10 août 2011
Les Marchés Paniquent ? Mais Si Tu Savais Comme Je M’En Fous !
Quand pour t'offrir une semaine de vacances, tu contractes un crédit, tu peux te dire, raisonnablement, que tu viens de franchir un palier. Même si tu raques en trois fois.
C’est sale temps.
Tu te demandes comment se fait-il. Où t’as péché…
Alors quoi, trimarder, toute l’année, ne suffirait pas à prendre, l’été venu, du bon temps ?
T’aurais donc pas les moyens de te faire la belle vie, rien que sept petits jours ?
Tu reluques tes fiches de salaire, ce que tu palpes, net, le mois, et tu t’insultes !
C’est pas Dieu possible, glandu !
Mais tu te démerdes comme une brêle, ou quoi !
Enfin, ce salaire, qu’est au-dessus du SMIC, c’est quand même pas la misère !
Où qu’il passe ce pognon ?
Tu refais les comptes, consciencieusement, avec des lignes, des colonnes, stylo quatre couleurs, et très vite, ça te saute à la gueule :
l’essentiel part dans des charges dites incompressibles.
Loyer, eau, gaz, électricité, téléphone, bagnole, bouffe, impôt sur le revenu, impôts locaux…
Sinon, ces cigarettes, dont tu ne peux te passer.
Aussi, un restaurant de temps en temps ; un cinéma, rarement ; quelques DVD pour te distraire ou t’épater ; et voilà, le compte est "bon".
Et donc, rien, pas un rouble vaillant pour foutre le camp, au soleil.
Te voilà loquedu, réduit à passer par un organisme de crédit.
Je sais ce que tu vas me dire : quand on n’a pas les moyens, on prend sur soi.
Bref, les vacances, on s’en passe. Se promettant de faire mieux l’an prochain… Et pis tiens, à ce sujet, reprends-les, tes comptes, doit bien y avoir des coupes à faire.
Déjà, arrête de fumer. C’est mauvais pour ce que tu as…
Limite tes trajets en bagnole.
Consomme un peu moins.
Es-tu sûr que ton forfait internet soit bien indispensable ? N’y en a-t-il pas un de plus adapté à tes petits moyens ?
Idem pour ton téléphone portable. Et si tu passais à la carte ?
As-tu vraiment besoin d’aller au restaurant, même si c’est que deux fois le mois ; ne serait-ce pas aussi sympâââ de dîner chez soi, avec des bougies, par exemple, pour faire dimanche ?
Quant au cinéma, t’as bien des potes qui te prêteront le film, dès qu’il sortira en DVD ! Du reste, cette télévision, LCD, es-tu certain qu’il n’y avait pas moins coûteux, et tout aussi performant ?
Etc.
Oui, vu comme ça, j’aurais eu, peut-être, quelques euros disponibles, pour décarrer au soleil.
Pas très loin, or donc en France, mais c’eut été possible.
Ceci étant, et nonobstant, tu veux que je te dise ?
J’ai déjà pensé à tout ça. Et finalement, j’en ai conclu que non.
Non, je ne peux pas et ne veux pas faire de "coupes".
Je ne veux pas me faire chier, vivre comme un rat crevé pendant 358 jours pour espérer partir une minable semaine dans un endroit qui, de toutes les façons, sera gorgé de monde.
Plus question, comme une fois, une seule dans ma chienne de vie, d’appeler Monsieur Cetelem pour me barrer au soleil.
Tant pis. Des vacances, j’en prendrai pas.
Et ça fait six ans que c’est ainsi.
Avec, dans l’intervalle, ce que les gens de la télé, des sociologues, des psychologues, des intronisés spécialistes de tout poil, nomment curieusement des : « accidents de la vie ». Comprendre : du chômage. Avec ce que ça implique : des petits boulots que t’acceptes, sans moufter, ou presque, sinon, c’est radiation. Exclu de la société. Et viens pas pleurer ! Tu passerais pour un profiteur, un parasite qui vit sur le dos des autres.
Alors tu comprendras, sans nul doute et fort aisément que, quand j’apprends que la bourse dégringole, chute onze jours de rang, que paraît-il ça panique, ici et là, que des ministres sont sommés d’interrompre leurs vacances pour tenter de rassurer les investisseurs, ça ne me fait ni chaud, ni froid.
Parce que moi, ça fait six ans que je chute.
Déclassé.
Et que tout le monde s’en fout.
Tout comme le monde se fout, itou, de savoir que celui qui va (encore) payer les pots cassés de ces messieurs, c’est moi (et toi, gagnant pas des mille et des cents).
Mais au moins, c'est fini, j’ai plus, moi, un seul crédit à la noix sur le dos.
Ce qui n’est pas le cas de mon pays.
Pour qui on marne.
A ce propos, le premier, là-haut, qu'oserait me dire que ce serait ma faute s’il est en faillite, mon pays, sous-entendant, populeusement, que j’aurais pas assez turbiné, fourni, sacrifié, je lui pète sa sale gueule.
Si jamais, ça m’était reproché, même doucement, je t'assure que je ne passerai pas par la case indigné, moi. J’irai direct à l’étape suivante.
Est-ce assez clair ?
Parce que, faudrait tout de même pas, demain dit d’austérité, venir chatouiller les arpions d’un mec qui trime correct, et qui voit plus le soleil...
01:05 Écrit par Philippe Sage dans Je M'Excuse Mais Merde ! | Lien permanent | Commentaires (49) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note | Tags : crise financière, crise économique, crise sociale, crise mondiale, krach boursier, plan d'austérité, récession, le capitalisme est une saloperie, dettes des états, déficits, précarité, petites gens, tout faire péter, aux chiottes l'indignation, déclassement, petits boulots |
| |












Trackbacks
Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://sagephilippe.20minutes-blogs.fr/trackback/742970
Commentaires
Les nations se sont endettées pour fabriquer les fortunes de quelques uns. Pour cela, il suffit d'avoir des dirigeants de tout bord qui sont également membre de l'oligarchie. Pour résoudre la dette, facile: une place publique + ce truc qui te raccourcit ces prétentieux.
Aujourd'hui tu pars pas en vacances. Demain tu ne mangeras pas à ta faim. Ta misère ne sera jamais assez grande pour leur inspirer de la pitié.
Écrit par : Toulousain | 10 août 2011
Répondre à ce commentairebonjour, j'aime bien votre article, je l'ai "transporté "sur mon blog, en laissant bien le lien pour aller sur votre blog et j'ai mis le nom de l'auteur (vous), j'espère que cela ne vous dérange pas......Je suis abonnée à votre newsletter et j'aime bien votre style, sauf quand vous appelez Ségolène : MARIE -SÉGOLÈNE...JE rigole!!!! mais c'est vrai j'aime pas !!!!! sinon tout le reste est excellent ....BONNE CONTINUATION... ET très amical salut , guevaranita
Écrit par : segofan | 10 août 2011
Répondre à ce commentaireBonjour, Philippe.
Ce genre de cri du cœur, nombre de nos compatriotes doivent le pousser en ce moment, et on les comprend.
Cela dit, la tourmente financière et ses causes concernent tout le monde. Et c’est bien là le plus étonnant paradoxe de notre société. Car c’est en se désintéressant de la politique que les peuples ont laissé le champ libre aux dérives les plus scandaleuses et à leur propre chute.
Beaucoup devraient réfléchir à cela avant de zapper les campagnes électorales et de bouder les urnes.
Cordialement.
Écrit par : Fergus | 10 août 2011
Répondre à ce commentaireBien d’accord avec vous... J’ai hérité de quelques actions voila 6 ans et mon premier réflexe a été de tout vendre, quelque soit le prix du jour. Parce faut quand même pas déconner : quand j’entends que les marchés ne sont pas responsables de la crise, que ce sont seulement des thermomètres, je ris ! Jaune, mais je ris !
Le détenteur d’action, il n’a qu’une seule envie, c’est qu’elles montent. Pour cela les détenteurs de portefeuilles font pression sur les CA des entreprises, qui compriment toujours plus les effectifs. Deux conséquences : la dégradation des conditions de travail qui pousse certains employés au suicide (voyons le verre a moitié plein : cela fait toujours des pauvres en moins !) et les licenciements boursiers. Avec des charges telles que les alloc chomages puis malheureusement souvent les RSA à payer, qui constituent des transferts de charges vers les finances publiques, donc un poids sur le budget.
Par ailleurs, qui d’autres que les banques (une des composants principales des "marchés") ont prêtes à des ménages quasi insolvables pour des achats immobiliers aux Royaume Uni, mais surtout aux USA. Tant que cela montait pas de problème, mais lorsque les prix ont chuté... On connait la suite ! Il a fallu que les Etats (qui sont comme chacun sait le problème et pas la solution) mettent la main largement à la poche (je devrais dire à notre poche) pour renflouer les banques sans condition. Il aurait fallu a ce moment :
- racheter ces banques et non pas prêter ou renflouer à fonds perdus
- préserver les avoirs des petits porteurs et des nationaux, et laisser éventuellement s’effondrer le système bancaire international
Une fois renflouées, ces banques et leur équipes de traders n’ont pas attendu longtemps avant de retrouver leurs mauvaises habitudes : bonus exorbitants, spéculation effrénée, diktats aux politiques qui y faut bien le dire sont, en tout cas pour notre gouvernement actuel, objectivement complices de la mafia bancaire.
Alors, que la bourse monte ou qu’elle s’effondre, je suis comme vous : j’en n’ai vraiment rien à foutre !!!
Écrit par : Ronny | 10 août 2011
Répondre à ce commentaireEt bin tu sais quoi ? Je suis complètement d’accord !
Limite ça me ferait marrer si ça n’allait pas nous retomber sur la gueule tôt ou tard... du coup, je ris, mais plutôt jaune en fait.
Écrit par : Harfang | 10 août 2011
Répondre à ce commentaireQuand la pomme sera suffisamment pourrie, elle tombera de l’arbre. Il faut espérer que la fleur qui suivra ne donnera pas naissance à la même engeance.
Écrit par : Gabriel | 10 août 2011
Répondre à ce commentaireSalut Philippe.
Préviens moi quand tu iras à l’étape suivante.
Car comme toi je me fous de la bourse ;
Les miennes sont pleines.
Paix sur Toi
Écrit par : JMK66 | 10 août 2011
Répondre à ce commentaireDepuis le temps que je dis qu’il n’y a plus que les espèces sonnantes et trébuchantes qui vaillent , je m’en tape complétement que les spéculateurs se gaufrent au casino !
Ayant l’habitude de me contenter de peu, je ne tomberai pas haut ........
Écrit par : Le Chat | 10 août 2011
Répondre à ce commentaireLes marchés te concernent Philippe, parce qu’ils vont te forcer à faire les coupes dont tu ne veux pas. Encaisser plus en fournissant moins...
Mais quand tu passeras à "l’étape suivante", on sera au moins deux.
Écrit par : fredleborgne | 10 août 2011
Répondre à ce commentaire"L’étape suivante", j’ai l’impression que certains y sont déjà en Grande-Bretagne...
Écrit par : PhilVite | 10 août 2011
Répondre à ce commentaireBonjour Philippe, ainsi qu’à tous ceux - nombreux, je le souhaite - qui te liront.
Bon article, que je me permets de compléter par celui-ci :
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/les-nerfs-solides-paroles-a-vif-de-55578
Puisque le temps est venu d’éviter la case "indignés", et de "passer par la case suivante", et qu’effectivement il convient de refaire le monde avant qu’il ne te refasse, rejoins-moi.
Renaud Bouchard
Écrit par : Renaud Bouchard | 10 août 2011
Répondre à ce commentaireLa prochaine valeur en hausse c’est la maison de campagne près d’une rivière avec un potager, des brebis, des poules, et une grosse réserve de fusils et de munitions.
Écrit par : Robin | 10 août 2011
Répondre à ce commentaire@ L’auteur
« ...le premier qu’oserait me dire que ce serait ma faute s’il est en faillite, je lui pète sa sale gueule. »
Mais c’est déjà fait. Baroin, Pécresse, Sarko et nos « excellents » journalistes à la botte ne cessent de de le répéter sur tous les tons : « Les Français vivent au dessus de leurs moyens et ils vont devoir se serrer la ceinture ! » Philippe Sage, vous vivez au dessus de vos moyens. C’est Sarko qui l’a dit.
Écrit par : Peachy Carnehan | 10 août 2011
Répondre à ce commentaire@Peachy Carnehan a écrit : " Mais c’est déjà fait. Baroin, Pécresse, Sarko et nos « excellents » journalistes à la botte ne cessent de de le répéter sur tous les tons : « Les Français vivent au dessus de leurs moyens et ils vont devoir se serrer la ceinture ! » Philippe Sage, vous vivez au dessus de vos moyens. C’est Sarko qui l’a dit."
Cet argument ressassé à l’envi est une immense escroquerie intellectuelle dans la mesure où aucun contribuable n’a autorisé des politicards à faire la carambouille avec notre argent public.....c’est la notion juridique de DETTE ODIEUSE, mais Chhhuuuuuut faut surtout pas en parler......lol !
Écrit par : Robin | 10 août 2011
Répondre à ce commentaireEt ceux là , ils vivent au dessus, en dessous ?
Assemblée : 600.000 € de bonus pour 35 députés
PAR MATHILDE MATHIEU ET MICHAËL HAJDENBERG
Mediapart 10/08/2011
Écrit par : Pat30 | 10 août 2011
Répondre à ce commentaireS’en foutre c’est une chose, l’ennuyeux c’est que ça a une conséquence majeure sur nous, nos revenus, toutes choses qui seront un peu plus précaires. Dansons au dessus du volcan tant qu’on peu et après nous le déluge !
Écrit par : Amaury Watremez | 10 août 2011
Répondre à ce commentaireL’ennui avec ces prédateurs, c’est que si tu ne t’occupes pas d’eux, eux s’occuperont de toi......Pour te lessiver définitivement avec la bienveillante incompétence de tes élus et la complicité servile de tes médias... !
Écrit par : Robin | 10 août 2011
Répondre à ce commentaireDécidément j’adore ta plume cher Sage ;)
Merci.
Écrit par : dom y loulou | 10 août 2011
Répondre à ce commentaireMais si ils savaient que 80% des Français s’en foutent !
Cela dit dans les 80% il y en a qui sont comme monsieur Jourdain et qui ont des actions sans le savoir !
Mon voisin c’est fait fourguer des Doblo il y a quelques années maintenant il lui reste des Centiemblot lui qui avait perçu le mot Double dans Doblot il ne lui reste que sa retraite, le reste a été avalé par Monsieur le Marché !
Pour ce qui me concerne, pas de Télé , pas d’assurance vie, pas de crédit et plus un sous à la banque, je retire TOUT dès le virement ! Pas de compte épargne Machin, ni pep, RIEN ! Mon Banquier a essayer un jour de me fourguer un portefeuille d’actions, il n’a JAMAIS Recommencé !
Ma réponse a été simple : Si vous pouvez me garantir que mon argent ne sera placé dans une boite qui ne licenciera Jamais et qui restera en France je suis d’accord ?
Par conséquent le Marché je m’en contrefout, il peut paniquer, les financiers peuvent se jeter par la fenêtre, ça me fait ni chaud ni froid !
Écrit par : Defrance | 10 août 2011
Répondre à ce commentaireExcellent article, merci de l’avoir rédigé.
La plupart des auteurs "sérieux" sont ceux qui entrent dans les détails, analysent, cherchent des solutions pour tenter de "réparer" la machine cabossée...
Sauf qu’en fait, on s’en branle.
L’argent, la dette dont on nous parle n’est pas "réelle". La spéculation, c’est du purement théorique.
Je n’ai même pas envie d’essayer de comprendre comment ça marche.
Ce qui m’intéresse, c’est de savoir comment — toutes considérations boursières mises à part — les hommes et femmes de bonne volonté, dans ce pays, peuvent arriver à vivre et construire ensemble quelque chose, un lieu où il ferait "bon" vivre. L’argent de nos banquiers n’est qu’une abstraction de la valeur humaine qu’il représente. Ce qui se passe en bourse n’a pas d’importance tant que cette valeur — qui elle, est concrète — demeure.
Nos élites disputent une folle partie de poker dont nous sommes les jetons (ou d’échecs, dont nous sommes les pions).
Je n’ai plus envie de jouer.
Écrit par : Lloyd Henreid | 10 août 2011
Répondre à ce commentaire@Lloyd Henreid a écrit : « Je n’ai plus envie de jouer. »
Eux si, ils veulent continuer la partie sans règles, sans arbitres et bientôt sans public…
Écrit par : reprendrelamain | 10 août 2011
Répondre à ce commentaireMoi aussi je me fous des marchés... parce que je n’ai pas de crédit, pas de loyer.. et que mon mari est un génie... qui est capable de nous faire vivre grâce à son talent...
La vie d’artiste...
Écrit par : Laratapinhata | 10 août 2011
Répondre à ce commentaireExcellent article, merci !
Écrit par : Marco07 | 10 août 2011
Répondre à ce commentaireLa société capitaliste est malade. OK.
Il faut la soigner en empêchant les spéculateurs de faire n’importe quoi.
Mis à part cà il faut bien de la finance, des usines, des ouvriers, des patrons.
Écrit par : volpa | 10 août 2011
Répondre à ce commentaireBon, ben, là les marchés ne paniquent plus : ils s’effondrent.
« La bourse plonge, le krach a débuté. Les valeurs bancaires s’écroulent à Paris. Société Générale plonge de 20% et BNP Paribas de 10%. Des rumeurs sur une faillite de la Société Générale et sur la perte par la France de son AAA ont fait dévisser les valeurs bancaires. Le CAC 40 a perdu 5,45% terminant tout juste au dessus des 3.000 points. »
Écrit par : Peachy Carnehan | 10 août 2011
Répondre à ce commentaireSur une chaîne info, un député UMP que je ne connais pas : « Il faut appliquer la taxe Tobin, taxer les transactions financières, il faut le faire maintenant avant qu’il ne soit trop tard. Il faut mettre la finance au pas, réguler, frapper un grand coup contre les profiteurs, etc... »
L’UMP qui reprend mot pour mot le discours du Parti Communiste Français. La vache, l’affaire semble grave.
Écrit par : Peachy Carnehan | 10 août 2011
Répondre à ce commentaire@l’auteur : alors il ne faut pas que tu croises Alain Minc : "Le peuple est responsable de la crise" :
http://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/alain-minc-le-peuple-est-31265
Sinon, je ne donne pas cher de ses dents.... lol
Écrit par : JahRaph | 10 août 2011
Répondre à ce commentaireLa vie a toujours été très difficile mais toujours pour les mêmes.
J'ai connu les années avant 6O où les familles n'étaient pas très riches mais ils n’osaient pas faire crédit pour aller en vacances qui pour moi n'est pas une solution, aller là où il y a le soleil et le monde, on n'a vraiment pas pris des vacances.
Par contre sur les plages du Nord, cela coute beaucoup moins cher. Il faut donc faire des économies intelligentes comme vous dites et supprimer le superflu.
C'est déjà en route rien qu'à voir les voitures qui commencent à rester stationnées beaucoup plus longtemps, on pense au plein qui maintenant vacille à plus de 6O euros et l'on voudrait nous contenter avec un rabais de 5 centimes le litre ! Vraiment de l’inutile... La moitié d'accord.
Les gens en veulent de trop et voilà maintenant ils commencent à payer comme vous avez souligné les vacances à crédit, il faut surtout l'éviter.
C'est pas la grande joie actuellement.
J'habite près de la plage de Calais je suis né à Sangatte près de la mer et j'en profite autant mais pas au même prix que la Cote d'Azur qui n'est qu'un secteur de plus-valu.
On vous vend le soleil même s'il ne vous appartient pas.
Et on pourrait en dire.
Bien amicalement à Vous et j'en oublie.
J'ai apprécié vos articles qui remettent certaines choses à leur place, la vraie.
Jean SEGARD, CALAIS Lapineaux.
Écrit par : SEGARD JEAN | 10 août 2011
Répondre à ce commentaire@JahRaph : Minc alors, qui l’eut cru ?
Au fait c’est quoi, c’est qui Minc, ou à il été élu ?
Écrit par : Defrance | 10 août 2011
Répondre à ce commentaireL’effondrement des marchés flatte notre éventuelle fibre anar, mais derrière il y a des entreprises qui vont virer des salariés en masse, et encore plus de déficit sociaux, de malbouffe, de chinoiseries remplaçants dans les magasins les objets à peu prés solides..
Écrit par : Jymb | 10 août 2011
Répondre à ce commentaire@volpa a écrit : "La société capitaliste est malade. OK.
Il faut la soigner en empêchant les spéculateurs de faire n’importe quoi.
Mis à part cà il faut bien de la finance, des usines, des ouvriers, des patrons."
D’accord volpa,
Mais dans le bon ordre, des usines, des patrons des ouvriers, et de la Finance ?
Si la Finance a la main, comme actuellement sur le politique on retombe dans le même probleme ?
C’est aux politiques et aux actif d’imposer leurs volontés à la finance, pas l’inverse ?
Écrit par : Defrance | 10 août 2011
Répondre à ce commentaire@Peachy Carnehan a écrit : "Sur une chaîne info, un député UMP que je ne connais pas : « Il faut appliquer la taxe Tobin, taxer les transactions financières, il faut le faire maintenant avant qu’il ne soit trop tard. Il faut mettre la finance au pas, réguler, frapper un grand coup contre les profiteurs, etc... »
L’UMP qui reprend mot pour mot le discours du Parti Communiste Français. La vache, l’affaire semble grave."
Mais, mais...... c’est pas possible, c’est de Gaulle qui ressuscite à l’UMP ? Le p’tit con va se prendre un cout de pieds au cul ?
A propos, Bolloré ne dit rien sur ce coup ?
Écrit par : Defrance | 10 août 2011
Répondre à ce commentaireFaut avouer qu’avec une taxe sur les transactions, on y réfléchit à deux fois avant de faire chuter un indice de deux chiffres....
Un peu comme quand on vend sa baraque... Mais l’inverse est sûrement vrai aussi...
Écrit par : Jeremy971 | 10 août 2011
Répondre à ce commentaireAdorable article, très humain, qui fait chaud au cœur.
Merci Philippe.
A propos "d’humain, allez voir le dernier "planète des singes " qui n’est pas un nanar mais un film très humain, touchant et révolutionnaire ; l’ambiance de Spartacus et de Z avec une fin à la Ben-Hur.
Et une place de ciné , c’est moins cher qu’un voyage !
Écrit par : Ariane Walter | 10 août 2011
Répondre à ce commentaire@ Defrance "C’est aux politiques et aux actif d’imposer leurs volontés à la finance, pas l’inverse ?"
Où a-t-on vu que des valets lèche-bottes imposent leurs volontés à leurs Maître dominateur ?
Écrit par : BOBW | 10 août 2011
Répondre à ce commentaireSage, vous avez raison.
Si on y réfléchit bien, rien n’oblige les entreprises à aller faire appel au public (à leur épargne disent les économistes), donc à introduire leur société en bourse pour financer leur entreprise.
Les entreprises pourraient chercher de l’argent en empruntant. Mais, voilà, il faudrait payer des intérêts. Alors qu’en bourse, c’est gratis.
Que les entreprises subissent les contre-coups du monde de la finance, c’est un risque qu’elles prennent, et c’est leur problème
Alors, vous avez bien raison , qu’elles aillent se faire cuire un œuf. Pour ne pas dire pire. Tout le reste, c’est de l’intox.
Écrit par : Jason | 10 août 2011
Répondre à ce commentairedepuis combien de temps Marine Le Pen avait averti de cette merde et personne ne l’a écouté !!
Maintenant il va falloir lui faire confiance,..
Écrit par : Papi | 10 août 2011
Répondre à ce commentaire@papi : Depuis six mois, un an, pas plus. Tu es sûr que l’extrême-droite est historiquement et politiquement la mieux placée pour nationaliser les banques, exproprier les spéculateurs, réguler la finance, imposer les nantis, redistribuer les richesses ? A mon avis tu confonds avec les gaullistes et le PCF.
Écrit par : Peachy Carnehan | 10 août 2011
Répondre à ce commentaire@Sage a écrit : "A ce propos, le premier, là-haut, qu’oserait me dire que ce serait ma faute s’il est en faillite, mon pays, sous-entendant, populeusement, que j’aurais pas assez turbiné, fourni, sacrifié, je lui pète sa sale gueule."
Il y a bien un candidat pour se faire exploser sa sale gueule..
http://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/alain-minc-le-peuple-est-31265
Et il le mérite largement....
Écrit par : Pyrathome | 10 août 2011
Répondre à ce commentairePeachy Carnehan vient de drôlement vous répondre, @papi.
Enfin, soyons un peu sérieux !
Le FN a toujours été un parti libéral, pro-capitaliste, y’à qu’à reluquer ses dirigeants. Ce parti méprise le peuple, et comment !
Seulement voilà, en immenses libéraux ultra-capitalistes, ils s’adaptent à l’offre ET à la demande, avec, couleuvres, le désespoir, ça les fait jouir. C’est leur gros kif. Leur beurre. Eux qui vivent dans des dorures. Hein, Madame Le Pen ?
Et allons-y, Papi ! Faut vraiment être complètement décati pour pas la voir, l’entourloupe. La saloperie. Des chacals, voilà ce que c’est. Jamais, vous m’entendez ? Jamais le FN ne sauvera le peuple. Parce qu’il ne le veut pas et ne l’a jamais voulu.
Marine Le Pen c’est une baudruche, un imposteur, un avocat de plus ! De la médiocrité au cube. A la loi des marchés, elle est soumise et vulgaire. Faut vraiment avoir de la merde par quintal dans les mirettes pour pas l’entraver.
L’issue, c’est pas l’urne. Foutaises, que l’urne ! Vous y croyez encore, @papi ? C’est misère, c’est grave.
Y’a pas pire, plus peste, à la réflexion, que le FN.
Ce parti, plus qu’aucun autre, vous fera les poches. Même vos trouées. Ils vous prendront même ce que vous n’avez plus. Au nom d’une idée morte : la patrie. La guerre, quoi.
Et au final, vous serez qui ? Quoi ?
Des ombres.
Une armée d’ombres.
Sans moi.
Écrit par : Philippe Sage | 10 août 2011
Répondre à ce commentaire@Jymb a écrit : "L’effondrement des marchés flatte notre éventuelle fibre anar, mais derrière il y a des entreprises qui vont virer des salariés en masse, et encore plus de déficit sociaux, de malbouffe, de chinoiseries remplaçants dans les magasins les objets à peu prés solides.."
C’est le but je crois, non ?
Le Krach va servir de justification à la baisse des retraites et des salaires, à la remise en cause des congés payés, à l’allongement sans contre-partie du temps de travail hebdomadaire, à la privatisation de la sécurité sociale au plus grand bénéfice des assureurs (et au grand malheur des malades). Le krach va combler de joie les revanchards qui n’ont toujours pas digéré le programme du CNR, les trente glorieuses et les acquis sociaux.
Le Krach c’est la revanche de la contre-révolution et de la réaction.
Écrit par : Peachy Carnehan | 10 août 2011
Répondre à ce commentaireMonsieur Sage, votre sujet sur "les vacances" fait un malheur, vu le nombre de réactions, un autre thème avait bien marché ,c'était "le revenu universel"...moralité il ne vous reste plus qu'à faire "la bagnole" et "le cul" ! mouhaha.
Écrit par : Alain. | 11 août 2011
Répondre à ce commentaireCher Philippe Sage, Cher Peachy C., je comprends parfaitement votre réaction que je qualifie de fortement pragmatique.
Hélas (pour vous) je pense que dans la vivacité de votre réaction, vous avez oublie une très très ancienne réaction d’un certain "Pascal", dans un autre domaine, mais dont la niche écologique est fortement semblable.
Vous vous souvenez du "pari" de Pascal ?
Dans le contexte actuel, penser que Marine Le Pen va tout remettre en place est a l’évidence une illusion. Votre analyse est bonne, car le FN penche plutôt du coté droit que du coté gauche des bancs de l’assemblée nationale, ce qui ne lui confère aucune exclusive dans la gestion "humaine et sociale" que vous lui niez le droit d’avoir.
Néanmoins,, et comme pour le pari de Pascal, devant la mort vous avez le choix entre croire et renoncer.
Personnellement, peu importe après ma mort, s’il n’y a qu’une seule ombre d’une chance de nous en sortir, je ne vais pas la rater, comme vous le feriez avec vos enfants, par raisonnement, par égoïsme ou par hypocrisie.
Je voterai donc pour le FN aux prochaines élections, car en aucun cas je n’accepterai de poursuivre sur le même chemin, si je perds tant pis, si je gagne..... d’autant plus que le FN, tel qu’il se présente aujourd’hui, est-il plus ou moins "le diable" que ce que les "bons" que vous défendez nous imposent aujourd’hui ?
Vous avez le droit de choisir un autre chemin...., moi j’ai choisi, pour cette fois !
Écrit par : HELIOS | 11 août 2011
Répondre à ce commentairePourquoi les banques françaises se sont-elles effondrées mercredi ?
CAC 40 : les valeurs bancaires dévissent, la Grèce en cause.
En cause, l’annonce par le gouvernement grec d’un possible prolongement du programme d’échange de titres (‘rollover’) auquel ont souscrit les banques françaises.
La Grèce envisage d’inclure dans son programme d’échange d’obligations des titres arrivant à échéance « un peu après 2020 », a indiqué mercredi à une radio grecque le ministre des Finances, Evangélos Vénizélos. Jusqu’ici, la restructuration de la dette grecque devait s’achever en 2020.
Par ailleurs, l’Allemagne a répété mercredi qu’elle n’envisageait pas d’augmentation du Fonds européen de stabilité financière (FESF), alors que tous les observateurs s’accordent à dire que ce dernier n’est pas calibré pour sa nouvelle mission de pompier de la zone euro.
Les banques françaises sont enfin particulièrement exposées à l’Italie, qui vient d’annoncer un plan de rigueur en réponse à l’inquiétude des marchés sur sa dette.
http://www.easybourse.com/bourse/financieres/article/19901/cac-40-les-valeurs-bancaires-devissent-la-grece-en-cause.html
La Grèce à l’origine de la panique.
Première cause de cette panique sur les banques : l’annonce faite par la Grèce d’étendre son programme d’échanges d’obligations pour échelonner ses remboursements. Ce qui pénaliserait ses créanciers privés, dont les banques françaises font partie.
Mais c’est surtout l’exposition de ces banques françaises en Italie, évaluée à 410 milliards d’euros, qui inquiète. Elles détiennent de la dette publique, mais aussi des filiales (BNL pour BNP, ou Cariparma pour Crédit Agricole).
http://www.ouest-france.fr/actu/economieDet_-Chute-des-Bourses-les-banques-francaises-plongent-_3634-1904095_actu.Htm?xtor=RSS-4&utm_source=RSS_MVI_ouest-france&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS
Écrit par : BA | 11 août 2011
Répondre à ce commentaireJ'y connais rien, hein, mais vois-tu, la Société Générale qui perd 14% hier à la bourse, ça me réjouirait presque. Anarchiste, inconscient, moi ? M'en bats la rate. Faudrait que le système se casse vraiment la marboulette avant de reconstruire quelque chose d'à-peu-près sain. Utopiste ?
En tout cas, j'aime ta plume résistante.
Écrit par : des fraises | 11 août 2011
Répondre à ce commentaireBonjour ,
Juste pour répondre à ce premier besoin je cite "pour espérer partir une minable semaine dans un endroit qui, de toutes les façons, sera gorgé de monde."
Là je vous reçois 5/5 et pour ça vous allez trouver une foule d’idées sur cet article paru si, si sur Agoravox !!! :
http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/voyages/article/des-vacances-enfin-libres-77482
Bon maintenant revenons sur le financement, effectivement c’est très dur cette affaire de charges incompressibles mais il y a une piste que vous pouvez suivre :
Si en effet il y a, dans la liste que vous donnez, de vrais incompressibles, c’est selon moi ceux que vous avez à payer que vous soyez en vacances ou non, elles se superposent comme par ex les impôts et puis il y en a d’autres qui sont "substituables" et c’est là où réside l’espoir pour vous.
Quand vous êtes en vacances, les frais de bouffes habituels ne sont plus à votre charge en plus (ça peut aller à env 20 euros par jour, donc 140 euros/sem) plus votre consommation d’essence pour une semaine que vous n’aurez pas consommé, plus ce que vous économiserez en eau, gaz ou électricité. bon là ça vous fait déjà un bon petit pécule de 200 euros en moyenne pour la semaine(ça peut être moins comme plus ça dépend de votre niveau de frugalité initial ). (En étant abonné Télérama, il y a des offres en ce moment pour moins que ça, mais bon ça risque d’être gorgé de monde, alors revenez à mon premier lien ...)
Bon et en plus si jamais vous arrivez à arrêter de fumer - bon essayez au moins pendant vos vacances :-D - je vous dis pas le pécule en plus !!!!
Écrit par : Herbe | 11 août 2011
Répondre à ce commentaireL'art de gérer la misére........
MISERE!!!!!!!
Écrit par : domi | 15 septembre 2011
Entrons en résistance
Préparons le siège
La poudre, les cartouches, le fusil
La farine, les pâtes, les conserves, du jaja
Qui me touche se pique !
Écrit par : Tchoo | 22 août 2011
Répondre à ce commentaireBen ca fait plaisir cet article, vu que c'est pareil pour moi.
Mais bon dans l'article d'aujourd'hui sur la commémoration du 11 septembre, vous disiez qu'on était des occidentaux egoistes et riches.....
Écrit par : domi | 15 septembre 2011
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.