La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

02 juillet 2011

Marine Le Pen Ment

Dans un entretien publié sur le site de France-Soir, le 1er juillet 2011, Marine Le Pen revient sur l’affaire DSK suite aux révélations du New York Times quant à la crédibilité des accusations portées contre l’ex-Directeur Général du FMI.
Entretien qui commence très fort, puisque par un mensonge :
« Je ne me suis jamais prononcée sur le fond de cette affaire parce que je suis avocate et que je sais combien ces dossiers sont complexes. » Affirme la Présidente du Front National.
Faut-il lui rappeler les propos qu’elle tint, le jour même de l’arrestation de DSK, sur RMC, BFMTV, RTL, etc., et plus encore dans une vidéo postée sur le site du Front National ?
Une vidéo en date du 23 mai dernier, où Marine Le Pen bafoue allégrement la présomption d’innocence (à laquelle elle se dit pourtant « profondément attachée ») et dont voici les extraits les plus remarquables.

Marine-La-Menteuse.jpg« La stupeur non encore dissipée, le système s’est remis immédiatement en marche pour gérer le cataclysme, pour orienter l’opinion publique vers le déni de réalité avec une absurde théorie du complot (…) Durant cette semaine, jamais les français ne furent publiquement invités à s’interroger sur la gravité de l’acte supposé, sur ce que cette affaire disait de nos pratiques politiques et les déficiences de notre démocratie. »

Si Marine Le Pen prend soin de préciser « supposé » quand elle évoque « l’acte », une ligne en amont elle fait mention d’un « déni de réalité » (mais de quelle « réalité » parle-t-elle ? Qui la connaît, ce 23 mai ?) puis, une virgule plus loin, la voilà suggérant que « cette affaire » est révélatrice (?) de « nos pratiques politiques » et « des déficiences de notre démocratie ».
Outre qu’elle n’est pas, là, dans le conditionnel, mais dans l’affirmation, en quoi, « cette affaire » dit quoi que ce soit sur « les déficiences de notre démocratie » ?
Quel est le rapport avec la choucroute ?... Patience, ça arrive…
… Mais avant d’y venir, notons ébaubis qu’elle réfute toute « théorie du complot », la qualifiant même « d’absurde ».
Or que dit-elle, plus aval dans cette vidéo ? Ceci :

« Nicolas Sarkozy, de son côté, malgré la parfaite connaissance de la situation, a promu une personne vraisemblablement perturbée à la tête du FMI, peut-être par machiavélisme, dans l’espoir de faire tomber un adversaire, peut-être simplement par intérêt personnel, pour éloigner Dominique Strauss-Kahn de la présidentielle. Dans tous les cas, Nicolas Sarkozy est gravement coupable d’avoir joué avec l’image de la France en prenant le risque de nommer, à la tête d’une institution qui engage l’image de notre pays, un personnage pareil. »

Diantre ! A la lecture de cette prose, on entend quoi ? Sinon que Sarkozy est un fieffé comploteur. Ou, au minimum, un diabolique calculateur. Mais n’est-ce pas idem ?
Ainsi donc, Marine Le Pen ne croit pas au complot, mais nous en décrit un, totalement « machiavélique », tout droit sorti de son esprit, étayé par rien, ne reposant sur aucun fait avéré, aucune preuve.
Marine Le Pen (qui, là encore, n’est pas dans la supposition, mais dans l’affirmation) va même jusqu’à l’accusation. Non seulement elle accuse le Président de la République d’avoir ourdi afin de se débarrasser d’un adversaire politique, mais qui plus est, elle affirme qu’il savait que Dominique Strauss-Kahn était « une personne vraisemblablement perturbée » (Ce qui, en creux, signifie qu’elle le pense, DSK, « vraisemblablement » coupable des faits qui lui sont reprochés).

Mais au fait, qu’est-ce qui permet à Marine Le Pen de penser que DSK est « une personne vraisemblablement perturbée » ?
Il faut revenir à ces différentes déclarations du 15 mai dernier, pour le savoir.
Ainsi, celle-ci, sur RTL :

« La vérité c’est que, et vous le savez pertinemment bien, tout Paris – le Paris journalistique, le Paris politique – bruisse depuis des mois des rapports légèrement pathologiques que Monsieur Strauss-Kahn semble entretenir à l’égard des femmes ! ».

« La vérité », dit-elle… Et elle repose sur quoi cette « vérité » ?
Des « bruissements ».
Or donc, des rumeurs.
Depuis quand des « rumeurs » font-elles une « vérité » ?
Luc Ferry n’est qu’un enfant de chœur, à côté de Madame Le Pen…

Ces rumeurs, elle nous les ressert copieusement dans cette vidéo du 23 mai :

« Beaucoup savaient pertinemment que Strauss-Kahn n’était pas, comme on le présentait, un séducteur, mais un harceleur ; non pas un homme qui aime les femmes, mais un homme qui en fait l’objet de pulsions qu’il ne peut apparemment contenir. »

On sent foutrement dans cette phrase, combien Marine Le Pen est « très attachée » à la présomption d’innocence (« … pulsions qu’il ne peut apparemment contenir. »). Mais passons…
« Beaucoup savaient » qu’elle nous bonnit…
Nicolas Sarkozy donc, le « Tout Paris », mais qui d’autres ?...
Madame la procureure Le Pen, n’hésite pas à gravement nous éclairer :

« Ses proches, comme ses amis politiques socialistes, n’en ignoraient rien, mais n’ont rien dit. Et surtout, beaucoup plus grave, ils n’ont rien fait. Par ambitions personnelles, ils s’apprêtaient, au contraire, à tout faire pour qu’il soit le Président de la République Française, et donner ainsi à cet homme des pouvoirs exorbitants, et l’honneur de représenter notre pays dans le monde, mais quelle folie ! ».

« Quelle folie ! » de « donner » à un « personnage pareil » ne sachant contenir « ses pulsions » les clés du pays ; un homme qui n’est pas « un séducteur mais un harceleur »... La présomption d’innocence en reprend un (sale) coup…
Rappelons, au passage, que ce sont les électeurs qui décident du choix du Président de la République via une élection. Pas « les amis politiques socialistes » de Monsieur Strauss-Kahn... Madame Le Pen a, « vraisemblablement », quelques « déficiences » concernant le fonctionnement de notre démocratie.

« Ils n’ont rien dit » ?... Mais « rien dit » à propos de quoi ? Que DSK pouvait être un présumé violeur, par exemple ?... Je n’entends que cette insinuation dans ce : « Ils n’ont rien dit ». Quoi d’autre(s), sinon ?
Et donc ?
Et donc pour « n’avoir rien dit » et « rien fait » ils sont… (tadam !) « Complices ». Soit : les « amis de DSK », ses « proches », Nicolas Sarkozy, etc., mais itou, les médias :

« J’ai, dès les premières minutes de l’affaire, tenu à dénoncer l’omerta de la classe politique et médiatique qui préservaient un silence complice autour des penchants, peut-être pathologiques, de Dominique Strauss-Kahn ».

On résume : selon Madame Le Pen, ce qui s’est passé dans la chambre 2806 (et dont on ne sait toujours rien) le « Tout Paris », les médias, Nicolas Sarkozy, les « amis » et les « proches de DSK » en sont, peu ou prou, responsables.

Mais au fait, quid de cette « simple femme du peuple, certainement brisée, et aujourd’hui terrée » qu’est Madame Diallo ?
Voilà ce qu’en disait Marine Le Pen, le 23 mai :

« Ce qui m’a profondément choquée, ce qui a profondément choqué les nombreuses personnes qui me l’ont dit, c’est qu’il n’y a pas eu un mot pour la victime, pas un mot pour la jeune femme ».

« La victime »… C’est clair, non ?
D’un côté le « harceleur », de l’autre la « victime ».
Madame Le Pen qui se targue d’être avocate devrait savoir que tant que la justice n’a pas établi la vérité, il n’y a pas de victime, mais : une plaignante.
Tant que le verdict n’est pas tombé, on ne peut dire qui est la « victime ».
En qualifiant Madame Diallo de « victime », Marine Le Pen désigne, encore une fois, et en creux, « le milliardaire Strauss-Kahn » comme potentiellement coupable.
Certes, elle y adjoint de l’« apparemment » mais annulé par du « vraisemblablement ».

Emportée par son élan, elle ne s’arrête évidemment pas là… Et voilà qu’on revient à notre invraisemblable choucroute.

« Ce scandale mérite à l’évidence, un complet décryptage. Parce que cette affaire a mis à nu le système, a mis en lumière ses mensonges, a dévoilé ses connivences profondes. Cette affaire qui nous saute à la figure, nous invite, plus que jamais, à ouvrir les yeux sur nos prétendues élites, sur leurs insupportables privilèges. »
Puis d’asséner :
« En France, l’affaire DSK n’aurait probablement jamais été portée à notre connaissance. »

Vraiment ? Dresser la liste des « puissants » traduits en justice, celle de notre pays, serait pour le moins fastidieux, mais rappelons juste à Madame Le Pen, qu’un sénateur socialiste, Monsieur Jacques Mahéas n’y a pas échappé.

Mais, puisqu’elle évoque un « décryptage », eh bien décryptons…
Au vu de ses propos, or donc la concernant, c’est du limpide. Tant cette vidéo du 23 mai « met à nu » Madame Le Pen…
Ce « qui nous saute à la figure » c’est que, en vérité, Marine Le Pen est une menteuse. Car, bien sûr que si, et contrairement à ce qu’elle affirme dans France-Soir, et ainsi que cette vidéo le démontre, elle s’est (bien mal) « prononcée sur le fond de l’affaire ».
Bafouant, plus d’une fois, la « présomption d’innocence » au soi-disant bénéfice de « la présomption de sincérité ».
De surcroît, elle aura accusé : Nicolas Sarkozy, le « Tout Paris », les médias, la classe politique dans son ensemble, etc., de « complicité » (de viol, en l’occurrence, et entre autres...).
Bref, avec Marine Le Pen, on aura surtout touché le fond.
Celui qui remugle.


NB – Pour rappel : « Affaire DSK : La Grande Poubelle Médiatique ».


Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://sagephilippe.20minutes-blogs.fr/trackback/735911

Commentaires

Il est vrai que cette histoire est glauque. Je n'ai jamais cru depuis le début à ce tissu de mensonge de la part d'une dame qu'on a jamais vu, et qui sort avec un drap sur la tête pour ne pas être connue. Elle a pleins de choses à se reprocher. J'aimerais tant que DSK soit complètement blanchi comme il le mérite, et qu'il reprenne ses activités. Un innocent n'a rien à faire en prison. Par contre la plaignante devrait y faire un séjour, ça lui apprendrait la vie de l'autre coté des barreaux.

Écrit par : Narcissa | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Les journaleux, comme à leur habitude ne font pas de l'information mais de la propagande politicienne très orientée.

Écrit par : fideleclerc91 | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Ce monsieur n’est pas à sa première histoire de harcèlement.

Il a plusieurs casseroles au c** !!

Seulement, on en prends connaissance que lorsque une de ses histoires dérape !

Tous le monde le savait : les politiques et nos chers médias toujours prompte à remuer la merde !!

Parce que, quoique l’on en dise, cette histoire n’est pas terminée, il est toujours accusé même si il a retrouvé sa liberté.

Alors les accusations des uns, les rétractations des autres......c’est trop tôt !!

Écrit par : Juluch | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@ monsieur le sage

Encore une magnifique plaidoirie basée sur des amalgames, des raccourcis, des affirmations gratuites..
Décidément vos articles sont des épisodes qui se suivent et se ressemblent, et dont le but est de tirer à boulets rouges sur Marine Le Pen !!
Pourquoi vous fatiguer à faire des pages de textes en tentant des démonstrations foireuses, alors qu’une bordée d’insultes imagerait encore plus votre haine, et vous fatiguerait moins ?? Oui c’est bien là le problème , votre problème, il ne s’agit plus pour vous dans votre diatribe, d’écrire pour créer le débat, et la confrontation d’idées, mais de vomir en jets continus et abondants des torrents de haine nauséabonde, des mots noirs chargés de fiels , des mots empoisonnés ..
La haine Monsieur Sage , peut générer chez l’individu des paroxysmes dangereux, et vous le
démontrez bien dans vos propos, puisque vous utilisez tout ce qu’il existe de fausseté, de mensonges et de mauvaise foi pour arriver à vos fins..
Pensez-vous réellement dans vos articles servir à quelque chose ? servir un but ? servir des idéaux ? je ne le crois pas un instant ! pire vous jetez une aura désagréable sur les autres, en les associant à votre délire inquisiteur..
Inquisition, oui le mot est lancé, car il se justifie , en vous attaquant à la liberté de conscience
en vous faisant le défenseur zélé de l’ordre social, de votre ordre social, finalement vous ne défendez que ce que vous percevez de votre vérité ; je vous invite donc à modifier votre nom d’auteur qui à mon sens est usurpé, (vous n’avez de sage que le nom) pour le transformer en TORQUEMADA, celui-là vous ira à merveille, comme un gant ..

Écrit par : papi | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@papi : Je me fatigue, comme vous dites, pour avoir l’insigne plaisir de vous lire.

Vous parlez "d’affirmations gratuites". Sans doute, songez-vous au propos de la Présidente du Front National ? Ils sont assez clairs, au demeurant.. Et fidèlement retranscrits. Ce qui n’a rien de gratuit.

La haine ? Justement, je n’y suis pas. Vous ne trouverez aucun mot haineux dans cet article de ma part, aucune insulte. Aucune attaque Ad Hominem.
En revanche, permettez-moi de vous le dire, mais vos propos n’en sont pas loin, de la haine. Vos termes sont édifiants. Déjà quand on s’attaque au nom de famille de quelqu’un, qu’on lui dit qu’il l’a usurpé, on est dans la haine. Ce que, pour ma part, je ne ferai pas. Et qui que vous soyez. Quoi que vous votiez.

Vous auriez pu tout reprendre point par point, et tenter de démontrer que je suis, comme vous le prétendez, dans la "mauvaise foi", les "affirmations gratuites", les "raccourcis", les "amalgames". Ce que, bien entendu, vous ne faites pas. Vous êtes dans la réaction épidermique.
Celui qui (à votre sens) "tire à boulet rouge" sur Marine Le Pen, vous lui "tirez à boulets rouges" dessus. Bravo ! Pour la contradiction intelligente et argumentée, vous vous posez là...

Écrit par : Philippe Sage | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Madame Le Pen a raison de souligner que Sarkozy savait de quoi il en retournait en nommant DSK a la tête du FMI. De même quand elle évoque les comportements de harcèlement de DSK qui sont connus mais étouffés par la sphère médiatico-politique française. En France, l’affaire du Sofitel aurait été probablement étouffée dans l’oeuf. Sa réaction disproportionnée est due, on le voit bien, à la théorie du complot soutenue par une forte majorité de sondés. Et il y a bien déni de la réalité chez les Français à ce moment-là. Désolé de faire le jeu de Le Pen pour une fois mais votre article m’y oblige ainsi que mon amour de la vérité.

Écrit par : Taverne | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

L’addiction au sexe de DSK est connue et notoire.
Ce que je vois c’est que MLP a condamné la solidarité de la classe dominante autour de DSK en établissant une "présomption de culpabilité" pour la victime.
Ce papier est sans intérêt.

Écrit par : Jules Dupont | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@Jules Dupont : L’addiction au sexe n’est pas un délit. Jusqu’à preuve du contraire.
Du reste, vous la dites "connue et notoire".
Qui vous en a informé ?

La solidarité de classe, puisque vous en parlez, nous l’avons surtout observé concernant monsieur Roman Polanski.

Écrit par : Philippe Sage | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Je n’ai pas un amour immodéré pour Marine, mais j’ai un amour immodéré pour la vérité, et la vérité me paraît travestie par vos affirmations.

J’ai également un amour immodéré pour la France, et j’ai l’impression de plus partager ce sentiment avec Marine, qu’avec DSK.

Écrit par : Caramico | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Personne ne sait, ni ne saura ce qui s’est passé dans cette suite du Sofitel, Monsieur Sage. Les déclarations très intéressantes de l’avocat de Mme Diallo, s’agissant notamment des blessures vaginales authentifiées, ont été écourtées sur BFM et Itélé, alors que les journalistes sont friands de faits en direct et de scoops : un éclairage différent et donc dérangeant.
Mme Diallo peut avoir menti dans sa vie et avoir être réellement violée...
S’agissant de mentir, rappelez-vous que Mr Strauss-Kahn ne s’en est pas privé en "niant tout en bloc" au départ, alors qu’à présent il s’agit d’un "acte sexuel consenti" !
Et vous, Mr Sage n’avez-vous jamais menti ?

Écrit par : Alec de Rode | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@Alec de rode : Ce que vous dites est inexact, ou, incomplet. Du moins concernant i>télé. Effectivement, le discours de l’avocat de Mme Diallo a été coupé pour laisser place à la diffusion (en différé) de l’audience. Pourquoi ?
Parce que les autres chaînes (BFMTV, TF1, France 2...) diffusaient aussi cette audience, et i>télé (comme les autres) ne voulait pas se faire doubler (phénomène de concurrence).
Puis, quelques minutes plus tard, nous eûmes droit à la déclaration complète de Kenneth Thompson. Elle a donc bien été diffusée par i>télé.

Vous accordez du crédit au propos de Kenneth Thompson, les jugeant "très intéressants". Il ne fait que son travail. Il défend son client.

Vous dites que M. Strauss-Kahn a menti, en "niant tout en bloc". Je vous rappelle que ce qu’il a nié, avant tout, ce sont sept chefs d’accusation. Graves.

Écrit par : Philippe Sage | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Mr le Sage, vous auriez du travail si vous décryptiez, interprétiez, décortiquiez, de la même façon ttes les paroles qui ont été exprimées par nombreux politiques : Mais ce traitement de "faveur" est réservée à Marine, tjours Marine : elle a dit ça, donc ça veut dire ça. Elle l’a dit de cette façon donc elle voulait dire que....
Continuez donc à lui prêter les intentions qui vous arrangent et continuez à tenter de la diaboliser, vous n’y parviendrez plus. Elle est une des rares à y voir clair et tellement de choses lui donnent raison aujourd’hui !

Bref, quel que soit le résultat des cours pour DSK et j’espère bien qu’il n’est pas un violeur (ce que j’avais quand même du mal à croire), il n’en reste pas moins que c’est un obsédé sexuel qui saute sur tout ce qui bouge. Vous lui tombez le moindre piège de cette nature et il y plonge dedans. Tout ça, ce n’est pas moi qui le dis, je ne connaissais en rien les obsessions de ce Mr (comme la majorité des Français à qui on nous le présentait comme le seul sauveur possible pour la France, notre futur Président de la République !)
L’affaire Banon qui n’a pas porté plainte (pour l’instant) mais j’avais entendu cette jeune demoiselle en parler durant l’émission d’Ardisson où elle expliquait quand même que ça s’est terminé par terre, à coups de pied et de poing de sa part pour empêcher DSK de parvenir à ses fins....
Sa fréquentation régulières de prostituées de luxe et btes à partouzes !....
Le fait qu’on lui ait volontairement attribué la Secrétaire la plus âgée, connaissant les penchants du Mr.... Beaucoup d’autes jeunes femmes s’étant plaintes de harcèlement de sa part, tellement lourd et pesant !
Et c’est ça qu’on nous présentait pour être un futur Président de la république ! Il nous faudrait quand même qq’un ayant un peu plus de dignité et de grandeur, un peu un peu plus sérieux et exemplaire vous ne pensez pas ? Nous n’avons pas besoin d’un second Berlusconi !

Et pour terminer en quoi Marine ment lorsqu’elle accuse le système politico-médiatique en place d’être complice des agissements de ce Monsieur alors que ce petit monde parisien connaissait les penchants et travers depuis toujours et qui nous cachait tout ça pour que sur ses bonnes apparences, et ses "grandes" connaissances (or là il y aurait aussi bcoup à dire) nous choisissions ce personnage pour gouverner notre pays !!

Pauvre France décidément : il est grand temps de changer tout ça et de moraliser un peu plus cette politique, ces hommes politiques qui peuvent tout se permettre en tte impunité :
Et je réponds grossièrement, et je te fais un doigt d’honneur, et je me casse d’une émission télé où j’ai accepté de m’exprimer, et je prends des jets privés alors que j’ai des places réservées sur des avions de ligne, et je ne me gêne pas pour écrire un livre sulfureux sur mes penchants pour les enfants, et je te fais des massages de pied pendant le boulot (et plus si affinité), et je ne sais même pas m’exprimer en français mais je suis Secrétaire d’état à un poste qu’on m’a concocté sur mesure, et je cumule les fonctions et j’empile les retraites....
Bref, j’en oublie tellement il s’en passe chaque jour et c’est toujours aux "petits" français qu’on demande des efforts qu’eux ne sont jamais près à consentir !!

Écrit par : spring | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@spring : Vous dites : "Mais ce traitement de "faveur" est réservée à Marine, tjours Marine".

Faux. Concernant cette affaire DSK, j’ai eu l’occasion de parler du traitement médiatique :
"Affaire DSK : La Grande Poubelle Médiatique" (Lien en queue de l'article)

Oui. Comme vous dites. Tristane Banon n’a pas porté plainte. Intéressant, non ?

Écrit par : Philippe Sage | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Ce saisir de cette histoire aussi rocambolesque que scabreuse, afin de stigmatiser une fois de plus Marine Le Pen, en usant et abusant d’une analyse sémantique douteuse, voulant démonter toutes les précautions de langage nécessaires utilisées par Marine, afin de leur faire dire le contraire, et déterminer ainsi par de multiples grands écarts jouant sur les mots, que Marine Le Pen ment, est d’une mauvaise foi et d’une médiocrité intellectuelle sans nom, et l’ on peut considérer que c’est en fait l’auteur de cet article qui est le menteur.

Marine Le Pen en effet, n’a jamais jugé sur le fond, et ni de près ni de loin tiré des conclusions définitives péremptoires, ainsi ses déclarations ont été celle parmi les plus modérées, les plus mesurées, d’autant plus qu’elle ne s’est jamais servi de cette histoire pour salir d’avantage DSK avec des attaques personnelles en le traitant comme le plus vulgaire des gougeas, mais plutôt en spécifiant une dérive peut-être pathologique du comportement.

Bien au contraire, Marine Le Pen à travers cela, dénonce plutôt ce qui est aujourd’hui une évidence, c’est à dire tout un système politico-médiatique qui représente une sorte d’élite se croyant au dessus de tout, vivant dans un vase clôt, et qui fait bloc en se protégeant vis à vis de l’opinion populaire et démocratique de ses différentes frasques, et comme on peut le constater dès lors que quelqu’un est pris les doigts dans la confiture, rivalisent de touts les euphémismes avec un relativisme douteux et mal sain.

C’est d’autant plus sordide, lorsque l’on sait que ce sont exactement les mêmes, politiciens et journalistes, qui nous donnent des leçons de morale, tellement ils se sentent d’une blancheur immaculée, lorsqu’ils s’agit de défendre et de s’accaparer du thème de la condition féminine, et demander la pénalisation du moindre comportement moralement douteux sans toute fois aller dans les actes les plus graves, et cela dès qu’il s’agit de la populace.

Même Jean François Khan dans un moment d’égarement, s’est vu lâcher ce lapsus honteux de "troussage domestique" dont il a lui-même reconnu que c’était une connerie, mais qui néanmoins est révélateur d’une forme de conditionnement mental dès qu’il s’agit des élites, et dont même JFK lui même par un réflexe conditionné inconscient s’est lui-même fait piéger.

Le comportement de DSK outrageusement libidineux à l’extrême, est bien entendu très largement connu, de même qu’on peut également considérer que pour beaucoup de ses libertés qu’il s’accorde avec excès, sont en rapport avec la toute puissance dont il s’estime, c’est dire ni plus ni moins que l’abus d’ascendant et de pouvoir.

Écrit par : Jaime Horta | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Bonne nouvelle pour les violeurs !!
Dorénavant toute personne qui aura fait une fausse déclaration sur une demande d’asile politique pourra être violée sans conséquences judiciaires...
les preuves médicales et biologiques sont bonnes pour la poubelle dès lors qu’un lien direct ou indirect pourrait ètre démontré entre vous et un délinquant quelconque ou un étranger en situation irrégulière.
La chasse est donc ouverte... pour tous les malades sexuels "séducteurs".
Mais gare à celui qui dénonce les turpitudes des puissants, et qui parlerait "d’une personne vraisemblablement perturbée à la tête du FMI" et "des penchants, peut-être pathologiques, de Dominique Strauss-Kahn" . Tout comme Marine Le Pen il sera définitivement un menteur.
Pourtant il ne me semble pas avoir révé lorsque :
- Aurélie Filipetti (Députée PS) a déclaré après avoir personnellement subie plusieurs tentatives de drague « très lourde, très appuyée »,« Je me suis arrangée pour ne pas me retrouver seule avec lui (DSK) dans un endroit fermé ».
- Piroska Nagy (économiste hongroise employée du FMI) a écrit « M. Strauss-Kahn a abusé de sa position pour entrer en relation avec moi".
- Tristane Banon (journaliste) a parlé d’un "chimpanzé en rut" lorsque DSK s’est précipité sur elle pour tenter de la violer.
- Danièle Évenou (actrice) a déclaré à la radio en direct chez Ruquier : « C’est un homme qui aime la chose. Qui n’a pas été coincé par DSK ? ».
Ou encore Le journaliste de Libération, Jean Quatremer,confirme aussi les relations troubles que DSK entretient avec les femmes journalistes (a qui l’on recommande de ne jamais aller l’interviewer seule) et qui déclarait à l’époque : « Le seul vrai problème de Strauss-Kahn est son rapport aux femmes. Trop pressant, il frôle souvent le harcèlement. Un travers connu des médias, mais dont personne ne parle (on est en France)".
Mais il ne doit s’agir que de MENTEURS mal intentionnés et comploteurs "Bafouant, ..., la « présomption d’innocence ».
Présomption d’innocence dont l’auteur de l’article ne fait pas bénéficier la victime devenue "plaignante" en attendant qu’elle devienne l’accusée pour avoir dénoncé être violée par un homme trop puissant et trop riche pour être coupable.
À trop vouloir prouver l’auteur ne démontre que sa partialité, nous ne pouvons donc que lui refuser« la présomption de sincérité » qu’il renie en connaissance de cause...

Écrit par : patdonmail | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Une grosse menteuse d’extrême-droite.

Il fait dire qu’elle a de qui tenir ... Et ça se prétend avocate ...

Beurk ...

Écrit par : Perseus | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Article prématuré !
Juridiquement DSK n’est pas sortie d’affaire, et du point de vu de la morale il n’en sortira jamais.

Depuis quand a-t-on le droit d’agresser ou de violer une personne sous prétexte qu’elle n’a pas une vie parfaitement claire ?

Qu’est ce que c’est que cette justice Américain qui relâche un violeur présumé sans aucun jugement, et avec des preuves aussi accablantes (Sperme de l’agresseur sur la victime, traces de coups etc...)

Je suis désolé mais pour le moment ce qu’a dit Marine Le Pen tient encore la route.

Même si je pense que tout ça n’est qu’un coup monté pour écarter DSK du FMI et de la présidence Française.

Écrit par : SAMAGORA95 | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@Samagora95 - vous dites : "Depuis quand a-t-on le droit d’agresser ou de violer une personne sous prétexte qu’elle n’a pas une vie parfaitement claire ?"

Ça aussi, c’est pour le moins prématuré.

"Même si je pense que tout ça n’est qu’un coup monté pour écarter DSK du FMI et de la présidence Française."

Ah ! Vous croyez donc, vous, à "l’absurde théorie du complot"...

Écrit par : Philippe Sage | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Encore une semaine et ce sera le « séduisant » Strauss Kahn qui aura été violé !

Écrit par : Gergovie | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@Gergovie : Enfin ! Un peu d’humour... C’est pas de refus.

Écrit par : Philippe Sage | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@Juluch a dit : "Alors les accusations des uns, les rétractations des autres......c’est trop tôt !!"

Et plus haut, le même Juluch : "Ce monsieur n’est pas à sa première histoire de harcèlement."/"Il a plusieurs casseroles au c** !!"/"Tous le monde le savait"...

C’est pas un peu trop tôt pour le dire ?

Écrit par : Philippe Sage | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Inutile de se cacher derrière son petit doigt, quand bien même on a usé de précautions sémantiques afin de se dédouaner d’un quelconque sentiment de haine.

Comme dit papi très justement et pertinemment " une bordée d’insultes imagerait encore plus votre haine, et vous fatiguerait moins "

Cela ne va sans doute pas vous plaire, mais la réinterprétation et l’analyse de votre article dans ce sens, s’inscrit parfaitement dans le même exercice de style au quel vous vous êtes livré sur les propos de Marine Le Pen.

Vous allez trouver ça trop facile, mais on peut aisément vous retourner le compliment, d’ailleurs les gens qui ne sont pas forcément partisans de MLP ont très bien compris eux aussi la vacuité et le caractère fallacieux de votre démonstration, qui n’est rien d’autre que basé sur des sentiments pour le moins plus triviaux que ceux dont vous vous adjugez.

Écrit par : Jaime Horta | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@Jaime Horta : J’ai un gros doigt. Ce qui me permet de me cacher, comme vous dites. Non pas cacher ma haine (supposée, s’il vous plaît, supposée) mais mon Amour pour la Marine. Dites, c’est qu’il faudrait pas que ça se voye ! C’est réussi, non ?

Pourquoi voulez-vous que ça ne me plaise pas ? Enfin ! Comme vous y allez. Mais au contraire. C’est intéressant. Je print, et re-print. Je tiens à conserver toute cette folie. On éclate les compteurs, là. C’est très amusant.

Oh non, surtout pas. Ne croyez pas ça... Je ne trouve en aucun cas "trop facile" de me retourner le compliment. Ah non ! C’est du boulot que de me retourner quoi que ce soit. Félicitations, au demeurant.

Triviaux, vous dites ?... C’est marrant quand je lis ce flot de commentaires, j’ai la même impression. De trivialité. Au carré. Pas vous ?

Mais bon, ça me distrait. J’ai hâte de lire la suite (sans jeu de mots...).

Non tout ça, c’est moche.
C’est très moche pour Georges Tron...

[Pour le moment, seul @Gergovie est épatant]

Écrit par : Philippe Sage | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Merci pour cet article éclairant. DSK innocenté c’est un coup dur pour la Narine. A force de polariser les haines, un jour elle finira par se faire bouffer. En attendant, nous avons le plaisir d’un feuilleton délectant où chaque heure apporte son lot des réjouissances.

Écrit par : Deneb | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Marine Le Pen n’a pas menti, elle a dit que les médias cherchaient à faire croire au public que DSK était innocent, en parlant de complot, alors que ces médias ne savaient rien de l’affaire.
.
Mais vous, en disant que Menti, vous mentez.

Écrit par : Hacheii | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Marine le Pen ment

Marine le Pen ment

Marine le Pen est Allemand

Écrit par : NerverMore | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Moi, j’adore ça :

« Ses proches, comme ses amis politiques socialistes, n’en ignoraient rien, mais n’ont rien dit. Et surtout, beaucoup plus grave, ils n’ont rien fait. Par ambitions personnelles, ils s’apprêtaient, au contraire, à tout faire pour qu’il soit le Président de la République Française, et donner ainsi à cet homme des pouvoirs exorbitants, et l’honneur de représenter notre pays dans le monde, mais quelle folie ! ».

On notera donc que Sainte Narine qualifie de "pouvoirs exorbitants" ceux conférés au Président (ou à la Présidente) de la République !
Dont acte !

On évitera donc de confier des "pouvoirs exorbitants" à Madame Le Pen, vu la conception très personnelle de la justice qu’elle a manifesté dans cette affaire, sans en savoir plus que n’importe qui.
Vraiment, ce serait une folie !

Écrit par : Sisyphe | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Cette affaire a au moins le mérite de faire évoluer le paysage politique français. Il convient en effet de constater avec intérêt que les zélateurs du front national prennent parti, avec un ensemble touchant, pour la défense d’une musulmane émigrée, qui a menti sur les raisons de sa demande d’asile politique et qui plus est, entretenait des relations avec un trafiquant de drogue...

Écrit par : Lahalle | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Nous sommes tout de même en droit de se demander qui sont les vrais menteurs.

Aujourd’hui les états nations européennes sont toutes sans exceptions sous la coupe du système financier international qui leur dicte la loi des marchés, ainsi que leur orientation économique, tout cela sans que le peuple n’ai son mot à dire au mépris totale de tout les principes de base de de la démocratie.

Les nations et les peuples se font totalement rincer, sous prétexte de rembourser une soi disant dette, que l’on devra payer par le jeu des intérêts une quantité infinie de fois, tout cela parce que les lobbys de la finance sont arrivé à nous déposséder des outils traditionnels pour faire face à ce genre de situation, et qu’ils nous empêchent de la régler comme cela se faisait de tout temps, tout simplement parce qu’on a voter des lois à notre insu qui nous l’interdisent.

Nous sommes désormais dans une sorte d’esclavage moderne, dont les chaines sont invisibles, et qui consiste à faire des sacrifices à coups de coupes budgétaires sur notre système sociale, ainsi qu’à dépecer l’état et ses services et jetant des millions de gens au chômage.

Tout cela bien entendu afin de payer et de financer toutes les bulles spéculatives virtuelles, qui là aussi ne sont rien d’autre qu’une arnaque financière savamment élaborée, par des gens qui préfèrent investir dans la spéculation, qui rapporte plus et pour cause, que dans l’économie réelle, ce qui est une véritable pompe aspirante suçant chaque jour d’avantage la création de richesse au profit de l’usure qui a très bien compris comment est-ce qu’on pouvait créer de la fausse monnaie à partir de l’argent électronique.

Bref, les nations et les peuples ont perdu toute indépendance, toute marge de manœuvre, et ne sont désormais plus maitres de leur destin, tellement ils vivent sous la coupe réglée de l’ultra-libéralisme financier et de leur hommes de mains, en l’occurrence tout les chefs d’état aussi bien que leur opposition, ces derniers sont également les premier à s’élever contre tout projet alternatif de relance, car bien évidemment il faut toujours et encore payer, toujours payer, des sommes qui sont le fruit de la plus grande escroquerie de l’histoire de l’humanité.

Pendant ce temps là, et devant ce vaste champs de ruines, on est encore à se demander si oui ou non le FN est un danger pour la France ?

Et cela quand bien même Marine Le Pen dénonce touts les mécanismes frauduleux qui ont été mis en place avec la complicité de tout les politiciens, gauche et droite confondue, qui ont tous ensemble collaboré à la trahison de leur différentes nations, et les vendant pieds et poings liés à la rapacité de la finance internationale, qui détruit chaque jour un peu plus le monde de forme consciente, planifiée et organisée, pourvu qu’elle préserve ses intérêts et quelle puisse convertir les tonnes de papier qu’elle a accumulé, et qu’elle puisse convertir sa fasse monnaie en spoliant l’économie réelle, et quelle puisse également se sauver elle-même en masquant le fait qu’elle est en banqueroute totale.

On est bien en droit de ce demander qui sont réellement ceux qui sont un véritable danger pour la France ?

Écrit par : Jaime Horta | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Présomption d’innocence n’égale pas innocence. De même la logique du système américain amène à relaxer des coupables avérés pour des fautes de procédure ou des éléments qui ne remettent pas en cause le fond de l’affaire ce qui est le cas ici.

DSK n’est pas libéré sur parole parce qu’il est innocent (les charges sont maintenues) mais parce que le procureur craint que le suite de l’affaire ne lui soit pas favorable donc il lâche du lest pour qu les avocats de la défense lui lâchent la grappe.

Si plus tard les charges sont retirées, ce sera à cause du risque qu’au moins un futur juré vote en faveur de l’acquittement (en France une majorité suffit pour condamner une personne) ce qui ne serait pas favorable à la réélection du procureur (en France ça ne peut pas arriver, une levée de charge ne se négocie pas et les procureurs ne sont pas élus).

Tout cela n’empêchera pas DSK d’être menacé d’un procès au civil qu’il perdrait vraisemblablement parce qu’un une majorité simple suffit ici, donc DSK tout en clamant son innocence fera un chèque à la dame pour éviter un procès couteux aux USA mais à son retour en France il se prendra sur le dos une plainte au pénal pour des faits plus anciens (affaire Banon).

Écrit par : epapel | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@Jaime Horta : Vous avez entièrement raison sur ceux qui représentent un réel danger pour la France ; ce sont, évidemment, les gouvernants inféodés aux puissances financières, qui ont conduit le monde là où il est.
Gouvernants, en France, de droite, comme de gauche, depuis 1973.

Mais ce n’est certainement pas la récente et supersonique conversion du Front National à ce discours (tenu depuis des années par des économistes, des politiques, des analystes) , ni les solutions proposées pour en sortir, qui pourraient rassurer qui que ce soit sur l’efficacité ni même sur la motivation du FN à changer la situation.

Je ne pense pas que MLP et le FN soient des "dangers pour la France" dans l’état actuel des choses ; en revanche, ce qui semble sûr, c’est que s’il parvenait au pouvoir (et sans même parler des problèmes économiques et financiers), il serait un facteur de division du peuple français dans son ensemble, ce qui ne ferait qu’aggraver la situation de la France et des Français.

Réforme monétaire, ou Glass-Steagall act II : voilà les seules solutions à adopter, pour changer la donne économique et financière ; et ceci ne pourra être imposé que par un peuple uni et SOLIDAIRE ; certainement pas par un peuple divisé selon des critères d’appartenance ethnique ou/et religieuse.

Écrit par : Sisyphe | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

En tous cas, il apparaît clair que dès qu’un article mentionne "FN" ou "MLP", le cri de ralliement est lancé, et tous les militants et sympathisants FN affectés à cette tâche rappliquent pour la défendre.

Bel exemple de solidarité. Par contre, il est tout aussi manifeste que la mauvaise foi reste de mise.

La seule chose fausse dans cet article est de dire que MLP parle d’"acte" alors qu’elle a pris la précaution de préciser "supposé". Que vouliez-vous qu’elle dise Philippe ? il s’agissait bien d’un acte supposé, d’une certaine manière...

Mais cela n’enlève rien à tout le reste, à savoir que MLP a profité de cette affaire pour attaquer un présumé innocent, elle a jacté et monté des espèces de pseudo théories ou pseudo analyses fondées sur du vent, au lieu de respecter le travail de la justice et de ne pas s’étendre sur cette affaire en attendant. (comme l’a fait Mélenchon, pas parce qu’il est courageux, mais parce qu’il est sérieux, et qu’il ne se roule pas dans la fange).

Mais elle n’est pas la seule, plusieurs "responsables" en ont profité. Simplement, MLP a été la sinon une des plus virulentes, et elle mangera pour cela un petit retour de bâton bien mérité.

Finalement, le titre de l’article est mal choisi, il aurait fallu écrire : "Marine Le Pen prend une leçon de déontologie"

Écrit par : Walid Haïdar | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@Lahalle a écrit : "Cette affaire a au moins le mérite de faire évoluer le paysage politique français. Il convient en effet de constater avec intérêt que les zélateurs du front national prennent parti, avec un ensemble touchant, pour la défense d’une musulmane émigrée, qui a menti sur les raisons de sa demande d’asile politique et qui plus est, entretenait des relations avec un trafiquant de drogue..."


Énorme en effet.

Mais la confusion et l’incohérence ont toujours été caractéristiques de l’extrême droite. C’était tout aussi vrai lorsqu’ils dénigraient les juifs à la fin du 19ème siècle, en défendant tout et son contraire pour justifier leurs théories pseudo scientifiques à la mord moi le nœud.

La forme change, le fond reste le même : une grosse merde inconsistante.

Écrit par : Walid Haïdar | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Marine Le Pen ment toujours, d’ailleurs elle a tout les défaut du diable qu’elle doit incarner pour être utile à l’oligarchie très démocrate qui nous gouverne, c’est bien connu c’est une crypto-fasciste et vous êtes l’ange qui vient nous révèler enfin la Vérité, la seule, la vraie, la votre, pour nous éviter de sombrer dans l’erreur et l’aveuglement ...

Écrit par : Rachel | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@Walid et @Lahalle : Exact !

On saura le leur rappeler, quand il s’agira des immigrés en France ! :-D

Écrit par : Sisyphe | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@Rachel : Ah non, non. Pensez-vous ! C’est pas la mienne de vérité. Manquerait plus que ça. Celui qui la détiendrait, serait considérablement embêté. Je vous assure.

Non, moi je ne fais que retranscrire fidèlement, au mot près, les propos (en date du 23 mai 2011) tenus par Madame Le Pen.

Ceci étant, je ne conteste pas que nous sommes plutôt dans une oligarchie que dans une démocratie (cf : quelques billets précédents et moult). Je ne conteste pas que ce sont les marchés qui nous gouvernent, nous ratatinent, nous pompent, etc.
Qu’on nous prend pour des benêts, quand ce n’est pas des esclaves...
Nonobstant, comme Walid et Sisyphe (commentaires précédents) "vu la conception très personnelle de la justice qu’elle (Marine Le Pen) a manifesté dans cette affaire" (et sur bien d’autres sujets, et c’est pas ce qui manque) je ne fais, vous l’avez compris, pas partie de ceux qui iraient jusqu’à lui confier des "pouvoirs exorbitants".

Écrit par : Philippe Sage | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@ sisyphe

Vous avez raison, mais il me semble que le but politique de Marine Le Pen est de créer à terme une sorte de grand parti politique de coalition nationale, regroupant diverses sensibilités à travers un projet commun.

C’est à peu près ça la grande différence avec son père, et ce qui est bien plus salutaire et sain que ce qui se faisait auparavant, en restant dans une sorte de carcan idéologique protestataire tout de même assez sommaire.

Son projet de réforme monétaire et sa volonté de pratiquer le monétisme, c’est à dire pratiquer une véritable politique de désendettement, n’est pas aussi compliqué que certains voudraient le faire croire, ni même dangereux.

C’est plutôt cette politique économique de soutient de la dette qui est dangereuse, contraignante et couteuse, qui incombe également beaucoup de sacrifices.

Certains parlent de fascisme lorsqu’elle invoque un protectionnisme raisonné, de même que dans un article d’AV on l’a comparé à Salazar. Or la politique de soutient de la dette et cette forme austérité ressemble beaucoup à la politique économique de Salazar, beaucoup plus surement que le protectionnisme.

Étant d’origine portugaise je suis bien placé pour savoir que cette politique économique de monnaie forte, rigueur et réduction des déficits de l’état équivaut à terme faire bouffer au peuple des cailloux. Sauf que Salazar avait effectivement réussi à équilibrer les comptes de l’état et à renflouer les caisses de l’état, ce que je doute fortement aujourd’hui avec les programmes économiques qui sont proposés.

L’autre solution qui a fait ses preuves, c’est effectivement la solution dévaluation/inflation. Mais apparemment on pourrait même ne pas en arriver jusque là, car il suffirait juste de pratiquer la monétisation de la dette, or en théorie cela devrait provoquer de l’inflation, mais on constaté en pratique depuis quelques dizaines d’années que l’on ne constate pas d’effet notoires sur l’économie.

D’ailleurs les plus gros fabriquant de monnaie sont les systèmes financiers boursiers, et selon la théorie devraient logiquement de l’inflation, or il n’en est rien concrètement.

Écrit par : Jaime Horta | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Y'a quand même une différence entre aimer le sexe et le pratiquer régulièrement (si l’occasion se présente) et le priapisme... Un débordement (hahaha) que DSK partage au demeurant avec des gens très estimables dans leur domaine, l’écrivain Simenon par exemple.

Dans le cas de DSK ça me paraît être une addiction peu compatible avec les fonctions de président.
Mais encore une fois, du point de vue de la moralité, c’est une grande partie de la classe politique qui ne semble pas désireux de montrer l’exemple.

Ceci dit, on pourrait rétorquer à certains Ricains, si prompts à dire pis que pendre des French Lovers que la réalité des événements devrait les inciter à se pencher plutôt sur les éléments criminogènes dans l’immigration de masse qu’ils accueillent sur leur territoire...

Écrit par : Armand | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@Armand : "une addiction (au sexe) peu compatible avec les fonctions de président"

Encore que JF Kennedy et Bill Clinton...
Et je crois qu’on pourrait en trouver à la pelle, chez nous, itou.
Non ? ...

Écrit par : Philippe Sage | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@epapel a écrit : "Tout cela n’empêchera pas DSK d’être menacé d’un procès au civil qu’il perdrait vraisemblablement parce qu’un une majorité simple suffit ici, donc DSK tout en clamant son innocence fera un chèque à la dame pour éviter un procès couteux aux USA mais à son retour en France il se prendra sur le dos une plainte au pénal pour des faits plus anciens (affaire Banon).

Sauf que Banon n’a toujours pas porté plainte contre DSK en France et a refusé de s’associer à l’action américaine de l’avocat de la plaignante.

Écrit par : Perseus | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Jaime Horta

Entièrement d’accord avec ça :

C’est plutôt cette politique économique de soutient de la dette qui est dangereuse, contraignante et couteuse, qui incombe également beaucoup de sacrifices.

Et je suis également d’accord avec un protectionnisme, mais, pour moi, à l’échelle européenne (pas l’Europe libérale de Barroso, bien sûr ; une Europe débarrassée de ses traités scélérats, et au service des citoyens) ; parce qu’à la seule échelle de la France, le pire serait à craindre...

De toutes façons, je pense que ces changements, vitaux et urgents, ne pourront être initiés que sous une forte pression populaire, et à travers une coalition de députés des partis prônant réellement ces réformes.

Le Fn en parle (récemment), tout comme le Front de Gauche, le NPA....
Personnellement, j’accorderai ma voix aux députés (la présidentielle, je zappe ; rien ne pourra en sortir de positif) du Front de Gauche, parce son programme représente l’énorme avantage, par rapport à celui du FN, d’une véritable révolution citoyenne (Assemblée Constituante, entre autres), et la perspective d’un peuple uni et solidaire, face aux divisions incarnées par le FN et Madame Le Pen.

Écrit par : Sisyphe | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@Philippe Sage a écrit : @Armand : "une addiction (au sexe) peu compatible avec les fonctions de président"
Encore que JF Kennedy et Bill Clinton...
Et je crois qu’on pourrait en trouver à la pelle, chez nous, itou.
Non ? ..."

Et comment !

Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy.... il y en a peu qui y échappent, tant le pouvoir et le sexe font bon ménage...

Pour JF Kennedy, n’en parlons même pas : il y faudrait un livre ...

Écrit par : Sisyphe | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Armand semble jaloux de la force virile de DSK. Le priapisme est une urgence médicale. Celui qui en a été atteint a pu en perdre ses organes génitaux. C’est ça qui vous arrive, Armand ? Voilà qui expliquerait votre connaissance du sujet. On vous a tout coupé et depuis vous vous souciez des autres : dés que quelqu’un bande, vous criez au priapisme. Quel sens civique et quelle générosité humaine !

Écrit par : Deneb | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Pas à ce point.
Effectivement, Kennedy est un bon exemple - mais de nos jours il ne resterait pas président plus de quelques semaines. Il semblerait d’ailleurs que son "addiction" ait été liée au traitement de ses blessures de guerre. Je parle d’un excès qui entraine une pulsion quotidienne qu’il faut assouvir à tout prix.
Je ne crois pas que ce soit le cas des présidents chauds-lapins précités.

Et, encore une fois, on peut préférer une moralité plus classique lorsqu’on exerce une fonction publique (...)

Écrit par : Armand | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@Sage : Ben oui remettre la démocratie directe à l’ordre du jours c’est bien donner des pouvoirs exorbitants au peuple ! Que vôtre lumière radieuse nous éclaire une fois de plus !

Écrit par : Rachel | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@Rachel : Hop-hop-hop ... Je vous rappelle que je suis pour la suppression de l’élection du Président de la République au suffrage universel, et pour la proportionnelle aux Législatives.

Écrit par : Philippe Sage | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Oui mais là je crois que nous revenons à la troisième république et que nous nous éloignons un peu plus de la démocratie directe en faisant un peu plus un chêque en blanc à ces députés . C’est le peuple souverain qui doit toujours être la source du pouvoir de mandats qui devraient être imperatifs et révocables !

Écrit par : Rachel | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@Rachel : si vous les dites... C’est que ce doit être vrai...

Écrit par : Philippe Sage | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@Rachel - Oui ; d’ailleurs, qu’y a-t-il dans le programme du FN, pour initier une reconquête démocratique ?

La fin de l’élection du Président au suffrage universel ?

Voyons voir (programme du FN) :

La fonction de Président de la République :

- Rétablir la durée du mandat présidentiel à sept ans non renouvelable.

- Préciser la mission du chef de l’État qui est celle de déterminer la politique de la Nation conformément au mandat qu’il a reçu du peuple (modification de l’article 5).

- Engager la responsabilité du Président lorsque celui-ci procède à la dissolution de l’Assemblée en cours de mandat.

- Modifier l’article 20 en faisant du Gouvernement l’équipe d’exécution et d’administration de la politique présidentielle responsable devant le Parlement.


Donc, un PRÉSIDENTIALISME ACCRU ET RENFORCé ; et pour 7 ans !!!! houla !!

Courage, fuyons !

Écrit par : Sisyphe | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Je ne comprend pas le pourquoi de cet article, tout homme ou femme politique a, quant à ses déclarations, une mémoire de poisson rouge. La mauvaise foi et la malhonnêteté sont inhérents à 90% des guignols élus ou nommés et je me demande si je ne suis pas optimiste.

Il paraît nécessaire de se remémorer les choix qui furent ceux de DSK quand il était ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie sous Jospin:

la privatisation des banques publiques : le GAN, le CIC, la Marseillaise de Crédit, le Crédit Lyonnais, le Crédit Foncier de France, le Groupe Caisse d’Epargne. Après le passage de ce " socialiste " il n’y a plus de secteur financier public.
Avec DSK, le gouvernement Jospin a bien plus privatisé que les gouvernements de droite de Balladur et Juppé : Airbus, France Télécom, Thomson-CSF, Thomson Multimedia, Air France, …
la libéralisation du secteur de l’énergie SK défend les négociations de l’OMC, soutient l’adhésion du gouvernement Jospin aux propositions européennes (Barcelone) qui vont permettre ensuite à la droite de privatiser EDF-GDF. Il faut lire les conclusions du sommet européen de Barcelone !!!
DSK met en place le régime des stocks options avec plusieurs mesures favorables à cette manière de rémunérer les hauts-dirigeants d’entreprises
c’est lui qui lance l’idée de fonds de pension « à la française » avec son ami Kessler (MEDEF)

C’est DSK qui, en 1999, a proposé Pascal Lamy ( PS!!! ) pour que celui-ci devienne le Commissaire européen au commerce international (avant de devenir, ensuite, directeur général de l’OMC).

En 2003, DSK déclare à Tribune Juive qu’il se lève chaque matin « en se demandant comment il pourra être utile à Israël. » En 1991, il avait déclaré : “Je considère que tout Juif de la diaspora, et donc de France, doit, partout où il peut, apporter son aide à Israël. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, à travers l’ensemble de mes actions, j’essaie d’apporter ma modeste pierre à la construction d’Israël.” (Passage)

En 2005,DSK fait campagne pour le « oui » au TCE ...

Qu'a fait DSK au FMI ... le meilleur exemple est la Gréce :

Baisser les salaires des fonctionnaires, remplacer les retraites par répartition par un recours aux assurances privées, réduire les investissements dans la santé, l’éducation, la culture...comme Sarkozy....!
vendre les services publics aux multinationales, flexibiliser le marché du travail, délocaliser et rendre les licenciements plus faciles, augmenter les profits des fgrandes entreprises en multipliant les exonérations de cotisations sociales ou d’impôts et en gelant ou en réduisant les salaires.
Ce sont ces politiques que le FMI imposait aux pays du Sud. Mais avec la complicité de la Commission européenne DSK a fait de même avec les Etats de l’UE.

Ca ne vous a pas étonné qu’il ait officiellement exprimé son soutien aux « réformes » de l'agité de Neuilly.
« On vit 100 ans, on ne va pas continuer à avoir la retraite à 60 ans » Le Figaro 20 mai 2010.

Ca ne vous a pas étonné que la Porsche de 100 000 euros soit celle d'un collaborateur de LAGARDERE ( vous savez le "frère" du président, enfin ce qui nous sert de président )qui est par ailleurs conseiller politique du "socialiste" DSK.

Ca ne vous a pas étonné que son ami Antonio Borges soit nommé Monsieur Europe au FMI.
Borges est un ancien de Goldman Sachs qui a participé de près ou de loin au montage ( ou trucage )du prêt à la Grèce.
Quand vous parlez des marchés financiers ce ne sont pas des entités abstraites, il y a derrière ces termes des hommes : Rockfeller, Rothschild, Goldman & Sachs, Merryl Lynch, Warburg et surtout J.P. Morgan avec son égérie des CDS Blythe Masters et si vous creusez un peu vous vous apercevrez que DSK est dans la droite ligne aux ordres des Maitres du monde.
Alors le complot ...... DSK est un ultra libéral mondialiste, de surcroît socialiste !!!
Comme Sisyphe l'a très bien rappelé depuis les années 1970 le pouvoir appartient à ceux qui émettent et contrôlent la monnaie.

Eh bien moi ce sont ces gens là qui me font peur, très peur. Marine n'est que le trublion de service pour nous laisser à croire que la Démocratie existe. Comme disait Coluche si les élections servaient à quelque chose, ça fait longtemps qu'on les aurait supprimées.

Écrit par : Anik | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@Persus : Elle n’a pas l’intention de s’associer à la plaignante américaine mais de porter plainte en France, ce qui sera d’autant plus pertinent si DSK sort des griffes de la justice américaine.

Écrit par : epapel | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@epapel : Vous êtes mal informé. Tristane Banon n’a aucunement l’intention de porter plainte.

Écrit par : Philippe Sage | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Sisyphe,

Pour le coup aucun parti politique n’ai l’air de mettre en question la concentration des pouvoirs présidentiels. Car chacun compte en bénéficier.
Aucun, par exemple, ne songerait à faire dépendre l’agrément des ministres d’une audition parlementaire.

Écrit par : Armand | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

En effet, elle a tellement attendu depuis 2003 à porter plainte contre DSK qu’elle peut attendre encore...

Écrit par : Perseus | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@Anik : Autant je suis d'accord avec @Sisyphe, autant vous, vous mélangez tout. C'est effrayant ! Mais quelle bouillie ! Quel rapport avec la choucroute ?

D'autre part, je ne considère pas que les élus, soient à 90% des "guignols", comme vous dites.
Mais cette remarque en dit long sur votre état esprit... Ah ben, vous finissez par Coluche, tiens ! Comme populiste, on a rarement fait mieux.
En même temps, qui savait réellement qui était l'homme Coluche ? Je me marre...

Écrit par : Philippe Sage | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

MLP a voulu exploiter l’affaire DSK pour éclabousser toute la classe politique, tout bord confondu, sauf le FN bien sûr, qui se démarquait ainsi par opposition aux autres partis "qui connaissaient tous" les penchants de DSK.
C’est un très joli retour de manivelle. Je le dis d’autant plus facilement que je n’ai jamais pris position dans cette affaire, mais j’ai manifesté mon opposition et mon dégoût face à la propagation de rumeurs sans fondements, et l’exploitation d’un phénomène de meute. Meute qui s’est déchaînée contre DSK pour toutes les mauvaises raisons.
MLP est tombée dans son propre piège. Bien fait. J’espère qu’on lui le rappelera de temps en temps.

Écrit par : Annie | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@Armand a écrit : "Pour le coup aucun parti politique n’ai l’air de mettre en question la concentration des pouvoirs présidentiels. Car chacun compte en bénéficier.
Aucun, par exemple, ne songerait à faire dépendre l’agrément des ministres d’une audition parlementaire."


Armand : c’est totalement faux.

Par ailleurs aucun parti autre que le FN n’a pour projet de renforcer l’autorité du président de la République. C’est ce qui s’appelle être réactionnaire, et c’est somme toute logique et attendu, de la part d’un parti réactionnaire.

Ce que vous dites est totalement faux puisque le front de gauche projette une constituante pour remettre à plat la constitution Française. Cette constituante établira les pouvoir du président selon la volonté du peuple qui élira les membres de la constituante (qui devront être non élus, puis seront inéligible dans une autre assemblée).

Si le peuple veut plus de démocratie directe, il aura plus de démocratie directe. Par ailleurs, le front de gauche lui-même souhaite réduire les pouvoirs du président de la République et renforcer ceux du parlement.

Donc vous mentez, ou vous ignorez.

Écrit par : Walid Haïdar | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Que la gauche nous présente DSK comme son représentant suprême est tout à fait symbolique ; une gauche caviar totalement déconnectée de son électorat populaire qui s’est mise à la remorque de Bruxelles et de l’ultra libéralisme ; ils n’ont absolument rien de bon à proposer aux Français mais toujours à la défense des membres de leur secte , ceci couplé bien sûr avec les éternelles attaques et refrains contre le FN , seul parti qui ne porte aucune responsabilité dans la situation du pays ... Pathétique !

Écrit par : max62 | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Si vous relisez attentivement les citations de Marine Le Pen, elle s'est entouré d'autant de précaution que Nicolas Sarkozy affirmant que la police avait interpellé "l'assassin du préfet " ...

Écrit par : Perseus | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Je ne vote pas car je ne veux en aucune manière cautionner ce système qui nous asservit à une alternance de gouvernance "gauche"/"droite" depuis trop longtemps. Ce sont toujours des hommes et des femmes sortis du même moule idéologique qui nous resservent toujours les mêmes politiques sans espoir de sortir un jour de la voie européiste et mondialiste qui nous est tracée, voie qui nous conduit inexorablement à renoncer à notre droit à disposer de nous mêmes.
Je rejoins donc ici l’avis de certains qui constatent et dénoncent cet état de fait, comme beaucoup de français aujourd’hui.

Certains s’offusquent que le vote FN prenne de plus en plus d’importance et séduise de plus en plus de gens. Ils vont même jusqu’à mépriser ceux qui font ce choix, arguant que ce sont là des gens de petite condition, qui ne comprennent rien à la politique : la populace quoi !
A contrario, je comprends tout à fait qu’on puisse faire ce choix car dans la pratique, quelle autre alternative existe t-il ? Quel autre parti challenger promet la sortie de l’Euro en cas de victoire, que cette sortie soit réalisable ou pas ? Quel autre parti challenger promet une reprise en main de notre destinée, quelle soit possible ou pas ? Vous en voyez, vous, à l’heure actuelle ?

Cela dit, une majorité de français n’est pas encore prête à ce vote d’adhésion. Le 2ème tour de l’élection 2002 nous l’a démontré et je ne crois pas qu’en l’espace de 9 ans, cette majorité en ait suffisamment bavé pour en arriver là. Il m’est avis que ce sera peut être possible lorsqu’ils seront dans la même galère que les grecs, mais pas avant !

Écrit par : Terry31 | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Quoi qu’il en soit , l’étalage indécent de pognon de DSK ( encore hier soir il se tape la cloche avec des pâtes aux truffes dans un grand restaurant ) et la médiatisation de ses frasques et de ses harcèlements avérés sur la gent féminine l’ont disqualifié aux yeux des français pour une poursuite de ses activités politiques ! il y avait la gauche caviar qui restait en travers du populo , mais la gauche bling bling -boungabounga donne franchement l’impression aux gens que le PS se fout ouvertement de leur tronche !

Les charges pesant sur l’oligarque priapique sont toujours d’actualité , et l’on a peut être relâché un individu incapable de maitriser ses pulsions ! ... Cela est uniquement dû à ce que le juge Cyrus Vance a trop peur pour sa propre réélection en cas d’echec !

Écrit par : Le Chat | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

A propos de Tristane Banon (cf : @epapel] : D’après ce que j’ai compris, le délai de prescription des délits est de 3 ans pour les attouchements sexuels. Sauf en cas de viol, mais le viol ne paraît pas établi dans ce cas.

Écrit par : Annie | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@Jaime horta

Les socialistes font partie de ceux qui ont trahi les français en votant le traité de Lisbonne malgré leur NON massif en 2005 , et qui les entrainent contre leur gré dans la mondialisation néolibérale et cette Europe du pognon et des banksters !

Écrit par : Le Chat | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

2 billets coup sur coup ?
Mais arrête de faire de la pub à la baète immonde (http://youtu.be/UGi8o5k8ADk)
Biz^^

Écrit par : deef | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

L’auteur titre :

MARINE LE PEN MENT


Mais mon bon monsieur tout le monde ment.

Écrit par : Boris | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Article de M Sage très juste et si les commentaires de furieux s’abattent contre lui c’est qu’ils ne trouvent aucun argument pour démonter ce qu’il a prouvé dans son article : la grosse vache est une menteuse.
Perso je préfère avoir comme président un mec porté sur le sexe qu’une personne dont le père a pratiqué et soutenu la torture et vendu des disques nazi. Je n’ai pas entendu de désaveu là dessus.
Les bas du front au goulag !! Au secours Staline

Écrit par : Simir | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Incroyables, les commentaires de déni... Marine Le Pen a beau être châtelaine, elle dérape régulièrement, et notamment sur l’affaire DSK. Ce n’est pas la seule à le faire mais ce que l’auteur pointe, c’est l’extraordinaire hypocrisie qu’elle a quand elle dit qu’elle ne s’est pas prononcée dans cette affaire.
Personne ne conteste les citations apportées par l’auteur, mais l’article choque tout le monde (enfin, les pro-Le Pen qui sont venus à cause du titre), car cette Walkyrie matînée de Jeanne d’Arc qu’est Marine le Pen ne peut forcément pas dire des choses aussi incohérentes et torves... C’est donc de la faute à l’auteur. Priceless

Écrit par : joelim | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Bof , si vous ne trouvez que ça pour attaquer Marine Le Pen , ça ne va pas lui faire très mal;et je suis certain que si vous interrogez "l'homme de la rue", il lui donne entièrement raison.

Écrit par : phil62100 | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@phil62100 : Ah, c'est donc vous qui tenez les instituts de sondage ?
Et en plus, désormais, vous ne prenez même pas la peine de les interroger, les "gens de la rue" ?
Vous en êtes "certain", donc vous vous en passez ?
Bravo !

On n'a qu'à appliquer votre principe du "je suis certain que" aux élections. Comme ça, plus besoin de passer par l'urne...

Écrit par : Philippe Sage | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@Walid Haidar a écrit : Finalement, le titre de l’article est mal choisi, il aurait fallu écrire : "Marine Le Pen prend une leçon de déontologie"

"leçon de déontologie" ??
Mais faites une petite prospection sur Youtube des plus belles réactions des membres du PS à la mise en examen de DSK... La déontologie tout le monde en veut, pas de souci, néanmoins je crois que tout le monde a tort dans cette affaire.
Le plus souhaitable eut été que tout le monde se taise parmi les représentants politiques, y compris et SURTOUT à gauche... Car franchement "Les français sont choqués" "Les français sont ceci" "Les français sont cela". Ont-ils fait une étude sur la question ? Là aussi la manipulation des mots est problématique ! "Qu’on respecte la dignité de DSK", "J’ai pleuré quand je l’ai vu menotté"... ça va c’est pas Dreyfus qu’on arrête de jouer avec les bons sentiments, qu’on se taise et qu’on attende le verdict...la déontologie...je rigole.

Pire, la "décence" que réclamaient les éléphants et le PS. Si le rire allonge la durée de vie on a tous gagné une petite décennie en un rien de temps...
Cela n’enlève en rien la bourde de MLP, mais tout le monde devrait balayer devant sa porte et le clore un petit coup, les attaques sur ce thème de part et d’autres ne sont d’aucune utilité à la France, je crois qu’il y a d’autres priorités...

Écrit par : Alexandre Monbailly | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Le sujet ici n’est pas le comportement de DSK, mais le commentaire de MLP. L’auteur dit : "elle affirme qu’il savait que Dominique Strauss-Kahn était « une personne vraisemblablement perturbée » (Ce qui, en creux, signifie qu’elle le pense, DSK, « vraisemblablement » coupable des faits qui lui sont reprochés).

De "vraisemblablement perturbé" à "vraisemblablement » coupable des faits qui lui sont reprochés"…. Il y a un gouffre. C"est parce qu’on n’admettra pas ce genre de liaison logique périlleuse en droit que le D.A. de New-York ne mènera peut-être pas cette affaire à terme.

Écrit par : Pierre JC Allard | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Dans une lettre publiée vendredi soir par le New York Times et adressée aux avocats de DSK, le procureur Cyrus Vance a remis sérieusement en doute la crédibilité de Nafissatou Diallo. « Au cours de cette enquête, la plaignante a menti à l’assistant du procureur sur divers sujets concernant son histoire, son passé, les circonstances de l’incident et sa vie privée. » Il établit dans cette lettre la liste de quatre mensonges proférés par Nafissatou Diallo aux enquêteurs.

L’invention d’un viol

Au cours de deux interrogations séparées, Nafissatou Diallo a déclaré avoir été victime d’un viol collectif en Guinée, en fournissant des détails sur les circonstances du drame.

Mais elle a menti, a-t-elle admis dans au cours d’interrogatoires qui ont suivi ces déclarations. Ce viol collectif n’a jamais eu lieu. Elle affirme en revanche avoir bien été violée, mais dans un incident différent de celui décrit auparavant.

Elle n’a pas alerté immédiatement ses supérieurs

Suite à l’agression présumée de DSK sur la plaignante dans la chambre 2806 survenue le 14 mai, elle avait dit s’être réfugiée dans un couloir du 28e étage, attendant que son agresseur quitte l’hôtel. Une version qu’elle a réaffirmée devant le Grand Jury.

Mais cette version n’est pas la bonne a-t-elle finalement reconnu. Après l’incident, elle avait nettoyé une chambre proche de la suite 2806 et avait commencé à en nettoyer une autre avant qu’elle n’alerte son superviseur.

La demande d’asile bidon

Dans sa demande d’asile qui date du 30 décembre 2004, la plaignante a assuré qu’elle et son mari avaient été persécutés et agressés par le régime guinéen, et battus par la police qui agissait sous ses ordres. Son mari aurait été ensuite arrêté et serait décédé de ses blessures après avoir été torturé.

Mais Nafissatou a admis au cours de l’enquête concernant DSK avoir menti sur l’ensemble de ces faits. Elle aurait fabriqué l’ensemble de ces éléments à l’aide d’un homme qui, équipé d’une cassette audio, les lui faisait répéter afin qu’elle les apprenne.

Fausse déclaration de revenus

Pour finir, Nafissatou Diallo a déclaré avoir à sa charge l’enfant d’un ami, ainsi qu’avoir falsifié ses revenus, de façon à bénéficier de réductions d’impôts.

Autant de mensonges qui mettent en danger la crédibilité de l’accusation qui porte sur DSK. Une crédibilité d’autant plus entamée que selon le New York Post -le tabloïd américain assez peu précautionneux-, citant des sources proches de la défense, Nafissatou Diallo aurait monnayé des services sexuels et recevrait « des pourboires d’un montant extraordinaire », ce qui expliquerait un train de vie supérieur à ses revenus. Cela conforterait en tout cas la thèse d’un rapport consenti évoqué depuis quelques semaines par la défense du français.

Écrit par : Sisyphe | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@Pierre JC Allard : Qu’il mène son enquête, oui... C’est la moindre des choses. Sauf que, comme rappelé par @Sisyphe, juste au-dessus, ça va pas être de la tarte....
... Cela dit, restons vigilants, mais... si Nafissatou Diallo a menti (ce qu’elle a déjà fait, c’est avéré), au passage, elle ne rend vraiment pas service à toutes ses femmes qui hésitent à se rendre à la Police pour porter plainte pour viol (10% seulement)...

Écrit par : Philippe Sage | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Le Figaro - 2 juillet 2011 - 17h54

De nouvelles révélations survenues samedi pourraient remettre en cause la crédibilité du témoignage de Nafissatou Diallo, qui accuse Dominique Strauss-Kahn d'agression sexuelle. Selon le New York Post, la femme de chambre aurait en effet pu monnayer des services sexuels auprès de certains clients du Sofitel de New York. Le tabloïd américain, dont plusieurs révélations ont été démenties au cours de cette affaire, assure s'appuyer sur des confidences faites par des enquêteurs travaillant pour la défense de Dominique Strauss-Kahn.

Selon les sources du quotidien new-yorkais, Nafissatou Diallo aurait un train de vie bien supérieur à ses revenus. Et ces dépenses seraient prises en charge par des hommes ne faisant pas partie de sa famille. Elle aurait été placée au Sofitel en raison des pourboires élevés versés par les clients. Le New York Post avance l'hypothèse de son appartenance à un réseau de prostitution en provenance de Guinée, le pays d'origine de la femme de chambre.

Vendredi, déjà, on apprenait par le New York Times que c'est une conversation téléphonique entre la femme de chambre et son petit ami qui avait jeté le doute chez les enquêteurs sur la crédibilité de la plaignante. Citant «une source bien placée au sein de la police», le journal américain indiquait que cette conversation avait eu lieu 24 heures après que la femme de chambre de l'hôtel Sofitel ait formulé ses accusations d'agression sexuelle. Son interlocuteur se trouvait alors dans un centre de détention réservé aux immigrants illégaux dans l'Etat de l'Arizona (sud-ouest).

Etc.

Écrit par : Philippe Sage | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Libération - 2 Juillet 2011 - 17h05

Nouvelles révélations de la presse américaine concernant l’affaire DSK, des révélations accablantes pour Nafissatou Dialo. Selon le New York Post, qui cite un enquêteur proche de la défense, la femme de ménage qui accuse DSK d’agression sexuelle serait en fait une prostituée. « Il y a des informations comme quoi elle touchait des pourboires très importants, si vous voyez ce que je veux dire. Et c’était pas pour apporter des putains de serviettes de toilette », affirme la source du tabloïd.

Le journal – marquant ici un virage à 180 ° après avoir accusé DSK de tous les maux – met également en cause Local 6, le syndicat de femmes de chambre employant Nafissatou Dialo. Le NYP affirme que ce dernier avait envoyé la jeune femme au Sofitel parce qu’elle rapportait beaucoup. « Quand vous êtes femme de ménage à Local 6 et que vous venez d’arriver aux Etats-Unis, vous commencez dans les motels de l’aéroport Kennedy, vous ne commencez pas au Sofitel », affirme la source du quotidien.

La femme s’est fait aussi payer de nombreuses dépenses – coiffure, institut de beauté – par des personnes qui n’étaient pas des proches, assure le détective. Enfin, selon d’autres sources citées par le quotidien, elle ferait partie d’un réseau de prostitution faisant travailler des femmes originaires de Guinée.

Etc.

Écrit par : Philippe Sage | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Mais enfin, son argumentation est absurde, si ce n'est risible. Elle dit, je cite:
"J’ai, dès les premières minutes de l’affaire, tenu à dénoncer l’omerta de la classe politique et médiatique qui préservaient un silence complice autour des penchants, peut-être pathologiques, de Dominique Strauss-Kahn "

Or, donc, si elle a pu "dès les premières minutes" dénoncer le silence coupable de la classe politique (dont elle fait partie!), c'est qu'elle-même était au courant des "penchants pathologiques" de DSK. Que ne s'est-elle exprimée plus tôt, alors? Que n'a-t-elle dénoncé ce que tout le monde était censé savoir?

Pourquoi a-t-elle attendu de parler et de se positionner en justicière sans reproches à l'heure ou ses coups ne pouvaient atteindre qu'un homme déjà bien amoindri?
Ciel! Marine Le Pen, en plus de toutes ses qualités maintes fois reconnues ne serait-elle donc qu'une lâche qui attend que la meute se mette à hurler pour hurler à son tour? Quelle surprise, vraiment....

Écrit par : Ligeia | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

« pour orienter l’opinion publique vers le déni de réalité »
Quelle réalité demandez-vous ? Et bien la réalité qui dit que la plainte faite contre DSK est tout ce qu'il y a de plus légitime tant que le contraire n'est pas prouvé. Le déni de réalité est ici la théorie du complot, qui ne dénie pas ici le fait que DSK serait coupable, car nous n'en savons rien (présomption d'innocence), mais qui dénie le fait que la plainte faite contre DSK est légitime jusqu'à preuve du contraire, preuve qui n'a pour l'instant jamais été apportée (le « rebondissement » qui a eu lieu il y a deux jours n'ayant jusqu'à maintenant atteint aucun des sept chefs d'accusation dressés contre DSK). La présomption d'innocence de DSK dans l'affaire actuelle n'est donc pas atteinte.

« une personne vraisemblablement perturbée »
Ces mots ne stipule eux non plus que DSK serait bel et bien coupable de l'affaire du Sofitel, mais font référence à l'affaire de la hongroise du FMI. La présomption d'innocence de DSK dans l'affaire actuelle n'est donc pas atteinte.

« il n’y a pas eu un mot pour la victime, pas un mot pour la jeune femme »
Bien sûr, cette phrase, isolée de celle qui l'a suit, vous donne raison. Or lorsqu'on regarde cette vidéo du 23 mai, on remarque que dans la première proposition de la phrase qui la suit, Marine se reprend en disant « victime potentielle » et en insistant sur le mot « potentielle » dans son intonation. Elle se reprend. D'elle-même. En d'autres termes, là encore la présomption d'innocence de DSK dans l'affaire actuelle n'est pas atteinte.


J'aurais bien continué à prendre chacun de vos exemples un par un et les démonter objectivement chacun leur tour, mais il tombe sous le sens qu'ils sont, d'une façon aberrante, badigeonnés dans la subjectivité que doit entraîner soit votre confiance inconditionnelle envers DSK, soit une haine contre Marine Le Pen qui trouve ses sources dans un « prêt-à-penser » si confortable.

Écrit par : Arthur | 03 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@sisyphe : Personnellement ce n’est pas ce que Ms Diallo a fait qui me gène mais le processus étrange de l’affaire...
Il y a au moins deux victimes dedans : Ms Diallo [elle va payer cher son imprudence] et DSK [pourquoi rester seul alors que le risque est énorme]

Je ne parle même pas des dommages collatéraux...

Écrit par : Léo Le Sage | 03 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@ Leo le sage

Oui, oui, je suis bien d’accord ; deux victimes, qui ont servi au remplacement de DSK au FMI (où il portait le projet d’un panier de monnaies à la place du dollar), par la très US-compatible Lagarde, à toutes blindes....

Les banquiers US sont contents..

La suite, c’est de la cuisine ...

Écrit par : Sisyphe | 03 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@juluch

Bien sûr l'affaire a permis de faire quelque chose et ressortir quelque
chose ce qui m'avait préoccupé c'était votre affirmation...

Un complot est toujours possible, mais le comportement anormal ne m'étonne
pas.

La politique par définition vous force à être pervers.

(il faut satisfaire des idées divergentes)

dire que l'article "ment" c'est très imprudent, par exemple...

Quand vous le voulez vous savez rester prudent alors je vous suggèrerais
de laisser la violence aux autres...

Remarquez que si MLP ment c'est plus pour des raisons politiques donc
prétendre qu'elle ne ment pas est très imprudent...

La politique rend pervers et ... menteur...

Écrit par : Léo Le Sage | 03 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@Letortue : Je ne dénigre pas Marine Pen, je note juste qu’elle affirme qu’elle "ne s’est pas prononcée sur le fond de l’affaire", or ce n’est pas vrai. C’est tout. Cette vidéo du 23 mai, plus ses déclarations du 15 mai, en sont la preuve (Au passage, Bernard Debré qui, lui aussi, n’y avait pas été avec le dos de la cuillère, a fait son mea culpa).

Je ne fais que rappeler dans cet article les propos de Mme Le Pen qui sont en contradiction avec ce qu’elle dit le 1er juillet dans France-Soir.
Et je maintiens qu’elle bafoue la présomption d’innocence. Et je le fais, parce que dans la vidéo, elle se dit "très attachée à la présomption d’innocence" monsieur. Soyez honnête, elle le dit !

Nonobstant, cette affaire, les dernières révélations, sont troublantes. La plaignante est étrange, pour le moins. Il y a de quoi se poser des questions... Et vous verrez qu’on est pas au bout de nos surprises...

J’ajoute que je ne suis pas un "fan" de DSK. C’est important de le préciser.
DSK, politiquement, ce n’est pas ma tasse de thé.
Sauf que, qu’il soit riche, qu’il ait une vie sexuelle que certains jugent - je l’ai noté - "anormale", je m’en tamponne. L’ordre moral, le puritanisme, c’est pas mon truc. A partir du moment où il n’y a pas crime (quant aux soi-disant harcèlements, désolé, mais ils ne sont pas prouvés, pas démontrés, ce ne sont que des rumeurs) ...
Qu’il soit lourd, c’est possible. J’en connais, des mecs lourds. C’est pas ce qui manque. Je suis certain que vous avez votre lot d’exemples.

Dès le début de cette affaire, j’ai tiqué. Un type, avec de telles responsabilités favori pour la présidentielle, se faire "poisser’ comme dirait l’autre, de cette façon, ça ne colle pas. Qu’il fréquente des prostitués, la belle affaire ! Personnellement, je m’en fous. Comme je me fous des frasques et autres aventures sexuelles de Kennedy, Clinton, Mitterrand, Chirac, Sarkozy et consorts. Vous seriez étonné du nombre....

Nous sommes là, tribunal du peuple, des petits pères la Morale.. Bah !... Mais que savons-nous, au juste, de ces hommes politiques, sinon ce qu’en disent les médias ? Ou les "ragoteurs" ? Sommes-nous dans leur lit ? D’où tenons-nous ces informations, au demeurant ? C’est quand même formidable ça, tous ces soutiens de MLP, la même qui fustige un système, et les médias en premier, et sur qui vous fondez-vous ? Sur les médias ? Belle contradiction !
D’autre part, si elle savait (elle le dit, non, dans cette vidéo, elle était au courant des "bruissements", n’est-ce pas ?) pourquoi n’a-t-elle rien dit ? Et bien avant ?
Eh bien, je vais vous le dire : parce qu’elle est avocate, justement, et qu’elle sait parfaitement qu’on ne juge pas sur des rumeurs, monsieur. Autre contradiction. Mais vous l’avez pas notée, celle-là...

Peur ? Du tout. Puis-je vous signaler que même pas 5% de mes articles ont eu pour sujet Marine Le Pen (ou le FN) ? C’est peu, non ?
Tout le reste des articles, la majorité, n’est pas plus tendre avec le PS ou Nicolas Sarkozy. Allons ! Soyons sérieux !

Pour le reste, oui, je l’ai écrit aussi, et j’ai expliqué pour quelles raisons, Marine Le Pen ne passera pas en 2012. Pour des raisons de modalité de scrutin (majoritaire à deux tours). C’est impossible. Ceci étant, nous verrons quelle sera la donne après le premier tour. Dans le cas où Sarkozy ne le passerait pas, une explosion de l’UMP est probable, avec une recomposition à droite, recomposition qui pourrait bénéficier à Marine Le Pen. Avec un premier objectif qui sont les législatives, puis, à terme, les présidentielles de 2017. Mais pour 2012, quand bien même le contexte, la conjoncture et tutti, elle n’a aucune chance de remporter cette élection. Le faire croire, c’est non pas mentir, mais insulter son intelligence. Car, intelligente, MLP sait pertinemment que la présidentielle 2012 est inateignable. Son objectif, une fois encore, ce sont les législatives qui suivent, avec, si possible, une élimination de Sarkozy au premier tour de la présidentielle pour prendre le leadership à droite.

Je n’ai aucune haine, je vous défie d’en trouver la trace dans cet article. Je mets juste MLP face à ses contradictions. Comme je l’ai fait pour d’autres responsables politiques.


NB : Cette réponse est aussi valable pour le commentateur @Arthur.

Écrit par : Philippe Sage | 03 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Encore du papier noircis pour rien un titre pompeux’’ MLP ment ’’,mais rien derrière creux des arguments bidons vous vous dites empêcheur de tourner en rond mais là vous faites quoi !!!!!!!!!!!
ah au passage pour votre gouverne la présomption d’innocence en droit américain n’existe pas .
’’Sarkozy est un fieffé comploteur ,un diabolique calculateur ’’ vous êtes bien le seul a pas être au courant de ça non !!!!!!!
merci pour la vidéo .

Écrit par : Letortue | 03 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@Letortue : "Rien derrière ces arguments bidons" ... Vous parlez des arguments de MLP, je présume... Rien, sinon de la rumeur.

"la présomption d’innocence en droit américain n’existe pas" ... Elle cause aux américains, dans cette vidéo, Marine Le Pen ?
Et la "présomption de sincérité" ça existe ?

Sarkozy est un "comploteur" ? Non, je ne savais pas. Mon dieu ! C’est affreux... En revanche, en matière de justice et de droit, comme sa collègue avocate Le Pen, il est très moyen...

De rien, pour la vidéo. C’est un plaisir.

Écrit par : Philippe Sage | 03 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

désolé Mr Sage je parle de vous pas de Mme Le Pen .
et je vous réitère que Mr Strauss kahn est jugé au USA pas en france et la bas la présomption d’innocence n’existe pas Mme Le Pen étant avocate le sait , vous non ,
pour ce qui est de Sarko ,il avait fait une recommandation a DSK en lui disant que aux USA il ne fallait agir comme en France, car le harcèlement est gravement punis la bas donc il connaissait les penchants de DSK comme tout le gratin Parisien .
je ne sai pas ce que vous avez tous a dénigrer MLP elle vous fait peur ou quoi ?? n’ayez donc pas peur vous savez bien que jamais elle ne sera au pouvoir en France non !!!!! du moins c’est ce que vous croyez mais au train ou vont les choses vous risquez d’avoir des surprises un jour .
vous devriez taper un peu sur la gauche et aussi sur la droite avec autant de haine, ça fait bientôt trente qu’ils sont au manettes avec le résultat qu’on sait .

Écrit par : Letortue | 03 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Je soutiens toujours que MLP ne s'est pas prononcée sur le fond de l'affaire, à savoir s'il y a eu crime ou pas. De cette vidéo du 23 mai, je n'ai entendu que des considérations sur la forme, à savoir la réaction du petit monde politique français, la théorie du complot. Quand MLP parle des rumeurs, je ne vois pas non plus de tentative d'incriminer DSK, mais juste de rappeler qu'il y a une certaine méfiance à garder envers DSK et donc de dénoncer l'obscurantisme de la thèse du complot.

Voyez-vous, dans ce billet, vous détournez les paroles de MLP de leur contexte immédiat, c'est ce que j'ai essayé de vous montrer dans mon précédent commentaire.

Quant à l'article qui tentait de nous « démontrer » que le front national de MLP n'atteindrait pas le deuxième tour, le problème principal est qu'il se base uniquement sur une ou deux observations de sondages dans la 5e république. Or, outre le fait qu'un ou deux résultat, c'est bien peu pour faire une prévision catégorique comme la vôtre, les sondages reflètent bien peu la réalité en ce qui concerne la politique, et d'autant plus que l'élection est dans un an encore, un an ou de plus en plus de personnes vont s'orienter vers le FN de MLP, ou pas.

Écrit par : Arthur | 03 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@Arthur : Je ne vous dis pas que MLP ne peut pas atteindre le second tour, je vous dis qu'elle ne peut pas gagner la présidentielle. Ce qui est différent.
Car, encore une fois, c'est un scrutin majoritaire à deux tours.

Je me moque des sondages (c'est une manipulation de l'opinion) je vous parle de l'élection en elle-même, de son mode de scrutin. Sa structure, mon pote.
Révisez les résultats des huit précédentes, vous pigerez comment ça se danse, jeune homme, un scrutin majoritaire à deux tours (je vous cause des résultats effectifs, pas des sondages - au cas où vous seriez aveugle ET sourd...).

Vous pensez bien que De Gaulle et Michel Debré ont verrouillé cette affaire.
Elle est faite, la présidentielle, et pensée pour les partis dominants. Ceux qui s'allient.
Si vous aviez un minimum de culture politique, vous le sauriez.
Et croyez-moi, MLP le sait aussi.
Je vous répète que son but est - bien entendu - d'être au second tour avec si possible une élimination de Sarkozy au 1er tour, ce qui provoquerait - pense-t-elle - un éclatement de l'UMP.
Et, ensuite, cap sur les législatives de juin 2012.

Si vous n'arrivez pas à comprendre ça, qui est simple pourtant, qui est juste de la politique, la logique d'un scrutin MAJORITAIRE à DEUX TOURS (pas un : deux ! - très important, ça change tout, garçon...) alors, c'est même pas la peine.

Bonne nuit.

Écrit par : Philippe Sage | 04 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Je connais bien la logique d'un scrutin majoritaire à deux tours, et je sais aussi que cette logique fait pâle figure devant celle qui enseigne que le sentiment d'insécurité des français grandissant (en contradiction avec le nombre d'homicides par an qui diminue ces temps-ci, mais bon passons) les poussent à se positionner plus fermement dans leur parti politique. Plus ce sentiment d'insécurité grandit, plus le système d'alliance entre les deux grands partis du clivage droite-gauche au second tour devient inefficace, car les électeurs dont le parti n'a pas franchi le premier tour préfèrera s'abstenir au second tour plutôt que de se rallier à un parti majoritaire qui l'a profondément déçu ou qui n'a rien à voir avec ses idées.

Je pense que dans un second tour FN-UMP, les électeurs de gauche tout comme les électeurs de droite non-UMP préfèreront s'abstenir plutôt que de s'allier à un parti qui s'est révélé inefficace sur tous les plans depuis 2007, voire ils préfèreront s'allier à un Front National qui leur aura montré pour la plupart, depuis un an et demi déjà, qu'il s'est détaché de la droite extrême apeurante du clivage droite-gauche pour s'attacher du côté national du clivage national-mondialiste. Or on voit bien que le FN devient de plus en plus capable de rivaliser avec l'UMP, donc en somme toute, l'issue d'un second tour FN-UMP est incertaine et ne sera pas une simple répétition de 2002.

Dans un second tour FN-PS, là, c'est différent, et rien ne nous permet de penser que la logique des alliances du second tour profitera plus au FN qu'au PS, étant donné que jusqu'à maintenant nous en avons jamais eu d'aperçu.

Tout ça pour dire que le scrutin de 2012 risque de nous montrer un phénomène nouveau, étant donné que nous n'avons jamais vu un FN tel que celui de MLP participer à une élection, et donc jamais vu une élection dans laquelle s'affronteront trois partis majoritaires au lieu de deux, à mon humble avis.

P-S : Par « atteindre le second tour » dans ma précédente réponse, je voulais dire « franchir », problème de vocabulaire à une heure tardive.

Écrit par : Arthur | 04 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Site pollué par une meute de fachos en puissance.
Suffit de voir les votes et les notations des commentaires pour s’en rendre compte.

Les propositions de Madame le Pen ne me convainquent pas, mais au moins, elle, elle n’est pas l’éternelle complice d’un système dont la majorité d’entre nous ne veule pas

Tout le problème est la, comment peut on être assez naïf pour croire à l’immaculée Narine, toute auréolée de pureté et de vérité.... vous êtes lamentables, vous pouvez vous moquer de ceux qui votent à gauche ou à droite, mais vous êtes pareils, vous votez pour le premier, ou la première, qui vous dit ce que vous voulez entendre.

Et surtout, comment peut on croire qu’elle va se soucier du peuple, tenant par la un discours de gauche, c’est ça le meilleur, et c’est le plus risible, Narine tenant un discours type Besancenot, et la meute qui bouffe du gauchiste au petit déj qui applaudit... vous êtes vraiment bêtes.

Écrit par : cogno3 | 04 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

je reconnais que Marine Le Pen a fauté au début de l’affaire DSK en s’associant trop vite avec la meute qui hurle et qui crache à tout va ,je n’aime pas la foule haineuse et lyncheuse ,et si maintenant elle s’est ressaisie en demandant de respecter la présomption d’innocence c’est un point de retrouvé sur ce qu’elle avait perdu ,mais j’ai bien peur qu ’un peu de sa crédibilité soit entamée pour la fonction qu’elle envisage de postuler par cette attitude quelque peu légère

dans cette affaire DSK je préfère l’attitude de Martine Aubry plus sérieuse et plus responsable ---------------------------------comme femme je préfère Martine à Marine mais comme politique je préfère Marine à Martine, ou plutôt le FN que le PS car la politique immigrationniste ,européiste et capitaliste mondialiste du PS m’est insupportable

Marine a dit qu’elle voulait changer l’image du FN ,alors il faudra qu’elle change aussi cette image collée à l’extrème droite fasciste nazie qui de tout temps utilise, bafoue et piétine la vie privée en jouant sur les scandales sexuels pour détruire bassement ses adversaires ne pouvant les attaquer loyalement sur le plan politique avec des arguments raisonnés

quant à DSK ce n’est pas ses frasques sexuelles qui me dérange mais son idéologie capitaliste mondialiste --------------------------------- DSK a surement des défauts mais les défauts d’un coureur de jupon n’empêche pas un homme politique de faire des grands desseins pour pour son pays ,beaucoup de grands hommes sont ce qu’on appelle aujourd’hui des addicts au sexe ( Kennedy, Mozart ,Victor Hugo , Jules César......),et je dirais même plus le fait d’avoir une vitalité sexuelle est plus une qualité qu’un défaut pour un homme politique

personne n’est parfait ,ni DSK ,ni Marine ,mais ce qui compte c’est juger sur le programme politique et la volonté sincère de le réaliser

Écrit par : franc | 04 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Sur Agoravox, vous vous êtes redoutablement planté en affirmant que "Madame Banon n'allait certainement pas porté plainte"...en reprochant même à l'internaute de ne pas être bien "informé" !
Et si c'était le début d'une série de plantages ...?

Écrit par : catoblepas | 04 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@catoblepas : Ben oui. Finalement, elle aura décidé de porter plainte. Ce qui, pour le coup, a surpris tout le monde. Son avocat a fait, hier, le tour des plateaux de télévision, pour expliquer pourquoi... Un discours très structuré, très construit. Assez offensif. Un coup de théâtre, tout de même. 8 ans après..
Voilà.
Nous verrons ce que ça donne.

Et sinon, vous les aviez vu venir, vous, les Printemps Arabes ? La Chute du mur de Berlin ? Les attentats du WTC ?
Non, je dis ça, parce que des gens qui se "plantent" comme vous dites, c'est pas ce qui manque :-) Et heureusement, sinon, nous n'aurions plus grand chose d'humain.

Écrit par : Philippe Sage | 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

D'autre part, @catoblepas, n'oubliez pas que de l'autre côté, aussi, on porte plainte : "Les avocats de l'ancien patron du FMI ont répliqué en fin d'après-midi en annonçant que DSK allait porter plainte pour dénonciation calomnieuse."

http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/tristane-banon-dsk-va-porter-plainte-pour-denonciation-calomnieuse-04-07-2011-1520436.php

Écrit par : Philippe Sage | 05 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@ Philippe Sage

Une majorité des femmes victimes de viols ne porte pas plainte pour
différentes raisons qui leur sont propres cela ne fait pas une preuve de
non-viol...

Mais les défenseurs de DSK ont toujours la bonne formule pour faire passer
les victimes pour des bourreaux et inversement .

Une question à Monsieur Sage , admettons une seconde que le viol n'est pas
été commis sur cette femme de ménage. Croyez vous un instant que les
français vont élire un président marié avec des enfants qui trompe sa femme
avec des relations tarifées ( qu'il aurait soit disant pas payé ...
intéressant non ? il n'a peut être pas les moyens ... ).

Cela ne sert à rien de tenter de réhabiliter DSK , comme je l'ai déjà dit
il a joué, il a perdu ...

Écrit par : Madoff | 06 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@Madoff ... Bonjour... Déjà, je ne fais pas partie de ceusses qui voudraient réhabiliter DSK (pour qui, jamais, je n’aurais donné ma voix). Mais plutôt de ceux qu’aimeraient bien qu’on passe à autre chose...
Vous dites "Il a joué, il a perdu", étrange comme jeu... Mais passons...

Si vous voulez, mordicus, vous placer sur le plan de la morale (un homme - politique - qui trompe sa femme) vous n’en avez pas fini. Si on doit faire les comptes, dresser la liste, passée comme actuelle, pardonnez-moi l’expression, mais... on n’est pas couché !
Y’a du taf !

Tiens au fait, quelqu’un aurait-il des nouvelles de Dominique Ambiel ?
(c’était pour détendre....)

Là où je vous rejoins, c’est que de toutes les façons, DSK est cramé.
Nous avoir fait lambiner quelques jours avec cette grotesque question : "Peut-il revenir et concourir aux Primaires ?", c’est vraiment un plan de journaliste (pour occuper l’espace). Alors que l’évidence crève les yeux : il n’en est pas question. C’est fini.

J’ajoute que - quoi qu’il arrive - DSK serait bien inspiré de se taire pendant la campagne présidentielle. Quand bien même cette "affaire" va la pourrir, ladite présidentielle. Ah ! ça va être du gratiné... Sauf que, ça va plomber le PS comme l’UMP. Voire encore plus large comme spectre... Car, le résultat (et encore, on n’a pas tout vu et tout entendu) c’est un désastre pour la classe politique française.

Pour le reste, oui, seulement 1 femme sur 10 porte plainte en cas d’agression sexuelle ou de viol. C’est une démarche douloureuse, difficile.
Le problème c’est que si Nafissatou Diallo a menti (ce qu’elle a fait devant le Grand Jury, et ça, pour les américains, c’est juste pas possible..) c’est vraiment pas un service rendu à toutes ces femmes victimes d’agressions sexuelles, etc.

Je suis comme vous, je ne sais toujours pas ce qu’il s’est passé dans cette suite 2806. Juste, qu’il y a eu une relation sexuelle. De quelle nature ? Consentie ? Pas consentie ? Tarifée, pas tarifée ? Etc.
Seulement deux personnes le savent : DSK et Nafissatou Diallo.
Non ?

Enfin, concernant cette vidéo de Marine Le Pen, en le revisionnant, j’entends (entre les lignes) bien des points qui me posent problème (comme on dit). Mais, je dois avouer qu’elle est habile (elle manie, notamment, le syllogisme, et plus d’une fois) et ce que j’en pense, réellement, je le garderai pour moi.
Certains (des journalistes, comme de bien entendu) se demandaient si elle était "bien la fille de son père". La réponse (pour ma part) est : oui.
Et je m’arrêterai là...

Bonsoir.

Écrit par : Philippe Sage | 06 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Bonsoir monsieur Sage :)

Je ne me drape dans aucune morale et je ne parle pas à titre personnel , je
constate juste que vu l'électorat français cette personne n'a aucune chance
d'accéder à la présidentielle qu'il y a eu viol ou pas car comme vous le
dites très justement il y a eu rapport sexuel.

Pour ce qui est de votre acharnement contre le FN et Marine Lepen .. je
vous laisse faire , je n'ai jamais été doué dans l'amalgame douteux et la
chasse aux sorcières et je soutiens que les principaux problèmes de notre
pays sont à imputer à l' UMP et au PS qui d'ailleurs ont , tout comme vous
des mots très durs envers le FN , responsable à leurs yeux comme aux vôtres
de tout les maux de notre société .

C'est une pratique très rodée et mise en place en son temps par Mitterrand
qui pour se faire élire avait aidé le FN à se moderniser pour qu'il puisse
s'en servir comme épouvantail ...

Lui qui avait collaboré sous Petain en a profité pour se refaire une image
toute neuve :)

30 ans après les gens tombent dans le même panneau ...

Il y a même des personnes qui en font des articles.

Écrit par : Madoff | 07 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu