La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

19 mai 2011

Où L’on Comprend Mieux Ce Que Voulait Signifier François Hollande

Ah ! Comme ça a intrigué. Ou fait rire. Rire, plutôt… Mais qu’est-ce qu’il raconte, encore, ce François Hollande ! C’est quoi cette histoire de « candidat normal » ? C’est assez ridicule, non, comme axe, voire : comme slogan. Allons, se présenter comme un « candidat normal » pour être, demain, « un président normal », c’est une boutade, que sais-je ? Une farce (tranquille) ! Eh bien non. C’en était pas.

Un-Mec-Normal.jpgCar ce qu’il faut savoir – et ce n’est pas faute de l’avoir écrit – c’est que François Hollande n’est ni un Flanby, ni un rigolo. Chaque terme qu’il emploie est mesuré, pesé. Rien n’est gratuit. Tout fait sens... Certes, c’est à tiroir, peut-être trop fin (il va falloir travailler ce point, d’ailleurs) mais derrière ce « candidat normal », il y avait quelque chose à entendre.
Alors, beaucoup ont pensé à Sarkozy ; qu’il était visé par ce « normal ». Pour des tas de raisons...
N’est-ce pas l’hebdomadaire Marianne (et surtout, Jean-François Kahn) qui, une semaine avant le premier tour de la présidentielle de 2007, s’était fendu de moult pages nous expliquant que oh-là-là, réfléchissez bien, car cet homme, Nicolas Sarkozy, n’est pas « fou » mais tout de même, il est curieux (et « brutal »). Ceci étant, le terme « fou » avait été mentionné.
Ce numéro de Marianne portait un titre qui promettait bien des révélations : « Le Vrai Sarkozy ». Un vrai « Pschiiiitt » en réalité. Qui n’aura aucune incidence sur le scrutin. L’affaire étant pliée depuis le 14 janvier 2007, jour d’intronisation du candidat Nicolas Sarkozy avec son fameux et répété « J’ai changé ». A partir de cette date, plus aucun sondage ne donnera Ségolène Royal vainqueur…

Or donc, dans ce « candidat normal » ayant vocation à être un « président normal », tout aussi étrange que cela paraisse de se présenter ainsi aux électeurs, on aura pu voir, entendre, comprendre, une allusion à un « style », un comportement, celui de Sarkozy. Et, comme durant son quinquennat, il aura, par quelques saillies (« Casse-toi pauvre con ! » « Descends un peu le dire si t’es un homme... », etc.) bien inhabituelles chez un président de la République, et autres fantaisies (Fouquet’s, yacht, Rolex, pipolisation…) qu’effectivement, d’une certaine façon, il n’y avait pas là une « anormalité » mais quelque chose qui dénotait... Qui n'était pas dans la "norme"... Bref, ce n’était l’image d’un président ("on" a même dit qu’il n’habitait pas la fonction)... Et si l’on ajoute d’autres considérations, comme « c’est le président des riches » (alors que théoriquement, ce doit être le président de TOUS les français) oui, on pouvait penser que Hollande se présentait comme étant l’antithèse de Nicolas Sarkozy.

Mais c’était oublier qu’avant de pouvoir affronter Nicolas Sarkozy, François Hollande devrait d’abord en passer par les Primaires et battre le favori des sondages (et des médias) soit : Dominique Strauss-Kahn… Oui, je sais, ça fout le vertige. Mais je l’ai dit, chaque mot, chaque terme de François Hollande est pesé, mesuré.
Cela dit, entendons-nous bien. Ce que voulait signifier, sous-entendre Hollande, c’est que pour une grande partie des français, des électeurs (et n’oublions jamais que ce sont ceux de plus de 65 ans qui ont fait la différence en 2007) le « style de vie » de DSK, franchement libertin, aurait été incompatible avec leurs critères – pardonnez-moi – de « normalité » (pas dans "la norme" tolérée)... Or il était clair, évident, que « ce style de vie » aurait été au cœur, ou du moins abordé, lors de la campagne présidentielle... Ce n’est pas le « train de vie » de DSK qui aurait posé problème. D’autant qu’il paye ce qu’il consomme. Il ne le fait pas « au frais de ». Mais son « style de vie »... Le « style », encore une fois… Que reproche-t-on, souvent, à Sarkozy, sinon son « style » ?

Comprenez que je me place du côté de l’électeur (ce que fait aussi François Hollande, c’est à lui qu’il s’adresse). Importante précision. Et si je la fais, c’est parce que : c’est ce « style de vie » qui est en question, aujourd’hui. Et comme bien des amalgames, assez dégueulasses, je dois dire, sont faits. Comme on en tire, si hâtivement, de sales conclusions. Mais dans un pays, voire un monde, où d’aucuns pensent qu’un homosexuel est un pédophile, je ne m’étonne même pas que certains puissent penser que : parce que DSK est un libertin, alors c’est un harceleur, ou pis : un violeur. Il était facile – si je puis me permettre – connaissant ce « talon d’Achille » de DSK, de le « piéger ». Ceci dit, il faudra le démontrer. C’est pas gagné. Mais là n’est pas le sujet.

Le sujet c’est : « Qu’est-ce qu’un président normal ? » pour l’électeur. Autrement dit, ce qu’il considère comme compatible avec la fonction. A tort ou à raison. Dans un pays laïc, mais dont on nous rappelle et rabâche, et pas innocemment, les racines chrétiennes.
Voilà ce que signifie « normal ». Ou du moins, est-ce ainsi que François Hollande l’entendait : la compatibilité (selon l’électeur ; ses critères moraux avant tout) avec la fonction… Soit : ce qui lui apparaît être dans la norme.
Sarkozy, on a vu. Mais DSK ?...
Hollande, comme la grande majorité des socialistes, connaissait le « style de vie » de « Dominique ». Sarkozy, aussi. Il lui promettait d’ailleurs, et s’en réjouissait d’avance, une « lessiveuse médiatique ». Sauf que, pour les socialistes, orphelins de victoire présidentielle depuis François Mitterrand, on s’est fixé QUE sur les sondages (cette démocratie d’opinion qui, en réalité, est une manipulation de l’opinion par les médias). Et comme ils étaient écrasants. Enfin ! Ils avaient une vraie chance de reconquérir l’Elysée.

Leur cador sera tombé avant même le début des Primaires.
Et de la façon la plus terrible, « sidérante »…

Mais, de toutes les façons, comment ont-ils pu penser que « ça passerait », que l’on n’attaquerait pas, à droite (et même à gauche) DSK sur son « style de vie » ? Quand on connaît la violence d’une campagne présidentielle, où tous les coups sont permis (il n’y a que guère qu’un Jospin pour refuser d’enfoncer Chirac, en 2002, sur les « affaires ») !

Alors, voulu ou non, inconscient qui parle ou pas, dans ce « candidat normal » de François Hollande aspirant à devenir un « président normal », il y avait (et il y a toujours) un sens. Il est très spécifiquement destiné à l’électeur. Car c’est lui qui, selon ses critères, encore une fois très souvent moraux, décide de ce qui lui apparaît « normal » (dans la norme) ou pas. Compatible ou pas avec la fonction [*]…
François Hollande connaît DSK, je ne peux pas imaginer « une seule seconde » qu’il ne pensait pas à lui, aussi, quand il a décidé de se présenter aux électeurs comme un « candidat normal » (ne devait-il pas le battre avant de pouvoir en découdre avec Sarkozy ?). Tant cet homme n’a pas pour habitude d’employer des termes (aussi précis dans ce cas, et de surcroît) au hasard, à la légère, pour faire slogan ou amuser la galerie médiatique. Croyez-moi, ce type ne rigole pas. Et sait ce qu’il fait et dit.


[*] Soyons concret : en 2006/2007, Sarkozy (prie) demande à Cécila de rester à ses côtés pour la campagne. Il en va de l'avenir de cet homme. Or, nous savons, désormais, que ce couple était mort.
Et Ségolène Royal ? Lorsqu'elle entre (16 novembre 2006) en campagne (bien avant, en réalité) son couple avec François Hollande n'existe plus. Nous le savons aussi.
Pourquoi agir ainsi, taire la "vérité" ?
Parce qu'ils connaissent les "critères", les "normes" des électeurs. Jamais une majorité ne votera pour un candidat en instance de divorce, de séparation. Vous la voyez ? La "norme" ? En gardant à l'esprit qu'il s'agit d'élire celui qui va être garant des institutions de ce pays... Il dépend alors de son image sociale, familiale, rassurante. Voilà tout. C'est cela la "norme" (le "normal").
A ce propos, le fait que Carla Bruni soit enceinte, aura des conséquences. C'est une évidence. L'homme Sarkozy ne peut pas ne pas en tirer profit. De "normalité". Il le fera. Habilement. Car c'est une "image" rassurante, d'autant plus, en des temps de crise. Une image, qui plus est, de bonheur. Bref, il est en passe d'être possiblement réélu. Cet homme connaît (trop) les "codes"...


NB : Va donc lire ceci : In Bed With DSK

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://sagephilippe.20minutes-blogs.fr/trackback/592284

Commentaires

Depuis trois jours dans les émissions, mine de rien , on fait le procès de DSK,ça va certainement l'aider.

Écrit par : martineau | 19 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Vous dites que le fait que Carla Bruni soit enceinte, cela va rapporter des voix à Nicolas Sarkozy , sous entendu c'est voulu, programmé, calculé. C'est fou ce qu'on prête aux riches...même que l'affaire DSK, qui sait, peut-être que...coup monté , complot, tout ça.
Je pense, que le fait que la France fasse beaucoup de bébés, même qu'à Marseille, et dans le 93, le prénom, des nouveaux nés, qui arrive en tête est, Mohamed, joue plus en faveur de Marine le Pen , que de Sarkozy.
Un second tour Marine le Pen /Hollande est très possible.

Écrit par : la tanche. | 19 mai 2011

Répondre à ce commentaire

@la tanche : Je n'ai jamais dit, ni même sous-entendu, que c'était "voulu" ou "calculé", le fait que Carla Bruni-Sarkozy tombe enceinte.
Ce que je dis, clairement, c'est que Nicolas Sarkozy "ne peut pas ne pas en tirer profit". Ce n'est pas vraiment la même chose. Ou alors vous ne connaissez pas le monde politique !

D'autre part, réfléchissez. Le contraste est terrible. Un homme que l'on présentait comme le futur président de la République, de gauche, accusé d'agression sexuelle, d'un autre, un président en exercice nageant dans le bonheur, à nouveau papa. Vous imaginez bien que ça sera signifié aussi. Mais très habilement. Les socialistes (si vous me permettez cette image) n'ont pas le cul sorti des ronces...

Pour ce qui est du "coup monté"... Que voulez-vous, je doute de la version que nous propose la police NY. Si vous voulez savoir ce que je suppute (je pouvais pas ne pas placer ce verbe - désolé) c'est que la fille qu'est entrée dans la chambre 2806 n'était pas celle que DSK attendait. Or donc, Mlle Diallo est une victime. DSK aussi. Mais allez le prouver. Vu qu'ils sont tous deux de bonne foi...

Enfin, pour la conclusion de votre commentaire, je ne partage pas ce point de vue. Je ne vois pas au nom de quoi, une famille musulmane appellerait son enfant Patrick ou Isabelle. Faut arrêter les conneries. Marine Le Pen nous propose un suicide économique et social, point barre. Quand les ouvriers, les employés sont dans la mouise, elle n'est pas à leurs côtés, ne l'a jamais été. C'est juste un grande bourgeoise. Une opportuniste. Qui CAPITALISE sur le désarroi, la misère. Bref, une arnaque totale.

Écrit par : Philippe Sage | 19 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Effectivement, Hollande ne parle pas à la légère, en général. Et on ne pourrait le lui reprocher, car il connait sûrement le dicton "malheur à celui par qui le scandale arrive".

Ceci dit, contrairement à certains, je crois qu’une page est tournée : celle de la dérive libérale du PS : S’il se ressaisit à temps, il peut redevenir crédible auprès d’une partie de l’électorat de gauche. Le Font de gauche perd peut-être une opportunité que laissait entrevoir une candidature DSK.

Vu de cette façon, on pourrait penser que cette "chute" intervient au bon moment pour ceux qui craignaient une performance du vrai candidat de gauche, Mélenchon.

Ah ! Conspirationnisme, quand tu nous tient !

Écrit par : JL | 19 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Hollande est "normal" comme un paisible et conformiste notaire de province
Son image rassurante ne se construit que par contraste par rapport aux extrêmes, par un silence calculé et une critique mesurée
Malgré son apparent souci de corriger l’injustice fiscale, je ne pense pas qu’il remettra en question l’hyperfinanciarisation et la désindustrialisation de notre pays ainsi que les dogmes européens actuels...

Écrit par : ZEN | 19 mai 2011

Répondre à ce commentaire

@ZEN : Mais la France, quoi que disent les uns de droite et les autres de gauche, et de fait, un pays désindustrialisé (je parle du territoire français uniquement). Contrairement à l’Allemagne.
Il faudrait que chacun en soit, désormais, conscient.

Écrit par : Philippe Sage | 19 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Quand on est libertin, on l’assume ; on ne s’affiche pas avec sa femme comme un couple uni et heureux ; ou alors elle est dans la combine ; humiliée ou ambitieuse au point de tolérer l’humiliation permanente. Quelle infâme tambouille ! Quel mépris pour la démocratie que ce jeu de cache-cache avec la société. C’est folie que ce marigot !

Écrit par : desmotscratie | 19 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Donc ce qui nous attend (peut être), c'est la normalité, une société normale avec des citoyens normaux... qu'est-ce qu'on va s'faire chier !

Écrit par : Rafouf | 19 mai 2011

Répondre à ce commentaire

@desmotscratie : la "combine" ? Quelle "combine" ? Il est évident que Mme Sinclair est au courant, sait, et accepte. Comment peut-on porter un jugement sur cela, sinon au nom de critères moraux (que j’abhorre) ?
Il n’y a aucune "combine".

D’autre part, c’est "un couple heureux". Et "uni". Il ne joue pas "à être heureux" pour les médias. Il l’est. Vous ne le voyez pas ainsi, parce que vous réprouvez ce "style de vie", pis : il vous répugne. Vous ne pouvez imaginer le bonheur autrement que dans un schéma bien borduré. Or, le bonheur, c’est une conception intime, personnelle. Complexe.

"Le mépris pour la démocratie" ? Je ne vois pas ce que vous voulez dire. Qu’est-ce que la démocratie vient faire là-dedans !

Écrit par : Philippe Sage | 19 mai 2011

Répondre à ce commentaire

@Ratouf : effectivement, si l'on suit la "norme", on va se faire chier comme des rats morts :-) ... Je suis bien d'accord.
Mais n'oublions pas que Sarkozy voulait "liquider l'esprit de mai 68". Bon, certes, tout n'était pas parfait dans ce "mai 68" (dont la concrétisation politique et démocratique fut le 10 mai 1981, après quoi, on pleura notre mère assez vite). Mais tout de même ! C'est un moment qui fut important, essentiel.
Si nous devenons des américains (et comme il les aime, ce Sarkozy, les "américains", leur mode de fonctionnement, leur justice...) des puritains de première, ça va être lourd de chez lourd. Déjà, on doit surveiller ce qu'on dit. On est filmé (par des cons avec leur saloperies de portables) vidéo-surveillé, fiché, plus le droit de fumer, plus le droit de ci, de là, on va droit vers une société moisie. Et c'est pas (plus) Internet qui changera les choses. Je constate que, d'une certaine façon, on téléporte sur le Net, et de plus en plus, le "réel". L'institution (pour faire court) colonise Internet, reprend la main, petit à petit. Mais, à qui, la faute ? Vu qu'on laisse faire...

Écrit par : Philippe Sage | 19 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour ZEN,

il est un peu tôt pour apprécier les chances de Hollande, mais je crois que s’il ne remet pas en cause ces choses fondamentales, personne d’autre ne le fera non plus ; sauf Le Pen ou Mélenchon, mais encore faut-il que l’un d’entre eux accède au pouvoir. Et ça c’est pas gagné !

Dommage ou heureusement, je ne discuterai pas ici des goûts et des couleurs.

Écrit par : JL | 19 mai 2011

Répondre à ce commentaire

@ZEN : Bonne remarque...

On ne voit nulle part, à droite (on s’en douterait... enfin, cette droite qui depuis Louis-Philippe est du côté de la finance) ou à gauche la moindre tentation de freiner le pillage des économies par les fonds d’investissement, par exemple.

Pour ma part je suis moins choqué par les déboires priapiques de DSK (on était tous prévenus, et peut-être pouvait-on espérer qu’il gardât son appendice sous muselière) que par son équipe de "communicants" à commencer par le sulfureux Khiroun, qu’il partageait avec Lagardère. Une équipe qui me fait irrésistiblement penser aux Sopranos...
Que la gauche socialiste ait adoubé DSK meilleur candidat, et que ce décret ait été suivi servilement par les sondages, me laisse pantois.

Écrit par : Armand | 19 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Je me pince pour y croire. Ce matin Hollande vient de faire « un bon spectaculaire » dans les derniers sondages. Il est en tête de toutes les études d’opinion avec des scores dignes de... DSK :

« Le député de Corrèze semble aujourd’hui le mieux placé, et occupe une partie de l’espace politique laissé vacant par le directeur du FMI. Dans un scénario dans lequel François Hollande serait le candidat du Parti socialiste, il serait loin devant au premier tour à 29 %, alors que Nicolas Sarkozy serait à 19 % et Marine Le Pen à 17 %. » [Le Monde]

Écrit par : Peachy Carnehan | 19 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Beaucoup de bla bla bla pour pas grand chose......François hollande va largement gagner les primaires
c'est ce qu’espèrent les Français les plus oppressés, et au second tour il sera opposé à Marine c'est également ce que l'on souhaite ... deux candidats propres à l'écoute de nos problèmes et à l'inverse de tous ces malfrats que l'on a connu..

Écrit par : marmousez | 19 mai 2011

Répondre à ce commentaire

@Peachy : Vous n’avez pas fini de vous pincer, alors ... Ah ! comme ce serait un vrai progrès pour la démocratie que l’on supprimât tout sondage, qu’on laissât l’électeur tranquille.
Je maintiens que ces sondages ne sont rien d’autre qu’une manipulation de l’opinion. On nous traite comme des "débiles mentaux" des "attardés". On nous désigne celui pour qui on doit voter. Constamment. On nous balise le terrain. Oh, le 29 mai 2005, ça n’a pas marché. Mais peu importe ! Ils nous ont niqués après avec le traité de Lisbonne.
Et là, qu’entends-je sur France 2 ? Que finalement cette "affaire DSK" ne profite pas à MLP et que, les français se tournent vers un duel classique droite/gauche ! Mais quelle promptitude à affirmer une telle thèse, définitive. Or donc, voilà, "ils" vont nous vendre le duel droite/gauche. Je rêve ! Rien ne les arrête... Comme dire que l’Extrême-Droite et l’Extrême-Gauche, c’est pareil ! Quelle saloperie. Non ?

Écrit par : Philippe Sage | 19 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Vous avez raison de prendre garde à la normalité en matière de comportement privé. Le Sarapalinisme est une maladie extrêmement contagieuse dont il faut se protéger.

Cependant, à mes yeux bien moins clairvoyants, un Président normal...

respecte la constitution
se place au dessus des partis (pas des parties hein)
garantit l’indépendance des pouvoirs
trace les grandes lignes et laisse le 1er ministre diriger la politique
place l’intérêt général au dessus de ses intérêts privés et de ceux de sa "clique"
offre une vision sociale d’avenir à la nation
ne se ballade pas en NYPD RayBan Toquante clinquante (je suis peut etre vieux jeu)
est fort avec les forts et attentionné avec les faibles
ne s’invite pas dans les enterrements pour (tenter de) gagner des voix

enfin normal quoi...

Écrit par : David Meyers | 19 mai 2011

Répondre à ce commentaire

c’est le candidat parfait pour remplacer DSK , pion d’Attali qui ne croyait pas en DSK.

Écrit par : Helios999 | 19 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Il est bien gentil Flamby , mais le costard est trop grand pour lui

Pas le bon calibre, trop fluet pour la fonction....en plus s’est fait maigrir ce con

Z’en avez pas un autre à nous vendre.... ?

Qui fasse sérieux

Parce que là....désolé...ça va pas le faire

Ca va coincer aux entournures

Écrit par : Calmos | 19 mai 2011

Répondre à ce commentaire

@Calmos : votre jugement, ou tout du moins, votre avis sur François Hollande, il n’est découlant que du prisme (et non, du priapisme) des médias. En fait, ce que vous croyez savoir de lui, ce sont les médias qui vous l’ont distillé. C’est cela la force, et aussi la nuisance, des médias. Le dominant. Celui qui nous dit, de concert, de voter "Oui" le 29 mai 2005...
Parce que, en réalité, vous ne connaissez pas François Hollande. Vous ne savez pas qui il est. Vous ne l’avez jamais vu derrière un pupitre. Tout ce que vous savez de lui, c’est une image. Télévisuelle. Donc, réductrice.
Oh je ne dis pas que cet homme est l’incontournable. Mais je dis juste qu’il va en surprendre plus d’un. Il est beaucoup plus fin, tacticien, solide, affuté, redoutable que vous ne le croyez.
Ceci dit, je suis conscient qu’avec vous, je pisse dans un violon. Mais j’aime bien. Ça détend...

Écrit par : Philippe Sage | 19 mai 2011

Répondre à ce commentaire

C’est marrant,

Certains font tout pour transformer la politique en course de chevaux, et y a toujours des moutons pour suivre et commenter le spectacle.

Comme si notre rôle en tant que citoyen, était de faire à l’envers le calcul politique qui est l’apanage des politiques politiciennes qu’on se complaît dans le même temps à fustiger.

Il serait peut-être temps de cesser de jouer le jeu de la chienlit médiatique et de ne plus parler que de fond, de programme, de projets, non ?

Et le sondage ceci, et le sondage cela, mais bon sang comment peut-on encore se laisser berner par ce genre de sottises ?

Écrit par : Walid Haïdar | 19 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Hollande, un candidat normal ? bouffi (même après régime) imbu de lui-même, sans imagination (voir son slogan de campagne très justement analysé par Paul Gillach, il y a une quinzaine), et un programme complètement anachronique...
Oui il est peut-être la norme , dans un pays qui n’évolue pas, comme la réalité l’exigerait, et qui se raccroche à des projets d’il y a vingts ans, alors que le monde a changé.
Quelle angoisse.

Écrit par : Laratapinhata | 19 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas ce que vous en pensez : mais je trouve qu’il y en a un qui est bien discret ces derniers temps...

On ne l’entend pas...on ne le voit pas......et pourtant il est là....qui rode aux alentours

Fabius.... !!!!

Oui....lui.. !!!!.....roublard comme pas deux.....toujours sanguinolent....mais pas loin

M’est avis que....

Pauvre de nous....si....

Écrit par : Calmos | 19 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Le PS réussira -t-il à la 4 éme fois ????
Je ne pense pas ....il redeviendra le SFIO qui dura de 1905 à 1969 .
il restera maitre des Régions et Départements français

Pourquoi ???? je crois à la numérologie.....AH AH !!!


2806 chambre du sofitel
28 06 primaires socialites !!!!!

Écrit par : fhefhe | 19 mai 2011

Répondre à ce commentaire

C’est un homme qui parait "normal" plus proche de vous et moi...

Mais n’oublions pas son cursus orienté économie !!

C’est un homme qui suivra toutes les directives européennes et mondialistes comme Lagarde aux ordres des financiers mondiaux...

Y a t il encore une droite et une gauche depuis l’arrivée de Sarkozy dans ce pays...

Enfin notons l’acharnement des partis UMPS, partis des bourgeois, notables et élites établies, les meilleurs complices et les idiots utiles du système mondialiste...

Hollande sous son air plus posé est loin d’être le bonhomme simple et proche des gens, jour sous lequel il a décidé de se montrer à l’approche des elections...

Nous sommes loin il est vrai du comportement déviant et bling bling des Sarkozy et DSK... peut être trop austère comme Aubry, pour le microcosme mediatico politique français qui préfère Canal+ les paillettes, Cannes et des elections à l’américaine...

Écrit par : Christoff_M | 19 mai 2011

Répondre à ce commentaire

@Christoff_M a écrit : "C’est un homme qui suivra toutes les directives européennes et mondialistes comme Lagarde aux ordres des financiers mondiaux..."

en voilà des madame soleil ! on sait même ce qu’il va faire !

qui c’est il ? qui peut encore croire qu’il y aura encore un roitelet à l’élysée ? terminé !

quelque soit le président la diversité des courants à gauche qui sont une richesse et les hommes de qualité qui les portera fera qu’ils serviront de garde fou à toute tentative droitière d’où qu’elle vienne. il y aura des mélenchon pour ça !

de même le gouvernement gouvernera vraiment et l’assemblée nationale plurielle appliquera le programme sur lequel le peuple aura voté.

ça nous changera de la monarchie où personne n’ose contredire le monarque, même les partis "associés" qui ne sont pas ump et auraient pu de temps en temps faire entendre leur différence.

Écrit par : pastori | 19 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Je vais peut-être te choquer mais la femme de chambre j'en ai rien à braire, moi je voyais en DSK la manière de se débarrasser du petit despote. Hollande ne fait pas le poids....
Si Sarko est réélu, je me casse.

Écrit par : Fran | 19 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Le problème avec Hollande c’est qu’il doit pour exister tenir un discours de type motivant , sincère, rassembleur, moralisateur gnin gnin...voyez le genre.. PS quoi.. il faut que nous , nous devons montrer que etc.... le genre auquel personne ne peu plus adhérer et qui nous fatigue tellement que si on est pas dans une maison de retraite on zappe illico alors que DSK lui pouvait lui se permettre de faire l’économie de ce genre de gesticulation si fervente et si stérile... Valls pas plus tard que ce soir à la télé....mon dieu !. Quel coup de vieux il a pris lui et le PS brutalement en face de DSK et je ne parle pas de Pujadas qui ne trouve plus sa place nulle part dans cette société du spectacle...

Écrit par : moebius | 20 mai 2011

Répondre à ce commentaire

j'imagine que cote sexe avec lui ça doit être "Le normal "c'est a dire, que pour la procréation, avec date, heure et duration connues.
Mme. Hollande peut dormir en paix, aucune fille va vouloir "piquer" ce type.

Écrit par : Carla | 20 mai 2011

Répondre à ce commentaire

(...) Je ne crois pas plus en Hollande qu’en qui que ce soit d’autre, pour réellement changer la situation ; l’important, c’est un PROGRAMME qui inclue les mesures essentielles : réforme monétaire, régulation des "marchés" (lire mafias), retour de la prédominance du politique (donc des états) sur la finance, taxation des transactions financières, institution d’une VIème République réellement démocratique, non-cumul des mandats, proportionnelle, prise en compte des votes blancs, Assemblée Constituante, indépendance totale de la justice, protection des services publics, fin du processus de privatisation du monde, etc....
Un PROGRAMME ; oui ; que défendront les candidats des partis l’ayant présenté, pour élire les représentants du peuple.

Il n’y a pas de "sauveur", ni d’homme (ou femme) providentiel.

Zappons la présidentielle’-strass et paillettes, et mobilisons nous sur les législatives, en demandant aux partis leurs programmes, et votons pour ceux qui proposeront de vraies mesures pour inverser la marche vers l’abîme du rouleau compresseur capitaliste néolibéral.

Le reste, c’est un théâtre d’ombres, pour embrouiller la galerie...

Écrit par : Sisyphe | 20 mai 2011

Répondre à ce commentaire

@Sisyphe a écrit : "Zappons la présidentielle’-strass et paillettes, et mobilisons nous sur les législatives, en demandant aux partis leurs programmes, et votons pour ceux qui proposeront de vraies mesures pour inverser la marche vers l’abîme du rouleau compresseur capitaliste néolibéral."

Le match entre ceux qui veulent brider l’immigration exotique et ceux qui verraient d’un oeil exalté, l’injection de deux ou trois millions de chômeurs maghrébins dans le circuit économique français, la lutte promet d’être homérique :-D

Écrit par : Marc Gelone | 20 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Ce pauvre Gélone réduit l’ensemble de la politique à son seul problème obsessionnel, et croit que les Français sont tous aussi malades que lui ; c’est la définition même d’une structure obsessionnelle paranoïaque.


Fais gaffe, Gélone, t’as un immigré derrière toi.....:-D

... mais il ne te fera jamais autant de dégâts que la structure pathologique qui te détermine...

Écrit par : Sisyphe | 20 mai 2011

Répondre à ce commentaire

"Le style est l'homme même"
Jacques Lacan
"Les Ecrits" Le seuil
Ouverture de ce recueil
page 9
Bravo !

Écrit par : ckan | 20 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu