La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

15 février 2011

Les Zozocialistes

Ce qu’il y a de chouette avec les socialistes, c’est qu’on les voit venir de loin. De très loin.
En revanche – et c’est là le truculent – c’est que, eux, ils ne nous voient pas venir. Du tout. Ni de loin. Ni de près.
Pourtant, ils devraient commencer à se douter d’un truc, ces « socialistes » .. C’est que, dites ! Ça fait quand même depuis 1995 qu’ils nous servent et jouent la même tambouille !

Les-Compères.jpgTenez ! prenons ce … – comment dire ? – ... ce pacte (ou clause) de non-concurrence convenu entre Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn ... C’est cocasse, non ? Oh que si .. Parce que, sur le papier, ça donne quoi ?
Si Aubry est candidate aux Primaires, DSK ne le sera pas. Et si DSK l’était, Aubry ne le serait pas.
Merveilleux, non ! Ça, c’est de la camaraderie de compétition !
En vérité, ça ne se danse pas du tout comme ça.
Car tout dépend (donc unilatéralement), de la décision de DSK. Et non d’Aubry.
Or donc, le : « Si Aubry est candidate, DSK ne le sera pas » ça marche pas. Seul vaut : « Si DSK est candidat, Aubry ne le sera pas ».

Et alors ?

Eh bien alors, pas besoin d’être grand clerc pour deviner la suite du programme :
« Si DSK est élu président de la République, Aubry sera nommée Premier Ministre ».
Et il y a fort à parier, que l’inverse fonctionne.
Ce n’est donc pas un pacte de non-agression, mais un arrangement entre « bons amis ». En fait, il faut lire :
« Si tu es candidat(e), je serai ton (ta) Premier ministre ».
Voilà le contrat. Le « deal ».

Bon, je vous passe une autre possibilité, bien plus drôle encore :
« Si DSK n’est pas candidat alors … une bonne douzaine de socialistes (dont Pierre Moscovici et Gérard Collomb) le sera ».
Ce qui explique, dès lors, que nombre de barons et autres notââââbles – Ce qui, au passage, est un bon résumé du PS : un Parti de barons et de notâââââbles – font tout leur possible pour que « DSK y aille ». Sinon, c’est le merdier, la foire, le gros fight.

Vous me direz, oh ! mais c’est de la tambouille politicienne, de la tactique, après tout ça les regarde … Pas faux … Mais tout de même, ce qui saute aux yeux et assez violemment, c’est que cet arrangement entre Mme Aubry et M. Strauss-Kahn se fait sur le dos … des autres candidats potentiels. Une manière comme une autre de forcer le scrutin des Primaires.
Si j’osais, je dirais que nos deux compères ont décidé de bourrer les urnes avant, tant pendant, et l’on s’en souvient, ça eut posé quelques problèmes.
Oh, vrai, il n’y a rien d’illégal, ça est juste de la stratégie … N’empêche qu’elle soulève, et comment, une question que voici : et le projet, outre « 'Faisez' pas les cons, votez DSK (ou, si nous n’arrivons pas à le convaincre : Aubry) », c’est quoi donc ? Le projet pour le pays ? Où qu’il est, le projet, la substantifique moelle ?

J’ai cru comprendre – mais arrêtez-moi si je me trompe – qu’il était en cours d’écriture. Mais par qui ? … Aubry et son « équipe » ? … Cela semblerait logique puisqu’elle est Secrétaire générale du Parti … Notez que dans ce cas, c’est encore une incitation de plus à voter Aubry ou DSK. Vu que DSK et Aubry, c’est la même chose. Si ça n’était pas la même chose, ils n’auraient pas conclu cet arrangement ... De fait, pour quelles raisons étranges le « sympathisant de gauche » irait donner, en octobre prochain, son suffrage à une Royal, un Hollande (candidat non-déclaré pour le moment), un Montebourg ou un Valls ? Pour foutre la merde dans ce joli plan bien organisé par le duo DSK/Aubry ? Voilà qui ne serait pas très urbain, mon « sympathisant » !
Cela dit, s’il en avait l’intention, de mettre le boxon, on lui fait (déjà) comprendre qu’alors, il porterait l’entière responsabilité de la défaite de la gauche (en réalité : des socialistes – que « ces gens-là » soient gentils, et laissent la gauche à la gauche) aux présidentielles de 2012. Habilement, soi-dit en passant. En répétant qu’il faudra voter pour « le candidat le mieux placé ». Comprendre : celui qui a, dans les sondages, le plus de chances de battre Sarkozy.
Or, là aussi – pour le moment – les deux candidats « les mieux placés » sont : DSK et Aubry.
Avouez que ça commence à faire beaucoup. On pourrait même se demander pourquoi le PS organise des Primaires ? … Pour occuper l’espace médiatique ?

Nonobstant, cette histoire de « candidat le mieux placé » pose un autre problème.
Vous allez me dire que je suis naïf comme trois Jospin, mais le « sympathisant de gauche » n’aurait-il pas plutôt intérêt à voter pour … le « meilleur projet » ?
Oh, je comprends fort bien que le but (à peine caché) des socialistes soit de battre Sarkozy en 2012, qu’itou cela ferait super plaisir à tous ceux (de gauche ou pas) qui veulent le voir partir, mais de là à ce que ça devienne LE projet, c’est léger - mais je vais y revenir.
D’autre part, quitte à ce que ce soit une histoire de personne(s), ne vaudrait-il pas mieux voter pour la plus apte, la plus résistante (tant c’est un combat de tueurs, une présidentielle) la plus strong, celle qui déplacera la foule, la galvanisera, la conquerra, par son audace et sa fougue, plutôt que pour « la mieux placée » ? … Tant « le mieux placé » d’aujourd’hui peut être « le mal placé » de demain (ex : Royal, Jospin, Balladur, Barre, et même Giscard) en vertu du fait que, dès lors que la campagne est lancée, on voit le candidat à l’ouvrage. Et boum, patatras …

Qui plus est, compter sur le seul rejet de Sarkozy, ne sera pas suffisant.
En premier lieu, parce que cet homme est imprévisible, je veux dire qu’il est capable de tout (mais vraiment de tout !) y compris retourner la situation.
Et c’est là qu’on en revient au « projet ». Dont Sarkozy, remettant son titre en jeu [*], n’a pas à s’encombrer. Tout comme Mitterrand n’en avait pas besoin en 1988.
En revanche, les socialistes, en ont besoin, eux. Pour conquérir le pouvoir par le peuple.
Je sais, je sais, ils sont en train de l’écrire, de le peaufiner, sauf que, ça n’est pas un projet : ce n’est qu’une collection de propositions élaborées uniquement en réaction à la politique menée par le pouvoir en place. Un « projet en réaction », j’appelle ça ..
Eh bien ça ne sera pas suffisant, non plus.
Clairement oui, c’est un programme d’opposition (au sarkozysme) que nous proposent Aubry et DSK. Pas un projet pour la France. Ça manque d’imagination, d’idées, de souffle, d’innovations, de création, de jeunesse, de beauté, d’envies, de rêves même ... Bref, ça manque de tout, et a fortiori, de gauche… C’est triste et sans relief. C’est fait de rustines et de pansements.
Alors, on camoufle tout ça avec des Primaires fictives (puisque bien cadenassées, comme précédemment expliqué) ; avec cette histoire de « candidat le mieux placé » (les sondages faisant de plus en plus l'opinion et détricotant la réelle démocratie) ; l’inévitable « vous aussi, hein, vous n’avez pas envie de prendre 5 ans de plus avec Sarkozy » ; sans parler de cette vaste fumisterie de « vote utile » (qui est aux socialistes ce que la sécurité est à Sarkozy : un fond de commerce ; le même, celui de « la peur »).

Certes, on n’en peut plus de M. Sarkozy, mais quand même, le projet, c’est ..
Oh, mais le projet, on verra une fois sur place. Et puis, eh ! DSK, avec un boulot de président du FMI sur son CV, c’est pas l’assurance de s’en sortir, ça ? C’est pas un gage de sérieux ? ..
Peut-être (encore que ..) mais où qu’il est le socialisme dans votre packaging ? Où sont les idées de gauche ? Le souffle. Celui qui donne force et espoir.

Non, tout ça, c’est de la tambouille, de l’arrangement, de l’habillage : c’est Pepsi qu’on nous vend et vante pour, l’an prochain, battre Coca.
Et c’est moins un parti politique qu’une bande de zozos qui nous propose ce « deal ».
Les zozocialistes.
Ceusses qu’on voit venir de loin avec tout leur fric-frac politicien.
Mais qui, eux, sûrs de leur « produit », et confortablement installés dans leurs bureaux de barons, de notââââââbles, ne voient (encore) pas ce qui les attend : une déroute de plus.


[*] Oui, Nicolas Sarkozy sera candidat en 2012.
Comme dirait le candidat de 2017, le désopilant Jean-François Copé, « on va arrêter de se mentir », n’est-ce pas ..
On va surtout arrêter de prendre les français pour des benêts au carré avec des minauderies du style :
« Je sais pas, m’sieur Pujadas .. et puis vous savez, Président de la République, c’est un métier très difficile, mâme Ferrari … Mais bon, je me déciderai à l’automne.. » ..
A d’autres, ces salamalecs !
Car, si nous sommes passés du septennat au quinquennat, c’est justement pour permettre au président de « pouvoir faire » deux mandats consécutifs en vertu du fait que dix ans c’est moins pénible (pour le peuple) que quatorze. Et il faudrait vraiment un évènement d’une gravité extrême (haute trahison, par exemple) pour que le Président en exercice renonce à « remettre son titre en jeu ». Alors ça va, maintenant …

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://sagephilippe.20minutes-blogs.fr/trackback/411432

Commentaires

@philippe : dacodac. Même longueur d'onde. Je partage.

Écrit par : GdeC | 15 février 2011

Répondre à ce commentaire

Deux fois cinq, c'est un peu comme un "double top" en tir rapproché.
Mieux vaut deux cartouches tirées rapidement l'une après l'autre, qu'un seul tir, même après un long moment pour viser juste...!
Deux fois cinq, cela fait dix ans... bien mieux qu'un seul tir en fait ....

Écrit par : Nichevo | 15 février 2011

Répondre à ce commentaire

C'est très bien vu.
Il manque la suite:
- Sarko ne sera pas au second tour
- DSK sera au second tour contre MLP

Même les gauchos anti-socialo, anti-NPA, anti-Melenchon ..... bref les lucides quoi, voteront DSK comme ils ont voté Chirac, pour éviter Le Pen, comme si DSK était vraiment de gauche.

Comme quoi, donnez une étiquette de gauche à n'importe quel salopard capitaliste, et ça permet de voter sans mauvaise conscience, en faisant semblant d'oublier que DSK au FMI en rendant les conditions de vie insupportables à des millions d'Africains, et maintenant des Grecs par l'imposition de conditions draconiennes à leur pays, les pousse à l'émigration en Europe pour casser les salaires déjà de misère des ouvriers européens, pour casser toute révolte.

DSK ne fera rien de différent en France, il est là pour les intérêts de sa classe, et c'est pas les miens, et c'est pas ma classe. Idem pour le PS, ce parti de bobos.

Et notre pays dans tout ça? Y'a bien longtemps que UMP et PS l'ont vendu pour leurs intérêts personnels.
Quant aux autres, ils l'auraient bien fait aussi, mais ils n'ont aucun pouvoir.

Bref, je hais les bien pensants, les dégoulinants de compassions du fin fond de leur lingères bretonnes, landaises ou normandes, cette nouvelle race de dames patronnesses pour lesquelles seules la misère exotique est misérable, qui bouffent du curé mais se pâment devant la religion de paix et d'amour, à condition de ne pas vivre avec, un peu comme ces bourgeois du siècle dernier qui s'encanaillaient dans les goguettes en chantant "Bon voyage, Monsieur Dumollet".

Alors voter? donner par mon vote l'autorisation à toute cette racaille de continuer à nous entuber avec des discours vides aux relents sociaux pour nous faire accepter l'inacceptable, que nous sommes dans une société qui s'achemine vers un mélange de "1984" et de "Bonheur insoutenable" avec DSK en Big Brother (Karl Marx, Jesus, Keynes) et sa novlangue, NON MERCI.

Si je vote, ça ne sera pas "utile" , tiens je voterai pour celui qui fera des tribunaux d'exception pour juger tout ce monde là pour trahison.

Écrit par : domi | 15 février 2011

Répondre à ce commentaire

La fête du slip continue... Je ne sais pas où on va, mais on y va !!!

Écrit par : jamalauxdents | 16 février 2011

Répondre à ce commentaire

Excellent !

(oh zut me voici d'accord avec l'inénarrable Gdc)

Écrit par : corto74 | 16 février 2011

Répondre à ce commentaire

Exactement ça.

Un projet ?

Quoissa ?
Oussa ?

Regarde plutôt ma femme comme elle est belle et comme elle a envie de revenir en France pour pouvoir inviter ses potos des médias sous les ors de la République.

Bande de nazes !

Finalement, je crois plus en la droite pour dégager Sarkozy.

Quant à dégager la droite ...

Essaye encore !

Arf !

Zgur

Écrit par : Zgur | 16 février 2011

Répondre à ce commentaire

Mmh, j’ai cru comprendre qu’en tout état de cause, DSK ne sera pas le seul candidat aux primaires ?
Donc pendant la campagne des primaires, la question des programmes va un peu se poser non ?
Elle s’est bien posée pendant la primaire précédente, et Ségolène Royal s’est imposée en partie parce qu’elle a incarné une ligne dure sur la sécurité et la démocratie participative.
C’est un scrutin ouvert devant les citoyens de gauche, il faut arrêter de se faire peur.

Écrit par : Tonio | 16 février 2011

Répondre à ce commentaire

@Tonio : ce que vous dites est inexact. Et d’ailleurs Ségolène Royal l’a confirmé après la présidentielle 2007. Elle portait un projet qui n’était pas le sien. Pas totalement ... Notamment ce SMIC à 1500€ qu’elle a renié .. Et j’en passe ...

C’est avec grand désespoir, ça je peux vous le certifier, que l’appareil du PS a assisté, le 16 novembre 2006, au triomphe de Royal. Ce n’était pas leur candidate. Et ils ont - ne me dites pas le contraire - complètement sabordé sa campagne - déjà qu’elle s’y prenait mal ..
Du coup, cette fois, la direction du PS cadenasse les Primaires.

Ce n’est pas qu’il faut arrêter de se faire peur, il faut surtout arrêter d’être naïf, monsieur.

Écrit par : Philippe Sage | 16 février 2011

Répondre à ce commentaire

Les éléphants sont déjà en train de se partager le gâteau ... que peut-il rester d’éléphants roses après l’ivresse d’une hypothétique victoire ????

Écrit par : Le Chat | 16 février 2011

Répondre à ce commentaire

D’accord ... d’accord ... sinon que ... l’important n’est pas là.

L’important, pour nous, citoyens de ce pays, c’est que Sarkozy/DSK, c’est blanc/bonnet ou bonnet/blanc ...
Au moins autant que Sarko, DSK est l’homme des banques et du "Système" prédateur, encore plus aux ordre (si c’est possible ?) de la finance Anglo-Saxonne et de nos "élites".

Alors, les humeurs et la "peopolisatiion" de la vie du PS ...

Écrit par : Alpo47 | 16 février 2011

Répondre à ce commentaire

@Alpo47 : Mais c’est bien ce que je me tue à vous expliquer dans ce billet, bon sang ! Que DSK, c’est Pepsi et Sarkozy, Coca. Autrement dit, c’est kif.

C’est pourquoi, oh que si, l’important est là. Dans ces Primaires.
Il reste encore une (petite) chance d’éviter le ticket Aubry/DSK ...

Écrit par : Philippe Sage | 16 février 2011

Répondre à ce commentaire

Vous lire sur les Zozocialistes, z’est bon pour les zygomatiques.

Les bourreurs d’urnes de la gauche ne sont pas plus crédibles que les petits affairistes de droite, qui aiment bien les largesses de leurs z’amis d’outre Méditerranée...

Bien triste tout ça.

Écrit par : A. Nonyme | 16 février 2011

Répondre à ce commentaire

Comment faire oublier que MAM fait de bonnes affaires à son ministère (et pas seulement elle...) ? En dirigeant la meute populiste contre DSK ! Diversion pour bonnes affaires...

Écrit par : Taverne | 16 février 2011

Répondre à ce commentaire

@Taverne : alors je vais vous dire, MAM, cette pétaudière, ce grotesque permanent, mon ami, mais j’en ai rien à carrer. Qu’ils se débrouillent. Et qu’ils continuent à bien creuser, surtout.

Que vous soyez un supporteur de DSK, c’est votre affaire. Moi pas. Comme je l’ai écrit, c’est Pepsi. L’autre, c’est Coca. Et j’aime pas les bulles. Voilà tout. J’aime la gauche.

Alors votre histoire de diversion est au minimum ridicule.

Écrit par : Philippe Sage | 16 février 2011

Répondre à ce commentaire

Le programme de DSK...

Je me souviens qu’aux dernières élections, il avait, sur Canal, suggéré de faire entrer Israël dans l’Europe.
Par ailleurs Chevènement, un des seuls types respectables parmi cette marmaille, affirmait qu’il ne voterait jamais pour lui car il prévoyait de confier le budget des états à la Banque Centrale Européenne. C’est à dire que le "peuple" n’aurait plus jamais son mot à dire...

Pour le reste, ce qu’il a toujours fait, privatisations, mise à mal du service public, profit comme seul critère...argent roi.

Si les socialistes choisissent ce type, ils n’auront pas intérêt à pointer leur nez dans les manifestations de travailleurs qui ne manqueront pas de se produire !

Écrit par : Furax | 16 février 2011

Répondre à ce commentaire

Que voilà un bel article....

Tout y est dit....tout est clair

DSK - Aubry se sont approprié le PS aux dépens de ceux qui postulent pour les Primaires.

C’est çà ?.....j’ai bon... ?

Mais alors ... !!!.... mais c’est monstrueux.....c’est inique.....c’est scandaleux....j’irais même jusqu’à dire que c’est horrible.... !!!!

Comment cela est-il possible ?

Vous voulez que je vous dise ?

Si j’étais socialiste ; j’aurais les boules.

Écrit par : Calmos | 16 février 2011

Répondre à ce commentaire

@Calmos : Face à tant d’injustice, je vais aller manifester !
Et si ce n’est pas suffisant, je ferais grève de la faim ! ;-)

Écrit par : cocasse | 16 février 2011

Répondre à ce commentaire

Oui Cocasse

Nous irons bras dessus...bras dessous rue de Solférino

Nous ne nous dégonflerons pas nous....

Pas comme Ségoléne qui aprés s’être fait enfler pour la place de Secrétaire du PS par sa copine Martine avait dit qu’elle le ferait et ne l’a ,jamais fait....

Nous manifesterons pour que la justice règne au sein du PS.....

C’est cela être démocrate.

Écrit par : Calmos | 16 février 2011

Répondre à ce commentaire

J’en ai assez de lire que le PS n’a pas de programme.

Le Programme, il est dans le Canard Enchaîné et dans la partie gratuite de Mediapart.

Écrit par : Bulgroz | 16 février 2011

Répondre à ce commentaire

Salut !

(...) L’a peut-être pas encore de programme pour la France le DSK, mais pour Israël, il doit en avoir un d’assez sérieux le monsieur, vu que tout les matins en se rasant il travaille à peaufiner son programme.

Après ça faut pas venir dire que le DSK il n’a pas de programme !

Écrit par : Nestor | 16 février 2011

Répondre à ce commentaire

l’artillerie anti-gauche continue son travail de sape. Sarko sera content.
Pendant ce temps sarko supprime l’ISF et les plus démunis compenseront par plus de TVA.

Un article applaudi par les partisans de Le Pen, c’est dire ! du pain béni.

Calmos et le chat passent leurs journées à dire que le PS n’a pas de programme et applaudissent l’auteur qui dit :
"Clairement oui, c’est un programme d’opposition (au sarkozysme) que nous proposent Aubry et DSK. Pas un projet pour la France. Ça manque d’imagination, d’idées, de souffle, d’innovations, de création, de jeunesse, de beauté, d’envies, de rêves même .."

Comment un programme qui n’existe pas, pourrait manquer " d’imagination, d’idées, de souffle, d’innovations, de création, de jeunesse, de beauté, d’envies, de rêves même .".
voilà un non candidat qui n’est pas candidat, qui aurait un programme qui n’existe pas encore qui seraient la principale préoccupation des Français !

Avec de telles lumières, vous pourriez pas nous donner le tiercé gagnant ? ça arrondirait nos fins de mois.

Écrit par : pastori | 16 février 2011

Répondre à ce commentaire

@pastori : Bon, que les choses soient claires : Sarkozy, c’est plus possible .. Vous l’imprimez ? Non, parce qu’on va pas y passer les trente prochains réveillons, mon ami.
Ceci étant,, ce n’est pas parce que vous ET MOI, on n’en peut plus, que nous n’avons cesse de dénoncer sa politique, ses outrances, ses mensonges, et j’en passe, qu’il faut se jeter dans l’urne comme un crevard. Juste pour qu’il dégage.

Or, il semble que ce soit votre cas. Vous êtes militant, peut-être ? Dans ce cas ; mes sincères condoléances. Et prompt rétablissement, par dessus le marché. Moi, je ne suis pas un militant. Prendre une carte, non merci ! Ah surtout pas !

Et alors vous mélangez tout ! C’est extraordinaire ! Vous dites que cet article est applaudi par les supporteurs de Le Pen .. C’est consternant ... C'est imbécile .. Pathétique .. Je me souviens que ceusses qui étaient pour le "non" au Traité pour Une Constitution Européenne (29 mai 2005) on leur a sorti le même argument moisi : "alors, ça vous fait quoi, Fabius, Besancenot, Mélenchon, Chevènement, d’être dans le même camp que De Villiers et Le Pen ?" ... Non mais ça commence à bien faire. Ce genre d’arguments dégueulasses. Pourris. Malhonnêtes. Faudrait voir à élever le niveau .. Parce que là, c’est le caniveau ... Ne vous déplaise, mais tant que le PS ne sera pas clairement à gauche, il s’en trouvera, et des nombreux, pour le dire .. Alors vos Le Pen et consorts, vous vous les carrez copieux. Vous jouez aux fléchettes avec, vous faites ce que vous voulez, mais trouvez autre chose, creusez-vous le cassis ..

Quant au programme, si, il existe. En partie. Vous n’allez jamais sur le site du PS, que dis-je, sur LES sites du PS ? Vous n’avez pas suivi l’actu depuis combien d’années, au juste, mon ami ? Et l’égalité réelle, par exemple, c’est quoi ? Ça fait pas partie du programme, peut-être ?
Et "Répondre à Gauche" de François Hollande, c’est quoi ? Du folklore ? Un hobby ? ... Et d’ailleurs, c’est le seul qui tienne la route, la distance, c’est Hollande. Là, au moins, il y a du travail, y’a un zeste de gauche.

Pour le reste, je suis farouchement hostile à Sarkozy, mais ce n’est pas en affirmant des conneries, qu’on le battra en 2012. Or donc, l’ISF n’est pas supprimée. Eh ouais, mais apprenez que ça va être un vrai combat. On peut pas se permettre de jouer au "plus-menteur-que-Sarko" .. Parce que, à ce jeu-là, c’est bien lui le meilleur.

Allez, bonne journée ..

Écrit par : Philippe Sage | 16 février 2011

Répondre à ce commentaire

Salut Pastori !

Je ne suis pas de droite, pour être plus clair.

Je ne suis pas pour le fn.
Je ne suis pas pour l’ump.
Je ne suis pas pour le modem.
Je ne suis pas pour le ps.

Je ne suis pas de droite.

Si tu considères que le ps est à gauche, Traité de Lisbonne, DSK FMI, Valls et compères, si c’est ça la gauche pour toi, pas pour moi.

Fallait les voir tous ces gens la à Jarnac dans le cimetières, les uns comme les autres ne pensaient qu’à se montrer devant la tombe de François Mitterrand et rien d’autre. Pour la plupart ils sont lamentables.

Écrit par : Nestor | 16 février 2011

Répondre à ce commentaire

"Et il faudrait vraiment un évènement d’une gravité extrême (haute trahison, par exemple) pour que le Président en exercice renonce à « remettre son titre en jeu ». "

Ce ne sont pourtant pas les motifs qui manquent !

Écrit par : JL | 16 février 2011

Répondre à ce commentaire

Salut Pastori ,

Si tu crois que d’installer les éléphants rose fera disparaitre les ravages de l’ultralibéralisme , tu risques d’être bien déçu ! ils vont au contraire accentuer le mouvement !

Écrit par : Le Chat | 16 février 2011

Répondre à ce commentaire

@Le Chat : et ils l’accentueront d’autant plus avec DSK.
Ça, c’est une certitude.

Mais allez donc expliquer ça à un type comme Pastori qui ne pense qu’à battre Sarkozy et, de fait, totalement aveuglé par cet objectif (louable, au demeurant), ne voit pas qu’il s’apprête à donner, via DSK, son suffrage à un autre chantre de l’ultralibéralisme - entre autres ...

Écrit par : Philippe Sage | 16 février 2011

Répondre à ce commentaire

Salut Philippe !

Entièrement d’accord avec toi, si au deuxième tour je suis obligé de voter PS, j’espère que ce sera pour François Hollande, si c’est un ou une autre, ça me fera royalement chier.

Si les socialistes au primaire ne choisissent pas François hollande, je pense que c’est mort pour eux.

Écrit par : Nestor | 16 février 2011

Répondre à ce commentaire

Les Socialos !..... quelle farce ! dans ma bonne ville ultra-rupine de Fontainebleau, les Socialos connus de tout le monde ont de belles baraques, de belles bagnoles, du personnel de maison pas si bien traité que ça, une femme qui va chercher les gosses à l’école privée en Porsche Cayenne ou en Hummer ...

Souvent avocats, médecins, professeurs d’université, chef d’entreprises etc.. mais de Gôche !.....

Souvent méprisants avec le petit peuple qu’ils sont sensés défendre ! c’est ça les Socialos !

Écrit par : Kitamissa | 16 février 2011

Répondre à ce commentaire

Quand je pense que Mélenchon a tenu 30 ans là dedans, quelle abnégation, quelle force de caractère ! mon héros ! ;-)

Écrit par : Cocasse | 16 février 2011

Répondre à ce commentaire

Salut Kitamissa

C’est sur que pour voir un socialo en casquette à Fontainebleau ; il faut se lever de très bon matin

Bon tu me diras que des socialos en casquettes au PS : il y en a plus lerche non plus

A Fontainebleau quand les socialos-riflots font 15 % à une élection : ils sablent le champagne au Grand Veneur

" Vous en êtes mon Cher ?

- Certes Cher Ami......je suis socialiste...

- Enchanté......

- Après vous...je n’ en...ferais rien...nous attendons Ségolêêêênnne pour fêter cela...."

Écrit par : Calmos | 16 février 2011

Répondre à ce commentaire

Chez nos bons socialos, tous les éléphants se trompent énormément.

Écrit par : asterix | 16 février 2011

Répondre à ce commentaire

La candidature de Monsieur Strauss-Kahn pose plusieurs problèmes :

Le Président du FMI a été soutenu dès sa nomination par Sarkozy pour mener à l’échelle mondiale une politique ultralibérale, ce qu’il a accompli depuis lors. Ce Monsieur Strauss-Kahn pousse même le zèle jusqu’à prodiguer des recommandations de dégraissage des services publics pour la France.
Comment peut-on envisager qu’il puisse être un candidat d’opposition de gauche ?

Monsieur Strauss-Kahn doit faire campagne le plus tard possible et probablement le plus "discrètement" : comment pourrait-il proposer en France une alternative à sa politique au FMI ? L’idéal pour lui est d’être choisi comme candidat sur sa seule prétendue notoriété et non sur un programme confié aux tâcherons du PS en vue des législatives.

Enfin chacun sait depuis longtemps que Monsieur Strauss-Kahn pense chaque matin à ce qu’il peut faire pour Israël, je l’invite donc à briguer la responsabilité suprême dans cet État. Il pourra y appliquer sans restrictions mentales ses convictions politiques et économiques.

Écrit par : Elisa | 16 février 2011

Répondre à ce commentaire

L’entourloupe que vous tous n’avez pas manqué de remarquer, c’est que DSK a été présenté comme le candidat préféré des français, dans leur ensemble, droite comprise, (sondage fabriqués par ses copains qui préparent l’alternance) mais qu’au sein de son propre parti, il est loin derrière beaucoup d’autres candidats.
Donc DSK est le candidat de l’UMP si Sarko est trop grillé.

Écrit par : caramico | 16 février 2011

Répondre à ce commentaire

On ne cesse de parler d’individus alors que le problème est ailleurs et collectif vu la situation.

pour répondre aux uns et aux autres, je précise que je ne suis ni militant ni encarté nulle part. je suis contre le capitalisme sauvage sous toutes ses formes car il est source de misère humaine.

je serai plutôt un réaliste qui veut faire avec ce qu’il a, sans fantasmes ni utopies. vu l’imperfection des hommes, je retient les moins pires, ce qui sont susceptible d’améliorer les choses dans l’intérêt général. mon constat :

- Sarkosy c’est fini. même plus la peine de perdre son temps à en parler. à oublier.

- Le Pen c’est pas la peine. c’est la droite. avec tout ce que cela comporte. ses valeurs ne sont celles de notre mentalité. de plus elle ne peut gagner seule et ne peut s’allier qu’avec l’UMP. à oublier.

- les centres ? c’est la droite bourgeoise déguisée. tous ont participé aux gouvernements capitalistes sans jamais les renier. s’individualisent juste pour exister. à oublier.

- reste les diverses gauches. imparfaites ? certes ! plurielles ? certes, plus humanistes ? oui.

aucun autre choix viable.

alors à quoi bon perdre son temps et sa salive. la SEULE alternative est là. alors au lieu de ne cesser de lui taper dessus, puisqu’il faudra faire avec, faisons en sorte de l’encadrer, de peser pour que le programme, les solutions aillent dans le bon sens.
élisons les hommes et les femmes capables mais sans leur donner de chèque en blanc. sous surveillance étroite.

la population doit prendre en mains ses affaires, dire ce qu’elle veut au lieu de s’en remettre aux messies, les encenser ou les critiquer. le nom des hommes importent peu car il ne faut plus de roitelets.

la pluralité des hommes est une richesse et non un handicap. chacun contrôlant l’autre, ils se neutraliseront et feront pour le mieux.
si Sarko avait eu des grandes gueules pour le canaliser et le corriger dans ses conneries, à la place de ses lèches cul, il n’en serait pas là.

voila mon sentiment. et restons vigilants car d’ici 2012 ce pouvoir a encore une capacité de nuire considérable.

si quelqu’un connait une meilleure solution réaliste et applicable, j’aimerais la connaître.
mais si tout est totalement pourri et que rien n’est acceptable, alors on s’exile ?

PS :

et au lieu de s’époumoner sur DSK, s’il est un jour candidat, ce qui n’est pas sûr, il suffira s’il déplaît, de se rendre aux urnes des primaire et voter quelqu’un d’autre. c’est ouvert à tous ceux qui voudront autre chose que les droites.

pas compliqué ça ?

Écrit par : pastori | 16 février 2011

Répondre à ce commentaire

@Pastori : Non .. C’est pas compliqué ... C’est juste pathétique ...

Non mais, vous vous rendez compte de ce que vous écrivez : "Sarkozy, c’est fini/Le Pen, c’est pas la peine" etc ... Vous croyez peut-être qu’il suffit de le dire, l’écrire, pour ce soit réalité ? Et le peuple, vous en faites quoi ? C’est qu’il est pas d’accord, lui ... C’est qu’avant, il faut l’en convaincre .. Et c’est pas avec des slogans. Et c’est pas en donnant dans l’incantatoire. Ou en prêchant ...

Je vais vous dire : vous êtes un enfant.
Il va falloir que vous grandissiez.
Notamment, en étudiant l’Histoire. La politique. Peut-être, allez savoir, que, ô miracle, vous allez, d’un coup, être habité d’une conscience politique. Parce que vous ne savez pas, apparemment, ce que c’est.

Je ne sais quel âge vous avez, quel est votre parcours, mais ... Va falloir vous réveiller, mon garçon. Je suis bien conscient qu’un homme, ça met du temps, c’est clair, mais de deux choses, l’une :

- Soit vous avez pris du retard.
- Soit, c’est grave.

Autre possibilité : peut-être qu’en fait, vous n’êtes pas né.

Comprenez une chose simple (puisque vous y tenez au "pas compliqué") : nous ne sommes pas là, pour certains, pour faire dans le "j’ai le sentiment que" mais pour tout autre chose.
Ici, on s’exprime, on ne perd pas notre temps.
On expose un point de vue. On ne dit pas "Sarkozy, c’est fini". Ou "Le Pen, c’est pas la peine". Et vous savez pourquoi ? Parce qu’il faut d’abord en convaincre le peuple. Ce n’est pas en donnant dans l’incantation (ou le slogan) que vous changerez les choses. C’est en cherchant. Or, manifestement, vous ne cherchez pas. Vous prenez ce qu’on vous tend, et peu importe ce qu’il y a derrière, tant que ce n’est pas Sarko/Le Pen qu’on vous promet ...

Mais il vous reste une autre solution, cela dit. La magie ... Par la magie, vous pouvez faire disparaître tout ce qui vous déplait. Y compris, Sarko/Le Pen ... Aimez-vous Harry Potter ? .. Parce que, dans ce cas, nous pourrions nous cotiser pour vous offrir la série entière.

Bonne nuit.

Écrit par : Philippe Sage | 16 février 2011

Répondre à ce commentaire

@ Pastori au pays des bisounours : "Sarkozy c'est fini, Le Pen c'est pas la peine". Vous travaillez dans le marketing ou quoi??? Vous confondez "Gauche" et "PS" comme beaucoup de (con)citoyens. Ce que vous dites du centre : "les centres ? c’est la droite bourgeoise déguisée. tous ont participé aux gouvernements capitalistes sans jamais les renier. s’individualisent juste pour exister. à oublier" est valable pour le PS, n'en déplaise à vous.
Voter CONTRE Sarkozy, c'est bien, (on a un point commun), voter POUR "le moins pire", pourquoi pas, mais voter POUR quelqu'un qui propose une alternative crédible, c'est mieux. Je relève également une énorme contradiction. Vous dites : "Sarkozy c'est fini" et plus loin vous dites "voila mon sentiment. et restons vigilants car d’ici 2012 ce pouvoir a encore une capacité de nuire considérable".... hum... Difficile de vous suivre... En fait vous me faites peur. Vous faites partie de cette France qui fait peur. De celle qui croit vouloir bien faire les choses, et qui continue dans son aveuglement, de se tirer des balles dans le pied. La solution??? Pas besoin d'aller jusqu'à l'exil, juste se réveiller un petit peu... Sortez dans la rue, apprenez à connaître votre propre pays, et évitez de faire semblant d'être de gauche, comme beaucoup de (con)citoyens. La solution est dans la rue, et dans la Grève Générale. La solution viendra du peuple. De la rue. Si elle veut bien se bouger un jour. Quand elle aura faim peut-être... Mais le Père Noël, depuis 1981, c'est fini...

Écrit par : jamalauxdents | 17 février 2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu