09 décembre 2010
Le Triomphe Annoncé De La Gouvernance Mondiale
Manifester ? C’est dépassé ! Retirer son argent des banques ? C’est irresponsable ! Internet ? Une poubelle ! Râler, geindre, se plaindre, gueuler, pétitionner, ah ça ira, ça ira ? C’est un mal français. A les entendre, nous ne sommes rien. On ne comprend rien. On ne compte pour rien … Enfin ! Ouvrez les yeux ! C’est plié, fini, terminé, qu’ils nous chantent. Depuis belle lurette. Rendez-vous à l’évidence. Rendez-vous tout court.
Quoi qu’on dise ou fasse, c’est égal, c’est pisser dans un violon, c’est de l’ordre du folklore à leurs yeux, un pet de lapin. Et puis dites, qu’ils ajoutent, vous qui critiquez les banques, haro, haro, les spéculantes, mais vous, qui êtes-vous ? Des consommateurs, pardi ! Autrement dit, vous êtes dedans. Vous faites partie de la chaîne, du système, vous ne pouvez pas vous en extraire. Or donc, caltez, trissez, retournez marner, suffit maintenant, la « gouvernance mondiale » est en marche ! Oui, « mondiale ». Ils l’ont dit ! Les pays, les nations, tout ça c’est fini. Soldé. Balayé. Qu’est-ce que vous croyiez ? Que vous alliez faire tomber le système, voire l’ébranler, avec vos peccadilles, vos Cantonades ! Mais Tudieu, n’avez-vous pas encore pigé, que le système, c’est comme Sega, c’est plus fort que toi.
Vider les banques ; bande d’irresponsables, va ! Qui en paierait le prix ? Les pauvres, les classes moyennes ! Voilà ce qu’ils nous disent ! En jouissant. Ah ! ah ! bande de cons ! Vous pensiez tsunamer les Goldman Sachs, et ses sous-fifres d’Europe, BNP, LCL et tutti quanti, eh bien non, ce sont vos semblables que vous torpillerez, noierez. Autrement dit : niqués vous êtes, dix fois, cent fois, au cube, au carré, quoi que vous fassiez, vous l’aurez dans l’os jusqu’au trognon, et bien profond.
Mondiale, la « gouvernance » est mondiale. Quant à l’Internet, rêvez pas, on va le museler, mondialement itou, on va lui faire la peau, le véroler, on va la vider ta « poubelle », te la normaliser et recta. C’est dans les tuyaux. C’est prévu.
Et puis, c’est bien sympathique, n’est-ce pas, vos petites rebellions, mais les gens, les vrais, ceusses du quotidien, ils ne vous suivront pas, jamais. Abrutis de télévision, de jeux, de divertissements, étranglés par les crédits, la société de consommation, celle que nous avons, pas à pas, pierre par pierre, échafaudée, pour que, justement, ils ne lèvent pas le petit doigt, bien sages, bien conciliants ; et quand bien même ! Les gens ! C’est ingrat, ça pense qu’à soi ; au front, ça monte pas, jamais ! ça préfère rester chez soi, à regarder passer les révolutions, celles que nous tuons dans l’œuf ; ils bougeront pas leur cul, les gens, croyez-nous, jamais ils ne vous suivront, dans vos appels, vos pétitions, vos cris, votre tintamarre, on s’est arrangé pour, le périmètre est bouclé. Et ce qui est formidable, c’est qu’on peut leur faire avaler n’importe quoi ; facile ! Et pourquoi ? Parce que les médias, c’est à nous ! Les banques, itou ! La Loi, idem ! Tout, on contrôle tout, de A jusqu’à Z. Même le langage, c’est nous. En deux temps, trois mouvements, on fait de vous des archaïques, des passéistes, des bien-pensants, des bobos, des droitsdelhommistes, des idéologues, des privilégiés même, du genre qui crachent dans la soupe ! Tout, tout est bon pour vous décrédibiliser, on pourrait même – et d’ailleurs, nous l’avons déjà fait – vous faire passer pour terroristes, totalitaires, fascistes, mais oui !
Rien, il ne vous reste rien ! Sinon, cette parodie de démocratie : les élections ! Mais là, pareil, c’est plié, bouclé, plus de gauche, plus de droite, Sarkozy, DSK, c’est du kif, la différence étant d'ordre bassement cosmétique.
Que du mondial, une « gouvernance mondiale », horizontale. Orwellienne.
La seule révolution, c’est la nôtre. Nous sommes en train de l’achever, en beauté, ah le beau travail, de la belle ouvrage ! Tout est aboli ou quasiment ! La culture y compris ! Regardez vos héros, ceusses que le peuple idolâtre, d’où qu’ils viennent désormais ? De la téléréalité ! La médiocrité au sommet, vénérée, achetée, promue, encouragée ! Que du people ! Et ça marche ! Z’ont même investi par quintaux les salons du Livre, c’est dire, comme on vous l’a salopée, la culture ! Atomisée ! Standardisée. De la pornographie, voilà ce que nous en avons fait. Le mieux-disant culturel, tu peux te le carrer où je pense, citoyen. Et du reste, les gens, les vrais, les laborieux, s’en foutent, n’en veulent pas, de ta culture ; les élites, ils les vomissent désormais ! Tout ce qu’ils veulent, les gens, c’est la paix par la sécurité. A n’importe quel prix ! Même celui de leurs libertés les plus élémentaires.
La sécurité et la culture, c’est pas compatible.
Il n’y a plus que des esclaves et nous ! C’est irréversible. Inéluctable. Regardez les grecs, les portugais, les espagnols, les irlandais, comme on te les a matés ! Et pourquoi ? Parce qu’il n’y a plus de grecs, de portugais, d’espagnols ou d’irlandais ! C’est fini, terminé ! Mondiale ! La « gouvernance » est mondiale ! Alors manifestez si ça vous chante, pétitionnez, geignez, râlez, ouvrez-là, mais oui ! bloguez, postez, épuisez-vous, de toutes les façons, vous voterez, n’est-ce pas ? et pour qui ? Pour un représentant de la « gouvernance mondiale ». Pas pour un autre. C’est écrit.
Et quand bien même, un accident, un soubresaut, tiens donc ! les gens, d’un coup, avec vous se rebelleraient, par les urnes, ah ça ira, ça ira ! Peu nous chaut ! Souvenez-vous, le Traité pour une Constitution Européenne ! Comme on vous l’a bien fait bouffer, en loucedé, par derrière, via Lisbonne, et hop-là !
Niqués, dix fois, cent fois, au cube, au carré ! Cocus, vous êtes ! Cocus, vous resterez ! Des consommateurs de notre système ! Et ça, vous n’y pouvez rien. Vous ne pouvez pas vous en passer. Y renoncer. Accros que vous êtes, pourris, gâtés, même endettés, jusqu'à la couenne, vous en voulez encore et toujours. Vous êtes le système, vous êtes dedans, que vous le vouliez ou non.
Un peu de commerce équitable pour amuser la galerie, du discount pour les gueux (oh ! low cost !), de l’économie verte pour les autres, du dentifrice pour toutes les dents de la planète, et zou ! Le besoin, c’est fantastique ! On est champion dans ce domaine ! On le crée, à foison, et de plus en plus vite ; numérisation, robotisation, miniaturisation, gadgets, pour hommes, femmes, enfants, seniors, pauvres, riches, cadavres, impotents, et joyeux Noël ! ... S’il y a une solidarité et une seule, c’est celle-là : celle du consommateur ! Et c’est nous qui l’avons construite. Indestructible. Comme nos banques, nos lois, nos publicitaires (ah ! les braves gens) notre « gouvernance mondiale » ! Elle arrive, elle est déjà là, bien installée.
Tout, on a tout racheté : les biens publics, les acquis sociaux, tes hôpitaux et même ta Police ! Le monde, ton petit monde, péquenot, on l’a privatisé. Patiemment. Et demain, c’est ta Sécurité Sociale qui y passe ! Et tu moufteras pas, c’est certain. Comme pour les retraites, dans le cul, la balayette !
Le discours, les arguments, sont prêts, imparables, et les mutuelles, affutées.
Rien, il ne vous reste rien. Sinon vous plier, demain, après-demain, peu importe, le temps joue pour nous.
Vous, nous le savons, un jour, vous lâcherez l’affaire, fatigués, éreintés, c’est couru, c’est l’évidence. Dans le rang, vous rentrerez. Pis ! Vous cracherez sur la jeunesse, la dénigrerez, comme vos parents, comme tous les pauvres gens, les perdants, vous tuerez, à votre tour, aigris, leur rêves, leurs illusions, leurs combats.
Ça, itou, c’est écrit. C’est comme ça. C’est nous !
Vous ne mourez pas pour vos idées. Jamais.
Or donc, nous avons gagné.
17:51 Écrit par Philippe Sage dans Crise Financière | Lien permanent | Commentaires (75) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note | Tags : gouvernance mondiale, la victoire du libéralisme, le triomphe des marchés, les banquiers rois du monde, le peuple est mort, fin de la démocratie, dictature, totalitarisme, société de consommation, un monde de consommateurs, orwell, privatisation du monde, liquidation de la culture |
| |












Trackbacks
Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://sagephilippe.20minutes-blogs.fr/trackback/360032
Commentaires
Tout est dit, résumé. Un point important manque cependant: le confiscation des ressources vitales. Je ne pense même pas à l'énergie, mais à la terre, à la capacité de se nourrir...
Écrit par : FK | 09 décembre 2010
Répondre à ce commentairePierre Hillard, docteur en sciences politiques, analyse très bien cette "spiritualité" globale qui se caractérise essentiellement par la volonté de certaines élites internationalistes de soustraire l'autorité politique des Etats qui finiront broyés au profit d'entités supranationales et de faire disparaître les frontières en faveur d'une "région monde" ou "village global". Les deux vidéos sont édifiantes à ce propos. On se demande, après les avoir visionnées, si l'implosion de pays européens découle d'une réelle mauvaise gestion ou d'un plan plus subtil. Ca fait franchement flipper : http://bit.ly/hdYzuA
Écrit par : Stéphane Revaz | 09 décembre 2010
Répondre à ce commentaireComme à chaque fois que je vous lis, j'ai du mal à avaler ma salive - gorge serrée - l'agence de notation vient une fois de plus de baisser la note de l'Irlande présentée il y a quelques mois encore comme un miracle économique, on se sent tellement con et impuissant.
Écrit par : Adzou | 09 décembre 2010
Répondre à ce commentaireles chocos LP sont vraiment pas mal essayez ;)
de toute façon j'attends la retraite maintenant au grand dam des pochtrons du rade au coin de la rue
moins je travaille plus ils sont inquiets de savoir s'ils pourront encore de payer leur pastaga demain et les jours d'après
en un sens j'ai vécu le système
Écrit par : la divine comedie | 09 décembre 2010
Répondre à ce commentaireC’est chez Taddei, une bande d’intellos parlaient de ’ gouvernance mondiale ’ ineluctable, et de la naissance d’une ’ conscience écologique universelle ’.... héritiers de l’Europe des lumières, ces membres de l’intelligentsia parisienne se posaient-ils la question de l’avis du reste du monde ? USA, Chine, Inde, Brésil ....
Se demandaient-ils à la veille de l’écroulement de l’Euro et de l’Europe de Bruxelles si l’exemple de la réussite européenne en matière de gouvernance régionale était plausible ?
Que nenni, tout schuss, l’intellectuel européen finissait de ruiner sa réputation ... arrogant, bien nourri, bien vêtu, instruit, partisan de DSK et définitivement parasite de la société néo-libérale.
Comme d’habitude l’intellectuel européen à la remorque des puissants dans la place.
Écrit par : 2102kcnarf | 10 décembre 2010
Répondre à ce commentaireOui, ils étaient pitoyables chez Taddeï, à essayer de convaincre que les problèmes financiers des non-nantis avaient pour eux un quelconque intérêt. C’est dur de se forcer...
Et Taddeï qui martèle que DSK serait plébiscité par les Français. Le gros boulet...
Heureusement qu’il invite encore parmi ses nantis bien nourris quelques gens intelligents et justes, comme celui qui a défendu la zone libre d’internet.
Écrit par : joelim | 10 décembre 2010
Répondre à ce commentaireBon, mais on sait bien le but de tous ces bobards, ça devient de plus en plus transparent : donner les rênes des souverainetés nationales à Bruxelles, comme l’a soutenu et défendu Jacques Delors il y a quelques jours dans Le Monde, ou bien comme j’ai pu l’entendre dans Les Experts sur BFM radio lundi dernier.
C’est plus que clair !
Écrit par : kiouty | 10 décembre 2010
Répondre à ce commentaireElle pourrait très bien être mondiale cette gouvernance si elle restait démocratique......
C’est une gouvernance mondiale privé !!! C’est la que le bât blesse, car nous sommes même carrément incapable de savoir ou dire pour qui nous roulons tous.....
Pour le reste magnifique texte qui comme beaucoup d’autres malheureusement à rien ne servira.... L’apathie, et la lobotomisation des masses fonctionnant plus que bien....
Triste monde
Écrit par : babadjinew | 10 décembre 2010
Répondre à ce commentaireTu te goures coco, à quoi sert la résistance, si ce n’est d’empêcher l’ogre de tout bouffer ! On a parlé d’une conspiration de sionistes, et on ne nous a pas crus, leur but est de soumettre les goyim à leur dictat ; Après avoir soumis les gouvernants européens, bien trop cupides et avides de biens matériels, ils ont su soumettre les yankees, plus matérialistes que jamais, ils ont fini par assujettir tout l’occident chrétien ; Ce dernier est devenu un objet de toutes les manœuvres déstabilisatrices de par le monde.
La solution se résume à la résistance de type guérilla, au sens ou tous les moyens sont permis, le boycott d’Israël (état voyou) en fait partie,la cantonade est en effet un autre moyen de pression, afin d’empêcher d’autres Madoff de ruiner des millions de personnes, et paradoxalement enrichir le foyer de toutes les turpitudes, qui en guise de recherche d’une paix utopique aux yeux de l’opinion publique internationale, a fini par une déculotté du président de la plus grande puissance mondiale ; Une preuve que leur route est toute tracée, ce que des groupes intelligents doivent empêcher sa réalisation.
Écrit par : Albar | 10 décembre 2010
Répondre à ce commentaireQuand vous criez la vérité pareillement, haut et fort....j’ai peur parce que je sais que vous avez raison.
Mais tout de même je suis persuadé qu’il y a encore des révolutionnaires à quelques parts. Les "élites" sont tellement engrossées de leur pouvoir qu’ils ne nous verrons pas arriver, par derrière, de nuit, sans bruit.
J’y crois, il y a encore de l’espoir !
Écrit par : potatoes | 10 décembre 2010
Répondre à ce commentaireMerci pour ce coup de gueule
à la fois très lucide dans la description de ce que nous vivons
et qui se veut, je suppose, une forme de petit électrochoc à destination de ceux qui n’ont pas encore franchi le stade de la pleine conscience des dérives dont ils subissent pourtant quotidiennement les contre-coups.
j’ai cependant relevé une phrase de Michèle Cotta (à la 45ème minute de l’émission) qui donne espoir que tout n’est pas joué.
Je pense qu’elle a dû regretter ensuite d’avoir lâché ça et qu’elle espère sans doute que ça soit passé inaperçu.
Voici le contexte :
Olivier Bardolle (agent du système) met ouvertement les pieds dans le plat de la réalité de la planification d’une gouvernance mondiale et il lâche :
"la gauche et la droite, c’est devenu obsolète"
A ce stade, Michèle Cotta ignore qu’il n’est pas en train de "vendre la mèche" par maladresse mais qu’il souhaite au contraire préparer les esprits pour asséner le message que "c’est comme ça et qu’il est inutile de chercher à résister"
Alors elle intervient très vite (trop vite) et lâche : "si vous dites ça, c’est les fourches !"
Ce qui signifie clairement : "attention à ce que vous dites, vous allez provoquez un nouveau 1789"
...ce qui me fait dire que nos élites peuvent encore craindre des mouvements de révoltes.
Écrit par : Agor&Agri | 10 décembre 2010
Répondre à ce commentaireNon, le triomphe de la gouvernance mondiale n’est pas "annoncé", vous y êtes déjà depuis un moment...
En fait très précisément, depuis le jour où vous n’avez plus rien maîtrisé de votre vie tout en continuant à être persuadé du contraire.
Baahhh, pas grave, continuez donc à consommer "parce que vous le valez bien" et "qu’on ne vit qu’une fois" comme disent leurs pubs.
Écrit par : Abderraouf | 10 décembre 2010
Répondre à ce commentaireJe précise que votre billet est excellent, à ceci près que vous êtes complètement à côté de la plaque lorsque vous voyez dans Internet, un ... moyen de lutte possible que ces gens-la vont vite s’empresser de de museler. La toile fait bien partie des réjouissances qu’ils vous ont préparées, elle en est même une des clés.
Écrit par : Abderraouf | 10 décembre 2010
Répondre à ce commentaireLes banquiers, les politiciens, les pdg et les publicitaires ont construit ce monde où il n’y a pas de place pour tout le monde.
Ces gens sont le problème, tirez la chasse sur les solutions qu’ils proposent (imposent) = la gouvernance mondiale, le nouvel ordre mondial, le sécuritaire, les puces RFID...
Le pouvoir aux citoyens,
Bélial
P.S. : Philippe Sage félicitation pour ce texte.
Écrit par : Bélial | 10 décembre 2010
Répondre à ce commentaireHahahaha bonnard l’article !!
Bon les enfants vous avez bien compris hein ? Notre gouvernement l’a bien montré avec son clip débile "changez le monde", il existe plus le gouvernement français, ils sont là pour amuser la galerie, c’est tout.
Maintenant vous savez la marche à suivre pour faire la révolution : c’est pas la tête de Sarkozy qu’il faut couper, c’est celle de Rockefeller.
Écrit par : poftyp | 10 décembre 2010
Répondre à ce commentaire@ tous bonjour....a l’auteur aussi bien sur...
ils ont connus de bons débuts , ils connaitrons une drôle de fin.....
selon le scenario prévu de longue date, la gouvernance mondiale devait être mise en place par incrementation...lentement mais surement, tirer doucement sur le nœud coulant avec beaucoup de doigté....devant la non réaction des populaces, ils ont pris de plus en plus d’assurance, au lieu de continuer comme prévu a profiter de chaque crise et de chaque évènement pour nous étrangler un peu plus....pour des raisons que j’ignore ,il y a eut accélération...peut être l’age très avancé des uns et des autres y est- il pour quelque chose....certains aimeraient bien voir l’oeuvre de leur vie...avant de rejoindre les flammes de l’enfer ou ils payeront leurs exactions pour l’éternité...
ou en sommes -nous au jour d’aujourdu’hui ? le couvercle du nouvel ordre mondial sataniste et criminel ,va -t- il se refermer sur nous les peuples.... ?????
a mon humble avis je ne le pense plus...j’ai cru pendant longtemps que l’affaire était close, et bien non....le nouvel ordre mondialiste ne sera pas, car ils nt juste oubliés que sans la maitrise la force n’est rien.....
je fume ma clope et j’essaierai du mieux que je le peux d’expliciter pourquoi pour moi...ils n’ont pas gagnés et que cela va mal se terminer pour certains d’entre eux....car les patrons pour sauver leurs fesses vont bien sur nous en livrer quelques uns...malheureusement pas tous....
a suivre....
Écrit par : Katalyseur | 10 décembre 2010
Répondre à ce commentaireArticle d une stupidité sans borne , le gouvernement mondial aucun pays asiatique n'en veut, aucun pays sud-americain n'en veut et surement aucun pays musulman non plus , etc etc, partant de là faire le gouvernement mondial avec le seul occident est du plus haut ridicule , déjà que l'Europe ne va pas tarder a disparaitre... !!!
Écrit par : Egosum | 10 décembre 2010
Répondre à ce commentaire@Egosum : Formidable ! Je vois que n’avez rien entravé à cet article d’une stupidité sans borne ! Mais mon ami, ce qui prime, le point, le fait, la chose, le chabada, le tralala, n’est pas de savoir "qui n’en veut", c’est juste le plus puissant (+1) qui imposera sa Loi, et donc "la gouvernance mondiale". Peu importe, ensuite, ceux qui n’en veulent pas, ils seront mis au pas et recta. Vous n’êtes cependant pas loin avec votre Europe qu’agonise, va se faire résoudre, et comment, et l’Asie qui rafle le flouze.
Écrit par : Philippe Sage | 10 décembre 2010
Répondre à ce commentaire« Une société qui consacre ses principaux efforts à se rendre à la fois individualiste et « multiculturelle » ne peut donc trouver un semblant de cohérence anthropologique que si elle invite parallèlement ses membres à communier dans le culte de la croissance et de la consommation. C’est pourquoi l’économie est logiquement devenue la religion des sociétés modernes. Elle représente, en somme, l’unique moyen de relier les individus atomisés d’une société qui se veut, et se croit “ axiologiquement neutre” ». (Jean Claude Michéa, l’empire du moindre mal)
"Nous irons ensemble vers un nouvel ordre mondial et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer" (Nicolas Sarkozy, 16/01/09)
Écrit par : JL | 10 décembre 2010
Répondre à ce commentaire@ babadjinew, tu dis : "Elle pourrait très bien être mondiale cette gouvernance si elle restait démocratique......"
Mais pour le rester il faudrait déjà qu’elle le soit.
La démocratie ça commence à petite échelle, un noyau de pouvoir centralisé ne peut pas être démocratique. Je pense qu’en fait on est d’accord là-dessus mais je trouvais utile de préciser.
Écrit par : Bélial | 10 décembre 2010
Répondre à ce commentaireExcellent coup de gueule, une question quand même :
"Or donc, nous avons gagné." pourquoi pas "Or donc, ils ont gagné." ?
Écrit par : Reprendrelamain | 10 décembre 2010
Répondre à ce commentaire@Egosum : Les "pays" que vous citez ... que voulez-vous dire en parlant de "pays" ... je n’y vois comme chez nous qu’une infime minorité de gouvernants (oligarchie) qui dirige et exploite une énorme masse de gouvernés (plèbe, peuple etc peu importe l’appellation)
Chez nous ce qui emmerde nos oligarchies ce sont les élections même noyautées, organisées, déviées ... sondées, manipulées elles emmerdent nos oligarchies quand même !!!!!!!!!
Écrit par : Philodème | 10 décembre 2010
Répondre à ce commentaireTant que ton voisin est riche tu ne seras pas pauvre (proverbe africain)
Saigneur , Esclave ou Bandit tu deviendras ?!
Tout un chacun a voisin qui a un voisin...qui a pour Saigneur un loup qui lui a pour maître un...
Loup-Garou .
C’est peut-être simpliste mais La Gouvernance Mondiale des Loups Garous sait très bien que l’homme est un loup pour l’homme !!!
Pour conclure voir ou revoir "Vol au dessus d’un Nid de Coucou" ( 1974 avec un sublime Jack Nicholson)
L'indien est sourd et muet....pour mieux s’evader du système au Propre comme au figuré , car son voisin finit Lobotomisé !!!!!!!!!!!
Écrit par : Fhefhe | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentaireLa gouvernance mondiale à laquelle les fous délirant aspirent, ne peut pas exister et elle est "contre nature".
De plus comme nous ne pouvons rien penser qui ne soit en possibilité d’être, il faut recherche les source de ce désirs.
De fait elle existe déjà c’est ce que certains nomment dieu ou la nature et l’on observe qu’elle avantage la diversité et lorsque une espèce supplante les autres elle meurt sous ses déchets. pour faire une parabole la gouvernance mondiale serait la tête du cancer, une fois qu’elle aurait convertie le monde à son modèle elle mourait.
nos ancêtres qui disposaient moins de moyens technologiques que nous avaient déjà compris cela. les deux symboles en sont la tour de Babel, et la prédiction mortelle de l’avènement d’une seule nation.
Je veux bien croire comme je l’écris dans un de mes articles que la technologie nous donne les moyens d’envisager la modification de l’humain, mais si cela se produit ce nesera pas de la volonté des hommes (excuse moi de ne pas développer pourquoi ce serait long), mais parce que les événements antérieurs dont nous avons été les acteurs y contribuent, et que cela s’inscrit dans une perspective de l’évolution du vivant dont nous ne comprenons que ce qui est accessible à notre raisonnement, en laissant de côté des milliard d’autres indicateurs que nous traitons inconsciemment. il y a là un rapport de vitesse de la circulation de l’information ce qui a fait dire à T. Monod que l’humain et un être lent. nôtre vitesse neuronale tourne autour de 1,75 à 2,22 m/s, or avec nos technologies nous pouvons traiter l’information plus vite que l’humain, ce qui nous pose déjà des problèmes.
Pour devenir des dieux il nous faudrait arriver à comprendre comment des "forces" s’assemblent pour donner de la matière organique physico chimique, pour donner de la matière biologique, et en tout état de cause ce ne serait qu’u élément du tout.
Alors oui tu as raison de souligner la fracture intellectuelle dans laquelle nous sommes, et je me suis permis d’ajouter le délire dans lequel nos dirigeants se situent, nous qui les prenons pour des gens capables.. il serait tant que les philosophes retrouvent le droit de parler devant des gens qui croient dur comme fer que c’est en aggravant la maladie que l’on se soigne, parce qu’ils ont un jour appris à compter......
Écrit par : ddacoudre | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentaireLe 13 novembre à l’issue du G20, Jean-Claude Trichet s’exprimait ainsi :
"nous avons encore aujourd’hui une gouvernance bâtie sur les Etats souverains eux-mêmes, un monde westphalien qui ne correspond pas aux nouveaux besoins de gouvernance d’une économie mondiale intégrée. Le grand défi de la période présente est d’accélérer le passage à une gouvernance qui soit à la mesure du nouveau monde que nous avons progressivement crée"
Si pour les créateurs de cette nouvelle babelle mondialiste, un chaos monétaire est nécessaire, il doit se dérouler selon un processus contrôlé.
Cette ruine des Etats nations (et de leur monnaie) doit normalement s’achever par un nouveau système d’esclavage ou de servage de l’humanité dont profiterons quelques familles.
seulement voilà, tout le monde n’est pas d’accord, La Chine, l’Inde, le Brésil et tant d’autres nations de sont pas prêtes à changer pour ce système de servage, au grand dam des Sarkozy, Trichet, Attali, Barroso et tous nos dirigeants occidentaux, de la City à Londres etc...
cela signifie par la même occasion que la crise est loin d’être finie... ! (La capitalisme est à l’agonie.. !)
Écrit par : Millesime | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentairePlus ces pseudo intellectuels en parlent, plus je suis persuadé que leur idée se casse la gueule et qu’ils le savent. Plus ils pédalent dans la choucroute, plus ils accélèrent et inversement. déjà, il est vrai que ce fameux N.O.M se résume à l’Europe et aux états - unis, mais il est vrai aussi que cette idée n’est pas viable de toute façon. Ce qui m’amuse d’ailleurs, c’est que ce n’est tellement pas viable, que les populations n’ont même pas besoin de faire de révolution, ça se casse la gueule tout seul.
Beaucoup disent que nos dirigeants actuels rêvent de devenir les seigneurs d’une nouvelle féodalité et je leur donne raison, ils en rêvent !! Mais ce que les gens (et ces dirigeants aussi) ne semblent pas comprendre, c’est ce qu’étaient la féodalité. Rien à voir avec les délires que j’entends aujourd’hui. Non, le droit de cuissage n’existait pas. Non le seigneur n’avait pas le droit de vie ou de mort sur les gens, il avait obligation de maintenir la justice (droit romain au début, puis petit à petit coloré d’idée chrétienne d’occident). Non, le seigneur ne pouvait faire ce qu’il voulait, il avait intérêt d’assurer sinon il finissait planté par le seigneur d’en face, de voir sa population se barrer ailleurs et d’avoir ses entrepôts vides. Dans ma bonne ville médiévale, une des seigneurs qui était aux commandes, c’est fait zigouiller par les habitants et son château démembré par les gens pour agrandir leurs baraques. Ceci est loin d’être un cas isolé.
Nos dirigeants actuels (politiques, médiatiques, économiques, etc ...) ne semblent pas avoir compris un principe de base qui existe depuis l’antiquité et même avant : Il n’y a pas de pouvoir sans responsabilité. La situation actuelle fait illusion mais ne le fera plus pour très longtemps ...
Écrit par : Le vénérable du sommet | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentaireTitre d’un roman de Victor Serge : " S’il est minuit dans le siècle ".
Les ténèbres goulues de l’aliénation, de la lâcheté, de l’hypocrisie, de l’imbécillité semblent chaque jour engloutir un peu plus notre société au profit de maîtres affameurs et implacables.
Mais tant que subsistent quelques petites bougies même si elles ne sont que de faibles lumignons,
un peu d’espoir subsiste encore.
Verlaine,en prison : " Un arbre par-dessus le toit berce sa palme."...
Écrit par : Antonio | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentaireIl ne restera qu’une solution.
Investir les banques centrales et retrouver le droit des nations à battre monnaie.
Écrit par : Fwed | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentaireJe suis totalement d’accord avec l’auteur... Ils contrôlent tout de A à Z, si vous pouvez vous exprimez c’est seulement avec leur permission... Vous avez essayer de créer une prise de conscience chez votre entourage ? C’est peine perdue, quand on est soi-même piégé par le quotidien... Le seul moyen de se battre est de renier totalement le système, mais combien en aurait le courage ? Quand on voit dans "koh-lanta" une dizaine de couillons crever de faim si on ne leur donne pas un bol de riz !
Et a ceux qui croient que la chine, l’inde ou le brésil vont nous sauver de ce bordel... Allez vivre dans ces pays et revenez nous parler de l’esclavage ou des droits de l’homme. Ces pays n’ont pas besoin d’ajustements, ils sont exactement comme nos élites voudraient nous voir !
Le seul avantage que nous possédions, nous les peuples occidentaux, sur les pays du tiers-monde, ce sont des droits garantis et respectés... Et nous sommes en train de les perdre un à un comme des abrutis, parce qu’un a peur de se faire brûler sa logan, l’autre de ne plus pouvoir se servir de sa carte gold...
Nous avons acquis nos droits grâce à la solidarité, et nous sommes en train de les perdre à cause de l’individualisme !
Écrit par : Bumpdat | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentaireEt si, par le plus grand des hasards, hypothèse tellement improbable qu’elle n’est pas mentionnée dans votre éructation de repus, ILS n’existaient pas, ILS serait NOUS. Si toutes ces manipulations de marché, ces bulles immobilières, cette fausse monnaie distribuée à tout va par les banques centrales occidentales, c’était le chant du cygne de notre civilisation occidentale qui s’était habituée à vivre des rentes de sa domination mondiale.
Et si un monde figé dans ses droits acquis, ses lois accumulées inaliénables et contradictoires, où chacun se considérerait comme un petit "centre du monde", où l’Ego serait devenue religion universelle, n’était pas la recette idéale du fonctionnement d’une société ?
Bref, et si la vérité était ailleurs que celle héritée de nos lumières, que l’humilité, le travail, la famille, valeurs qui étaient nôtres il y a encore quelques décennies, qui ont survécu à des révolutions, des guerres, des épidémies, des temps bien plus troublés que la parenthèse historique de 70 ans de paix que nous avons vécu suite à notre apocalypse, n’était pas une norme mais une exception....
Et si nous n’étions finalement pas le Centre du Monde ?
Écrit par : Fifilafiloche | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentaire@ fifilafiloche
Et si vous cherchiez plutôt de vérifier ce qu’il en est vraiment, au lieu de lancer des hypothèses abstraites ?
Commencez donc par vous pencher sur la généalogie de l’ensemble des dirigeants occidentaux.
Lorsque vous aurez constaté que les cercles de pouvoir (députés, sénateurs, gouverneurs, banquiers, grands industriels, ...) tournent en boucle autour de quelques centaines de famille depuis plusieurs générations
...alors vous serez bien forcer de reconnaître que ILS ne sont pas NOUS
Et que la façon dont ILS ont conduit le monde (y compris en élaborant des armes de marketing et de propagande de + en + sophistiqués pour créer une adhésion des populations), fait d’eux des gens hors normes...non pas exceptionnels, mais monstreux !
Écrit par : Agor&Agri | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentaireDe plus en plus, on prend conscience que le monde est une prison... Une prison avec de bons geôliers (les mondialistes)
Alors profitez-en pour rechercher la vérité ! C’est la seule chose intéressante à trouver.
Écrit par : Castel | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentaireBravo pour l’article, mais :
- si la tolérance des peuples est incompréhensible, toutes les grands renversements de systèmes partent souvent d’un phénomène marginal, le goutte d’eau qui met le feu aux poudres.
- Le monde n’est effectivement pas uniquement fait de l’Europe et des Etats Unis. Je ne suis pas sur que le reste de la planète soit prêt à accepter cet ordre mondial, et même persuadé de l’inverse.
- Regardez cette carte (http://map.jdf.com/map.html) et poussez la période de calcul à 5 ans, vous verrez que seuls les pays occidentaux sont dans la mouise, la crise financière n’est qu’occidentale, le reste du monde vit tranquillement son petit bonhomme de chemin.
Écrit par : Nuance | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentaireVs me faites penser à une discussion que j’ai eu cet été avec un de mes meilleurs potes qui disait " mais Dumè c’est le pot de terre contre le pot de fer !" Adage bien connu, n’est-il pas ? Ce à quoi j’ai répondu, "certes, mais je refuse d’y croire, car tout simplement ns sommes les plus nombreux ! " Et même si les moins nombreux détiennent l’essentiel de l’économie, dites-vs que sans ns ils ne sont rien !
Un général n’est rien sans son armée, un banquier pas mieux sans ses clients, un patron de supermarché rien sans les acheteurs. Du coup si nous, nous décidions de boycotter à tour de rôle les uns et les autres, ce sont eux qui l’auraient ds le cul !Parce que ns, ns avons la possibilité d’aller acheter ailleurs, tt simplement.
Comprenez que je n’adopte pas le même discours que vs, m^me si je le respecte.
Qt à savoir si les Français suivraient, ça j’ai la ferme intention de le vérifier en 2012 !
Cordialement
Écrit par : Dume | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentairesi les français élisent DSK, les marchands d’armes, les banques et les supermarchés n’ont pas trop de soucis à se faire. Il ne faut pas compter sur les élections pour changer quelque chose, il faut que les petites gens réalisent que le peu d’argent qu’ils ont fait tourner la machine et peut l’enrayer à tout moment...avant , pendant et après les élections.
Écrit par : Reprendrelamain | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentaireIl faudrait peut-être appeler un chat un chat...
Mondialisme ? Qu’est-ce-que-c’est ? Pour être plus précis il faudrait parler de "mondialisation capitaliste" sous hégémonie de l’impérialisme US et à son profit (plus un peu pour ses marionnettes).
Les choses ainsi définies les cibles sont claires !
Au vu de ce qu’il se passe dans les rues de France, de Grèce, d’Angleterre, d’Italie, d’Espagne ou du Portugal on peut supposer qu’à un moment ou à un autre la situation va dégénérer quelque part et qu’à nouveau les peuples seront contraints de se battre pour ne pas crever sous la botte du système capitaliste exploiteur et de son "libre marché" de merde !
Écrit par : Jaja | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentaireEncore une fois , bien tourné cet article , et ma foi , pour le fond , pas faux !
mais aussi , pas totalement vrai , oui le nouvel Empite des oligarques atteint le sommet de son maléfique pouvoir et dans cette UE ce sera comme en CHINE , les pauvres seront encagés , les récalcitrants fusillés !
Mais comme tout EMPIRE ( le ROMAIN et d’autres ) , eh ! bien ces empires s’écroulent par eux-même , à cause de ses excès , ses corruptions et tutti
quanti, du fait de la démesure et son côté machiavélique de la nature humaine !
Et la nature humaine , contient aussi de l’humanisme , c’est le pourquoi , jusqu’à mon dernier souffle , je ne renoncerai pas , pour qu’enfin le monde ne soit plus dirigé par des psychopathes et ce nation par nation , en commençant par le nôtre qui montrera une nouvelle ère des " lumières " !
Utopie , non réalisme et pragmatisme , ajouté à une détermination sans faille , même à mon âge ( 64 en Mars prochain ) .
Que se vayan todos , les satrapes du mondialisme Occidental et ceux d’ailleurs comme ceux du Golfe Persique , de l’AFRIQUE et d’ASIE
Écrit par : Elchetorix | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentaireCette gouvernance mondialiste et ultra libérale que l’on veut nous imposer n’est pas viable. Elle n’est pas viable humainement, elle n’est pas viable écologiquement, elle n’est pas viable au niveau des nations. C’est un système qui ne durera pas. Il s’écroulera tôt ou tard.
Écrit par : Vent d'Est | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentaireBonjour
Je voulais rebondir sur une partie de l’article :
"Quant à l’Internet, rêvez pas, on va le museler, mondialement itou, on va lui faire la peau, le véroler, on va la vider ta « poubelle », te la normaliser et recta. C’est dans les tuyaux. C’est prévu."
TOUT Internet passe par 13 serveurs. si certains se sentent capables de motiver les fourches, il va falloir commencer dès à présent à organiser les moyens de communication !
"Ils" sont en place eux, ils auront internet les téléphones et les satellites et nous ? Ressortez les vielles C.B. de tonton Michel
Écrit par : L'audiophile | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentaireAllons cher Sage
il y a des possibilités d’agir
voudrez-vous me croire... quand je ne donne jamais que de l’observation à savoir... que nous avons aujourd’hui un outil qui peut RENOUVELER TOUT LE CIRCUIT DE L’EAU de la planète ?
si, c’est vrais
l’obolix
je vous invite à vous joindre !!! bougez-vous pardi !!!
regardez la série "stupéfiants obolix" sur youtube
ou allez directement sur http://projetobolix.org
et si un si petit outil peut contrecarrer des millions de tonnes de métaux lourds versés sur nos têtes et même liquéfier le smog
(essai ABSOLUMENT concluant depuis le centre de Rome, en quelques minutes le smog a laissé place à un azur turquoise cristalin !!!)
alors rien n’est perdu
mais il faut vous BOUGER et faire connaitre cette découverte, faites passer au moins !!!
et ce serait une préoccupation secondaire face aux GRANDS IDEAUX politiques ? diantre !!
quoi de plus politique,quoi de plus vital que l’eau qu’on boit ?
Écrit par : Dom y Loulou | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentaireBen oui, elle est mondiale, la gouvernance, et pas qu’un peu ; c’est celle des banques et de la finance ; plus de frontière, plus de loi, juste quelques traders speedés qui jouent le sort du monde à la nanoseconde sur leurs ordis ; un monde privatisé, of course ; dame, faut qu’ça rapporte, sinon laisse tomber...
Il parait qu’une bande de milliardaires, sous prétexte de charité, s’est mis en tête, avec Monsanto, d’entreprendre, en Afrique, une nouvelle révolution ; la même qui a catastrophé l’Inde, provoquant au suicide des milliers de paysans, la même qu’en Argentine, dont on est en train de constater les ravages... OGMisons la planète ; PRI-VA-TI-SEE qu’on vous dit
Quand aux consommateurs, tenus par les couilles de leurs crédits, bien contents de tenir le coup, devant leur télé, pour ceux qui en ont ; les autres........... pas rentables, laisse tomber..
Oui, mondiale, la "gouvernance" ; d’où les replis nationalistes qui ne vont aller qu’en s’amplifiant, provoquant la résurgence de mouvements identitaires, xénophobes, violents ; quelques guerres civiles de ça de là, ça les arrange ; un bon prétexte pour instaurer un monde policier, sillonné par des milices privées, couvert de caméras, cloturé, bouclé ; circulez, rentrez chez vous...
Alors ?
Alors, ben c’est donc au niveau mondial qu’il va falloir se rebeller, se révolter, trouver les moyens d’imposer les réformes qui permettront d’arrêter la mise à sac, le pillage, l’orwellisation...
Par des réseaux parallèles, des circuits citoyens, des associations de citoyens, de consommateurs, des campagnes de désobéissance civile, civique, de la résistance, ; la résistance, oui ; au niveau planétaire, plus indispensable que jamais...
surtout vis à vis de leur arme létale ; le fric, le pognon, la thune, le blé....
Plus de crédit, banques-coopératives, éthiques, refus du paiement des dettes, tant que la réforme monétaire ne sera pas venue changer les règles du jeu ; ils vont pas pouvoir envoyer des flics chez tous les citoyens, quand même ...
Refus et désobéissance passive, active, civile, civique ; la seule façon de désorganiser leur gouvernance mondiale , pour la réorganiser dans le sens de plus de justice ; redonner le pouvoir à ceux qui font tourner la machine, ou, du moins, le pouvoir de choisir, vraiment, ceux qui, élus, délégués, vont pouvoir, sous contrôle, entreprendre un monde ou les mafias bancaires et financières seront éradiquées, réglementées, contrôlées, mises hors d’état de nuire.
Pas facile, mais pas le choix ; c’est ça ou l’irréversible asservissement.
Ils ont tous les moyens, mais nous avons la vraie force, celle qu’ils ne peuvent réduire ; le nombre ! Il suffit (je sais, pas évident), de faire bloc, solidairement, de déjouer toutes leurs tentatives de divisions, de communautarisation, d’isolement, d’individualisations, d’affrontements de catégories de citoyens entre eux, de développement des égoïsmes : suffit d’être consommateurs passifs, il faut redevenir acteurs de nos propres vies ; ça ne tient qu’à nous, mais ensemble ; gare aux pièges de la division...
Mobilisation et solidarité.
Écrit par : Sisyphe | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentairetrès bon billet. comme vous le dites, ils ne se cachent même plus. ils prononcent même le mot.
comme celui qui nous sert hélas de président. grand serviteur et ordonnateur de ce nouvel ordre mondial. ils sont très sûr d’eux même. personne ne nous arrêtera qu’ils disent.
ils veulent liquider les nations, comme par exemple effacer certains personnages des livres scolaire d’histoire. mettre aux oubliettes le passé des nations. fabriquer une société préfabriquée, formatée basée sur la consommation, le crédit, l’endettement pour mieux tenir par les coui.....lles, le monde occidental surtout. ils leur reste un problème malgré tout les religions. l’Islam surtout. le problème est en partie résolu avec les pays producteurs de pétrole rentrés dans le système Saoudien, Emirat Arabes unies, Qatar, Abou Dhabi etc.etc..
reste l’Irak (en guerre) L’afghanistan (en guerre) l’Iran ?, ça les démangent. les sionistes iraient bien seul, oseront t’ils ? sans l’appui des Atlantistes de l’Otan ? la réponses dans quelques mois surement. parions que si l’actuel président en train de liquider la France notre pays est toujours en fonction, il engagera surement notre nation dans ce cauchemar.
tout est perdu ? restons optimiste. les peuples commencent a gronder malgré tout en Europe et un peu partout dans le monde. prenons exemple sur l’Amérique Latine, un autre problème a résoudre pour ces néo-mondialistes sans scrupules.
Écrit par : François51 | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentaire@ babadjinew et @Bélial : Toute concentration de pouvoir est anti-démocratique. Même au niveau des nations, la soit-disant démocratie représentative n’est qu’une oligarchie. Qu’elle soit privée ou publique comme c’était le cas dans les anciennes républiques de l’est, la concentration du pouvoir conduit toujours à l’oligarchie. Pourquoi en est-on là aujourd’hui, si ce n’est par la cupidité de représentants tel que Pompidou, qui ont préféré vendre la France aux banquiers pour leur intérêt personnel ?
Même à mon petit niveau, je constate que dans ma copropriété, cela ne fonctionne pas du tout. Ceux qui sont présidents du syndic et qui décident pour les autres des contrats privés d’entretien, se font bichonner leur chaudière pendant que la même entreprise privée ne vient pas chez moi, au rendez-vous convenu d’avance : pourtant je paye mes charges d’entretien de chaudière, comme tous ceux de la copropriété. C’est toujours comme cela que ça marche, on bichonne les élus et les représentants, ceux qui décident, les autres n’ont qu’à aller se faire enculer.
Écrit par : perlseb | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentaireJ’ai acheté un ouvrage que je n’ai pas encore lu qui s’appelle : Quand les États abdiquent face aux multinationales.
Mais je dois attaquer, il y a aussi un espagnol qui écrit sur le sujet : Alejandro Teitelbaum.
Malheureusement sont des ouvrages qui ne sont pas tres répandues et parfois les gens ne croient pas....
Écrit par : Outsider | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentaire@Philippe Sage
te casse pas la tête avec Egosum, c’est un petit troll
on a vu mieux ici
le plus long de ces post fait 3 phrases et n’a mis qu’un seul
lien au total (sur le monde en+)
je me le ferai bien mais j’ai autre chose a faire a++
Écrit par : Slipenfer | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentairePersonne ne pourra s'opposer au nouvel ordre mondial :
http://www.dailymotion.com/video/xcegsk_sarko-personne-ne-pourra-s-opposer_news
Écrit par : Kéké02360 | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentaireMais pour qui vous prenez-vous ?
http://www.agoravox.tv/actualites/europe/article/nigel-farage-mais-pour-qui-vous-28549
Écrit par : Kéké02360 | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentaireHôpital public à vendre
http://www.monde-diplomatique.fr/2010/11/GERVAIS/19825
Écrit par : Kéké02360 | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentaireAujourd’hui, à Bruxelles, Avaaz et Greenpeace ont remis à John Dalli, commissaire européen chargé de la Santé et de la Protection des consommateurs, la toute première initiative citoyenne européenne. Depuis décembre 2009, ce droit d’initiative, instauré par le traité de Lisbonne, permet à un million de citoyens, issus d’un nombre significatif d’États membres, d’appeler la Commission à modifier la loi européenne.
http://ogm.greenpeace.fr/ogm-avaaz-et-greenpeace-remettent-a-la-commission-la-premiere-initiative-citoyenne-europeenne
Écrit par : Kéké02360 | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentaireOGM: Barroso met en doute certains Etats européens
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1507/Sante/article/detail/1190953/2010/12/03/OGM-Barroso-met-en-doute-certains-Etats-europeens.dhtml
Un million de signatures pour durcir la législation européenne sur les OGM
http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/12/09/un-million-de-signatures-pour-durcir-la-legislation-europeenne-sur-les-ogm_1451439_3214.html
Écrit par : Kéké02360 | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentaireRencontre avec Pierre Hillard à Toulon
http://www.dailymotion.com/video/xfumd4_rencontre-avec-pierre-hillard-a-toulon_news#from=embed
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/
Écrit par : Kéké02360 | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentaireHabituel numéro des pitres (Cotta !!!) chez Taddéï. Clapotis du néant si bien croqué dans votre article monsieur Sage.
Gaccio m’a déçu . Il a une culture politique, n’est pas un poulet de l’année et, normalement, le sens de la répartie. Quand le gamin a parlé de nationalisations dans un programme de gauche, concert de ricanements :
"On revient au nationalisme", quelle horreur ! "Ou au commuinisme qui a échoué tellement partout ma bonne dame !" Ah ! Ah Ah !!. "Il n’est d’avenir que dans la gouvernance mondiale" Mais bien Sûr, c’est i-né-luc-table !!!
Gaccio, tu aurais pu faire remarquer à ces trois abrutis que la banque la plus riche du monde, celle qui permet à l’état de plus capitaliste de monde de survivre à crédit, est une banque d’Etat. Dans le pays le plus nationaliste qui soit. Et COMMUNISTE par dessus le marché.
La République Populaire de CHINE !
Qui gratifie votre gouvernance mondiale et tous les DSK de cette planète d’un superbe bras d’honneur !
Écrit par : Furax | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentaireEnfants............... espoir.
http://www.severn-lefilm.com/projections_et_debats.html
Écrit par : Kéké02360 | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentaireQue dire après ça ?
Le constat est implacable. Et tout y est passé, comme l'écrit Philippe Sage.
Bon alors, on fait quoi ? On tire l'échelle? Le seul grain de sable, dans tout ça, c'est que l'être humain a besoin de se projeter dans l'avenir, déjà simplement pour se lever le matin. Et ça s'appelle l'espoir, ou plutôt, ça s'appelle LA VIE !
Je pense aussi que l'opération Cantona a été une réussite parce que pour la première fois, on a pu dire aux gens qu'ils avaient un pouvoir: celui de retirer leur fric.
J'ai posté sur le blog de Jean un commentaire à propos du Crédit Coopératif... J'ai eu 2 demandes d'infos sur Médiapart.
En sortant mon chéquier, il y a deux jours chez l'ophtalmo, trois personnes , au guichet, m'ont demandé:"c'est quoi, cette banque,". J'ai donc expliqué la différence entre banque de dépôts, banque éthique, et banques d'affaires. Ce n'est pas grand chose, me direz-vous et vous avez raison bien sûr... Mais ça montre que les gens qui ne sont pas politisés se posent quand même des questions.
Pendant que je fais de la pub pour le Crédit Coopératif :o)... Ils s'occupent de tout, pour votre changement de banque... Le seul truc qui pourrait poser pb, c'est qu'ayant le moins possible de frais de gestion, il y a peu de guichets. Mais avec internet, ce n'est plus vraiment gênant
Merci, Jean. je me demande comment vous faîtes pour trouver toutes ces infos !
Cordialement à toutes et tous
Écrit par : Netmanou | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentaireArticle relayé par ici :
http://www.mediapart.fr/club/blog/jean-rex/111210/le-triomphe-annonce-de-la-gouvernance-mondiale-philippe-sage-crise-financi
[Blog : Jean Rex]
Écrit par : Philippe Sage | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentaireSalut amical à Tout Sauf Sarkozy :
http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article03/EkAkpVAVZyYJiIyxJu.shtml
Écrit par : Philippe Sage | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentaireAu moins l’auteur a encore le droit d’exprimer son aigreur sur Internet.
C’est bien, faut en profiter avant que Big Brother ne se fache, hein ?
Ils sont là ! David Vincent les a vus
Écrit par : Alchimie | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentairePour ceux qui n’ont pas compris qu’Internet est antinomique avec une gouvernance mondiale, vous pouvez toujours télécharger Brazil, avant que la Police de la Pensée ne fasse interdire cette diffusion gratuite de la culture ....
Écrit par : Alchimie | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentaire@ Alchimie
Bien entendu qu’internet au fur à mesure des avancées des techniques sera aussi l’objet de censures ... comme l’imprimerie l’a été ....
NB : L’arrestation ou si vous voulez l’obligation faite à Assange de se rendre a demandé énormément moins de temps que celui qui a été nécessaire pour déférer des généraux des guerres de l’ex Yougoslavie devant le tribunal international ...
Leurs crimes étaient sans doute de moindre importance !!!!!!!!!!!!!
Écrit par : Philodeme | 11 décembre 2010
Répondre à ce commentaireEn défendant les états-nations, vous défendez ceux que le pouvoir économique mondialisé a placé en face de vous pour servir de garde-chiourme. Goldman-Sachs paie-t-il des troupes anti-émeutes ? Non, les gouvernements nationaux paient des troupes anti-émeutes ! Mais c’est bien Goldman-Sachs qu’elles servent, ces troupes !
S’en tenir à l’échelon national, c’est se condamner à l’inefficacité, parce que ce n’est pas à cette échelle que les décisions se prennent !
Écrit par : Traroth | 12 décembre 2010
Répondre à ce commentaireBonjour,
Texte vraiment très bien écrit, beau tour d'horizon de la question, merci de ce travail de synthèse, il y a tout sur la table, a priori, chapeau !
Comme le texte de votre post mis en lien dans votre 4ème paragraphe a disparu (le lien, c'est "A n’importe quel prix !" et le texte c'est "Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté ... ", sur votre blog sur 20 minutes.fr : http://sagephilippe.20minutes-blogs.fr/), je me suis permis de le mettre sur mon site : http://uriniglirimirnaglu.unblog.fr/2010/12/12/si-tu-es-pret-a-sacrifier-un-peu-de-liberte-par-refais-le-monde-avant-quil-ne-te-refasse/
(Je l'enlève si vous le souhaitez)
Écrit par : Soleil30 | 12 décembre 2010
Répondre à ce commentaireà Sisyphe :
On n’est pas fichu de faire une cabane dans notre jardin alors faisons une tour de Babel !
De même le communisme voulant s’imposer mondialement avant de réussir en Russie !
Écrit par : non667 | 12 décembre 2010
Répondre à ce commentaireOK PHILIPPE- OK PHILIPPE- OK PHILIPPE- OK PHILIPPE -OK PHILIPPE- OK PHILIPPE-
ET MAINTENANT QU’EST CE QU’ON FAIT ?
QU’EST CE QU’ON FAIT ?
QU’EST CE QU’ON FAIT ?
QU’EST CE QU’ON FAIT ?
on s’e... ou on prend le train ? ;-D
Écrit par : non667 | 12 décembre 2010
Répondre à ce commentaireDur constat, mais finalement assez consensuel !
Il subsiste quand même une ambiguïté.
Tantôt on a l’impression que l’auteur soutient la thèse de la conspiration, et tantôt il semble dire que dans cette m... nous nous sommes mis tous seuls comme des grands.
Bref les cocus ont toujours une part de responsabilité, ils préfèrent souvent ne pas voir parce que ça les arrangent...
Il me semble que nous avons exactement ce que nous méritons (je ne m’exclus pas du troupeau), du pain, des jeux, des home-cinémas, des crédits à la consommation, un président bling-bling, etc. etc.
Alors quoi, on joue les maris outragés, on veut lapider Madame, ou bien on continue à aller à la pêche ?
Écrit par : Abou Antoun | 12 décembre 2010
Répondre à ce commentaire@Jaja
" les peuples seront contraints de se battre "
Le peuple n’est pas fichu de voter comme li faut en 2012 alors la révolution faut pas rêver ! organisée par le ps ??????? ;-)
Écrit par : non667 | 13 décembre 2010
Répondre à ce commentaire@Reprendrelamain a écrit :
Excellent coup de gueule, une question quand même :
"Or donc, nous avons gagné." pourquoi pas "Or donc, ils ont gagné." ?
En réponse à ta question :
l’auteur dans son article parle ironiquement et se met dans la peau de ces dirigeants nantis de ce système qui pensent que ça y est : " tout est prévu pour museler les peuples par les divers moyens énumérés ( en gros la consommation et les loisirs frivoles )"
donc parlant à leur place , c’est normal qu’il dise : nous avons gagné !
maintenant est ce qu’ils vont réellement gagné ? that is the question , je pense que nous le saurons bientôt car tout est en train de s’accélérer de façon exponentielle , et bien sûr je n’aimerais pas qu’ils gagnent !
Écrit par : Argile | 13 décembre 2010
Répondre à ce commentaireC'est bien résumé! c'est moche mais c'est a peu près ça!
Écrit par : Radiopirate | 14 décembre 2010
Répondre à ce commentaireNon667 demandait : "ET MAINTENANT QU’EST CE QU’ON FAIT ?"
On profite de la liberté de ............ l’instant .............. mais bien entendu on finira par être censuré.
Faut bien s’adapter à ce que les "gros" décident ... pour nous
C’est moins grave que pour mon père : http://www.dailymotion.com/video/x30dzv_chanson-de-craonne
ou pour ma génération en Algérie où nous avons été obligé d’aller "pacifier" !!!!!! sous peine d’être considérer comme déserteur ...............
En internet et en subprimes il en est de même !
Écrit par : Philodème | 14 décembre 2010
Répondre à ce commentaireQue dire qui n'a déjà été dit. Et tellement bien dit dans ton billet.
Cracher dans la soupe, pourquoi pas ?
Si je crache dans la soupe, c'est pour lui donner du goût, écrivait Maurice Roche.
Écrit par : des fraises et de la tendresse | 17 décembre 2010
Répondre à ce commentaireMr Philippe Sage, la place m’est heureuse de vous y rencontrer ! analyse très intéressante. je me permet juste de formuler un tout petit peu d’espoir... en un mot : WIKILEAKS....et sa nombreuse progéniture...
Écrit par : Démocratie ? | 18 décembre 2010
Répondre à ce commentaire"...ce qui me fait dire que nos élites peuvent encore craindre des mouvements de révoltes."
Vous faites erreur pour plusieurs raisons. D'abord, la révolution de 1789 est une révolution de la bourgeoisie. Nous en connaissons les conséquences actuelles. Ensuite, si une révolution devaient voir lieu, elle ne pourrait être que le fait d'une élite, la majorité du peuple étant soumise et maintenue dans la soumission par la peur. Le problème est qu'on rêve, on espère l'homme providentiel, à tort. C'est à chacun de faire sa révolution et le changement commence par soi.
Écrit par : Klm | 31 décembre 2010
Répondre à ce commentaireDume je vous cite :
"Vs me faites penser à une discussion que j’ai eu cet été avec un de mes meilleurs potes qui disait " mais Dumè c’est le pot de terre contre le pot de fer !" Adage bien connu, n’est-il pas ? Ce à quoi j’ai répondu, "certes, mais je refuse d’y croire, car tout simplement ns sommes les plus nombreux ! " Et même si les moins nombreux détiennent l’essentiel de l’économie, dites-vs que sans ns ils ne sont rien !
Un général n’est rien sans son armée, un banquier pas mieux sans ses clients, un patron de supermarché rien sans les acheteurs. Du coup si nous, nous décidions de boycotter à tour de rôle les uns et les autres, ce sont eux qui l’auraient ds le cul !Parce que ns, ns avons la possibilité d’aller acheter ailleurs, tt simplement.
"
Permettez-moi d'affirmer que c'est une erreur et que vos comparaisons sont mal choisies. Par exemple, un général commande son armée qui doit obéir. Tout est là. La soumission à l'autorité, quelle qu'elle soit. Sans oublier la manipulation : le nationalisme, qu'on nommera aussi patriotisme et autres sottises. Quant aux consommateurs, ils leur choix est très restreint. Peu ont la possibilité de produire eux-mêmes. Certes, il y a quelques alternatives : acheter chez les producteurs par exemple, mais c'est loin d'être la norme et le jour où ça le deviendrait, vous pouvez compter sur les truands de la grande distribution pour noyauter le système. N'oublions pas que nous sommes dans une société individualiste où tout est fait pour qu'il n'y ait plus de cohésion. On peut au mieux rêver que dans dans la situation où nous nous trouvons, les mentalités évolueront de gré ou de force. Ils ne sont rien sans nous mais nous n'avons aucun pouvoir. Les gens ne sont pas encore prêts. Ils ne sont rien sans nous, mais faites le compte de ceux qui pensent qu'ils ne sont rien sans eux...
Qt à savoir si les Français suivraient, ça j’ai la ferme intention de le vérifier en 2012 !$
Les Français feront ce qu'on attend d'eux. On étant les personnes qui sont à la tête du système et qui ont intérêt à ce que rien ne change. Ils iront gentiment voter comme on leur dit et les choses continueront comme avant. Ne rêvez pas. Le Français n'est pas très courageux. Pour faire la révolution ils faut des c...
Cordialement.
Écrit par : Klm | 31 décembre 2010
Répondre à ce commentaireSisyphe, je vous cite :
"Pas facile, mais pas le choix ; c’est ça ou l’irréversible asservissement.
Ils ont tous les moyens, mais nous avons la vraie force, celle qu’ils ne peuvent réduire ; le nombre ! Il suffit (je sais, pas évident), de faire bloc"
Pardonnez-moi mais vous rêvez. Les peuples feront ce que les puissants exigeront, point barre. Ils sont déjà asservis et ont déjà accepté leur asservissement. Ce qui nous attend est logique et est en grande partie la conséquence de la lâcheté du peuple. Nous avons le nombre, mais combien veulent vraiment le changement ? Combien sont vraiment révoltés ? Combien ne sont pas des soumis et des couards ? Vous les compterez facilement malgré le nombre. Les gens sont des moutons et face au pouvoir des loups, il ne suffira pas, malheureusement de faire bloc ou de prier. Oubliez la pensée magique. Je ne vois aucun sursaut à l'horizon. La meilleure preuve est la manière dont a été matée le début de révolte contre la réforme des retraites. Oublié, on n'en parle plus, passons à la suite, il reste beaucoup à faire. Je me marre.
Écrit par : Klm | 31 décembre 2010
Répondre à ce commentairearticle d'un cynisme remarquable !
Mais je sais que vous avez tort ...
Comme dit plus haut, la gouvernance mondiale on y est tant bien que mal (surtout mal). Mais leur projet est voué à s'effondrer tôt ou tard (pour moi ou mes enfants), pour des raisons qui tiennent aux contradictions propres au système. En fait, ils continueront à le maintenir alors même qu'il s'effondre, afin de donner l'illusion d'une stabilité.
De plus, les gens sont beaucoup moins abrutis qu'on veut nous le faire croire. si nous ne faisons rien, c'est qu'il n'y a pas de leader, c'est aussi bête que ça.
Par exemple, et pour répondre au post pécédent, si le début de révolte a été maté c'est avec la complicité des chefs syndicalistes. D'une manière générale, les manifs c'est de l'arnaque, il suffit d'écouter le fond sonore pour s'en rendre compte ( le : "on est motivé !" veut signifier à celui qui en est destinataire que celui qui le chante n'est pas motivé ; avec en plus quelques troubadours fumeurs de joints du NPA, franchement ça fait pas peur). Quelques petits chants de guerre à la place (ou de vrais chants révolutionnaires), suffiraient aux préfets et commissaires de police à faire dans leur froc, car je vous assure que quand 10000 personnes chantent : " on va te couper les c******", ça fait réfléchir.
Écrit par : explorer | 27 janvier 2011
Répondre à ce commentaire@explorer : Bien ... Je réponds de plus en plus rarement aux commentaires ... Ça tombe sur vous .. Voyez-y, comme une sale fatalité .. Non pas que vous battiez un record, mais vous êtes pas mal dans le genre.
Vous pensez que les gens sont moins abrutis qu'on le pense . Eh bien, pensez-le .. La suite est assez remarquable, je dois dire : "Si nous ne faisons rien, c'est qu'il n'y a pas de leader, c'est aussi bête que ça." ... Ben voyons !
Vous avez, juste par curiosité, jeté un œil sur ce qu'il se passe en Tunisie ? .. Pas qu'un œil, au demeurant. Faut bien étudier l'affaire, monsieur .. En profondeur, prendre le temps .. Y'a un leader ? .. Dites ? .. Citez-le moi .. Vous ne pourrez pas, car il n'y en a pas ! .. Or donc, votre explication est au minimum foireuse. En vérité, c'est encore la bonne petite lâcheté qu'est planquée, à peine, dans votre commentaire (mêlant, de surcroît, clichés, amalgames, venant je présume de la télécrotte).
Pas besoin de leader pour bouger son cul ! Pas besoin de Dieu, de maître, de bonimenteur ! Ce peuple n'a pas assez faim, ce peuple est couard, ce peuple est fainéant, ce peuple n'est pas solidaire. Ce peuple se laisse endormir par la télémerde, les gadgets, et il se fout comme de l'an 40 de la misère relative de son voisin. Pis : il l'envierait presque.
Les manifs, c'est de l'arnaque, écrivez-vous ? Allez dire ça aux tunisiens ! Certes, les nôtres, bien proprettes, relèvent de la fête à Noeud-Noeud, du folklore, de promenades du dimanche, mais c'est parce que nous sommes paresseux, sans imagination, culs assis, recroquevillés sur nos peurs (bien sournoisement entretenues, faut dire).
Des chants de guerre, dites-vous ? ... Non. De la volonté. Du courage. Une détermination de l'ordre du terrible. De la colère véritable. Mais pour cela, il faudrait renoncer au peu qu'on nous octroie.
Les syndicats ? Mais c'est fini ! Puisqu'il n'y a plus de droit du travail ! Nous sommes des matricules juste bons à "faire" du chiffre (cf : article du 26 janvier 2011). Les syndicats, c'est de l'amuse-galerie. Ça n'a pas plus d'importance qu'un pet de lapin. Ils servent de joujoux aux gouvernants. Il faut nous en passer, nous en affranchir.
Bien sûr que si que les gens sont des abrutis. Finis. Des égoïstes. Vous et moi compris. Nous sommes des serviles. Passant notre vie à regarder passer les trains. Tous les trains. Sans moufter. Après, "on" en fait des films pour le cinématographe. Franc succès ! .. Le Nouvel Ordre Mondial, il tient parce que nous restons assis, courbés. Il s'est effondré plus d'une fois. Oh oui .. Des tas de fois .. Nous avons assisté à ses effondrements récurrents ... Mais il est toujours là. Parce que nous n'avons rien fait, persuadés qu'il n'y avait pas d'autres voies, apeurés (et insolidaires) que nous sommes ... Et ce sera ainsi tant que nous ne bougerons pas. Le Nouvel Ordre Mondial c'est nous qui l'entretenons, monsieur ...
Écrit par : Philippe Sage | 27 janvier 2011
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.