26 novembre 2010
Devine Qui Va Repasser En 2012 ?
- Tu crois qu’il va repasser ?
- Qui ça ?
- Ben Sarkozy !
- Oui.
- Pourquoi ?
- Parce que.
- C’est un peu léger comme réponse.
- Certes, mais est-ce ma faute ?
- La faute à qui, alors ?
- Devine !
Ah c’que j’ai bien rigolé, dites ! Vous aussi, je présume.
Quand vous prîtes connaissance de ce titre pour le moins accrocheur et bombardier : « DSK écrase Sarkozy ! ».
J’aime autant vous dire que ça ne fait QUE commencer. Ah, ils vont être nombreux à l’écrabouiller dans les sondages, l’omni-honni de l’Elysée. M’est avis qu’il doit savourer sa virtuelle défaite.
Or donc, préparer sa victoire, qui elle, sera bien réelle.
Oh, croyez-le, j’en suis tout autant que vous, marri. Et cocu, par-dessus le marché.
Mais j’ai beau farfouiller, fureter, disséquer, rien, je ne vois rien, ni personne qui pourrait empêcher Nicolas Sarkozy d’être réélu en 2012.
Rien, car aucun projet digne de ce nom. Aucune alternative. La seule possible, je vais vous dire : ce serait du sang et des larmes. Celui qui osera porter ce programme, pourrait bien, oui, l’emporter en 2012. Mais cet icelui n’a pas encore montré le bout de son museau (et d’ailleurs, personne n’en veut ? Pas vrai ?).
Encore que, cela n’y suffirait peut-être pas. Faudrait-il être, de surcroît, un tribun redoutable, capable de renvoyer l’homme de l’Elysée à ses truismes, pif ! paf ! C’est que, dites, ce Sarkozy, dans le genre je-te-fais-les-questions-et-les-réponses, il se pose là.
Karachi ? Oui, c’est emmerdant, mais Chirac en a connu des plus gratinées, non ? En quarante années de vie politique ... Cela l’a-t-il empêché de mener par deux fois Le Petit au bout, comme on dit au Tarot ? Eh non ! ... Du grand art ! ... Et son successeur, quand bien même serait-il d’une autre école, celle de la télé-crotte, du show, du spectacle en veux-tu, en voilà, enfant des ricanements et de la dérision permanente, en totale adéquation avec son temps médiatique, il est pas mal, non plus.
Pas aimé ?
Certes.
Et alors ? ..
… Et alors, le problème, c’est l’électeur. Tu lui racontes une belle histoire, et zou, il plonge ! A 53,06% ou 50,05%, peu importe !
Et le seul, actuellement, sur ce marché, celui de « Je vais te raconter une belle histoire à laquelle tu vas croire », c’est Sarkozy.
Sur ce terrain, storytellé, tous les autres ne sont que des nains.
Tu vas voir, oui, comme il va te retourner ce merdier, ah comme je la sens venir l’entourloupe ! Ça me dégueule d’avance !
Oui, mais, me rétorque-t-on, entends-tu comme, ici et là, partout, ils n’en peuvent plus de ce Sarkozy !
J’entends.
Mais je ne lui fais pas confiance.
A l'électeur.
Il rouscaille, il geint et gueule, ah ça ira, ça ira, v’là même qu’il dit qu’il a honte – et comme je le comprends – mais dans dix-huit mois, il y réfléchira à deux fois. Et encore !
Quand je dis « à deux fois », c’est une de trop.
Rien ! y’a rien en face ! Pas de concurrent, pas de projet, QUE de la colère. Mais la colère, ça ne fait pas un programme. Pas plus que l’anti-sarkozysme. Je dirais même que l’anti-sarkozysme fait le lit ET la chambre de son altesse. Un peu comme le serpent qui se mord la queue. Comme une fable de Lafontaine. Dont tout le monde se fout, d’ailleurs. Oh, on la connaît la fable, mais on oublie son but. Pourquoi s’embarrasser d’une Morale, n’est-ce pas ?
Y’a pas de Morale, il n’y a plus que des produits manufacturés, du bankable à souhait.
Sarkozy n’est rien d’autre que le produit d’une défaite. Celle de la pensée. De la culture.
Qui, dans ce pays, quel citoyen, souhaite le retour de la pensée ET de la culture en prime-time ?
Personne.
Au contraire !
Nous sommes vautrés corps et âme dans un autre temps, celui où l’émotion est reine, et avec elle, la sacro-sainte victime.
Nous sommes au temps du buzz, de l’immédiateté, de la politique ruquièrisée, druckerisée, ardisonnisée, soit : galvaudée, moquée, (r)abaissée et avec, s’il vous plaît ! la participation effective des intéressés (de Copé à Le Pen en passant par Mélenchon et tous les autres ; tous adôôôôrent jouer à Guignol avec des présentateurs de la télé-promo-ricanante) ; or, qui d’autre que Nicolas Sarkozy incarne mieux ce temps-là ?
Noboby.
Ou alors, ils sont trop jeunes. Ils ne sont pas prêts. Et quand ils le seront, va savoir ! nous serons passés dans une autre dimension, plus ignoble encore.
Oui, Sarkozy est en adéquation bankable avec son époque. Avec son peuple. Une époque et un peuple tristes, sans relief, assez vulgaires en vérité, où ça ricane bêtement ; oui bêtement ! après tout, on a AUSSI les bouffons qu’on mérite, non ? YES RICANE ! En haut, comme en bas. A l’Elysée comme dans ta radio et ta télé.
Et puis, ça va pas faire plaisir, mais tant pis, autant le dire, tant c’est LE point, le crucial : le Front National a gagné. A l’usure, certes, mais il a gagné. La lepénisation des esprits, c’est pas un concept, c’est pas du Onfray, c’est une réalité. Elle est vivace. Et plus que jamais. On peut même dire qu’on en vit le sommet, encore que ! pas sûr qu’on en ait vu le pic.
Et là encore, Sarkozy, sur ce terrain, populaire, populiste et populace, est imbattable. Avec cette petite voix, ce ton innocent qu’il prend, de plus en plus, écoutez-le donc, cet agneau, comme il te la promet belle.
Oui, ça gueule, ça blogue, ça dit non, et « no pasaran », oui, sauf que, il est déjà passé, l’animal. Il a pris ses quartiers. C’est trop tard.
Oui, ça est sûr et certain qu’au regard de son impopularité, il va manger et copieux ! Yes We Can ! Ah, on va lui faire avaler son quinquennat, à celui-ci, son Fouquet’s, son yacht, ses paradis fiscaux même disparus et sa moralisation bidon du capitalisme ! Tu nous a bien bernés avec ton « travailler plus », ton mérite, tes droits ET devoirs ! Et comme nous sommes nombreux à le vouloir ; or donc, si nous sommes si nombreux, c’est entendu, il va morfler !
Eh bien non !
Car c’est oublier le corps électoral. Et ce corps-là, si vieux, si conservateur, tellement en sentiment d'insécurité, il se donnera une autre fois à ce Sarko-ci.
Ce n’est pas le nombre de gueulards et de ricaneurs qui font une élection, c’est l’électeur. Lepénisé comme un rat. Beaucoup plus que tu ne le croies.
Ce ne sont pas les commentateurs non plus, ni Karachi, ni Bettencourt, ni l’Epad, ni rien, qui viendront à bout d’un homme pareil, c’est : du sang et des larmes.
Or, aujourd’hui, personne ne porte et revendique ce projet. Et tant que ce ne sera pas le cas, alors, mon pote, tu peux gueuler, crier victoire avant l’heure, c’est amusant, ça occupe le temps, même ça fait plaisir, mais en 2012, tu verras, si d’ici là rien ne bouge, celui que tu surnommes « le nain » repassera haut la main, et, dans sa plus grand vulgarité, les doigts dans ton nez.
Or donc et nonobstant, ne me demande plus : « La faute à qui ? »
18:20 Écrit par Philippe Sage dans Anticipation | Lien permanent | Commentaires (56) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note | Tags : nicolas sarkozy, chronique d'une réélection annoncée, lepénisation des esprits, la victoire du front national, du populisme, présidence sarkozy, l'omniprésident, la défaite de la pensée, la victoire de la télé, yes ricane !, karachi, bettencourt, république irréprochable |
| |












Trackbacks
Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://sagephilippe.20minutes-blogs.fr/trackback/354672
Commentaires
Vraiment n'importte quoi le type qui a écrit ce torchon, attendez et vous verrez comment on capote un hongrois qui s'enfout des français, et DSK est bien plus doué que le nain comme vous dîtes qui n'a rien fait pour la FRANCE, votre jugement est à revoir, on va lui faire avaler son A330 dans quelques mois voyez vous, malgré votre jugemet. Trop empereur BOKASSA votre nain hongrois cher écrivain, repassez vos examens.
A bon entendeur salut.
Gérard
Écrit par : LEVENEUR Gérard | 26 novembre 2010
Répondre à ce commentaireAh mais, cher monsieur, s'il ne tenait qu'à moi, Sarkozy, il ne passerait même pas le Premier tour de la 2012.
C'est que je n'en veux pas plus que vous, de cet homme-là ! Il me fait honte !
Sauf que, vous oubliez (et donc, vous m'avez mal lu) un paramètre : l'électeur.
Et Lepénisé, de surcroît.
Ah c'est sûr qui si on les interdit de vote, ♫ on va gagner ♫. Seulement voilà, la France, ce n'est ni vous, ni moi. Ce sont eux (pour le moment).
Je vous souhaite un bien beau weekend, monsieur.
Profitez-en pour être un peu moins grossier, n'est-ce pas, d'autant plus qu'il va faire mauvais.
Écrit par : Philippe Sage | 26 novembre 2010
Répondre à ce commentaireVous faites un triste constat que je partage en grande partie .
Cependant, vous dites : "Rien ! y'a rien en face ! pas de concurrent, pas de projet, QUE de la colère . Mais la colère, ça ne fait pas un programme ".
Ok, mais où est le projet de Sarkozy ? , à part des promesses qui n'engagent que ceux qui les croient.... , son action se résume (malheureusement) à un programme de démolition .
Sarko c'est Attila et la politique de la terre brûlée .
Écrit par : Liberis-vox-populis | 26 novembre 2010
Répondre à ce commentaireBen ... oui, entièrement d'accord, à 100%, il n'y a pas une ligne sur laquelle on pourrait vous dire : mais non, vous faites erreur.
Y a bien que s'ils se bouffaient vraiment entre eux qu'on pourrait y échapper, et encore, comme vous dites, pour se tourner vers qui ?
Écrit par : Adzou | 26 novembre 2010
Répondre à ce commentaireMais pourquoi est-il aussi méchant ?
Parce que nous sommes si cons, peut-être ?
Ou parce que le monde n'est fait que des qui reviennent à la charge parce qu'on leur laisse le tapis rouge ?
Écrit par : Topquadra | 26 novembre 2010
Répondre à ce commentaireTellement exact que ça me fait mal à l'estomac de vous lire.
Écrit par : la divine comedie | 26 novembre 2010
Répondre à ce commentaire@liberis ... : Où est le projet de Sarkozy ? ... Mais c'est bien là le problème : c'est qu'il n'en a pas besoin.
Tant qu'il n'y aura "rien" de TRÈS solide en face, en tout cas ...
@topquadra : je ne dis pas que "nous sommes si cons". Je dis que nous ne sommes pas assez nombreux à ne pas l'être. A refuser. Ne vous méprenez pas. Et surtout, penchez-vous sur les précédentes élections de 1965 à 2007. C'est assez édifiant ..
N'oubliez pas que ce peuple est conservateur, vieillissant, et pétri de trouille. Et vous n'y pouvez (presque) rien ..
Vous sous-estimez, nonobstant, le pouvoir celui télévisuel, à quel point le spectacle est roi, à quel point la dérision est reine, à quel point la culture est bannie, et itou, j'insiste, la "lepénisation" des esprits. Ce dernier point est, je le répète, primordial !
Écrit par : Philippe Sage | 26 novembre 2010
Répondre à ce commentaireJe vous approuve avec une infinie tristesse, j'ai très peur de 2012 et de cette leçon que le peuple français (les 53% qui ont voté pour le merdeux) n'a pas retenu.
L'autre jour encore, à entendre le "sympathique" (je croyais) coiffeur qui me coiffait : "les gens devraient arrêter de se mentir, Le Pen dit la vérité" ...
OMG ! OMG !
Avec quel talent il a su dresser les gens les uns contre les autres l'affreux nabot, encouragé l'envie et la haine du voisin, faire le jeu de Le Pen. On pourrait presque croire qu'il agit en sous-marin...
Pour autant, je ne suis pas sûre que la gauche ait besoin d'un programme en béton armé, pour convaincre. Moi j'y crois à la colère, même si ça doit être le bordel un moment, même si on devrait renoncer à notre petit confort perso. Mais ça n'arrivera pas...
on est trop attachés à nos acquis (qui se désagrègent, pourtant).
Je crois aussi qu'on va se faire digérer tout crus par ce merdeux, par le néo-libéralisme, par ces putains de spéculateurs à la con... mais c'est notre faute à nous tous, ce qu'il faut c'est une révolution. Ca fait, mais c'est vrai. A défaut de remettre les choses en ordre, ça libérerait un peu le sentiment de frustration populaire.
Écrit par : Siskiwicouic | 26 novembre 2010
Répondre à ce commentaireConstater c'est bien et oui ce constat est vrai ! Rien en face !
Mais quand même - j'ai peut-être un relan d'optimisme mais les 53 % de français qui l'ont mis au pouvoir vont peut-être se poser des questions dans l'isoloir en 2012.
Et puis ce ne serait pas la première fois qu'on élirait un président sans programme !
Mais un autre juste parce que l'on sait aujourd'hui ce que lui a fait en 5 ans.
Les autres ne promettent rien certes mais plus lui sur ce point il semble qu'une majorité se dessine - c'est pas glorieux certes mais mieux que de lui laisser l'Elysée.
Juste ne pas lui signer un nouveau contrat de 5 ans et peut-être nous bouger un peu, constater c'est bien c'est le diagnostic - mais retournerions chez le médecin si il n'y avait pas les médicaments ?
Trouvons un autre traitement mais ensemble
Bon d'accord je rêve !!!
Écrit par : Rodolphe | 26 novembre 2010
Répondre à ce commentaireEt si les électeurs votaient, ça serait mieux ...
... En papotant avec des jeunes on apprend qu'ils ne votent pas du tout, faute de candidat potable ! OK, c'est vrai, mais il faut le faire comme les TSR (Tout Sauf Royal) qui ont "nocivement" ameuté contre une candidate : TSNS (Tout Sauf Nicolas Sarkozy) ! N'importe qui mais pas lui !
Écrit par : Tilk | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentaireC'est fort possible que tu ais raison philippe.
Le gagnant en 2012 sera l'
U nion
M oney
P rofit
S ociety !!!
L'Argent étant prépondérant dans une campagne électorale , quels sont les sponsors du PS ?
Ce n'est pas avec les 1€ demandé pour participer à leur primaires que les caisses de ce parti vont se remplir .
La SarkoPress est sponsorisée par les amis du Président , quel est l'organe de presse "Pro- PS" ???
Ecoutez Europe 1 , RMC , RTL
Regardez TF1 , Anus + ,
Lisez Figaroskosy ,
Pour conclure , philippe Marianne a fait la Une de ton Article .
Écrit par : fhefhe | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentaireCause de Rien
Après l’ouverture, la couverture !
De quoi mettre à mal la belle morale qui tue chaque jour un nouvel esprit, pour préserver la vieille coquille du BON SENS: celle d’un hibou lugubre qui vous ôte l’envie de vivre et de rire parce qu’il est tour à tour, juge, interprète, exégète… et malhonnêtement honnête…
Il n’a toujours pas compris, et vous non plus, que le sens, le vrai, est du côté des insensés !
http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Cause%20de%20rien
Écrit par : le journal des tueursnet | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentaireDu train où vont les choses, en 2012 : Fillon est président, et Marine 1er ministre... ou l’inverse.
GdC
Écrit par : Germain de Colandon | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentairePhilippe Sage a écrit : "L’anti-sarkozysme fait le lit ET la chambre de son altesse ... Sarkozy n’est rien d’autre que le produit d’une défaite. Celle de la pensée. De la culture"
Je crois que la social démocratie nous a vendu l’idée de l’UE et le néolibéralisme détruit aujourd’hui les classes moyennes et avec elles les valeurs des lumières.
Le sarkozysme c’est du lepénisme sans le protectionnisme :
Le sarkozysme a fait de la France un pays lepénisé ouvert à tous vents ! un oxymore !
Écrit par : JL | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentaireC’est presque gagné pour le Glandeur au gland d’orLe Glandeur
Au gland d’or.
Fait des tas d’heure
Pour des tas d’or.
C’est un fascinateur
Qui fascine à tort,
En saupoudreur
De poudre d’or.
Le truandeur
Prince d’Andorre,
Est un placeur
Et passeur d’or.
C’est un klaxonneur
Qui s’honore
De remuer ses couilles en or
Quand il fait le carillonneur.
Sur talons hauts, l’étalon-or
Se dit “étalons-leur
Notre trésor
Même au Treize heures !”
Le Veau d’or
Est toujours vendeur.
Et en toute candeur
Attirons les fabricants d’or !
Il exhibe son âme (de luxe) - soeur
Et son idylle de Louqsor
Et il s’en sert.
Et il s’en sort.
Écrit par : Taverne | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentaireJ’aime beaucoup cet article. Le fond et la forme.
Écrit par : Sergeant Peper | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentaireArticle douloureusement prémonitoire, je le crains. La France moisie attend, bien à l’abri des sondages et des analyses, et comme la solution violente est pire, il faut s’y préparer. Bon courage.
Écrit par : Pierre de Vienne | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentaireC’est une éventualité désastreuse que de penser ça....mais possible, hélas !
il est également possible qu’il soit réélu mais avec une assemblée de cohabitation à suivre...
Personnellement, je ne crois pas un seul instant qu’il soit réélu, avec une telle barque d’affaires au cul et un tel discrédit.....et puis il reste presque 2 ans, avec une crise qui va crescendo, et dire qu’il n’y a pas de programme en face est faux, ne dites pas ça à Mélenchon.....
Écrit par : pyralene | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentaireLes médias et politique de droite vous matraquent cette idée selon laquelle les socialistes n’auraient pas de programme et tout le monde la répète comme un écho.
Premièrement avoir un programme ne veut rien dire, regarder celui de Sarko, y avait t-il l’augmentation de l’âge de départ à la retraite dans son programme ? n’avait-il pas promis d’augmenter le pouvoir d’achat ? de réduire le chaumage ? de favoriser le travail ?
Rien de tout cela ne c’est réalisé, ou plutôt si,en inversant les résultats.
Vous me diriez la crise et passé par là.Bien sûr, mais cela veut dire que faire un programme précis dans un monde en ébullition n’est pas sérieux, il est voué à l’échec dès le départ .
Revenons au socialistes.
Donc contrairement à ce que l’on entend, le programme des socialistes est inscrit dans le nom du parti ’SOCIALISTE’, c’est axer sa politique dans le sociale, privilégier autant que possible l’humain, la relation sociale sans tomber dans l’assistanat et le communisme.
La mondialisation, l’économie de marché, ne sont que des phénomènes naturels qui rendent cette politique difficile. mais il ne faut pas abandonner pour autant.
Vivre dans un monde ou le but ultime de la vie serait d’avoir la rolex la plus chère, non merci.
n’importe quel socialiste vaut mieux que Sarko au pouvoir.
Si Sarko est réélu en 2012, la preuve sera faite,La France doit avoisiner les 80 de Q.I en moyenne, mais je suis prêt à parier que ça ne sera par le cas.
Écrit par : Samagora95 | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentaireSarko repasser ? Rien n’est moins sûr ! Par contre ce qui me paraît presque certain c’est qu’un candidat au service de l’oligarchie capitaliste passera haut la main. Ce qui est bien l’essentiel pour la bande du CAC 40...
Avoir tellement personnalisé la haine des gens du peuple à l’encontre de Sarko fera que les mécontents vont se ruer dès le premier tour sur le candidat du vote "utile" pour le chasser.
Et le vote "utile" c’est le PS n’est-ce-pas ? Donc voter pour ce PS défenseur de "l’économie de libre marché", (autrement dit de la liberté absolue du renard dans le poulailler), apparaîtra comme la seule solution possible de changement.
C’est ainsi qu’un Papandréou à la française (DSK, Aubry ou Royal) peut-être largement élu ce qui ne changera d’ailleurs rien de fondamental au plan de rigueur destiné au peuple.
Ce peuple qui continuera à broncher tout aussi impuissant qu’auparavant. Du moins jusqu’à ce qu’il se rende compte que les dés sont pipés, que le manège électoral est conçu pour que le riche reste riche et donc que le vote populaire n’a aucune importance.
Plus d’un siècle que d’élections en élections rien ne change jamais vraiment... La "Révolution par les urnes" n’a dans l’histoire de nos pays aucun antécédent historique. Seul le peuple soulevé (ou en grève générale, comme en 1936), a pu amener changements de régimes ou avancées sociales significatives.
Écrit par : Jaja | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentairePas mal votre article, bien construit..... j’apprécie beaucoup !
Mitterrand en son temps n’était pas du tout apprécié et pourtant.....14 ans !
Chirac pareil......12ans !
Sarko.............10 ans ????????
Écrit par : Juluch | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentaire@Juluch : Merci de le rappeler. Cette précision faisait partie du billet, mais je l’ai sucrée, sinon il eut été un tantinet trop long.
Mais effectivement, en 1988, Mitterrand n’était pas aimé. Qui plus est, il avait déçu le "peuple de gauche" qui s’estimait ô combien cocu, ce qui n’était pas faux.
Il a été réélu avec 54% des suffrages exprimés.
Faut dire qu’en face, il n’y avait pas grand chose .. A l’époque Chirac était un pied-tendre, et sa libération des otages entre les deux tours fut assez mal perçue par l’opinion.
En outre, malin comme trois singes capucins, Mitterrand avait mis en garde contre un État-RPR (qui est de retour aujourd’hui ...).
Si on ajoute à cela le débat d’entre deux tours où Mitterrand atomisa Chirac ("Ce soir, M. Mitterrand, vous n’êtes pas le président de la République et je ne suis pas votre Premier ministre, nous sommes deux candidats (....) Aussi, vous me permettrez de vous appeler M. Mitterrand". Réponse géniale de Tonton : "Mais comme vous voulez, M. Le Premier Ministre" - de mémoire ..)
Quant à Chirac en 2002, je crois qu’il est inutile de détailler, il était honni, foutu, miné par les affaires, c’était Supermenteur et ... On connaît la suite.
Vous me direz, oui, mais Giscard ? ... Giscard n’était pas du parti majoritaire. Il n’était pas du sérail. Un UDF. Et c’est bien le RPR qui a torpillé sa campagne de 1981, qu’il devait gagner, souvenez-vous ..
Écrit par : Philippe Sage | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentaireBonjour Philippe Sage
Excellent sujet de débat ! Merci d’y avoir songé.
Vous me donnez l’impression d’être le Monsieur Lune de la prévision électorale, l’autre face de Carmen Tessier. Vous n ‘avez du reste qu’une chance sur deux de vous tromper. Le confort de votre probabilité est douillet, le Pascal de la probabilité politique. Avec moins de risque on chute moins dur.
Toutefois je suis prêt à parier une poignée de nèfles blettes (elles sont plus comestibles) que votre prédiction ne se réalisera pas.
C’est au sein de son propre camp que réside la clé de sa défaite. Vous le savez, comme nous tous, certains dont cet excellent Monsieur Copé, Ministre délégué au budget de 2004 à 2006, qui oublia d’éliminer les pièces saisies lors de la perquisition à Bercy du juge Van Ruymbeke ne sont pas les meilleurs amis de l’actuel prétendu souverain. L’UMP est une bombe à retardement où, comme chez les profiteurs de Solférino, la base n’a rien à dire. Il semble plus vraisemblable que les divisions actuelles ne s’accentuent.
Ensuite, les troupes et sympathisants de Marine Le Pen qui se sont fait avoir une fois en 2007 et qui, pour la plupart sont d’honnêtes ouvriers et salariés ne soutiendront pas une seconde fois un Nicolas déliquescent, environné de corruption et d’affaires, qui profite de l’état et du Pape pour avantager sa personne et les siens. Le 8 mai, même Jeanne d’Arc ne couronnera pas le gesticulant dauphin.
Mon sentiment est que l’élection est des plus ouvertes sous l‘oeil goguenard de Parrain Chirac. Je n’imagine pas non plus l’écrasante victoire d’un DSK dont l’avidité n’envie rien à celle du collègue Sarkozy. Preuve que le noir et l’Hermine ne sont pas la couleur unique de la corporation des avocats, le marron semble très tendance dès que les plus ambitieux songent à la politique.
Le PS en dépit des replâtrages apparents est un immonde panier d’arthropodes. Il pratique l’unité plurielle, une figure mathématique irrationnelle et singulièrement dépourvue d’avenir. Les Lang, Kouchner, Besson et les vieilles choses fripées à la Rocard, un Giscard de salon provincial, ont montré que l’appétit du pouvoir ne génère ni les compétences ni la loyauté. L’entourloupe et la carembouille mal ficelée sont à l’ordre du jour, rien de nouveau. Tous les ténors de cet aréopage semblent affamés d’oseille et d’enrichissement personnel, le cas Delors ne le dément pas.
Mitterrand qui trompa les Français avec le traité de Maastricht et l’aide de son Badinter préféré s’est multiplié comme les petits pains et pas seulement dans la branche Pingeot. Une telle image trompe de moins en moins d’électeurs et les adhérents qui cotisent ne suffisent pas
à assurer un résultat.
Les sondages du moment, je vous l’accorde plus que volontiers, n’ont aucune valeur pour demain, si ce n’est calmer les impatients en leur laissant croire qu’ensemble tout peu changer.
De là à prétendre, avec un doigt provocateur, que le fourbe de l’Elysée y restera est une affirmation plus que fragile et prématurée.
Et puisque nous sommes en pleine fiction la surprise pourrait venir d’une Marine Le Pen présente au second tour.
Cordialement
Écrit par : Minusabens | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentaireBonjour Samagora,
A l’instar de la plupart d’entre nous, vous êtes convaincu, comme le laissent croire les partis politiques et les médias, que le Président de la République doit définir et conduire la politique du pays et donc tout candidat doit présenter un programme crédible qu’il ne respectera pas. Vous êtes victime d’un malentendu sournois.
Ceci est un préjugé pur et simple, totalement inconstitutionnel. En voici les preuves :
Le mandat présidentiel est défini au Titre 2 de la constitution. Il n’est nullement question que la mission de cet élu soit de définir et conduire la politique de la nation. Bien au contraire l’article 5 dispose :
« Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État.
Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités. »
En conséquence, le mandat du Président de la République ne lui confère aucun pouvoir en dehors de celui de dissoudre l’Assemblée nationale dans le cadre de sa mission de fonctionnement régulier des pouvoirs publics et d’appliquer, pour autant que les conditions soient réunies, exceptionnellement les pouvoirs que lui confère l’article 16.
Ainsi sa fonction de chef des armées ne lui donne aucune prérogative particulière sur celles‐ci puisque la force armée est, comme l’administration, à la disposition du Gouvernement en charge de déterminer et conduire la politique de la nation selon l’article 20 et que l’article 21 dispose :
« Le Premier ministre dirige l’action du Gouvernement. Il est responsable de la défense nationale. Il assure l’exécution des lois. Sous réserve des dispositions de l’article 13, il exerce le pouvoir réglementaire et nomme aux emplois civils et militaires. »
Vous le voyez jusqu’ici la plupart des candidats à l’élection présidentielle ont outrepassé la constitution avec la complicité des partis qui en bafouent l’article 4 : « Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie. » et l’ignorance mafieuse des medias.
Cette habitude malicieuse de tromper l’électeur sur la fonction présidentielle ne vaut pas loi. La coutume et l’usage ne sont pas constitutionnels. Les présidents ne gouvernent pas, ils ne peuvent recueillir l’ensemble des pouvoirs l’article 16 de la déclaration de 1789 : « Toute Société dans laquelle la garantie des droits n’est pas assurée, ni la séparation des pouvoirs déterminée, n’a point de constitution. »forment le rempart de la démocratie constitutionnelle.
En supplément, les termes d’un mandat confié par un mandant, le peuple à un mandataire, l’élu, ne sauraient être modifiés par décision unilatérale d’une des parties contractantes. Ce qui signifie que, sans l’aval du peuple, le président ne peut modifier le pouvoir qui lui est confié par le suffrage universel, même si la révision constitutionnelle est adoptée par le Congrès. En effet le Parlement, réuni en Congrès ou non, n’a pas la compétence pour désigner ou élire le Président, ceci appartient au peuple souverain et à lui seul.
Influencé par cette prétendue tradition vous vous trompez donc de République
et de Constitution en évoquant une plate‐forme ou un programme présidentiel lié à un ou plusieurs partis. L’élection présidentielle ne consiste pas à confier mandat à un parti de gouverner. Un parti n’est pas éligible en France comme il l’est à l’occasion des législatives en Allemagne. L’élection présidentielle consiste à choisir un homme sans attache politique apparente. Il n’est pour s’en convaincre qu’à consulter le code électoral et la procédure de dépôt de candidature.
Le candidat n’est pas celui d’un parti c’est un homme ou une femme seul qui brigue le suffrage de ses compatriotes. Afin de faire campagne il est tenu, puisqu’une partie de ses frais sera payée par les fonds publics, de tenir une caisse personnelle en créant une association de financement personnelle afin de recevoir les dons et financements autorisés par la loi et rien d’autre. Ceci n’est pas l’affaire d’un parti, même si un ou plusieurs parti peuvent accorder leur soutien financier à un candidat de leur choix.
Il est grand temps, cher Samagora, que les Français prennent conscience de la duperie permanente de l’électorat dont ils sont l’objet et du détournement illégal systématique de l’institution présidentielle. Ne croyez vous pas ?
Garante de la démocratie, notre constitution, bien que bricolée par certains voyous avec la complicité passive, discrète et regrettable, du Conseil Constitutionnel, tient encore la route si on la respecte.
Ne vous faites pas, par ignorance et bonne foi, l’écho complice ce cette classe politique
hypocrite dont vous êtes la dupe. Cette classe est constituée de parasites ambitieux et souvent arrogants qui se moquent de nous.
Merci de votre compréhension.
Cordialement.
Écrit par : Minusabens | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentaireMon cher Sage, je ne suis pas d’accord avec votre pronostic.
Je relèverai juste ceci :
"Rien, car aucun projet digne de ce nom. Aucune alternative. La seule possible, je vais vous dire : ce serait du sang et des larmes."
Si un candidat se faisait élire sur "un projet" ; ce serait vraiment une nouveauté !
Sarko n’a pas été élu sur un projet, mais sur des promesses, comme tous les présidents avant lui.
Des promesses, plus une campagne menée pour insécuriser, de façon à rallier les plus âgés.
Quant au "sang et aux larmes" ; anyway, c’est ce à quoi on aura droit si le kondukator est réélu, dans le doit fil de ce qu’il a fait jusqu’à présent.
Pour éviter, justement, ce "sang et ces larmes" , il Y A des solutions ; sortir du guêpier mondialisé libéral, en instaurant une indépendance monétaire, suffisamment de protectionnisme, contre les instances du néolibéralisme, décider d’annuler la dette, et repartir sans l’énorme fardeau de la dette, et de la menace mondialiste.
Certains le préconisent ; j’en ai déjà fourni la liste : le NPA, le Front de Gauche, Solidarité Citoyenne, etc....
Donc, c’est possible.
Le sang et les larmes, c’est dans l’hypothèse de la poursuite de ce système inique laissant les clefs du monde au privé, et aux mafias financières.
Il va bien falloir qu’un pays, qu’un peuple se lève, pour dire non, et change les règles du jeu ; c’est réalisable ; l’Argentine l’a fait, de son côté, en 2003, et ça l’a sauvée.
Par ailleurs, pour 2012, une bonne partie des voix qui étaient allées au petit kondukator, retourneront à leur maison d’origine ; la famille Le Pen, diminuant d’autant les siennes..
Il faudra seulement qu’un candidat rassembleur, et porteur de ces changements réels, porte les voix de l’ensemble des citoyens qui constatent, chaque jour, les dégâts opérés sur leur vie par le système représenté et défendu par le petit Ubu, pour suffire à le renvoyer à son cabinet d’affaires, dont aucune raison objective n’aurait jamais dû permettre qu’il sorte.
Mon pronostic à moi, c’est que ça se fera, et qu’on en sera débarrassé.
Chacun voit midi à sa porte, mais si vous voulez, on prend les paris.. ;-)
Écrit par : Sisyphe | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentaireBonjour Pyralene
Votre affirmation suppose que Sarkozy soit présent au second tour, pas la mienne puisque ce ne serait pas une surprise qu’il le soit. Gainsbarre savait lire entre les lignes. Pyralene est plus terre à terre, il ne fume pas assez. Chacun son truc.
cordialement
Écrit par : Minusabens | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentaireMerci pour cet article, Philippe Le(pas)sage... C’est aussi ce que je pense... Après cette lecture, et avec un ciel gris plein de neige et de vols de grues, je ne sais comment m’en remettre...il va me falloir un article bien fripon, et un vieil armagnac pour me remonter le moral... Snif...
Quand revienderâââ, le temps de ceuriseueueu ?¨
Écrit par : Srobyl | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentaire"Ce n’est pas le nombre de gueulards et de ricaneurs qui font une élection, c’est l’électeur."
Alors ça c’est exactement ce que je pense depuis un bon bout de temps, depuis qu’on nous vend les manifestants comme la voix du peuple, ça fait loin.
2 millions d’indignés professionnels (chiffres faux par ailleurs) qui défilent ne changent pas le cours d’une élection. D’ailleurs la grande majorité, pour ne pas dire la totalité des promeneurs de pancartes ne sont pas électeurs du pouvoir en place. Qu’ils hurlent, qu’ils défilent ou qu’ils raillent ne change pas grand chose. Et si un candidat est élu sur "le sang et les larmes" ils auront des fourmis dans les jambes et la goutte à la bombe de peinture, il y a juste à changer les slogans mais on garde les mêmes godasses
C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses. Tous les élus par sondage à 18 mois du scrutin sont : soit buloticulteur à l’île de Ré, soit nous ""demandent de nous arrêter", soit présidente de Poitou-Charentes ......
Écrit par : Lutin | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentaire@Lutin : Ouh, mais quand j’évoquais les "gueulards", je ne pensais pas à ceux-là ! Du tout ! M’est avis que vous m’avez lu à l’envers. Mais c’était le risque.
Ah non, mon ami, ces "gueulards"-ci, d’abord ce ne sont point des gueulards, mais des gens faits de chair et de sang, qui ont décidé de dire "non" à une réforme, et pourquoi ? Parce qu’ils l’estimaient injuste, et je suis pleinement d’accord avec eux.
Dois-je vous rappeler que les 2/3 de la population soutenaient les manifestations .. Vous me direz, oui, mais il n’y avait pas les 2/3 de l’électorat dans les rues de France .. C’est vrai .. Mais ça a toujours été ainsi .. Il y a ceusses qui agissent et ceusses qui restent chez eux, en espérant que ceusses qui agissent auront le dernier mot ..
Nonobstant, fallait-il une réforme ? ... La réponse est : oui ! Mais sûrement pas celle-là. D’autant plus discutée par des économistes à qui on ne la fait pas .. C’est de la rustine, cette réforme, du coloriage, du "t’as vu comme je suis tellement courageux, tellement que je ponds une réforme que personne n’a osé faire en trente ans" ! ... Et mon cul, c’est du poulet ?
L’argument fallacieux consistant à nous dire : "On vit plus longtemps, donc on doit travailler plus longtemps", est une enculerie de première doublée d’un truisme à la noix, et vous le savez bien. Et pis, QUI va travailler plus longtemps ? Qui est lésé par cette réforme dont le seul but est d’avancer un pion dans la réélection de Sarkozy ? Car elle est là, l’entourloupe. La réforme, c’est du flan. De l’épate. On fait trimer encore et toujours les mêmes, on les suce jusqu’au trognon, comme les portugais, les irlandais, les grecs .. Alors que du pognon, de l’artiche, du flouze, mais pardi, bien entendu qu’il y en a ! Nous ne sommes pas la 5ème puissance mondiale pour faire musée, mon ami ! .. Et quand, un jour, je le souhaite, nous connaîtrons tous les dessous dégueulasses de l’affaire Bettencourt, comment on s’arrange, on négocie, on dilapide, et tout ça sur le dos des pauvres gens, ah là, on verra ..
Je ne souhaite pas la réélection de Sarkozy, nom d’un cul ! Ah non ! Sinon, ce sera (je rejoins Sisyphe) "du sang et des larmes" au cube ! S’il en reprend pour cinq ans, adieu l’assurance-maladie, je vous le prédis, et je vous cause même pas du sort réservé aux demandeurs d’emploi, aux aides sociales, à la culture ..
Ce type, grand amateur de Rolex, ne fait que jouer la montre .. Il attend sa réélection pour nous annoncer la douloureuse. Comme ce qu’il se passe en Irlande, en Grèce, au Portugal .. Il recule l’échéance, en augmentant les déficits, prenant oui, ce risque, de nous faire payer encore plus, juste pour en reprendre pour cinq ans, au sommet de l’État.
Et c’est pourquoi il faut se lever, dire non, qu’en face, on se sorte les doigts, parce que : il y a d’autres solutions, une autre voie. Plus juste, plus équitable. Plus digne !
Et ce n’est pas DSK qui portera cette autre voie. Qui ne le sait pas encore, se trompe et gravement.
Écrit par : Philippe Sage | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentaireVoilà une question bien pertinente !
Voici quelques réponses :
1- les collègues de Besancennot pour le calendrier.
2- Les Pompiers pour les étrennes et saluer ma femme.
3- La blanchisseuse en charge des liquettes
4- Les éboueurs pour vider nos poubelles
5 - Le vitrier-rémouleur
6- L’huissier pour le règlement des impayés.
7- Le percepteur qui ne verra rien du contribuable
8- Le petit prince pour nous serrer la pince
9 - Le corbillard au Père Lachaise
Bon ! Qu’est-ce qu’on gagne à ce jeu idiot ?
Écrit par : Jowurz | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentaire"Je ne vois rien, ni personne qui pourrait empêcher Nicolas Sarkozy d’être réélu en 2012."
Moi non plus, si j’étais Sarkozy....
"Rien, car aucun projet digne de ce nom. Aucune alternative. Un projet digne ou pas de ce nom c’est encore un projet."
Vous pourriez expliquer ?
"Faudrait-il être, de surcroît, un tribun redoutable, capable de renvoyer l’homme de l’Elysée à ses truismes, pif ! paf ! C’est que, dites, ce Sarkozy, dans le genre je-te-fais-les-questions-et-les-réponses, il se pose là."
Il est pas tout seul Philippe ! Sage aussi...
"Mais je ne lui fais pas confiance".
Moi non plus je ne fais pas confiance à l’auteur.
Écrit par : Jowurz | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentaireMr SAGE,
Vs vs égarez, SAGE vs l’êtes moins. Vs me paraissez dépité, écœuré, acculé et sans espoirs. Mais pas au point de dire qu’il faille du SANG et des LARMES pour passer ensuite à autre chose. Je ne partage pas votre vision sanguinaire, excusez-moi.
Ce n’est pas parce que personne n’a de programme ni d’alternative à ce jour, qu’il en sera de même avant l’échéance de 2012. A mon sens, pour se dévoiler, il est encore trop tôt. Il faut laisser les "ténors/charognards" se dévoiler, se chamailler, s’écharper !
Il y a un sage, peut être visionnaire, qui un jour a écrit sur cette place ceci ; " celui qui succèdera à SARKO, n’est pas connu aujourd’hui du grand public " (JC. ALLARD).
Je partage cette sage prédiction.
Écrit par : Dume | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentaire@Sisyphe : Tout à fait pertinent !
Je ne vois pas people premier dans la finale....si par pur cynisme il osait se représenter !
Je verrais bien le parti de gauche devancer également le ps......il monte, il monte :-)
Écrit par : pyralene | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentaire@philippesage : Je comprends votre point de vue, mais les défilés ne changeront rien, il faut passer la vitesse supérieure, sinon rien ne bougera. Ce n’est pas en promenant des enfants dans les poussettes au son de la sono syndicale qu’on changera quoi que ce soit.
Le problème de la mondialisation est justement la mondialisation elle-même. Je ne m’imagine pas un seul instant que le vote d’un seul pays, le nôtre en l’occurrence, fasse bouger une seule ligne de cette aberration mondiale.
Quant au choix qui nous sera offert nous atteignons le ridicule. Être de gauche et voter pour le patron du FMI ou être de droite et voter pour un dangereux malade
Je vous propose une citation d’Eugène Varlin à ce sujet :
" Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant votre propre vie, souffrant les mêmes maux."
A méditer chaque fois que nous voyons la composition de nos parlements..........
Je l’ai relue récemment dans le livre de Gérard Mordillat "Rouge dans la Brume" qui sortira le 5 janvier 2011. Le personnage principal de ce livre est assez proche de la vision que j’ai de la lutte sociale, radical est un doux euphémisme pour le décrire.
Écrit par : Lutin | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentaire"Ah ! Cassandre, Cassandre ! La lucidité est une terrible chose..."
Écrit par : Antonio | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentaireBonjour Philippe
un article bien dur, mais d’une lucidité bien sentie.
politiquement il est mort depuis que Villepin c’est fait la belle, mais ce divorce politique, n’est pas celui de l’électorat qui baigne dans la sous culture et vie autour des truismes Lepénistes qui se sont imposés sur le boucs émissaires toujours utiles qu’il soit économique, sociologique et sécuritaire.
les français ne boivent que l’info télé même s’ils s’en défient. cela rejoint le paradoxe que tu soulèves et pour lequel tu donnes la clé en soulignant, l’absence de projet. le peu que j’ai entendu du PS n’est pas encourageant, ils vont rejoindre l’UMP et le FN sur le terrain sécuritaire, cela va être flamboyant, ce sera à qui sera le plus inquisiteur, même si tous les chiffres démentent le succès et l’efficacité que s’octroie le président ( de manière constante 3.600 millions de crimes et délits depuis 1985 sans que quiconque n’est pu apporter une solution autre que de se faire briller sur la fluctuation des pics).
par ailleurs j’ai écrit que son seul atout pour se faire réélire demeure le débat sécuritaire, ce que tu confirmes et j’en disais que comme Pavlov il n’aurait qu’a faire tinter la clochette sécurité pour qu’inconsciemment les électeurs y associent son nom indépendamment de tous les autres sujets politiques qui voudraient qu’il soit battu.
cordialement.
Écrit par : ddacoudre | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentaireSi tous les prétendants de droite ne font pas faux bond (ou ne se font pas acheter)au 1er tour ...
... Sarkozy ne sera pas au second... !!
Écrit par : TSS | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentairePas mal.
ça va s’agiter dans le bocal et la méthode coué va marcher à plein tube selon les "éléments de langage " données par le pouvoir. : Sarkozy réélu. comme chacun sait une frange non négligeable de la population vote toujours pour le gagnant et ça peut marcher. les imbéciles ne manquent pas.
dès lors, deux catégories de colporteurs vont se distinguer.
2°) -les officiels, ces partisans qui agissent au grand jour et vont brailler jusqu’en 2012 que Sarkozy va gagner, non pas parce qu’il est bon, mais parce qu’en face il n’y a pas de "programme". c’est ça le mot d’ordre officiel.
comme si lui en avait un, et en aura un ! bon enfin...
2°)- les sots, qui vont relayer le message gratuitement, sans aucun intérêt, pour le fun. répétant la leçon du moment, reprenant les arguments fallacieux de ceux qui ont tout intérêt à ce que ça marche pour leur poulain.
par paresse aussi pour ne pas analyser froidement tous les éléments avec honnêteté, croyant à la justesse de leurs analyses.
ça va s’accélérer, des tas de gens appartenant au N° 1 ou au N°2 vont nous seriner chaque jours "Sarko va gagner".
sur le dossier sécuritaire ? quelle promesse peut faire Sarko désormais sans faire rire le pays ? Un nouveau Karcher ?
on ne se laissera pas prendre aux "éléments de langages" et leurs colporteurs.
le peuple qui travaille et souffre aura un bon candidat, un bon programme et c’est lui qui va gagner, renvoyant Sarko et sa clique, le medef, les banksters, les terroriches à leurs études.
un peu de patience, n’en déplaise aux UMPFN qui préféreraient voir couler le pays plutôt que de le voir prospérer grâce à d’autres qu’eux !
le peuple va gagner, parce que maintenant c’est devenu indispensable, vital.
tout simplement !
Écrit par : Django | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentaireMerci Lutin de rappeler ça :
"Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant votre propre vie, souffrant les mêmes maux."
et puis il faut cesser de parler de DSK et agiter son épouvantail pour abuser les gens de gauche.. il ne laissera son précieux poste pour rien au monde et ne sera pas candidat.
ça aussi fait partie des "éléments de langages de l’Élysée. ça marche, la preuve !
Écrit par : Django | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentaireQui va repasser en 2012 ? Les lobbies.
Écrit par : Gui Hottine | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentaireIl est vrai que sans personne en face, NS a de fortes changes.
Il est où, le programme du PS, un, il est où ?
Pour être élu, il faut un programme, et pour gouverner, des députés.
Le PS a un semblant de programme. Quand aux autres y compris le FN, ils n’ont pas de députés.
Alors...
Écrit par : Iciailleurs | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentaireAu cas où il serait au second tour contre un socialo, la moitié des électeurs du Modem et les deux tiers de ceux du FN ne voteront pas pour lui , ça va être dur ! ;-D
Écrit par : Le Chat | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentaireJe pense comme vous Jaja, à savoir que ce PS qui lui aussi a trahi le peuple en lui imposant le Traité de Lisbonne sera considéré comme le seul "opposant" (mais oui, ils y croient à fond) valable et que le "tout sauf Sarkozy" qu’ils vont ressortir aura du succès.
Sinon ce serait le FN ? Impossible voyons, on entend déjà les bruits de bottes.
Le NPA ? Mais quelle horreur, on voit déjà les statues du nouveau Staline s’ériger.
Ce sont pourtant les deux seuls partis à s’être élevés pour exiger le respect de la démocratie concernant Lisbonne.
Quant à Villepin, Bayrou et Joly ils font partie de la même clique mondialiste associée.
Et si DSK se présente, avec le soutien médiatique et financier dont il dispose, il ne fait aucun doute qu’il sera élu.
AUCUN DOUTE.
Écrit par : Bantil Szomberkzjewski | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentairehttp://www.lepartidegauche.fr/
Écrit par : sonearlia | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentaire@Sergeant Pepper : Bel article en effet, j’aimerai vraiment avoir un tel talent pour l’écriture.
Pour autant rien n’est joué et je ne crois pas aux prophètes fussent ils de mauvaise augure.
Écrit par : Yakaa | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentaire@Django :
Oui, nous l’avons oublié. Pas un agriculteur, pas un employé, pas un ouvrier dans nos chambres "représentatives". Avant de parler de minorité visibles il faudrait évoquer la majorité sociale.
Je serai pour un traitement limité à 2500€ pour les députés et sénateurs, pas de logement de fonction, pour personne d’ailleurs sauf si la personne est gardienne de l’immeuble, ça la défrayerait de sa disponibilité, c’est tout.
Écrit par : Lutin | 27 novembre 2010
Répondre à ce commentaireDSK n’est pas et ne sera pas candidat.
de plus le candidat sera choisi par l’ensemble des électeurs de gauche. alors....
c’est un leurre envoyé par la droite pour ne pas qu’on parle d’autre chose et pour discréditer le ps afin que tous les moutons de Panurge répètent après Sarko : DSK+PS+DIABLE
et à force de le répéter les moutons s’en persuadent !
comme ils se sont persuadés que Sarko était le messie en 2007.
alors, débattez sur un non candidat si vous n’avez rien à faire.
Écrit par : Django | 28 novembre 2010
Répondre à ce commentaire@l’auteur
Il y a un projet parfaitement clair et à contre courant, celui du parti de gauche (au sein du front de gauche).
Dire qu’il n’existe pas de vrai alternative vaut, de ma part, un vote négatif sur cet article.
Écrit par : Sephyx | 29 novembre 2010
Répondre à ce commentaire@sephyx : Le Parti de .. De quoi ? ..
Ah, oui, excusez-moi, je n’y étais plus ..
Vous vous parler du Parti de Mélenchon ? .. Cet homme qui pendant 30 ans a mangé PS, dormi PS, voté PS, et qui, voyant qu’il n’y occuperait jamais un siège enviable, l’a quitté pour aller faire son Mitterrand, à savoir, phagocyter le PC (un cadavre), à des fins personnelles ? .. C’est bien ça ? .. Et vous me dites qu’il a un projet ? .. Mais, enfin, son projet, c’est : LUI ! ... Certes, il a voté "non" le 29 mai 2005 (comme Fabius) .. Je vous l’accorde .. Mais n’allez pas me faire croire que Mélenchon a un projet alternatif pour la France .. S’il vous plaît .. Notez, que j’aime bien rigoler .. Or donc, j’avoue, pour le coup, je me bidonne, copieux ...
Écrit par : Philippe Sage | 29 novembre 2010
Répondre à ce commentaire@Bantil Szomberkzjewski : DSK, vous dites ? .... Le fonctionnaire le mieux payé de Washington ? ... Celui qui a fait la promesse d’aller au bout de son mandat au FMI ? ...
... Ouh, ça va être compliqué pour lui, je sens ..
Certes, les sondages (et le Figaro, surtout) mettent la pression sur le militant socialiste, en lui donnant à becqueter des chiffres énormes, DSK vainqueur, DSK triomphateur, DSK partout !
Mais qui est DSK ?
Que fera-t-il ?
Eh bien la même politique que Sarkozy, la vulgarité en moins. Voilà tout.
DSK est socialiste comme moi je suis la Reine du Danemark.
Que la gauche passe en 2012, je suis pour. Mais pas n’importe laquelle. Merde, alors !
DSK, vous dites ...
Eh bien, lisez donc ceci :
DSK, C’est Ça : http://www.plumedepresse.net/en-finir-avec-les-acquis-sociaux-des-peuples-europeens/#more-2384
La Grèce, La Démocratie Et DSK : http://www.filoche.net/2010/11/27/la-grece-la-democratie-et-dsk/
Écrit par : Philippe Sage | 29 novembre 2010
Répondre à ce commentaireJe suis malheureusement entierement d'accord avec philippe sage, les francais n'ont pas de memoire, avant l'election presidentiel de 2012 Sarko fera une allocution télé dans laquelle il avouera avoir fait des erreurs mais que diriger n'est pas une epreuve facile et qu'au moins lui il a agis contrairement a certains qui ne faisait rien, il n'y aura pas grand monde en face et personne pour vouloir du NPA, car les francais veulent du changement sans que rien ne change ... et alors Sarko repassera et Carla Bruni aura encore 4 ans a serrer les poings et nous a serrer les fesses ...
Écrit par : jim | 01 décembre 2010
Répondre à ce commentaireA Liberis-vox-populi et à Philippe Sage
Je le dis sincèrement, vous avez tous deux raison.
C'est vrai que Sarko n'a pas besoin de programme.
Parce que en face, c'est la léthargie totale, l'anesthésie dirais-je, dans l'attente que se prononce le messie Strauss Kahn, qui à défaut de programme pourrait espère-t-on jouer les leaders ships.
Pour moi (qui suis au passage soutien de SR je ne m'en cache jamais) cette sorte de léthargie est mortelle pour la gauche.
SR a tenté, et tente de secouer le cocotier, avec semble-t-il, le fait que tout le monde lui tombe sur le dos, alors qu'aux autres prétendants déclarés, c'est la quasi indifférence.
Soyons d'accord: le parti qui dans l'opposition devrait servir de locomotive, c'est le PS, n'est-ce pas ? OK.
Mais qui sert de locomotive au PS ? ? ? ? ? ? ? ?
Ah on va vous rétorquer: nous nous sommes fixés un calendrier. Mais en attendant le calendrier, que fait-on ? On Dort ?
Et ça, SR elle ne le veut pas.
Écrit par : O congaceiro | 02 décembre 2010
Répondre à ce commentaireCe que j'écris plus haut rejoint ce que j'écrivais il y a quelques jours:
----Bon apparemment, le PS continue de s'attiédir dans sa léthargie en attendant le messianique DSK qui à mon sens (et ce ne sera pas faute de ne pas en envoyer des signaux), ne viendra pas, contrairement à ce que croit, ou laisse croire BRP. Celui-ci dans son axiome consistant à asséner à force de posts la vérité selon laquelle il n'y a de DSK que DSK et Aubry est sa prophétesse, (je vois d'ici afrogirl froncer des sourcils) me laisse pantois.
Pire, notre première secrétaire, accouchée d'un Reims calamiteux, qui n'a rien à envier au travail, actuellement à dilatation complète de nos amis ivoiriens, ne se décarcasse pas beaucoup (comme Garbit), pour s'extraire de sa mairie de Lille, préférée de loin à Solférino, où elle n'est première secrétaire qu'à mi-temps, ou qu'à quart temps, qu'en dilettante quoi !
Ségolène met en émoi le macrocosme politique, étant donné le vide qu'il y a à la chefferie de ce PS. Et comme en politique, ainsi qu' ailleurs, la nature a horreur du vide, il est tout à fait normal que Ségolène vienne à pic le combler.
C'est du coup, l'épouvante dans la basse cour solférinienne, ne concernant visiblement en rien une Aubry flegmatique, d'ailleurs poussivement motivée par des apparatchiks, sourcilleux de ses moidres faits et gestes.
Tout cela à notre corps défendant ne présage malheurusement pas si cela continue ainsi, d'une victoire en 2012, surtout surtout si, à l'instar de Reims, le virus du larcin de voix ne s'invite aux primaires.
Écrit par : O congaceiro | 02 décembre 2010
Répondre à ce commentaireVous faites abstraction d'un élément essentiel de la réussite de sarkozy : il a tous les médias dans sa poche. Il a aussi tous les sondagistes. Il a aussi un grand nombre de "personnalités" (on dit des people) qui façonnent l'opinion publique. Avec toute cette puissance de feu, "même une chèvre pourrait etre élue".
Ce petit homme a construit patiemment, dans la durée, cette réussite. Allez voir par exemple comment il a créé Neuilly-communication, un club fermé regroupant des gens très très influents.
Peu importe ce qu'il y a en face comme projets ou idées, la puissance médiatique suffit à tout écraser. Qui possède les médias possède le pouvoir.
Tout le reste c'est du blabla cosmétique sans intérêt.
Écrit par : Anarchy | 02 décembre 2010
Répondre à ce commentaire@Anarchy : Non, je n'en fais pas abstraction. Cependant, j'avais déjà eu l'occasion d'en parler lors de la campagne 2007 :
http://ripley2012.wordpress.com/2008/07/01/sarko-r-t-f-5eme-partie/
Il est clair que les médias bouffent du Sarkozy. C'est un bon client. Ce qui a changé, c'est que depuis, il est devenu président. Et que "certains" médias ne sont plus aussi - comment dire - connivents ou contemplatifs, ou "à la botte".
Quelque chose a bougé. Pas de beaucoup, c'est vrai.
Mais vous verrez, médiatiquement la campagne sera brutale (y compris sur le Net - surtout là). Et assez vulgaire. Voire : bas de niveau ... L'une des pires jamais vues sous la Ve.
Ce qui est logique, au regard de la personnalité de Sarkozy.
Mais là où je vous rejoins, c'est que son réseau est encore puissant (ce que Ségolène Royal n'avait pas bien jaugé - ou trop tard). Très puissant.
Les "sondagistes" ? .. Si vous l'avez noté, pour le moment, ils nous donnent du DSK à ronger. Demandez-vous pourquoi ...
Écrit par : Philippe Sage | 02 décembre 2010
Répondre à ce commentaire@ O cangaceiro : je vous accorde le fait que Royal, effectivement, a tenté de "secouer le cocotier".
Stratégiquement, son annonce de candidature aux Primaires est, quoi qu'on en dise, redoutable.
Ceci étant, pour avoir suivi et les Primaires 2006, et la campagne 2007, si Royal est habile, en revanche, pour le reste, TOUT le reste, je peux vous assurer qu'elle n'est pas assez solide. Sur les dossiers, les propositions, le domaine international, c'est trop léger.
Je peux vous dire aussi que beaucoup de militants socialistes l'ont désignée en novembre 2006, la mort dans l'âme. Pour une seule raison : c'est elle qui, d'après les sondages, avait le plus de chances de battre Sarkozy (au contraire des deux autres candidats : DSK et Fabius). Beaucoup était atterrés, je peux en témoigner.
Ce fut un vote par défaut.
Royal, croyez-le, n'a aucune chance de devenir un jour présidente de la République. Aucune. C'est aussi pourquoi elle a lancé l'idée d'un DSK Premier ministre. Pure science-fiction .. C'est "inenvisageable".
Aujourd'hui, le seul qui pourrait l'emporter face à Sarkozy en 2012, c'est DSK. Parce qu'il plaît aussi bien à droite, qu'à gauche (enfin, une partie de la gauche). Mais je crois que, comme Delors, il n'ira pas. D'où la candidature de Royal. Il n'ira pas pour des tas de raison. J'en ai évoqué certaines (dont sa parole d'aller au bout de son mandat au FMI) mais aussi parce que les mesures à prendre, les réformes, je ne sais pas si le PS pourra les assumer.
Enfin, le PS, je veux dire l'appareil, ne se rangera jamais derrière Royal. On l'a bien vu en 2007. Ils n'en veulent pas. Et c'est toujours le cas.
Écrit par : Philippe Sage | 02 décembre 2010
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.