La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

18 septembre 2010

Oh ! Mais Quelle Surprise ! Une Menace Terroriste !

Oh non, pas le terrorisme, merde !.jpgÇa alors ! Mais quelle surprise ! Non, vrai, ça m’en bouche un sacré coin ! Je suis – comment dire ? – tout à la fois tourneboulé et dubitatif. En d’autres termes, et si vous me le permettez, je suis tourneboutatif ou dubitaboulé. Plutôt le second, à la réflexion, oui, celui-là : dubitaboulé, tant le terme me paraît plus comestible, quand bien même évoquerait-il un plat estival, foutrement ensoleillé, et Dieu sait – ou ses amis – qu’on en a grand besoin, actuellement, de soleil, ne serait-ce que pour réchauffer ce pays qui, avec l’aide de Sarkozy & ses amis, éteint une à une ses Lumières, oui, celles qui faisaient sa grandeur et à la fois, c’est vrai, son arrogance.
Il est à noter, puisque le mot est lâché, que faire preuve d’arrogance actuellement quand on est (dirigeant) français, n’est pas chose recommandée étant donné que l’arrogance ne peut se comprendre, si et seulement si, elle émane d’une nation qui rayonne à tous les niveaux, ce qui n’est plus le cas de notre pays, et depuis belle lurette ; or donc, faire preuve d’arrogance et enclumer que l’ex-pays des Droits de l’homme n’a de leçons à recevoir de personne s’est s’exposer à la risée de toute une planète, c’est d’une grostesquitude sans nom.
Mais que voulez-vous, nous avons et les dirigeants et le gouvernement que l’on mérite, ainsi va de la démocratie.

Or donc, oui, mais quelle surprise ! oh comme je suis dubitaboulé comme rarement, et comme vous l’êtes itou je présume, quand vous prîtes connaissance de la dernière et bien triste nouvelle que je m’empresse de relayer tel un mouton bien élevé :

« La France est sous le coup d’une menace terroriste majeure ».

Sacrebleu ! Diantre ! et, comme disait feu Desproges :
« Cela ne cessera donc jamais, oh-là-là, oh-là-là ? »
D’autant plus que c’est au présent, vous l’avez remarqué. Pas au conditionnel. Nous sommes sous le coup d’une menace terroriste, citoyens ! Et non : nous serions. La nuance est d’importance. Ce qui signifie qu’on va en bouffer pendant une bonne semaine, si ce n’est pas plus, voyez-vous. Tout dépendra du plan de communication des sarkoboys, mais nous pouvons d’ores et déjà leur faire confiance à ces gaillards, ils savent faire fructifier ce genre de nouvelle pour le moins anxiogène afin de la rendre hypra-méga-anxiogène, ah ça oui ! … Ça sent le plan Vigipirate au cube, la démonstration de force carabinée, le branle-bas de combat ! … Et, comme de bien entendu, nous savons que nous pouvons compter sur nos bons journalistes, dont la déontologie n’est plus à prouver, pour en faire des quintaux sur le sujet.
Sans omettre la suite que nous devinons aisément : la désignation d’un nouveau (ou récurrent) bouc-émissaire, voire d’un ennemi (fourbe, de préférence, car dormant sur notre sol) pour occuper la population qui, c’est vrai, s’ennuie tellement … L’occuper, et la diviser, surtout. Sinon, ça n’a aucun intérêt électoral.
J’ajoute que, comme c’est Squarcini qui nous annonce cette effroyable information, nous n’avons aucune raison objective de douter de sa véracité. N’est-ce pas ? … A ce point, qu’il ne nous viendrait pas à l’idée de lui demander d’avancer quelques preuves concrètes de ladite menace terroriste qui, désormais, nous guette … Bien sûr que non ! Pensez-vous ! Ni nous, ni l’opposition, ni personne !

Evidemment, je ne vous cache pas que tout ceci est pour le moins fâcheux.

En effet, après le débat sur la Burqa, sur l’identité nationale, le retour galopant de l’insécurité (alors que depuis 8 ans et demi, nous sommes sous le joug d’une droite exemplaire en la matière) les diverses propositions des uns et des autres flattant le bon sens populaire, comme la castration chimique pour les pédophiles, la déchéance de nationalité, les peines planchers, foutre les parents de mineurs délinquants au gnouf, l’abaissement de la majorité pénale à 16 ans, j’en passe et des plus corsées, sans oublier le H1N1 (qu’on attend toujours et de pied ferme, s’il vous plaît) les objectifs de reconduite à la frontière, les rafles .. Les expulsions de Roms et bientôt (vous verrez) la stigmatisation des pauvres dans leur globalité (chômeurs compris) qui consistera à nous faire comprendre que « ces gens-là » s’ils sont miséreux, ma foi, c’est qu’ils le font un peu exprès sur les bords, ne songeant qu’à profiter du système sous formes d’aides sociales diverses, donc à bouffer notre pognon sans rien foutre de leur journée, ah ces salauds d’assistés
Oui, disais-je comme c’est fâcheux que s’ajoute à ce tableau une « menace terroriste majeure » sur notre sol, information qui va mobiliser TOUS les médias et l’opinion de surcroît, car cela signifie que nous n’aurons (encore) pas le temps (vu que l’agenda, vous l’avez compris, est surchargé) d’aborder des problèmes mineurs (mais cependant cruciaux pour les bien-pensants et les bobos, soit ceusses qu’honnissent le gouvernement et une partie très moutonnante de l’opinion) tels que ceux de l’Emploi, de la Santé ou de l’Education, soit ni plus, ni moins, les trois piliers fondamentaux de notre société permettant, peu ou prou et/ou bon an mal an, d’accéder à une certaine sécurité de vie.

Voilà pourquoi je suis à ce point dubitaboulé tant il est tout même foutrement extraordinaire qu’il n’y ait jamais la place pour sereinement (et « sans tabou » - comme disent les gars de l’UMP) aborder ces trois thèmes ô combien préoccupants chez nos concitoyens (emploi, santé, éducation) et qu’au moment où l’on entrevoie une fenêtre possible, la voilà qui se referme illico avec des Roms, une Burqa, une grippe qui ne vient pas et maintenant une « menace terroriste majeure »
Fâcheux et … pour le moins étrange, vu le « timing » redoutable de ces thèmes dont nous ne pensions pas, prioritairement, débattre.

Notez bien que je ne dis pas que c’est fait exprès, non, je l’écris. Là aussi, la nuance est d’importance.
Tout comme la question suivante :
A votre avis, combien de temps encore, les sarkoboys qui nous gouvernent vont nous prendre ouvertement pour des benêts de compétition, ou, si vous préférez un terme plus cru : des cons finis ?

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://sagephilippe.20minutes-blogs.fr/trackback/327103

Commentaires

Tout est si limpide que cela en est même pas affolant. C'est clair !

Écrit par : leblogdedarcy | 18 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

C'est beau!! Je partage cet article immédiatement!
Seul problème c'est qu'en France, les gens aiment débattre mais n'agissent pas!
Trop c'est trop.

Écrit par : French | 18 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Évidemment ! C'est cousu de fil blanc cette histoire de terrorisme....
Souvenez-vous de Human Bomb, c'était déjà un pipeau signé Nicolas Sarkozy !!
Il faut nous attendre au pire dans les temps qui viennent et ça va pas être de la tarte ! Restons vigilants !!!!

Écrit par : Livia | 18 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Faut pas rigoler avec ça... tous ces envahisseurs doivent également être des terroristes qu'il convient de reconduire dans leurs pays.

J'entendais une discussion l'autre jour à côté de la machine à café : sûr, chez ces gens là il y a plus de voleurs qu'ailleurs... suffit de les regarder. Hélas je ne suis pas allé demandé si en 40 il aurait également soutenu le gouvernement de l'époque.

Donc expulsions ou menace terroriste, la saga de l'été va continuer sûrement cet hiver.

A moins qu'un sursaut républicain fasse enfin réagir ceux qui soutiennent les dirigeants en place.

On a le droit de rêver.

Écrit par : Louis CHATEL alias Gros Louis | 18 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

super commentaire: quelle ironie!un vrai pamphlet digne de l'époque classique!C'est vrai qu'il y a beaucoup de propagande dans ce gouvernement qui ne sait pas résoudre les problèmes, et qui ne le veut pas puisque sponsoriser par le patronat!Non, il ne faut pas stigmatiser les étrangers, mais je m'interroge sur la menace terroriste: car c'est vrai que le gvt a dit tellement e bêtises que plus personne ne le croit [pour ma part je ne l'ai jamais cru], mais en même temps si , je dis bien si pour une fois il disait la vérité, ce serait facheux. enfin, tant qu'on est qu'en vigipirate rouge et non écarlate, y a pas trop de soucis à se faire! mais une certaine prudence ne nuit pas.

Écrit par : sam75 | 18 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

j 'aime bien la forme de votre article ( ironie mordante), j 'apprécie moins le fond dont la réflexion me semble un peu superficielle car je vous signale qu 'on peut avoir a la foi un gouvernement ridicule ET une menace terroriste.
non, tout ce qui se passe dans le monde ne tourne pas autour de notre président et des woerth. et non, la xénophilie systématique ne résoudra pas les problèmes des retraites, de l 'éducation et de la santé. c'est dommage effectivement car ce serait très très sympa si c 'était le cas.

Écrit par : dxdiag | 19 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ce post exprime tellement bien ce que beaucoup ressentent !!!

Écrit par : Liberis-vox-populis | 19 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@dxdiag : Certes, le sujet est lourd (d'où l'ironie) et sans doute sommes-nous la cible probable de quelques groupes extrémistes. Mais pas plus que d'autres pays occidentaux !

J'aurais dû renvoyer sur le même Squarcini [http://www.lalibre.be/actu/international/article/592879/france-le-renseignement-dejoue-deux-attentats-par-an-selon-son-directeur.html] qui évoquait déjà la même menace (mais pas encore "majeure") au début de l'été dernier. Ce que j'appelle la première couche. Conditionnement de la population. On grimpe, cette fois, dans l'échelle ..

J'ai hésité à pousser l'ironie à son maximum en précisant qu'une grande campagne de vaccination pour se prémunir de cette menace allait être proposée aux citoyens dans les prochaines semaines. Mais alors, c'eut été trop ... Il me semble.

J'entends bien que la rouerie et la roublardise de ce gouvernement et une menace terroriste, ne se placent pas sur le même plan. Ceci dit, à force de jouer avec la peur, que dis-je ? LES peurs, eh bien, on finit par ne plus les croire et sur aucun point.
Il y a, à mon sens, une sorte de paranoïa totale. Et d'ailleurs regardez, ce qui vient de se passer en Angleterre pendant la visite du Pape. Des menaces terroristes auraient été - selon le verbe consacré - "déjouées" et ... finalement, on nous apprend le lendemain que non. C'était de fausses alertes :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/09/19/97001-20100919FILWWW00013-papeterrorisme-les-suspects-liberes.php

En attendant, hier soir, TF1 a fait 15 minutes sur le sujet (avec rien de concret dans les divers reportages) et le plan Vigipirate est renforcé :

http://www.lefigaro.fr/international/2010/09/17/01003-20100917ARTFIG00592-face-a-la-menace-paris-muscle-son-plan-vigipirate.php

Pardonnez-moi, mais je reste sur mon "impression" : quand bien même y aurait-il une menace (mais n'est-elle pas constante ? - La France ayant des hommes en Afghanistan et, de surcroît, ayant réintégrée l'OTAN) je ne pense pas que notre pays sera dans les prochains mois la cible effective de "terroristes".
Vous verrez ...

Écrit par : Philippe Sage | 19 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

.... Mais (oui, j'avais pas fini) on dirait que la mayonnaise prend, même s'il faut se méfier de ce genre de consultation en ligne :

http://twitpic.com/2q01l7

Écrit par : Philippe Sage | 19 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

C’est quoi le contenu informatif de cet article ?

Écrit par : Birdy | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@birdy

Que la menace terroriste est un mythe, un instrument des gouvernements et multinationales pour tétaniser les populations et s’autoriser le droit d’attaquer un pays pour ses ressources.
Voila la finalité de la menace terroriste.

Écrit par : Capone13000 | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Un article qui se résume en une ligne, une opinion sans argument ni information.

Écrit par : Birdy | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Capone 1300 : sûr qu’au Niger la menace terroriste est un mythe ! ;-(

Écrit par : rienafoutiste | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les attentats sont réels mais les commanditaires ne sont pas ceux que l’on veut bien vous faire croire. Le terrorisme est une arme politique.
La fin justifie les moyens

Écrit par : Capone13000 | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ben Laden est réel comme tout, il a un turban, du poil au menton et c’est un employé de la CIA.

Écrit par : Furax | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

La menace terroriste a été l’épouvantail agité tout au long de la période précédant la guerre en Iraq par le gouvernement anglais, non seulement pour préparer le public à une guerre éventuelle, mais aussi pour faire passer des lois liberticides sous couvert de lutte anti-terroriste. Le problème est que la menace terroriste existe, les attentats de Londres sont là pour le prouver, mais elle est difficile à quantifier pour le commun des mortels et il s’agit maintenant d’un problème de confiance entre un gouvernement qui exploite la peur pour détourner l’attention ou bien imposer des lois restringent les libertés et le peuple qui finit par ne plus croire personne, surtout quand le gouvernement n’arrête pas de crier au loup. Un bon documentaire a été produit par la BBC sur le "pouvoir des cauchemars" ... Je précise que la GB a aussi été sous alerte terroriste ces derniers jours.

Écrit par : Annie | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ce qu’il y a de bien avec ce genre d’article, c’est que leur auteur peut toujours retomber sur ses pieds. Supposons qu’aujourd’hui même un attentat dans une gare de Paris fasse des dizaines de morts, et l’auteur pourra publier demain un article intitulé : "Un 11/9 parisien ? Les truffiers vous avaient prévenus !"

Écrit par : Birdy | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Annie : "il semble qu’il s’agisse, selon un des spécialistes d’Al Quaida, Jason Burke, de groupuscules éparpillés, inspirés et fanatisés par les actions attribuées à Al Quaida."

Il semble surtout que ces groupes soient encouragés par des taupes soutenues par les services anti-terroristes..
Mode d’emploi : on recrute un mercenaire faisant plus ou moins partie d’une mouvance activiste/islamiste (par la cupidité , menace de prison, manipulation, etc). A partir de là, on lui demande de prêcher le passage à l’acte terroriste dans des milieux un peu fanatiques, en lui fournissant argent et promesse d’impunité. La taupe finit par trouver quelques exaltés qui vont commencer à parler d’attentat (surtout en parler d’ailleurs), éventuellement se procurer quelques documents et manuels sur internet, voire quelques substances chimiques, au cas où un jour ils se décideraient réellement à envisager de commencer à faire quelque chose.

A partie de là, deux solutions :
- En général, on les arrête à ce stade, avec force éclat médiatique, en prenant soin de bien exagérer les rares éléments trouvés faisant penser à un complot. On a pris bien soin de mettre la taupe à l’écart et à la protéger de toute poursuite. Elle pourra ensuite continuer son recrutement. C’est comme cela qu’on a vu plusieurs prédicateurs ou agitateurs rester libres ou s’exiler tranquillement de Grande-Bretagne, alors qu’ils avaient à l’évidence participé à des projets criminels.

- Rarement , on permet au complot d’aller jusqu’au bout, quand il y a un excité assez con pour être décidé à la faire. Ca donne des attentats lamentables, comme celui de Richard Reid qui n’a même pas réussi à mettre le feu à ses talonnettes, ou ce jeune qui n’a réussi qu’à mettre le feu à son pantalon dans l’avion, ne blessant que lui-même.

Ceci permet au pouvoir d’amplifier considérablement une menace terroriste qui n’a que très peu d’existence au départ.

Quand aux attentats de Londres, ils ont très peu à voir avec le terrorisme, mais sont l’oeuvre de groupes à l’interieur de l’appareil d’état Britannique, spécialement des services secrets. Vous remarquerez que dans ce cas tous les "terroristes" soi-disant impliqués sont morts, comme ca il ne peuvent pas contredire les versions officielles. (idem pour Madrid, où ils se feront parait-il exploser). Vous remarquerez la différence entre les attentats réussis (Londres, Madrid, 11/9), de grande ampleur , très bien organisés et planifiés, et les attentats de groupes
dits terroristes, qui sont d’un amateurisme à faire pâlir le baron de Coubertin.

Écrit par : Philou017 | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Birdy : non monsieur. Si demain un attentat avait lieu sur notre sol, j’aurais la décence de faire mon mea culpa. Ne me prêtez pas des intentions ou pensées que je n’ai pas.

Mais il n’y aura pas d’attentats. Vous verrez ... La France est une cible, comme d’autres pays occidentaux, c’est un fait. Je ne le nie pas. Mais qu’on ne vienne pas nous faire "peupeur" avec ça. Le plan Vigipirate ne débande pas depuis des décennies. On le sait .. Donc : à d’autres !

Il y a, nonobstant, beaucoup de paranoïa dans ce merdier. Ainsi, ce week-end en Angleterre pour la visite du Pape. Hop-là, il y aurait eu menace d’attentat le Benoît .. Des hommes sont arrêtés. Ça fait les Unes des JT, des journaux en ligne .. Mais le lendemain, boum (sans jeu de mots - quoique) patatras, ben non, pardon, on s’est trompé ... Et cette alerte à la bombe à la Tour Eiffel ! Ah ! Excellent ! Y’a même Hortefeux, ministre de l’Intérieur qui se rend sur les lieux. Belle mise en scène, non ? Jamais, vous entendez, jamais un ministre, quel qu’il soit, n’irait sur un site pareil s’il y avait une possibilité d’attentat, mesure de sécurité !
Et cet été, les pauvres touristes arrêtés, soupçonnés d’être des activistes ? Eh, non ! C’était de simple touristes .. Etc. Etc.

Oui, il y a une menace, oui ! Mais elle est constante. Ni plus, ni moins qu’hier.
Alors qu’on nous emmerde pas avec ça.
Et quand bien même ? Que fait-on, hein ? On organise une grande campagne de vaccination pour se prémunir du terrorisme ? Allons !

La vérité, mais elle fut dite en amont, c’est que depuis le 11 septembre 2001, au nom de la lutte contre le terrorisme, on fait passer des lois carrément liberticides. Et ça, oui, pour moi, c’est une vraie menace. Et plus que majeure ..

Écrit par : Philippe Sage | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Birdy : Toujours les mêmes méthodes, on crie au loup l’attentat arrive, on nous dit qu’on na arrété des terroristes liée à AlQaida et quelques jours après on les relache en cachette faute de preuves. Il vient de se passer la même chose en Angleterre avec la menace d’attentat contre le pape. A ce jour aucun terroriste ayant participé au 11/9 n’a été jugé, et la marionnette Ben Laden court toujours (à moins qu’il soit mort depuis longtemps)

Écrit par : Capone13000 | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Poulalala ! Les Roms ça ne marche pas, notre bon Maître à talonnettes s’est encore pris -4 points dans les sondages. Et puis, avec l’UE, l’ONU et l’Eglise, ça commence à sentir mauvais toutes ces histoires d’expulsions ethniques. Vite, vite, il faut changer de sujet.

« Une menace terroriste majeure », en voilà une bonne idée qui fera bien peur aux cerveaux disponibles. La peur c’est bien, ça fédère les cons autour du chef. Bush l’a prouvé.

Écrit par : Peachy Carnehan | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Peachy : On va arrêter incessamment sous peu quatre ou cinq islamistes qui préparaient un attentat .... La legislation sur le terrorisme permettant toute et n’importe quoi, ils seront libérés en catimini dans 18 mois et 1 jour... ;-)

Écrit par : Franck2012 | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Oui Peachy, C’est dingue, pour une fois que les Roms avaient trouvé une utilité

Ceci dit, comme menace, ça en jette plus que le risque de se voir laver son pare-brise à l’eau sale à un feu rouge..

Écrit par : Triodus | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

A Philippe sage...

le terrorisme EST une menace !!

Si une bombe vous explose au cul ou tue les membres de votre famille vous serez le premier à hurler !!!
Les islamistes font peser sur le monde leur violence lâche et aveugle !!

Vous prétendez que c’est un complot ou autres foutaises pour neuneu ??

n’importe quoi !!

Des articles comme ça on s’en passe !!

Juste bon à critiquer, recritiquer,rerecritiquer.......pfff !!!

Cet article put le gauchisme forcené et l’opposant qui s’oppose à tous et n’importe quoi histoire de prouver qu’il existe !!!???

Écrit par : Juluch | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Juluch : je ne dis pas que c’est un complot. Comme répondu plus haut, je sais, que cette menace existe. Elle est constante. Mais qu’on vienne pas nous emmerder avec ça.

Du reste, votre commentaire est crétin. Vous êtes juste un mouton, ça suinte dans vos lignes.

Écrit par : Philippe Sage | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Cher Juluch,

Le terrorisme est effectivement une menace, tout comme la grippe A, l’insécurité routière et j’en passe. Le problème n’est pas de savoir si j’irai hurler à l’injustice si une bombe me pétait au cul et tuait toute ma famille ... puisque effectivement, ce serait le cas.

Le problème est ici que pas une semaine ne passe sans qu’on trouve un autre sujet pour occuper les masses, ces petits moutons qui bien apeurés ne manqueront pas de voter, ou Sarko, ou Le pen en 2012. Et croyez moi (ou pas), il le feront.

J’ai rencontré des amis il y a deux semaines qui m’avouaient avoir peur à Paris des roms, et de bien tenir leur sac à bras le corps dès qu’ils rentraient dans le métro. Ils vivent en province. Je n’ai pu m’empêcher de me dire qu’en 10 ans de vie parisienne, jamais je n’avais eu à faire attention à mon sac outre mesure ... Ce n’est bien évidemment qu’un exemple qui n’a pas valeur de généralité, mais je rencontre de plus en plus ces exemples. Il ne connait au problème des roms que ce que TF1 veut bien lui montrer, et pour sur, il votera Sarkozy.

Les gens qui gobent le plus la propagande sont ceux qui ont le moins à la vivre. Le petit paysan du fin fond de la campagne qui a peur des noirs et des arabes et qui n’en a jamais croisé un de sa vie. Mon ami de province qui a peur des roms qu’il croise une fois tous les deux ans dans le métro.

Bref, l’ignorance est mère de tous les maux et la peur est encore bien plus dangereuse. Les politiques le savent bien ... Maintenant, juluch, croyez au complot gauchiste si vous voulez. Pour ma part, je ne voterai toujours pas, et vous laisse la responsabilité du gouvernement que nous auront.

La seule chose que je constate, c’est qu’au lieu de chercher des solutions, les gens cherchent des coupables. Alors, en attendant 2012, j’irai chercher mes petites solutions locales et vous laisse le soin de trouver les coupables ...

Une dernière chose juluch, si vous avez peur qu’une bombe vous éclate au fesses, vous devriez jouer au loto. Statistiquement, je pense que c’est au même niveau. Sinon, investissez dans un abris antiatomique ... ça aura au moins le mérite de participer à la consommation.

Cordialement

Écrit par : UltraLord | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

juluch : "le terrorisme EST une menace !!"
Une menace soigneusement développée, entrerenue, soutenue par des mouvances à l’interieur des appareils d’état Occidentaux. Les Moujahidins et autres Talibans ont été et sont encore soutenus par la CIA, via en général par leurs collègues de l’ISI, qu agissent tranquillement ainsi depuis 30 ans.

Le terrorisme Algérien a été largement développé et soutenu par le DRS Algérien, au moyen de taupes et d’agents doubles. De multiples témoignages et éléments le montrent.

Bien des mouvances activistes/terroristes sont soutenues par l’Arabe Saoudite, grande amie des USA, via des "organisations humanitaires Islamistes" richement dotées.

Ce n’est pas tellement le terrorisme qui est dangereux, mais les visées et besoins de ceux qui le soutiennent et l’attisent par derrière tout en le combattant par devant, ce qui permet de justifier certaines politiques injustifiables autrement..

Écrit par : Philou017 | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Mon cher Juluh , le terrorisme est effectivement une menace, tout comme les voitures quand je traverse la rue (mais il est vrai que j’ai plus de risque de me faire écraser par une voiture que d’être victime d’un attentat), mais ce genre de réaction, demandant toujours plus d’actions préventives de la police me fait invariablement penser à la formule de Benjamin Franklin :

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

... et je ne suis pas prêt à faire ce sacrifice.

Écrit par : Jerry | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Une actualité chasse l’autre en l’occurence "l’affaire Woerth" et les médias institutionnels, en bon petits soldats se chargent de relayer l’instrument de la peur

Il faut compter avec le bon sens populaire qui ne croit plus aveuglément aux actualités chargées de les détourner de leurs sulfureux problèmes

Leurs mensonges finissent par faire jour et quelques années après on finit par connaitre les vrais exécutants (je pense par exemple aux attentats du métro de Londres !!!) et tant d’autres !

Il serait du rôle des médias d’investiguer sur ces "menaces terroristes "

Écrit par : Liberta | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

La terreur comme moyen de pression.
Tremblez...................,voter pour nous on vous protègera.

Écrit par : Slipenfer | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

La France, cette puisance ’ mondiale ’ a désormais une base de ’ 80 hommes ’ qui va lui permettre de vaincre les forces conjuguées du mal et d’Alquaïda.

Entendre : le malade mental qui dirige ce petit pays européen, et qui est prêt à tout pour glaner quelques points dans les sondages, organise comme Aznar la menace terroriste, et nous entraîne dans une aventure dont nous ne verrons le terme qu’en 2012...

Cet abruti à partir de la prise d’otage d’un français va être le responsable de dizaines voir de centaines de mort au Sahel et probablement en France....

Je ne vois qu’un terroriste et il est à l’Elysée. Et il n’y a plus qu’un moyen de l’abattre les élections.

Ne le ratons pas !

Écrit par : Franck2012 | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Du premier Janvier au 19 Septembre de cette année, on dénombre 1441 attentats ou attaques islamistes de par le monde pour 7431 morts et 14240 blessés contre respectivement 6569 morts et 12697 blessés sur la même période l’an passé. Une augmentation de 13% pour les morts et 12% pour les blessés.

La palme à ce jour revient au Nigeria le 7 Mars 2010 dans le Dogo Nahauwa, où 528 Chrétiens ont été abattus à la machette aux cris d’Allah Akbar.

Monsieur Sage peut donc à juste titre nous rassurer.

Écrit par : Bulgroz | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Bulgroz a écrit : Du premier Janvier au 19 Septembre de cette année, on dénombre 1441 attentats ou attaques islamistes de par le monde pour 7431 morts et 14240 blessés contre respectivement 6569 morts et 12697 blessés sur la même période l’an passé. Une augmentation de 13% pour les morts et 12% pour les blessés

Oui ?

Et on peut savoir où ils se déroulent, et qui en sont les victimes, comme ça, par curiosité ?
Allez, bulgroz, à tes c/c et tes archives !

Après, tu nous feras le décompte des victimes CIVILES des guerres d’Irak (les 2), d’Afghanistan, et de la politique d’Israël, qu’on puisse comparer les chiffres...

Ok, Bulgroz ?

Écrit par : sisyphe | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Bulgroz : C’est à se demander à qui et à quoi peuvent bien profiter ces crimes ! ?

mais tant qu’il y aura des individus comme l’auteur pour nous dire que tout va bien, que les ennemis ne sont pas ceux qui le sont parce qu’ils ne sont que les victimes des ennemis qu’ils combattent, manipulés par des agences obscurs qui contrôle le dessein de la terre entière... dormez, et ayez confiance !

Écrit par : rienafoutiste | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

le 17 septembre j’écrivais ça :

les roms......bien plus grave est l’affaire de la sécu.

déremboursement et transfert vers le cies d’assurances privées. tout au moins pour ceux qui ont les moyens. on va avoir un système hybride américano-britanique. les riches pourront se soigner, les autres....

arrêtons de nous laisser amuser par les écrans de fumée lancées par les énarques "conseillers"de l’élysée .

grassement payés ils mettent toute leur intelligence sous les ordres pour trouver tout ce qui peut profiter aux plus puissants, au détriment des plus démunis.

écran de fumée pour amuser la galerie : un par jour.

hier c’était le fils du chef de la police ivre mort qui insulte les flics. toute la presse des copains aux ordres pour ne parler que de ça.

celui du jour : faire peur avec les attentats. pendant qu’on claque des dents de trouille, ou ne pense pas.

demain sera un autre jour, avec un nouvel écran de fumée. devinez quoi ? facile !

impôts sur le mariage !

et après demain ? Des otages en afrique ou ailleurs ?

un par jour.

Écrit par : Pastori | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Quand j’ai entendu cette déclaration de l’ignoble Hortefeux l’autre jour, je me suis dit, ça y est c’est reparti tous les médias vont reprendre en coeur le refrain de la peur.
Or il me semble aujourd’hui que le néfaste Hortefeux s’égosille dans un quasi-désert médiatique.
Qu’en pensez vous ?

Écrit par : Nanar M | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Nanar M :

Tu as tout a fait raison....

s’il y a une population au monde qui est lobotomisées un max ...c’est bien la populace etasunienne.....et pourtant malgré cette absence de bulbe...ils arrivent quand même a être 74% a être convaincus que les attentats du 11 sept sont un inside job...

la FRANCE de DESCARTES ne peut pas faire moins....

Écrit par : Katalyseur | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Vous n’avez pas compris ...

La menace est réelle, SARKOZY est bien sous la menace terroriste du peuple Français qui n’a qu’une envie : Le voir disparaître.

Écrit par : Barre de Rire | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@ barre de rire !

Non seulement Sarkozy, mais sa clique avec elle !

Quand ils seront retirés, ils pourront toujours écrire un bouquin collectif, du genre " de la diversion comme méthode de gouvernement" !

;-)

Écrit par : Hunter | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Nouvel épouvantail, donc....

Normal ; celui des Roms a connu un sacré bide....

Du coup, va-z-y pour les propositions de nouvelles lois, toujours plus répressives, de mise au pas de la justice (par le sémillant et délicat (p)Hortefire...

Quand au gitan, menottes aux poignets et à la cheville, qui tentait de s’enfuir (ça doit pas être pratique), le gendarme qui l’a abattu (donc dans le dos) de 7 balles (oui, oui ; 7 (sept) )... a été acquitté...

(p)Hortefire président !

Écrit par : sisyphe | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

La technique habituelle de "the incredible shrinking président" (1), qui agite les chiffons (2) qui cachent la vraie banderille, et l’épée de la mise à mort.

Note 1- je ne résiste pas à traduire : l’incroyable président qui rétrécit. Je l’avertis que je le vois, et que je sais parfaitement ce que je dois faire, parce qu’il ne me laisse pas d’autre choix.
Note 2 : aujourd’hui, la remise en cause de la faramineuse niche des avantages fiscaux aux jeunes mariés.

Écrit par : NeverMore | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ah ! Du temps de Chirac, une affaire faisait juste ’Pshiiit’ Et maintenant il faut qu’elle fasse "Boum !" ??

Écrit par : Triodus | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Vu l’impopularité du cowboy nain un bon false flag en pleine gare de St Lazare et c’est reparti pour cinq ans , car à part un attentat je ne vois pas comment il pourrait s’en sortir le bougre ....

Evitez les grands axes dans les jours à venir....

Écrit par : persona-nongrata | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Bulgroz :

rien compris a ton "galimatias "

tu es étranger peut etre.. ? Rom comme ton patron ? ou auvergnat comme ton chef direct ?

quand on a pas de politiques de rechange..on utilise celle qui sont déjà usées ; tout comme toi pris au piège de tes propres commentaire et n’ayant pas la capacité de repartie..il ne te reste que l’insulte..... une panne peut etre.....consulter la base de données hasbariste ( le n° d’appel est gratuit)

Écrit par : Katalyseur | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Bulgroz et ses lamentables copains se livrent à leur écoeurante propagande habituelle. Pourtant, à y regarder de plus pres, le caractère religieux des affrontements est discutable, apparaissant beaucoup plus secondaire qu’autre chose.

L’archevêque de la capitale Abuja a dit que c’était "un conflit classique entre des éleveurs nomades et des fermiers, sauf que les Fulani sont des Musulmans et les Berom des Chrétiens." le Professeur Kabiru Mato de l’Université d’Abuja a aussi minimisé le rôle des religions dans les émeutes : "je ne vois rien de religieux. Où pourrait être la différence de religion entre ces deux factions faisant la guerre, fondamentalement c’est une manifestation d’aliénation économique. Ainsi l’apathie sociale, la frustration politique, la privation économique et tant de facteurs sont responsables." Mais cette vision a été aussi contestée par le fait que les lieux de culte comme des Églises étaient toujours les cibles de ces émeutes pour n’importe quelle raison de racine. Donc la religion est une galvanisation dans la crise peu importe ce qui était la cause initiale de conflit"

http://en.wikipedia.org/wiki/2010_Jos_riots

Human Rights Watch a recommandé vivement au gouvernement nigérian de prendre des mesures concretes pour en finir avec les pratiques qui distinguent les "non-indigenes" - les gens qui ne peuvent pas retracer leur généalogie à ceux qui se disent être les habitants originaux d’un secteur - qui alimente la tension et est à la base de beaucoup de ces conflits.

http://www.hrw.org/en/news/2010/03/08/nigeria-investigate-massacre-step-patrols

Les mobiles des massacres ne sont pas connus, mais certains pensent qu’ils seraient des représailles contre les attaques qui avaient fait 326 morts parmi les communautés musulmanes en janvier dernier.

http://fr.allafrica.com/stories/201003091120.html

Par ailleurs ; le bilan est en question :

« D’après notre dernier décompte, il y a 202 corps », a déclaré à l’AFP Shamaki Gad Peter, qui dirige une ONG de défense des droits de l’Homme à Jos. Un autre militant des droits de l’Homme, Shehu Kani, a évoqué 250 tués.

http://berthoalain.wordpress.com/2010/03/08/affrontement-meurtrier-a-jos-au-nigeria-mars-2010/

Au moins 200 personnes, la plupart d’entre eux des Chrétiens, ont été abattues dimanche, selon des résidents, des groupes d’aide et des journalistes. La collectivité locale a donné un chiffre plus élevé de deux fois, mais n’a offert aucune liste des victimes ou d’autres informations pour le justifier.

http://cbs4.com/national/nigeria.religious.deaths.2.1546126.html

Minable, Bulgroz.

Écrit par : Philou017 | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

... et à propos de menaces, d’attentats, toussa, vous avez bien le bonjour de Julien Coupat et sa bande d’affreux terroristes ... : http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/01/20/toute-l-affaire-coupat-pourrait-etre-annulee_1294225_3224.html

Écrit par : sisyphe | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Sisyphe : bien joué Sisyphe smiley ... Ah, ah, ah ! Ouh, les méchants terroristes, que v’là ! Et pas n’importe qui, hein ! Des gens de l’ultra-gauche ! Oui, z’avez bien entendu : ultra ! On n’y va pas de main morte, n’est-ce pas .. Tout est bon, comme dans le cochon, vu que la confiture, ce serait trop du luxe que de la donner tartinée au peuple bêlant. Ultra-gauche ! J’en pouffe encore ! Belle trouvaille, ceci dit ! Surtout venant d’un gouvernement ... d’ultra-droite (et pan ! dans les dents) qui, si elle repasse en 2012 (ce qui est bien évidemment possible) verra à Matignon, s’installer Hortefeux. Et là, tremblez ! Car ça va saigner ! A moins qu’une guerre nous tombe sur le paletot d’ici là ...

Écrit par : Philippe Sage | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@philippesage : Surtout pas de méa culpa

si il y a un attentat se sera les services en question qui l’auront téléguidé comme tous les attentats qui visent des civils.

il n’y a que les états qui raisonnent de cette manière, le but n’est pas de tuer des gens mais d’installer un climat particulier et ou de faire passer un message.

dans les années 80 c’était l’Iran pour eurodiff et autres problème
dans les années 90 c’était les généraux algériens qui voulaient impliquer la France dans la lutte anti terroriste ( crée par eux même )

aux usa, uk, Espagne, Bali et compagnie, à chaque fois, les groupe terroristes ne sont que des pions manipulés par les services secrets,, c’est la norme.

il faut aussi perpétuer la guerre de civilisation

Écrit par : Fonzibrain | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Bulgroz :

Comment parler du Niger pour justifier la peur d'une attaque terroriste en France. Ca n'a rien à voir !
Parce qu'il y a eu des massacres en Afrique, nous devons nous sentir menacés aussi ? Vous croyez quoi, que les rom's vont venir nous tuer à la machette sous fond de BO du Peuple des gitans ?
Les habitants de certains pays d'Afrique ont vraiment de quoi avoir peur, la vraie peur, celle où t'es pas sûre de rester vivant jusqu'au soir, la vraie insécurité, celle qui prend au ventre. La notre n'est que superficielle, capricieuse, dégueulasse, intéressée. La peur de ceux qui regardent de très loin des massacres en priant "pourvu que ça ne nous arrive pas" et qui se barricadent encore plus sans même chercher à comprendre.

Au lieu de brandir et mélanger des chiffres qui ne veulent rien dire, réfléchissez un peu.

Écrit par : Rafouf | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Moi aussi, je suis tout dubitaboulé par cette "menace terroriste majeure" qui me fait oublier la réforme des retraites.

Écrit par : pb2010 | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Excellent article teinté d’humour !!
Mais effectivement, nous bien sous une menace terroriste, il ne ment pas !!
et cette menace s’appelle le sarkozysme......une branche d’Al Qaïda !

Écrit par : pyralene | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Pour vous ces menaces sont bidons.
Pour moi aussi.
Par contre je ne serait pas étonné d’un 911 à la francaise...

Idéale pour faire remonter la cote de notre "président"...

Écrit par : zototo | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

La France est en Guerre contre QUI pour qu’elle se sente menacée ???

Le Chef DES armées nous averti d’une menace terroriste ....qui nous menace , quelle Nation nous menace ???

Une préparation à une menace "indéterminée" nécessite que les Citoyens du Pays concerné soient informés :
Qui sont "ces terroristes"
Quelles sont leur revendications , leur motivations ?
Quel est leur (s) pays d’origine ?

Qu’en Pense le Ministre des Armées ?
Qu’en Pense Nôtre Ministre des Affaires Étrangères ?
Etc....

Je stoppe là , mon commentaire....car je suis sous la menace d’un Gros Mal de Tête de recevoir des informations Radiophoniques Télévisuelles , lire , voir Tant de PEUR dans CEUX QUI NOUS GOUVERNENT !!!!!!!!!!!!!!!!!

Qui Peut me dire QUEL PAYS nous menace ???????

En attendant ....Ami entends-tu le cri sourd du Pays qu’on enchaîne ....vous connaissez la suite
Pour paraphraser cette chanson je dirai Ami(e)s entendez-vous le cri Sourd des Chômeurs , licenciés , divorcés , expulsés....etc....

"La Vitesse de la Lumière étant supérieure à celle du Son Beaucoup se trouvent Brillants jusqu’à quand qu’ils parlent" (Les Chevaliers Du Fiel )
Nôtre Chef des Armées et Ses Généraux devraient méditaient là dessus avant de "faire peur" à SON peuple

Écrit par : fhefhe | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Allons donc.
Arrêtons de nous exciter comme des puces !

Quels sont les faits (il n’y a que cela de vrai) ?

AQMI (Al Qaida au Maghreb Islamique) est devenu de plus en plus actif et déterminé contre les intérêts Français depuis quelques mois. On pourra toujours dire que c’est de notre faute (loi sur la Burka, opération militaire française faisant 7 tués chez l’AQMI), certains essaieront toujours de défendre les actions de ce genre d’énergumènes.

Après l’opération militaire de juillet, AQMI a déclaré la guerre aux intérêts français. Il y a quelques jours, des ressortissants français ont été enlevés au Niger, ce qui montre qu’ils passent des menaces aux actes.

Résultat, en France, les Autorités sentent la menace monter.
Face à cela, deux possibilités :
=> faire canard, laisser les services secrets agir en toute discrétion (en général la solution la plus efficace)
=> récupérer la situation de façon politique en hurlant au loup (qui du coup va se sentir obligé de mener ses actions de façon encore plus discrète), histoire de faire oublier d’autres histoires fumantes...

En deux mots, la menace terroriste est bel et bien plus présente qu’il y a quelques mois.
Nos Autorités font bel et bien de la récupération politique.

On peut bien se moquer de tout et n’importe quoi, dans le cas présent, je ne chanterais pas ’Tout va bien Madame la Marquise’.

Et je ne parle même pas aux adeptes de la théorie du complot qui voient Israël derrière le moindre pétard qui explose sur cette bonne vieille planète...

En attendant, je suis bien content de ne pas habiter Paris et de ne pas être obligé de prendre le métro.

Écrit par : Marquis D'Anteaux | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Marquis D 'Anteaux : cela me semble parfaitement résumé.
j 'ajouterai par gout des métaphores: les marchands de parapluie s 'enrichissent quand il pleut mais ne font pas pleuvoir.

Écrit par : dxdiag | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Marquis : Encore faudrait-il qu’Al Qaida existe autrement que par des manipulations médiatiques...

Écrit par : zototo | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@zototo

Vous doutez de l’existence d’Al Qaida ?
Et par conséquent, vous refusez de voir que l’AQMI a enlevé des ressortissants Européens (libéré des Espagnols, exécuté Michel GERMANEAU) ?

Chacun a le droit de jouer à l’autruche.
Cela permet d’éviter de voir le monde tel qu’il est et de ne garder en tête qu’un monde tel qu’on voudrait qu’il soit.

Écrit par : Marquis D'Anteaux | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les manipulations médiatiques, à ce stade....

Deux possibilités

les médias comme pour les faux attentats à répétition de Londres, prennent leurs distances. Aprés avoir joué du tam tam, ils oublient de préciser la manipulation gouvernementale ....

Les médias font le forcing, et se maintiennent derrière le gouvernement français.

Dans les deux cas ils servent opportunément la politique sarkosiste, et la politique d’Israël qui est la leur, celle des médias tenus par les sionistes de France ( ex : l’effet papillon sur canal +, l’émission de vincent hervouet sur LCI ....bref le lobby juif ) .

Je rappelle que le débat sur l’identité nationale a commencé par la présentation de la loi anti burqa de Copé ( qui faisait partie de la séquence avec Hortefeux et les auvergnats ) , avec les principaux journalistes et intellectuels d’origine juive. Sarkozy ayant été reconnu ’ juif ’ au cours de son séjour à New-york par le congrès juif new-yorkais ( hebdomadaire Marianne ), alors qu’il était en visite en tant que ministre de l’intérieur avant les élections de 2007.

Il y a collusion des membres qui comptent dans cette communauté pour nous entrainer dans un lutte frontale avec l’islam

Il ya aussi l’hypothèse que les médias se désolidarisent avec cette tentative de nous entraîner dans une guerre, mais je n’y crois pas.... charge à eux de me faire mentir. Nous le saurons d’ici une semaine.

La France entre dans une phase décisive pour sa sécurité menacée par une poignée d’individus qui reçoivent leur impulsion de l’étranger...

Oui il y a une menace , mais elle vient de l’intérieur *

Écrit par : Franck2012 | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@franck : mince, je me trompe depuis le début alors. il n 'y a pas de terroristes islamiques, il n 'a pas de montée du fondamentalisme islamique dans le monde, peut être n 'y a t il même pas de musulmans en fait MAIS seulement des sionistes qui infiltrent les gouvernements.
il parait même que les juifs ont fait sauter des tours le 11/9... et des gens dans des pays arabes qui applaudissaient à l 'attentat organisé par leurs ennemis! ah ils sont forts les bougres!

Écrit par : dxdiag | 20 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Moi je crois ces gens capable de tout pour garder le pouvoir. Même d'organiser un attentat. Et je ne parle pas de ceux que l'on pourrait croire, mais de ceux qui avec leur air innocent ( entre guillemets ) viennent nous parler de menace terroriste. Visiblement en ce moment le lien entre pouvoir et banditisme me semble au mieux!

Écrit par : Isabelle | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@isabelle:
donc s il y avait un attentat... il serait peut être organisé par le GNT !
peut être que même c'est Sarko qui est responsable du 11/9 car rien ne l 'arrête ce gars là! et je ne vous parle même pas de l 'attentat de Madrid.

Écrit par : dxdiag | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

On ne sait rien de la mort de Germaneau. mais ce serait une première de s’engager dans une guerre contre le terrorisme ( entre guillemets terrorisme ) , alors qu’il ne s’agit que de prises d’otage. Une négociation bien menée suffirait ici comme ailleurs. Le choix de l’engagement militaire ne peut -être pris sans que les commanditaires ne sachent que la victoire est impossible. Donc il s’agit d’un engagement à long terme pour mettre la pression sur la population française.

LA FRANCE EST LA SEULE NATION A S’ENGAGER MILITAIREMENT DANS UNE AFFAIRE DE PRISE D’OTAGES.... CE N’EST PAS SA TRADITION ....

Écrit par : franck2012 | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Une bande de bandit qui embarque des habitants d’une des zones les plus riche du monde pour en tirer bénéfice, ce n’est pas nouveau.

Qu’on disent que ces nombreux petits bandits sont tous membre d’une organisation mondial visant à la destruction de l’occident, c’est nouveau...

Et là ou l’autruche met la tête dans un trou par peur, tel un taureau vous foncez sur le chiffon rouge sans vous méfier de la main qui l’agite...

Écrit par : zototo | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ce n’est pas pour les otages qui ne sont que le prétexte, mais pour "sécuriser" les intérêts d’AREVA......

Écrit par : pyralene | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Cher Marquis,

AQMI, filiale d’AL Qaida, siege social , Maghreb islamique !!
Quelle farce !

Un petit détail me turlupine.

7 employés d’Areva se font enlevé par " l’ACMI" donc , au Niger, ceci en pleine "vigie pirate" couleur rouge, voire violette !!!
Un autre détail , Areva aurait refusé l’aide du Niger ...

Dimanche soir, le porte-parole du gouvernement nigérien, Laouali Dan Dah, avait affirmé de son côté que Niamey avait proposé "il y a moins de deux mois" à Areva "de prendre en charge la sécurité de ses agents" mais que le groupe français avait préféré employer des "agents privés pas armés

Areva aurait donc refusé seul, à sa propre initiative l’aide du Niger à la surveillance des employés d’Areva. ?

En voilà une chose qu’elle est bizarre !

Écrit par : Latitude ZEro | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Franck 2012
Pour répondre à quelques remarques :
"LA FRANCE EST LA SEULE NATION A S’ENGAGER MILITAIREMENT DANS UNE AFFAIRE DE PRISE D’OTAGES"
Faux, lors de la prise d’otage à l’ambassade américaine de Téhéran, les US ont lancé une action militaire (qui a fini comme on le sait).

"CE N’EST PAS SA TRADITION"
Faux : lors de la prise d’otage du Ponant, l’opération Thalatine a été lancée par la France (avec le succès qu’on lui connait) et tout le monde a applaudi. Lors de la prise d’otage du vol Air France 8969 par le GIA, le GIGN a bien donné l’assaut (avec le succès qu’on lui connait) et tout le monde a applaudi.

Des faits, restons en à des faits et non à des arguments uniquement basés sur des choix politiques !

Écrit par : Marquis d'Anteaux | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Pyralène

Vous avez raison. Un acte politique sensé avoir un but, peut en cacher un autre.
Le but de l’envoi du COS à Niamey n’est pas uniquement la récupération des otages. Un message fort de protection des intérêts d’AREVA est aussi envoyé.
Ceci n’est pas une honte en soit. Un pays a quand même le droit de défendre ses intérêts dans le monde. Et on sait combien l’activité d’AREVA est importante pour les intérêts français.

Mais les moyens militaires mis en œuvre serviront également à chercher et pourquoi pas à libérer les otages.

Par contre, il ne faut pas voir les choses à sens unique et voir le mal partout.
Par exemple, l’attaque du camp AQMI au mois de juillet (qui a permis d’éliminer 7 terroristes) n’avait pour but que la libération Germaneau.

Écrit par : Marquis d'Anteaux | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@latitude zéro
Je ne prétend pas connaître le réseau Al Qaida dans le détail. Je sais par contre que l’AQMI s’inscrit dans cette mouvance et le revendique haut et fort.
Ceci est un fait.

Autre fait, les agents de protection des employés d’AREVA n’étaient pas armés. Ceci est le cas dans toutes les zones d’exploitation d’AREVA (et pourtant rares sont celles situées en zone calme...).
Concernant, le fait qu’AREVA ait refusé une protection de la part des forces armées nigériennes, je suis assez circonspect. Je n’ai aucune idée de si cela est réel ou juste une rumeur venue des autorités nigériennes pour se dédouaner.
J’ai du mal à imaginer qu’AREVA ait volontairement mis en danger ses salariés, juste pour laisser une prise d’otage se dérouler, pour justifier une politique plus dure en France, pour permettre à Sarkozy de se sortir d’une mauvaise passe politique (qui dure depuis bien longtemps...).
Tout ceci me semble être un trop grosse usine à gaz pour être crédible.
Mais si cela est réel, ce refus d’aide est soit un scandale politique, soit une immense erreur d’appréciation du responsable local d’AREVA.

Écrit par : Marquis d'Anteaux | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

"récupérer la situation de façon politique en hurlant au loup (qui du coup va se sentir obligé de mener ses actions de façon encore plus discrète)"


N’importe quoi, c’est au contraire un formidable appel d’air (et même appel du pied) pour les apprentis terroristes encore trop vélléitaires.

Mais çà se comprend, c’est vrai qu’une bonne diversion de ce type serait du pain béni pour la sarkozie qui ressent une énorme pression suite aux scandales Woerth, Tapie, Karatchi, etc.

Rien de tel qu’une pointe de terrorisme pour faire oublier que la sarkozie est une machine à défiscaliser ses heureux donateurs et rien de plus.

Écrit par : joelim | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Au Marquis

"Le but de l’envoi du COS à Niamey n’est pas uniquement la récupération des otages. Un message fort de protection des intérêts d’AREVA est aussi envoyé."

Le "message fort" aurait consisté à envoyer , en "menace terroriste majeure", ces "spécialistes anti terroriste" AVANT l’enlèvement de ces employés et à coopérer avec l’armée Nigérienne .
Mais dans ce cas, rien de spectaculaire !!

Ce que vous appelez terroriste ne sont rien de plus qu’une bande de pirates.
Al Qaida est un logo inventé par les US que certains groupes de bandits reprennent à leur compte pour se donner une légitimité politique.
Quand ils ne sont pas manipulés pour exécuter des attentats....
" Vrais" attentats ( politique) directement exécuté par le groupe lui même
Attentats manipulés.
Attentats sous faux pavillon

Dans ce sens, la situation est maintenant tellement confuse que je dois reconnaitre que tout ceci a été très bien orchestré.

En 2001, personne n’avait jamais entendu parler d’Al Qaida, y compris les Afghans eux même.
En 2002, un voyageur qui faisait du tourisme en Afghanistan ( eh oui ça existe) posait cette question aux Afghans de rencontre, " connaissiez vous Al Qaida avant 2001" .
La réponse : Jamais entendu parlé ! (hilarité générale !)
Les Afghans sont très sympas !

De simples bandits locaux, sans organisation "internationale" , ne font pas peur aux occidentaux car il ne menace pas directement leurs pays.
D’ou l’invention, le 11 septembre 2001, d’ Al Qaida et du terrorisme international .
Un nouvel ennemi bien pratique et qui a la particularité de coller parfaitement avec les endroits stratégiques d’approvisionnement en pétrole , gaz, minerais , routes maritimes primordiales....

Écrit par : Latitude ZEro | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

"LA FRANCE EST LA SEULE NATION A S’ENGAGER MILITAIREMENT DANS UNE AFFAIRE DE PRISE D’OTAGES"
Faux, lors de la prise d’otage à l’ambassade américaine de Téhéran, les US ont lancé une action militaire (qui a fini comme on le sait).

"CE N’EST PAS SA TRADITION"
Faux : lors de la prise d’otage du Ponant, l’opération Thalatine a été lancée par la France (avec le succès qu’on lui connait) et tout le monde a applaudi. Lors de la prise d’otage du vol Air France 8969 par le GIA, le GIGN a bien donné l’assaut (avec le succès qu’on lui connait) et tout le monde a applaudi.

La tradition ce n’est pas quelques opérations plus ou moins foireuses.... dans un avion on est pas dans le cas de figure d’un voilier ( mort du chef de famille français ), le ponant c’était une opération facile face à des ravisseurs largement incapables. La plupart du temps les otages risquent davantage pendant l’assaut.

Mais ce n’est pas la vie des otages le problème c’est le fait que nous allons servir de cibles à des mouvements qui ne demande que de la visiblité politique. La balle est dans le camp des ’ islamistes ’ désormais... je vous fiche mon billet que nous allons perdre la face ... par incompétence, calcul politicien, et fébrilité.

Écrit par : franck2012 | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

M. A. : Je ne prétend pas connaître le réseau Al Qaida dans le détail. Je sais par contre que l’AQMI s’inscrit dans cette mouvance et le revendique haut et fort.

Les réseaux terroristes Algériens prospèrent grâce à la bienveillance de l’armée et des services secrets, du GRS en particulier. Nul doute que la semi-dictature Algérienne, avec une armée qui est une des meilleures du continent, aurait mis fin à cela depuis longtemps s’il ’y avait une vraie volonté politique. Ces mouvements ont servi à des objectifs intérieurs, notamment au rachat de terres à bas prix, une fois désertées par leurs habitants.
http://www.algeria-watch.org/francais.htm

Lors du rapprochement Americano-Algerien, vers 2005, les mouvances terroristes Algériennes ont décidé brusquement de s’appeler Al Qaida au Maghreb. Il y a extrêmement peu de liens effectifs entre la nebuleuse Afghano-Pakistanaise et ces mouvances, sinon deux ou trois moujahidins étant passé par l’Asie. Il n’est pas difficile de voir la coincidence des intérêts Américains à voir émerger des formes de terrorisme rappelant le fantomatique Al-Qaida, afin de justifier l’essentiel de leur politique d’agression et de guerre.
Du reste, les activités de l’AQMI comme par hasard s’orientent maintenant bien plus vers la prise d’otages occidentaux., que vers l’activité intérieure, avec même des raids au Mali et au Niger, donnant une publicité évidente à cette mouvance dans les médias occidentaux.
Apparemment les "terroristes" font un peu ce qu’ils veulent quand ils le veulent.

L’Aqmi m’apparait bien comme une farce tragique, appelée à renforcer l’idée du terrorisme Islamique dans les esprits occidentaux. Guère rien de plus.

Écrit par : Philou017 | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Il s’agirait peut etre d’empecher des mouvements sociaux, en interdisant des manifestations au nom de la securité et de la protection des citoyens et en justifiant ces memes interdictions avec la ’menace terroriste’.

On dirait du Bush, mais en pire et plus pitoyable encore si cela etait possible...

Écrit par : Antoine | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Donc si il y a un risque terroriste, il faut surtout ne prévenir personne ??
Génial cet article !

Écrit par : Alchimie | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Non @alchimie, ce n’est pas ce que j’ai dit. Ceci est votre interprétation. Je vous la laisse. Mais c’est ainsi, souvent on prête à autrui, des mots, des pensées, des intentions qu’il n’a pas, n’a jamais eus. C’est une nouvelle technique pour discréditer l’autrui en question. Sauf que ça ne marche pas.

Alchimie, nous vivons avec cette menace depuis plus de 15 ans. Et avons (l’Occident) sombré dans la paranoïa (par le biais de lois liberticides) depuis le 11 septembre 2001.
Je ne dis pas qu’il ne faut pas nous en informer, c’est la façon de le faire qui ne me plaît pas. Vous noterez, nonobstant, que cet article est ironique. Complètement ironique. C’est d’une grande importance ...

Nous vivons avec Vigipirate depuis des décennies, voilà, pas la peine d’en rajouter, d’exploiter politiquement le "dossier". On vit avec, et que voulez-vous qu’on fasse d’autre que de vivre avec ? Qu’on nous vaccine (sur le même modèle que le H1N1) contre la menace ? Allons, qu’on nous foute la paix !
Alors : basta !

Écrit par : Philippe Sage | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Bonsoir les gens,

Le risque d’attentat terroriste est proportionnel au bilan désastreux de notre politique étrangère et de notre alignement sur les USA.

Ce qui est remarquable, c’est que nous sommes pour le moment épargnés vu la côte en chute libre de ma douce France auprès des autres états.

Merci à l’auteur pour son article.

Écrit par : 65beve | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@65beve : .....et pour son titre et pour sa réactivité face au coup de force Sarkoziste....

Écrit par : franck2012 | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

On verra bien si la menace terroriste sera toujours un mythe si un de vos proches est tué par un illuminé dans un métro ...
Encore un ènième article contre le gouvernement (il y en a 10 par jours), on est d’accord, ils le méritent, mais on a jusque là la chance de vivre dans un pays sur, grace a des gens qui prennent des risques pour assurer notre sécurité.
Que tous les bisounours me moinssent.

Écrit par : FrenchGreg | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@FrenchGreg : non, cet article n’est pas contre le gouvernement mais contre une façon de faire de la politique. D’esquiver les vrais sujets. Contre une exploitation à outrance de la peur. C’est bien différent. C’est un fait, monsieur, ce gouvernement ne rassemble pas, comme serait sa mission, son devoir, il divise, par les peurs. C’est un fait, je le répète ..

Je ne suis pas un bisounours, je sais fort bien que nous vivons dans un monde dangereux. Je sais, comme vous, que nous pouvons, demain, être la cible de terroristes. Seulement, nous sommes une cible depuis des décennies. DES DÉCENNIES ! La preuve : le plan Vigipirate qui ne débande pas. Et alors ? Hein ? On va faire quoi ? J’ai répondu un peu plus haut ... Or donc, la menace n’est pas un mythe, monsieur, mais qu’on ne nous fasse pas chier avec. ON LE SAIT ! On vit avec. Vous êtes au courant, non ?

Quant à la sécurité que vous évoquez, qu’entendez-vous par sécurité ? Qu’est-ce pour vous que la sécurité ?
Vous connaissez la phrase, célèbre : si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour ta sécurité, alors tu ne mérites ni l’une, ni l’autre.
Et tiens, je vais renvoyer sur Sarkozy qui dit : "Gardons la tête froide !" .. J’approuve. Totalement.

Écrit par : Philippe Sage | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les socialos s ’en donnent à coeur joie

On ne la leur fait pas à ces futés

" Manoeuvre de diversion " qu’ils disent....

Ils s’y connaissent....

Avec le Mitteux qui s’inventait des terroristes irlandais à Vincennes ....

N’empêche que le jour ou cela va péter....car cela va péter.....ils serons les premiers à se plaindre et à fustiger (la routine) le manque d’anticipation de "C’gouvernement pourri"......

La pose de bombes aveugles sur une population est le summum de la lâcheté......

J’en arrive presque que cela arrive pour que vous vous retrouviez à votre état naturel ; celui d’étre des cons

Qui pour des raisons politiques en viennent à soutenir , en la niant , la menace terroriste bien réelle ; du fait de la présence sur notre sol d’islamistes dont la lâcheté n’est plus à démontrer

Écrit par : Calmos | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Calmos

"La pose de bombes aveugles sur une population est le summum de la lâcheté....."

Pour ne prendre qu’un seul exemple parmi DES DIZAINES, le bombardement au phosphore blanc des Gazouis, homme femmes et ENFANTS, c’est le summum de quoi !

Bien sûr qu’il existe quelques désespérés qui ne rêvent qu’à se faire péter au milieu d’une foule de préférence occidentale, d’un poseur de bombes dans le métro , tant la haine de l’occident est à son summum justement.

Quels sont les vrais cons (dont vous faîtes partie),qui auront provoqué ça ?

Écrit par : Latitude ZEro | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Calmos a écrit : "N’empêche que le jour ou cela va péter....car cela va péter.....ils serons les premiers à se plaindre et à fustiger (la routine) le manque d’anticipation de "C’gouvernement pourri"......"

c’est pas moi qui fustigerais le manque d’anticipation du gouvernement. Au contraire il anticipe fort, je trouve...

SCENARIO POSSIBLE : Sarko étant en difficulté, certains ont demandé à des services Américains d’activer "Alqaida au Magheb" contre des citoyens Français. Les Américains etant copains comme cochons depuis 2005 avec les militaires et DRS Algériens, ceux-ci vont contacter leurs copains de l’Aqmi afin de reorienter les actions "terroristes" vers des Français, tout ceci afin de donner le change et de permettre à sarko 1er de jouer les zorros.

Michel Germaneau est enlevé le 19 Avril. L’état Français lancera une action de force trois mois plus tard, alors que bizarrement des négociations sont en cours. Si l’opération réussit, cela redorera le blason de Sarko & Co. Helas, l’otage est abattu.
Septembre 2010 : de nouvelles menaces "terroristes pèsent sur la France". D’où vient l’avertissement ? d’Algérie bien sur. Une femme terroriste serait sur le point de commettre un attentat.

L’affaire Germaneau ayant capoté, on décide d’enlever d’autres otages, au Niger cette fois. Et bien sur des otages Français d’Areva, grande entreprise Nationale. Le raid, assez novateur (on va chercher les otages loin à l’étranger), aurait visé en premier "une mission d’information" qui venait de France et de l’étranger.
Ca marche pas, alors on se rabat sur .... la résidence des gens d’Areva, et on en enlève une demi-douzaine. Donc, c’est bien Areva et la France qui étaient spécifiquement visés. Curieux cette obstibation à chercher les Français, ca manque pourtant pas d’entreprises etrangeres au Niger....

En attendant, la "femme Kamikaze" parcourt les rues de Paris. Ca m’étonnerait pas qu’un Hortefeux rayonnant vienne nous annoncer l’arrestation au premier 20H....

Alors Calmos, t’en penses quoi de mon scénario ?

Qui pour des raisons politiques en viennent à soutenir , en la niant , la menace terroriste bien réelle ; du fait de la présence sur notre sol d’islamistes dont la lâcheté n’est plus à démontrer

Moi ; c’est pas des raisons politiques, c’est du raisonnement tout court. Il ya toujours une logique derriere tout ça.

Un barbu ca va, trop de barbus, c’est des barbouzes...

Écrit par : Philou017 | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

La peur est le meilleur instrument du système. Des gens qui ont peur, on leur fait faire n’importe quoi. Là où commence la peur la dictature n’est pas très loin. Election de 2012 Boycott générale que meurt la démocratie pour que vive la liberté.

Écrit par : Les12singes | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Entièrement d’accord, merci pour l’article. Ce qui est dommage, exaspérant, etc, c’est qu’à part être d’accord, on ne puisse rien faire !

Écrit par : Gabrielle Oster | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Le triumvirat SARKO - BESSON de cloches et HORTEFEUX d’artifices nous jouent à nouveaux la partition AL QAIDA.
Tout le monde aux abris.
Je suis dans un petit village en Haute Loire (300 habitants tout de même), nous ne sortons plus et nous soupçonnons tous les habitants.

Écrit par : L'Auvergnat | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Boaf, vous croyez encore que les alertes "vigie pirate" font encore peur à quelqu’un, franchement.
En Province, on sait que s’il y a menace, c’est Paris qui est concernée et à Paris, de ce que j’ai pu voir en me déplacement régulièrement sur Roissy pendant ces périodes, c’est surtout...que ça emmerde tout le monde.
Certes, il y a Mémé qui est contente de se voir cernée par tout ces militaires en uniforme, la posture martiale, le regard dur....sûr, c’est pas aujourd’hui qu’on lui piquera son sac à mamie, mais c’est cette même grand mère qui peste quelques instants plus tard car elle ne trouve plus de poubelles ou jeter la crotte de son Chiwawa....ah misère.

Et si un étourdi a eu la bêtise de s’éloigner de sa valise pendant plus de 30 secondes, je vous dis pas ! cordon sanitaire, circulation bloquée, obligé de faire des détours pas possible pour rejoindre son terminal...le cirque complet.

Alors Vigie pirate, cela alterne entre le soulagement des uns et l’énervement des autres, mais la peur, franchement, pas vraiment.
Si un jour, ça pète, il est clair que la tension sera palpable, mais déclencher "Vigie Pirate" pour faire peur, c ’est stratégiquement aussi efficace que de nous faire croire que l’on va résoudre les problèmes d’ insécurité en expulsant les Roms...

Le pire, c’est que nos dirigeants sont tellement déconnectés de la réalité que penser qu’il s’agit d’une manipulation n’est pas forcément faux.

Écrit par : ChatquiChouine | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

La manipulation par la peur
Vous trouverez d’autres fiches sur
http://nouvellesociete.free.fr
Pour nous contacter : philippe.charreyron@wanadoo.fr
Il se trouve quand même beaucoup de personnes pour douter de la validité du système de l’économie libérale, de la guerre
économique, des personnes qui pensent que certaines évolutions ne vont pas dans le bon sens, qui estiment que, sans revenir en
arrière, il faudrait peut-être changer de direction.
Toute remise en cause du système est dangereuse pour ceux qui en tirent les ficelles. Alors on va utiliser la peur pour que, surtout, rien
ne change.
Les politiques utilisent la peur pour nous persuader de voter pour eux. Ils agitent selon leur électorat :
- peur du chômage
- peur des agressions
- peur de l’autre (l’étranger)
- peur de perdre ce que l’on possède
- peur du lendemain
- et surtout la peur de l’inconnu : n’essayez pas autre chose, un autre système, n’osez pas de changements forts, vous
prendriez un risque énorme !
De façon très insidieuse, c’est également pour celui qui voudrait s’élever contre la pensée unique (la croissance, la compétition, la
consommation ne peuvent en aucun cas être remis en cause) la peur d’être « sanctionné » -moins bien noté, voire pénalisé dans son
travail-, d’être regardé de travers par ses voisins, d’être considéré comme un utopiste à coté des réalités, etc…
Cette utilisation de la peur n’est pas le propre des politiques. Les publicitaires en usent également, de façon plus ou moins ouverte. Ils
jouent sur diverses peurs, selon les produits :
- pour tout produit : peur de laisser passer une occasion, de louper quelque chose, peur de manquer :
o dans une société de surabondance, la publicité arrive à créer l’illusion de la rareté (« à saisir ! »), en nous disant
qu’une occasion est unique et ne se représentera pas, (ce qui, bien sûr, est faux), en argumentant sur la durée ou le
stock limité, etc.…
- pour les produits financiers, les assurances… : peur du lendemain
- pour les médicaments, les produits cosmétiques : peur de vieillir, peur d’être malade, peur de mourir
- pour tous les produits « de mode » (vêtements, mais aussi produits technologiques à évolution rapide), c’est selon les cas :
o la peur d’être à l’écart (si vous ne possédez pas tel article, vous ne faites pas partie du groupe)
o la peur d’être dépassé (si vous n’achetez pas la dernière version de tel appareil, vous ne serez pas performant)
o ou, pire encore, la peur de ne pas être aimé (si vous ne possédez pas tel produit, vous ne pourrez pas plaire)
Ces peurs ont un effet très fort car elles renvoient à des besoins fondamentaux de chaque individu : besoins de sécurité, besoins de
lien social, besoins d’estime des autres (voir le chapitre sur la satisfaction des besoins humains et la pyramide de Maslow).
Ces manipulations par la peur sont insidieuses. Elles n’ont rien à voir avec les menaces de mort qu’une dictature fait peser sur ses
citoyens. Mais la consommation d’antidépresseurs est là pour prouver leur réalité !
Nota : si ces peurs ne sont pas utilisées sciemment pour manipuler électeurs et consommateurs, si elles sont entièrement
justifiées par le système dans lequel nous vivons, autrement dit si nous avons raison d’avoir peur… c’est que le système n’est
pas bon et qu’il faut en changer !!!
Des conséquences :
La sagesse populaire a raison de dire que la peur est mauvaise conseillère.
- En introduisant dans un choix une notion de danger, et donc d’urgence, elle nous dissuade de prendre le temps, elle limite
nos capacités de réflexion. Nos choix sont biaisés, au profit des manipulateurs.
- Elle doit être compensée par un dérivatif, quelque chose qui va la faire oublier : ce sera la consommation, qui donne
l’illusion d’être maître du jeu (je désire / j’achète) alors qu’elle est la preuve de la manipulation.
- Elle crée un réflexe de repli sur soi, de protection : perte de solidarité, développement des égoïsmes, qui vont contribuer à
entretenir la peur. L’autre devient un inconnu, et tout ce qui est inconnu fait peur.
N’ayons pas peur d’essayer autre chose !

Écrit par : patou | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Pour vous expliquer le 11 septembre 2001, comment je l’ai vécu et bien avant le fameux Thierry Messant.

Avant de se faire élire, Bush annonçait dans son programme la nécessité d’un bouclier contre les menace extérieur...

Pas besoin de vous dire que le monde entier se foutait de sa gueule en se demandant bien d’où pouvait venir cette menace la Russie étant sous Eltsine à l’époque et pas vraiment capable de grand chose puisque pillée par les USA et d’autres menaces personne n’en voyait vraiment....

On était sous Clinton et le monde paraissait, que dis-je était bien paisible et ne prenait pas un mauvais chemin...

L’huluberlu (Bush ) paraissait si con que je me demandais comment un américain normal pouvait trouver quoi que ce soit de crédible dans son charabia de bouclier anti-missile....

Puis, à l’issu d’un trucage politique et démocratique mémorable dans l’histoire d’une démocratie, la marionnette se fit élire... (sic !)

Quid donc de son fameux bouclier anti-missile ? Je me demandais bien comment il allait faire gober ça à la Terre entière qui, je le rappelle se foutait bien de sa tronche...

Puis un jour, le 11 septembre, étant avec ma chérie venant de finir un petit besoin tous les deux, arriva ce fameux direct qui a fait bondir de joie Pujadas ... (Le 11 septembre 2001, il est filmé dans son bureau en train de s’écrier « Génial ! », devant les images retransmises en direct de l’avion percutant la seconde des tours jumelles du World Trade Center

Ma réaction immédiate fût :

-Putain l’enfoiré il l’a fait !!!!

-Qui ? Quoi ? De quoi tu parles mon coeur ?

-Bush, c’est un coup monté il a fait ça pour légitimer une menace et son bouclier anti-missile c’est clair comme de l’eau de roche, c’est gros comme une maison...

...

On connait la suite....

Écrit par : Barre_de_Rire | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Proposition de scénario :
Le Jeudi 23 Septembre va se dérouler une manifestation monstre, au sujet des retraites...
Si cette manif regroupe encore plus de monde que celle du 7 Septembre, ce sera très mauvais pour nos gouvernants...

Alors...Une bonne petite montée en pression, juste avant la manif, pour en faire réfléchir quelques uns...
Tiens, on parle justement d’une femme kamikaze, qui serait en vadrouille, "introuvable", et qui pourrait bien rôder côté manif, va savoir...
Et puis au besoin, on fait un ch’ti "false flag", genre les bâtons de dynamite (bidon), au magasin du Printemps, en Décembre 2008...

Tu veux vraiment un dessin ?

Écrit par : pierrot123 | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Cela permet de renforcer la surveillance générale....

Nous ne sommes plus loin du FBI ds les séries à deux balles de la une, ou de Brazil pour les connaisseurs ou un escadron armé et casqué va débarquer chez vous, casser votre porte vous menotter contre le mur, et vous emmenez devant le regard médusé de vos proches...

Tout cela pour un mail, un sms, un coup de fil, mal interprété par des psychopathes au service d’Hortefeux... vous subirez garde à vue et blague douteuse à l’appui... et si vous éveillez le moindre soupçon terroriste ou pédophile, bonjour les dégats !!

Rappelez vous Brazil des monthy pythons ou un des héros du film est arrété et torturé par un de ses anciens amis, "au service de l’état" qui stresse et l’insulte en le cuisinant !!

Cela permet une surveillance accrue sur le territoire au moment ou les autorités craignent surtout une fin de mois de Septembre houleuse et agitée !! j’attends les réactions avec vos prochains impots locaux !! enccore un signe de progrès de la France actuelle...
(plus 11% à Montreuil, merci madame Voynet, tout le monde n’est pas un gestionnaire né !!)

Manquerait plus qu’il y ait un rattrapage d’impôt ou de cotisation sociale en fin d’année...
Ce serait l’explosion sociale !! n’oublions pas que Estrosi, Sarkozy, Hortefeux, Besson, Morin,
Mam, Bachelot, sont avant tout des bons bourgeois pétochards, qui n’ont peur que d’une chose, nouveau Mai 68, et mise en danger de leur classe de parvenus sociaux !!

Vous savez ceux qui comme des valets aux services des riches, disent merci aux grands de ce pays, prouvant leur caractère carpettes, par des ristournes ordonnées à Woerth, le Sarkozy et la Parisot, étant tres reconnaissant aux grandes fortunes et différents réseaux dont certains francs macs de ce pays, qui les ont amenés à coup de pub de com et de Séguéla (le monsieur qui pense qu’une montre chère est un signe de réussite, quel vulgarité !!)
aux sommets et aux places de glorioles et de façades de ce pays, les tireurs de ficelles, très riches, restant dans l’ombre et protégeant leurs commanditaires !!

A ce sujet je vous conseille le film de Arestrup, le candidat, qui donne une excellente vision de la mascarade politique dans notre pays, yvan Attal est excellent....
Aux états unis, ils ont aussi leur "empty suit", leur homme sandwich au pouvoir, et le fait qu’il soit noir n’est pas un progrès mais une idée machiavélique des Minc, Séguéla et autres Garaud américaines, le vrai pouvoir étant dans les mains de conseillers et haut fonctionnaires restés fidèles à la dynastie Bush et madame Clinton étant la pour donner le change d’une démocratie dirigée par des financiers internationaux, la fondation Clinton étant un cadeau aux services rendus par le couple pour la classe des superriches américains...

Sarkozy essaie de faire la même chose, mais son coté rustre et parvenu ne passe pas auprès d’une certaine élite française, voir l’affaire Bettencourt qui sort au bien mauvais moment !!
Il n’a pas l’éducation, ni la culture des Clintn et des Obama, ne connais pas les "codes"... on est bien loin de Chirac, d’ou notre image pitoyable au niveau international et les pertes de contrats commerciaux qui vont avec, plus il l’ouvre et plus on perd des contrats !!

Autre erreur, le pauvre Sarkozy pensait que le fait d’avoir une mannequin au bras, redorerait son image (elle est belle ma femme, elle est jeune...), alors que c’est une catastrophe et nous sommes la risée de nombreux pays, preuve encore de son inculture crasse et de son coté parvenu, m’as tu vu !!??
De nombreux pays ne peuvent pas dire tout haut, ce qu’il pensent, du pantin et de sa fifille décervelée volage et légère, au niveau cerveau aussi, bien loin de Cecilia qui l’avait amené de Neuilly à l’Elysée...

Écrit par : Chistoff_M | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Lu dans les commentaires : "Top crédibilité pour une gouvernement qui annonce l’imminence d’attentats en France...et qui n’a pas vu venir et ne s’est pas prémuni contre de nouvelles prises d’otages de ses ressortissants au Niger...autour d’un site stratégique pour l’industrie nucléaire et après la mort de Michel Germaneau dans les circonstances que l’on sait en juillet...les activités de l’AQMI et sa mort aurait du leur mettre la puce à l’oreille qu’il se passait quelques choses dans le secteur et organiser une prévention et une protection crédible..."

Au lieu de cela, après une période d’insouciante inaction... aujourd’hui on positionne un satellite, on mobilise des forces spéciales, on sillonne le ciel à bord d’avions de reconnaissances et d’observations, on installe une base opérationnelle et des hommes en armes...et ses gens veulent nous faire croire qu’ils sont capables de la moindre anticipation des évènements ?...

Mais le bruit médiatique fait autour de cette nouvelle affaire masquera lui aussi pendant un temps l’absence de traitements et de solutions des problèmes essentiels et quotidiens...et ce qui peut sembler être au départ une défaillance dans la gestion des menaces réelles celles là...servira à nourrir le bruit médiatique et le foyer qui nous enfume tous...

Écrit par : Harry Tuttle | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Bush a été réélu en surfant sur les "attentats" du 11/09. Cela donne peut-être des idées au squatter de l’Élysée compte tenu de sa chute de popularité et de l’échec des contre-feux "Roms".

Fait-il ainsi sonder l’opinion en donnant à manger aux médias d’Etat des "risques d’attentats" ? Probable. Pour voir si ça fait peur ? Sûrement.

Ses bons conseillers devraient l’envoyer lire sur ici ce que les citoyens pensent de ce genre de manœuvre.

Tout attentat meurtrier sur le sol français risquerait bien de lui revenir dans la gueule. Le minus devrait bien réfléchir avant de jouer aux allumettes. C’est pas fait pour les petits.

++++ pour l’article

Écrit par : pensesy | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

L’objectif de cette intox est surtout de dynamiter la manifestation monstre de jeudi prochain.
Personne ne doit se laisser intimider...

Écrit par : pierrot123 | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

oui, au JT de 20 heures si on parle durant 5 minutes de la menace terroriste + 20 minutes d’infos inutiles (sport + theatre + films ...) il ne reste plus que 5 minutes d’infos, on oublie donc l’affaire bettencourt, karachi, les retraites, les pb d’éducation, d’emploi, de santé, etc....

bref, on manipule le peuple...

Écrit par : Martin D | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Grande nouvelle, la France et l’Europe sont menacées par Al-Qaïda au Maghreb, fantômatique organisation composée de quelques dizaines de hères réduits à se cacher en plein désert, réduits depuis des années à commettre des enlèvements ou des meurtres isolés. La comédie du complot islamiste n’a sans doute pas fini d’être ressortie et mise à toutes les sauces.

Nous sommes au neuvième anniversaire d’une tentative d’attentat sous faux drapeau destinée à entraîner la France dans la guerre anti-terroriste, ratée mais non sans avoir causé d’énormes dégâts. Alors que se jouait déjà depuis deux jours la comédie des attaques aux lettres piégées à l’anthrax. Le pouvoir français essaie de nous rejouer les mêmes mascarades que le gouvernement Bush ressortait à ses citoyens jusquà plus-soif, dans les mois qui ont suivi le 11-9. Agitant des menaces d’attentats dont ils avaient soit-disant pris connaissance grâce à des sources confidentielles, les mêmes qu’ils avaient soit-disant ignorées avant le 11-9.

Écrit par : Analis | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ben moi ca me fait peur, car ils sont capable de tous ces cons là pour garder le pouvoir et instaurer une loi martiale !

Écrit par : Gabriel | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Gabriel : une loi martiale, faut peut-être pas exagérer ... Quoique ... "Ils" ont bien instauré le couvre-feu (et non le couvre-Hortefeux, ce qui eût été plus souhaitable) dans certaines bourgades de France (Nice-la-Riche, par exemple) pour les mineurs de moins de 13 ans, qui, comme chacun le sait, sont des délinquants terroristes qui sont une menace extrême pour la sécurité des riverains, des citoyens, pétés de thunes, uniquement pétés de thunes et eux, très menaçants envers leurs élus locaux s’ils ne prennent pas ce genre de mesures (exemple : on va voter FN, mon pote, si tu sors pas ton arrêté ..) ..
T’as déjà vu un couvre-feu chez les gueux (qui pourtant, eux aussi, méritent protection et tout le merdier ?) à Ivry ou Clichy-sous-Bois ? [excepté celui de novembre 2005)

En revanche, pour faire passer de nouvelles loi (ultra) sécuritaires, ou autres décrets liberticides, ça oui, "ils" ne vont pas se gêner ! Au nom - vous allez rire - de notre sécurité .. Quel bel avenir, on nous mijote .. Et je ne cause même pas de leur intention de contrôler peu ou prou l’Internet. De le vidéosurveiller comme une vulgaire Levallois-Perret (car, plus vulgaire que Balkany-city, c’est difficile à dégoter) ...

Écrit par : Philippe Sage | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Philou017 : D’abord, si la Grande-Bretagne a annoncé qu’elle était sous alerte terroriste, il est tout aussi sage de l’annoncer que de ne pas expliquer pourquoi..
Ensuite, cela ne m’affole même plus, la terre entière est sous menace permanente.
Terroriste ? Même Sarko en est un !

Écrit par : asterix | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@ Nanar M a écrit : "Quand j’ai entendu cette déclaration de l’ignoble hortefeux l’autre jour, je me suis dit, ça y est c’est reparti tous les médias vont reprendre en coeur le refrain de la peur.
Or il me semble aujourd’hui que le néfaste hortefeux s’égosille dans un quasi-désert médiatique.
Qu’en pensez vous ?"

Pas faux. Les usagers interviewés par les chaîne info n’en avaient rien à battre. Sur I-télé Benoit Hamont a évoqué le risque d’une énième diversion sécuritaire, et je suppose que les autres partis d’opposition (de droite comme de gauche) n’en pensent pas moins.

L’idéal serait de ne plus évoquer ce sujet.

Écrit par : Peachy Carnehan | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

récupérer la situation de façon politique en hurlant au loup (qui du
coup va se sentir obligé de mener ses actions de façon encore plus
discrète) N'importe quoi, c'est au contraire un formidable appel d'air (et
même appel du pied) pour les apprentis terroristes encore trop
vélléitaires.

Mais çà se comprend, c'est vrai qu'une bonne diversion de ce type serait
du pain béni pour la sarkozie qui ressent une énorme pression suite aux
scandales Woerth, Tapie, Karatchi, etc.

Rien de tel qu'une pointe de terrorisme pour faire oublier que la sarkozie
est une machine à défiscaliser ses heureux donateurs et rien de plus.

Écrit par : joelim | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@bullgroz
Il faut reconnaître effectivement que les musulmans ne sont pas tres efficaces..... les sionistes ont fait plus de 3000 morts en 1 seul attentat. Ah pardon, en 4 attentats, si on suit la logique de Monsieur Silberstein.

Écrit par : Hyacinthe | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Philippe sage a écrit : "le retour galopant de l’insécurité (alors que depuis 8 ans et demi, nous sommes sous le joug d’une droite exemplaire en la matière)"

Ben si le gouvernement est efficace, pourquoi tant de violences, de territoires perdus, de flics caillassés, de médecins qui ne peuvent plus exercer, etc, etc... ?
Ne serait-ce pas que l’auteur prenne les paroles du Gouvernement pour des actes ?
Ben mon vieux, tu vas voter DSK toi, aucun doute !

Écrit par : Jertal Boridge | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Jertal Boridge : je crois mon pauvre ami que vous n’avez pas saisi toute l’ironie de ma remarque entre parenthèses ... Pourtant, ça se voyait, non, que c’était de l’ironie ? Vous savez lire, au fait ? Ou vous êtes très 1er degré, toujours, tout le temps ?

PS : je retournerai voter quand on arrêtera de nous prendre pour des cons, cher monsieur .. Donc, c'est pas demain, la veille.

Écrit par : Philippe Sage | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Pas bête du tout ça :-)

Écrit par : Yoann | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@philippesage : Merci de m'avoir repondu.

Je ne défends pas ce gouvernement, mais la mouvance "tous pourris"
m'exaspère. On est encore dans un pays de droit, de liberté, c'est une
chance, et la menace terroriste par des gens qui condamnent notre façon de
vivre est réelle. D'ailleurs, les experts et l'opposition ne nient pas la
menace.Je n'aime pas Sarkozy, mais par rapport aux terroristes islamiques,
je l'adore.

Écrit par : FrenchGreg | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Cette prétendue (ou voulue!) menace terroriste a été dénoncée il y plus de 6 mois par le Parti Anti Sioniste dans une série d'articles que j'avais lus sur leur site! A croire que son président ( M.Yahia Gouasmi) a une longueur d'avance sur le nabot...
http://www.partiantisioniste.com/communications/2010-le-pire-est-il-a-venir-330.html
http://www.partiantisioniste.com/communications/allons-nous-vers-un-nouvel-11-septembre-1ere-partie-343.html

Écrit par : Marie | 21 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Tout ceci n’est donc qu’une manipulation gouvernementale...

Cependant je m’interroge sur un point : compte tenu du nombre très très important de commentaires, réactions ici et ailleurs qui vont dans le même sens que l’auteur, reste t’il vraiment beaucoup de français manipulés ?

Si oui, cela implique que l’auteur et tout ceux qui abondent dans son sens ne sont point manipulables, mais s’estiment par la même, mieux avertis que la majorité de la population......n’est-ce pas un peu hautain voire (osons..) stigmatisant ?

Écrit par : Den | 22 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Den : Tout d’abord, non, si vous vous penchez sur l’ensemble des commentaires, tous (mais certains ont été censurés, je précise) ne vont pas dans le sens de l’article.
D’autre part, des commentaires sur un article, ne peuvent constituer un outil de mesure fiable. Ni l’Internet. La grande majorité des internautes, sachez-le, n’interviennent jamais. Tout comme l’immense majorité des auditeurs d’une radio, quelle qu’elle soit, sont "passifs".

Quant à votre (tentative de) conclusion, puis-je vous faire remarquer que c’est aller un peu vite en besogne ? Il n’y a - je ne le pense pas - aucun mépris (vous dites "hautain") simplement certaines personnes ne sont tout simplement pas dupes et le disent, à leur façon. Me concernant, j’ai choisi l’ironie, pratiquement de bout en bout.

Autre chose : nulle part je ne parle de "manipulation gouvernementale". En revanche, je sous-entends haut et fort, qu’il y a exploitation (pénible) du "dossier". Autrement dit, c’est sur la façon de "communiquer" que je m’attache (et ça continue ce mercredi matin, sur Europe 1, avec Frédéric Pechenard : http://guybirenbaum.com/20100922/frederic-pechenard-parle-dattentat-au-futur/).
Car, encore une fois, je ne nie pas la "menace". Elle existe. Depuis des décennies. Nous sommes bien sous le coup d’un plan Vigipirate depuis des années et des années, non ? Que je sache, il n’est toujours pas passé au dernier niveau (écarlate) ?
Il y a tout de même une marge entre être hautain et ne pas être dupe.

Nonobstant, puisque vous évoquez ce mot : hautain, puis-je me permettre de vous faire remarquer, qu’il siérait mieux à M. Sarkozy. Je pourrais multiplier les exemples concernant sa personne, oh bien sûr le fameux "casse-toi pauvre con" (qui, vu de ma fenêtre, s’adresse aux citoyens que nous sommes et non à ce que la presse nomma "au badaud du salon de l'agriculture) mais, aussi, plus récemment le ton assez méprisant sur lequel il répond aux journalistes. Tiens ! Le 16 septembre dernier, à Bruxelles, répondant à un journaliste de France 2 : "Vous ne devez pas être dans le journalisme depuis longtemps" lui a-t-il dit avec ce rictus si caractéristique. Sans parler de la manière dont il a qualifié les propos de Viviane Reding et Viviane Reding, elle-même, le Luxembourg.
Voyez-vous quand un président se comporte de la sorte, un président soit quelqu’un dont le devoir - je dis bien : le devoir ! - est de rassembler (pas de diviser et de jouer sur les peurs) il ne faut pas s’étonner que cela puisse déteindre sur les citoyens, donc, oui, dans certains commentaires, mais "certains" seulement.

Écrit par : Philippe Sage | 22 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu