La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

25 novembre 2009

H1N1 : Unilatéralité Du Principe De Précaution

Jean Daniel.jpgOr donc voilà, une mutation du virus H1N1 observée en Norvège (preuve en est que c’te bestiole est un grand voyageur et, qui plus est, vaccinée contre le froid ...) + une phrase ô combien anxiogène de Mâhâme Bachelot (“des gens vont mourrrrrrrrir !”) et c’est (enfin) le “rush” vers les 1060 centres de vaccination. Et, comme rien n’a été laissé au hasard, le ministère de la Santé a glissé un adjuvant de type militaire aux centres en question, l’adjuvant-chef : “réquisitionnés”.
Bref, c’est la guerre, et d’ailleurs comme en temps de guerre, tu dois au préalable te munir d’un "bon" afin de pouvoir te faire vacciner, te faire vacciner pour ne pas “mourrrrrrrrrir”.
On vit décidément une drôle d’époque : celle du retour des "bons" et .. du couvre-feu. Étonnant, non, pour un pays tel que le nôtre qui se targue de vivre en paix depuis plus de soixante ans ? Oh oui, je sais, ce n’est point contre la grippe A que je devrais, moi, me faire vacciner, mais contre le cynisme, ce que je ne ferai pas, tant il est, le cynisme, une vertu franco-française, un composant essentiel, indivisible de mon identité nationale, quand bien même la main de Thierry Henry l’aurait mollement ébranlé (le cynisme, pas ma supposée identité nationale). C’est que, vois-tu, en ces temps où nos élites assurent vouloir moraliser le capitalisme, eh bien nous, le petit peuple, on souhaiterait moraliser le football international. Comme quoi, sortir de temps à autre du cynisme n’est pas sans dommages, ou étranges effets secondaires, puisque sans lui, nous sombrons qui dans l’hypocrisie, qui dans l’angélisme à la Noah, qui dans le gros foutage de gueule, voire les trois en même temps. Car il n’est pas né celui qui moralisera le capitalisme, pas plus que celui qui empanachera le football ; le nier, c’est l’être : niais.

Bref.


Étranges aussi, les effets secondaires qui, parfois ou par autre chose (mais quoi ?), surviennent suite à une vaccination contre la méchante grippe A. Ainsi, au Canada où mardi 24 novembre, 36 cas d’allergies “graves” au vaccin ont été relevés. Des allergies qui, nous dit-on, pourraient être “fatales”. Comprendre que, là aussi, “des gens vont mourrrrrrrrir” bien que vaccinées, ce qui, convenons-en, est pour le moins ballot.
D’autant plus ballot (et malvenu) quand la population de “chez nous”, au début rétive, s’est enfin décidée à se faire vacciner “en masse”. Il ne faudrait pas que ce genre de mauvaise nouvelle vienne freiner ce bel élan patriotique. Et ça, nos médias l’ont bien compris, à commencer par France Télévisions qui, depuis le début, pousse à la vaccination [1]

Or donc, hier soir (mardi 24 novembre) dans son JT de 20 heures, France 2 salua abondamment la réussite du plan gouvernemental (“Le plan du gouvernement commence à être victime de son succès” dira, sans rire, le sieur Pujadas) et nous informa – donc - de ces allergies “graves” au vaccin H1N1 au Canada comme ci :

- L’OMS a signalé, en fin de matinée, nous annonce David Pujadas, qu’un nombre inhabituel de réactions allergiques graves a été enregistrés au Canada. Un lot de vaccins du laboratoire GlaxoSmithKline est mis en cause. Il s’agit d’allergies affectant le cœur et les poumons et qui peuvent s’avérer fatales dans certains cas. Le lot qui comporte 172 000 doses a été rappelé pour étude et l’OMS maintient sa recommandation pour une vaccination massive. Alors que faut-il en penser ? .. Bonsoir Jean-Daniel Flaysakier - on se tourne vers vous - le vaccin est-il mis en cause ?

- Alors comme vous venez de le dire, c’est 172 000 doses sur 7 millions et demi de doses disponibles, précise Jean-Daniel Flaysakier. C’est donc un rappel uniquement de lots .. C’est comme quand un producteur de véhicules va rappeler des voitures sorties des chaînes (…) mais va laisser en circulation toutes les autres voitures du même type.

La comparaison est pour le moins audacieuse. Elle n’en reste pas moins curieuse. Depuis quand s’inocule-t-on un véhicule dans les veines ou la peau, cher Jean-Daniel ? Depuis quand, surtout, un véhicule est-il censé protéger les gens contre la "maladie" ? Je ne suis pas un fin statisticien, mais même en excellent état de marche, une automobile (même verte) est sans doute un des moyens les plus efficaces de me conduire à une mort, que je qualifierais sans barguigner de stupide. En tous les cas, c’est tout sauf un vaccin, Jean-Daniel.

- Alors cette mise en quarantaine, poursuit le spécialiste des questions de santé de France 2, décidée par le laboratoire, c’est au faîte qu’il y a eu 6 cas allergiques sévères ..

6 ? … Moi j’en ai 36, Jean-Daniel .. Mais passons. Ce doit être une erreur (médicale) !

- C’est 2 à 3 fois plus que d’habitude.

Oui, s’il s’agit de 6 cas, encore que, c’est plutôt “3 fois plus” que 2 puisque la norme est de 1 pour 100 000. En revanche, pour 36 cas, c’est 18 fois plus “que d’habitude”. Mais chuuuuut ! Il ne faudrait surtout pas briser le “rush” (tant espéré par Mâhâme Bachelot) vers les centres de vaccination ..

- Il va donc falloir disséquer ce qu’il s’est passé, nous dit Jean-Daniel, dans les flacons, parce qu’il y a les particules du virus, y’a l’adjuvant, mais aussi une dizaine de substances présents dans une ampoule, notamment, par exemple, des protéines d’œuf, puisque le virus pousse sur des œufs et il est possible qu’accidentellement dans un processus de fabrication, il y ait un peu trop de protéines qui soient passées, c’est une des hypothèses …

Nous qui ne sommes pas des spécialistes de la médecine et des virus, on n’entrave rien à ce qu’il baragouine, le Jean-Daniel. Son histoire de virus qui pousse sur les œufs, ces problèmes de trop de protéines, c’est du chinois complet. On attend donc que Pujadas invite Jean-Daniel a être plus clair, soit à nous expliquer, par exemple, comment il est possible qu’un tel laboratoire ait pu merder dans la fabrication de son vaccin, et si oui, pourquoi ?
Mais non.
Non, car ce qui importe c’est de préserver ce qui est en marche, ce qui est un succès : la vaccination.
Et donc :

- Ce n’est pas forcément le principe actif du vaccin qui est mis en cause ? Questionne Pujadas.

- Non, non, non ! Tempête Jean-Daniel, avant d’ajouter : “Pour l’instant on ne peut pas le savoir !

Aaah ! .. Voilà que l’honnêteté et ce bon vieil Hippocrate rattrapent au galop le médecin Jean-Daniel. Il convient donc - et c’est rudement important - qu’on ne peut savoir si le principe actif (donc le moteur, pour rester dans l’imagerie automobile) du vaccin pourrait être mis en cause.
Sauf que, en bon employé de notre nouvelle ORTF, Jean-Daniel ne tarde pas à se ressaisir :

Mais (…) l’information importante, c’est que ce vaccin est produit au Canada ! Il est utilisé uniquement au Canada ! Il n’est pas exporté en Europe, donc pas exporté en France ! Il n’a pas d’autorisation de mise sur le marché chez nous contrairement au Pandemrix qui est le deuxième vaccin du même laboratoire !

Ok, Jean-Daniel. Ça se passe au Canada, donc, globalement, si je te suis bien, on s’en fout ! Ça-ne-nous-concerne-pas ! Tant pis pour eux, quoi ! L'information importante, elle est donc là .. C’est fou, non ? .. En quelques heures, on est passé d’un pays qui refuserait que son équipe de football aille disputer la Coupe du Monde sous prétexte qu’elle aurait triché, un pays qu’il serait merveilleux car tout plein de panache et tout autant de compassion pour l’autre, à un pays qui se fout comme de l’an quarante de son prochain, ici canadien .. Mais trêve de cynisme. Dans cette histoire, et contrairement à ce que nous dit Jean-Daniel, ce n’est pas le Canada qui est au centre, c’est le vaccin. Est-ce que ça pourrait se produire en France ? D’autant plus que ce laboratoire diffuse un autre vaccin sur notre territoire ? Deux questions parmi tant d’autres qui nous brûlent les lèvres … mais pas celles de Pujadas qui, allez hop, décide de conclure :

- Merci Jean-Daniel pour ces précisions. D’après l’OMS, en tout cas, le Canada est, à ce jour, le seul des 16 pays concernés [2] par la vaccination où elle a produit de tels effets secondaires.

De tels effets secondaires ? Mais lesquels, m’sieur Pujadas ? Vous ne les avez pas développés, à part dire “cœur”, “poumons”, ce qui ne nous en dit pas long sur la “gravité” de ces effets ; or, ça pourrait, vous vous en doutez, nous intéresser. Et plus que fichtrement ! C’est qu’il y va de notre santé, garçon ! Quand vous dites, notamment, que ces allergies pourraient "s'avérer fatales dans certains cas", nous aimerions bien savoir dans quels cas précisément.
Et puis surtout, vous n’avez pas cherché à savoir, via Jean Daniel ou via un reportage, s’il y avait (ou : s’il y aurait) des risques (ou pas) que nous rencontrions des mésaventures du même type avec les différents vaccins diffusés en France. Reconnaissons que concernant ledit vaccin, c’est le flou (à défaut de Tamiflu) total.
Oh, il n’est nullement dans mon intention d’épouser je-ne-sais-quelle-théorie-à-la-con-du-complot-à-la-noix, mais force est de constater que durant cet échange entre Jean-Daniel Flaysakier et David Pujadas, on a rien appris. On n’en sait pas plus sur le pourquoi-du-comment de ces cas d’allergies “graves”. Pas plus, sur le pourquoi-du-comment-se-fait-il qu’un tel laboratoire (réputé) ait pu merdoyer, même "accidentellement", dans la fabrication du vaccin ?
Il est clair que le (seul) but de cet échange était d’évacuer (et vite !) le problème canadien, voire de le minimiser (du genre : “Circulez ! Y’a rien à voir !”) de rassurer la population quant aux doses autorisées sur notre sol, et que, zou, la vaccination continue ! Fut-ce au mépris du principe de précaution, principe qui, rappelons-le, est l’un des arguments avancés (et sur-médiatisé, pour ne pas dire sur-joué) pour justifier de ladite vaccination sans laquelle, donc, “des gens vont mourrrrrrir”.


[1] A ce propos, il est urgent de signaler que France Télévisions devient de plus en plus l'outil de communication du gouvernement. Passons sur les invités du dimanche de Michel Drucker (encore que, ça mériterait une thèse ..) et concentrons-nous sur ce qui nous est diffusé entre les programmes, et nous remarquerons que quelque chose a changé depuis la suppression des écrans publicitaires après 20 heures. Ces écrans ont d’abord été remplacés par des bandes-annonces d’émissions ou fictions futures concernant les chaînes du groupe France Télévisions, puis, doucement, par des “communiqués”. Or, une grande partie de ces communiqués sont "siglés", estampillés gouv.fr, par exemple. Oh miracle de la sémantique, qui nous fait avaler pour “communiqué” ce qui, en réalité, est une publicité vantant positivement les actions de ton gouvernement. Et telle la pandémie de grippe A s’accélérant, on devine aisément que la communication gouvernementale via notre pognon, celui de la redevance, prendra de l’ampleur, et pas qu’un peu, dès la nomination de son nouveau Président par le chef de l’État, nomination qui ne devrait plus tarder vu qu’on s’approche d’une échéance électorale majeure, la fameuse présidentielle de 2012.

[2] Il y avait donc deux informations dans cet échange Pujadas/Flaykasier ; la première étant la signalisation de cas d’allergies “graves” au vaccin pour le "seul” Canada, la seconde étant le nombre de “pays concernés par la vaccination” : 16.
Sur les 198 peuplant la planète.
C’est pas bézef.
Pour une pandémie.
Serait-il possible que, ô chance (ou, ô cynisme inhérent à mon identité nationale), 182 pays soient naturellement immunisés contre le H1N1 ou, y aurait-il une autre, et je crains douloureuse et fort désagréable, explication ?

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://sagephilippe.20minutes-blogs.fr/trackback/212541

Commentaires

Te faire vacciner contre le cynisme ? Ah non, laisse nous ce plaisir :)

Écrit par : Olivier Autissier | 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah ben dans ce cas, Olivier, je ne vais rien changer ;) ... Surtout, s'il en va du plaisir ...

Écrit par : Philippe Sage | 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Pour info , Philippe ...
Nombre de pays participants aux JO d'étè : 205 !!!
Tu connais Antigua et Barbuda , Aruba , Belize , Kirbati , Nauru etc ???...
Quant aux JO d'hiver ils ne sont QUE : 95

Pour info , Philippe...
Tout intervenant sur site NUCLEAIRE doit être habilité HN1(HN2,HN3..)

Avec ces 2 compléments d'infos ...voilà ce que j'en pense de cette pandémie...

Une partie de l'

H umanité (sera)
1 fois
N eutralisée (et)
1 autre....crévera de faim !!!!!

Et , pour Ton cynisme...continue

" Il n'y a pas vraiment de gens cyniques , il n'y a que des GENS MORDANTS , un peu plus réveillés que la bonne moyenne " ( Georges Raby)

Écrit par : georges | 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Il n'y a pas deux vaccins GSK, c'est le même pour tout le monde - France comprise - seul le nom change! Flaysakier : la quintessence du cynisme...

Écrit par : marie | 25 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Le vaccin avec adjuvant et les risques que ça comprend c'est pour le menu fretin, les monodoses sans adjuvants c'est pour le gratin.
Cette pandémie est un leurre, ça fédère, du moins le croit-on, en période de reflexion sur l'identité nationale.
Dans mon agglo on est 300 000 et à 12 000 vaccinés, ces menterus parlent de vaccination massive. Leur mensonge je voudrais le leur administrer en suppositoire avec une poignée de gravier en guise d'adjuvant.

Écrit par : Fran | 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

J’aime bien votre cynisme typiquement français. Mais je trouve beaucoup de mauvaise foi dans cet article, bien que j’en partage l’analyse et la conclusion.

Je regrette particulièrement la moquerie sur la comparaison vaccin / voiture et l’explication virus / protéine / œuf que j’ai personnellement très bien compris du premier coup.

En tous cas, merci pour l’article.

Écrit par : RilaX | 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@ RilaX : pour vous dire les choses franchement, je me trouve également de mauvaise foi quant au passage ironique sur l’automobile/vaccin. Jean-Daniel Flaykasier ayant choisi cet exemple afin que tout le monde comprenne bien, sorte d’exercice de vulgarisation, quoi. Mais bon, parfois, il est tentant de charger un peu la mule du texte ;)

Écrit par : Philippe Sage | 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

De plus, il semble que l’histoire du sang contaminé et de l’amiante n’aient toujours pas servis de leçon aux français : qui sera responsable en cas de problème dans les vaccins fabriqués en masse et en urgence ?

Écrit par : ObjectifObjectif | 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Pas les labos ObjObj, ils ont tellement confiance en leur vaccin qu'ils ont prévu contractuellement de ne pas pourvoir être poursuivis.

Écrit par : Fran | 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Bien envoyé. L’abominable Jean-Daniel Flaysakier s’est déjà fait remarquer par son incompétence lors de différents problèmes de santé publique.

Il a déclaré un jour (en pleine folie de la grippe aviaire) que la viande de canard devait être bien cuite pour tuer le virus (qui ne passe pas dans la viande). Il a également annoncé que c’était une viande pleine de bactéries dangereuses. Il se prononce régulièrement pour ce que dit le gouvernement. Quand il n’a rien d’intéressant à dire, il débine l’homéopathie, hin hin hin, y a rien dans les granules, etc.

Ce gros nul n’a (à mon avis) jamais vu aucun malade. Il surjoue la relation de pouvoir du mandarin sur les étudiants (y compris dans le choix du noeud papillon signe de mandarinat bien connu, quoiqu’un peu daté). Les arguments (techniques) n’ont aucune importance, ce qui compte, c’est d’affirmer péremptoirement ce qu’il faut penser et ce qu’il faut faire. Ce qu’i nou sjoue, en fait c’est qu’il est investi par les Autorités du pouvoir de penser juste, et qu’il nous prend pour des attardés.

Sauf qu’il est bête, et de plus, je suppose, incompétent, ce qui fait qu’il est simplement ridicule.

Comparez avec Michel Cymès et Marina Carrère d’Encausse, du Magazine de la SAnté sur la 5, franchement, c’est pas à son avantage, au patapouf... au noeud papillon.

Écrit par : Vilain petit canard | 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Il est paradoxal de constater que dans le même moment ou Bachelot communique des chiffres d’augmentation de la pandémie en France, la ministre de la santé, en Belgique, communique des chiffres inverses !
Cette pandémie est comme le nuage radioactif de Tchernobyl, elle a un problème avec les frontières politiques !

Écrit par : kalon | 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@ Vilain petit canard : ... et pourtant Cymes, c’est pas une flèche non plus !

A croire que c’est parce qu’ils ne sont pas a la hauteur en tant que medecin, qu’ils se la jouent journalistes.

Notez, je dis, ça, ce n’est pas pour cacher ma sincère sympathie envers le couple Marina/Michel sur France 5. Leur emission est vraiment interresante et leur l’animation est plaisante.

Sincèrement je ne me ferai pas vacciner. Pourquoi ? tout simplement pour 2 raisons techniques liées a la maladie elle-même (la souche mutante et la qualité du vaccin) mais également pour d’autres raisons administratives et psychologiques :
--- Je n’ai pas le choix de mon vaccin - avec/sans adjuvant -
--- Je n’ai pas le choix du moment ou je veux me faire vacciner - il faut attendre le courrier de la secu -
--- Je n’ai pas le choix du professionnel qui va me vacciner, je ne peux même pas demander son avis a mon toubib - pas de vaccin en cabinet de ville , ni même a l’hôpital, d’ailleurs -


Enfin, et là on rentre dans le coeur de l’article, alors que la television se charge toujours de nous montrer comment le reste de l’europe et du monde traite les mêmes sujets que nous, je n’ai pas encore entendu parler de :

--- Comment l’Allemagne gere le probleme et pourquoi, outre Rhin, les forces vives de l’etats sont vaccinées avec une version sans adjuvant du vaccin alors que le reste de la polulation a un vaccins avec ces adjuvants...

--- Comment l’Espagne, et l’Italie ont elle organisée la vaccination et avec quels vaccins...

--- Comment l’Angleterre s’y prend-elle

--- comment les "petits" pays de l’Union se sont ils procures les doses, pourquoi eux, ont-ils des doses uniques alors qu’en France, nous n’avons que des doses par 10 etc...

Je n’ai pas non plus vu intervenir des experts exterieurs, alors que quand il s’agit de l’augmentation du gaz, la limitation de vitesse et je ne sais quoi de contraignant, même les députés europeens des autres nations y vont de leurs petits interviews en Français avec leur charmant accent !

Écrit par : HELIOS | 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

M. FLAYSAKIER, encore un soi-disant expert qui fait l’opinion, comme sa consoeur Hélène Cardin qui sort des énormités..(il est spécialiste... en tous domaines médicaux) ..
Quand on lui demande s’il s’est fait vacciner, il répond généralement, d’un ton gêné.... NON PAS ENCORE, MAIS JE VAIS LE FAIRE. (il est médecin, il aurait eu la possibilité de le faire)
Alors M. FLAYSAKIER, avant de nous informer très superficiellement, veuillez vous former un peu plus sérieusement sur l’influenza, les vaccins, les traitements avec les avantages et les inconvénients, et ce en TOUTE INDEPENDANCE, ce qui ne court pas trop les rues actuellement ...

Écrit par : nicea | 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Dans le cas de ce vaccin personne, car les problèmes rencontrés seront minimisés, voire éluder sous le terme de coincidences.. Terme non employé lorsque des personnes décèdent porteuses du virus de la grippe A... *
De plus les laboratoires ayant obtenu une quasi impunité judiciaire, il n’y aura personne pour soutenir les victimes..

Principe de précaution mis en place pour protéger les porte feuilles des laboratoires... LOL

Écrit par : liebe | 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@ HELIOS : Ouais, c’est curieux ce silence de nos élites sur ce qui se passe... à côté de chez nous ! Mais bon, le message est clair : fermez votre gueule et allez vous faire piquer, histoire qu’on amortisse les dépenses débiles qu’on a faites au nom du principe de précaution financière.

Pour Cymès et Carrère d’E., je tiens à rappeler qu’ils ont à côté de leur vie à la télé un vrai poste de consultant en hosto, eux ils voient des vrais malades, et ils essaient vraiment de les soigner. C’est pas comme Bibendum qui vaut faire cuire le poulet pour raisons de sécurité, ben voyons, avec tous les cons qui bouffent le poulet cru, faut leur expliquer...

Écrit par : Vilain petit canard | 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Introduction de son article par Dr Girard, sur son site :

"Il est démontré dans cet article :

1. que plus la Ministre de la santé cherche à se justifier quant aux autorisations (AMM) de complaisance qu’elle s’apprête à délivrer, plus elle s’enferre ;

1. que les vaccins contre la grippe saisonnière se singularisent par leur neurotoxicité, et que les experts de l’administration en sont parfaitement informés ;

1. qu’en matière de vaccination, l’administration sanitaire française n’a déjà pas eu peur de recommander des expérimentations sauvages, fût-ce "chez les enfants et les nourrissons".

De plus en plus inquiétant, en effet..."

Écrit par : Vergobret | 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@ kalon : Vous me l’enlevez du clavier...

Il semble effectivement que la Belgique, l’Islande, la Finlande voient les cas (probables) de grippe A baisser ces derniers jours alors que chez nous, ca grimpe en flèche...

Et ca tombe bien, parce qu’en France, on a pas de pétrole, on a plus d’idées, mais on a pleins de vaccins...L’est pas belle la vie...

La nature fait quand même bien les choses. Y’a la grippe que la ou ya des vaccins... :-))

Écrit par : Krusty | 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Michel Cymes exerce toujours dans un hôpital parisien comme ORL et il a été responsable du

service des urgences à Chartres... !!

Écrit par : TSS | 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Se faire vacciner ?...j’ai un doute !
les avis sont partagés...
d’un côté :
notre chère et bienfaitrice ministre cachalot avec les professionnels cathodiques et radiocacophoniques ( c’est-à-dire le gouvernement ) qui nous exhortent à y aller
d’un autre :
quelques indépendants bénévoles qui donnent leur avis sur le net, en conférences...
le problème reste cette propagande médiatique !! à force de répéter....
personnellement moi quand le gouvernement conseille fortement un truc ( comme voter oui pour l’Europe par exemple ) et me donne le choix......MOI JE DIS NON....mais je l’ai dans le cul au final...et peut-être bientôt dans les veines !!!!
vive la France !

Écrit par : SAPIS kesako | 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Je sais toujours pas si il faut que je me fasse vacciner.
Ce que je sais, c’est que Pujadas et consorts n’hésitera pas à dire, si les allergies se confirment et se développent que lui en a parlé, sans aucuns doutes..............

Écrit par : tchoo | 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@Vilain petit canard

On ne peut plus d’accord avec vous , Ce Jean-Daniel Flaysakier s’est d’ailleurs mis à critiquer ce soir là les internautes en les faisant passer pour des cons avec les histoires de génocides à propos de cette vaccination ( il fallait se douter que les médias traditionnels vont sauter sur cette énormité pour assimiler les vaccinations sceptiques avec des illuminés ) mais pas un mot sur les articles de Médecins contestant l’efficacité et le bien fondé de la vaccination de la grippe , voire les vaccinations systématiques et générales .

Comme d’habitude médias traditionnels = propagande = collusion avec les lobbies = absence de recherches approfondies et dénigrement des adversaires de la pensée unique .

Écrit par : herve33 | 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Une chose est sure, c’est que la vaccination de masse est une contamination organisée, principe même de la vaccination. (même si le virus est dit atténué)
Il y a donc moins de porteurs du virus aujourd’hui mathématiquement qu’il n’y en aura demain puisque cette campagne de distribution (pas gratuite, c’est sur des fonds publics) va s’étaler sur plusieurs mois.

On attend toujours des preuves sérieuses de l’efficacité des vaccins !!!
En attendant tout ça ressemble à une drôle de popote.

J’’attends de manière unilatérale 2011 pour voir ce que cela va donner, par principe de précaution bien sûr !
Pour l’instant je ne suis pas "contre", pas "pour" ... indécis quoi !
J’espère qu’il y a encore de la place pour le doute dans ces débats contradictoires entre les "pro" et les "anti", parce que s’’il faut faire de la vaccination un acte de foi national, ça craint un max !
C’est pas la guerre tout de même, quoique, ... on parle d’urgence, de réquisitions, ... et “des gens vont mourrrrrrrrir”

Écrit par : njama | 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Vous savez quoi ? elle a du bon cette grippe A pour les enfants : on observe une baisse significative par rapport à l’an dernier des bronchiolites à Virus Respiratoires Synthytiaux.

Écrit par : clostra | 26 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Merci à l’auteur...A propos de cynisme , je me permets de remettre un lien concernant la crise financière avec des propos peu conventionnels sur le cynisme de nos élites bancaires et financières , le poids du lobby dans notre pays et dans le monde , qui ont été échangés ce matin sur une chaîne radio publique . Cela me semble suffisamment digne d’intérêt pour être signalé , et vous recommande d’écouter....

Mais cela n’a rien à voir avec ce P... de virus...Hors sujet , donc, inutile de cliquer si vous ne cherchez que des renseignements sur la " pandémie "...

C’est pas tous les jours qu’on vérifie qu’on nous prend ou qu’on nous a pris pour des cons....

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/septdix/

Écrit par : Chanteclerc | 27 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Merci pour votre précision (ainsi que TSS plus haut).

Je ne savais pas qu’ils avaient (encore) une activité médicale, en sus de leur implication a la télé, et je trouve ça trés bien.

J’aimerai, et je l’ai déjà demandé par mail sur le site de France5, qu’ils nous disent clairement quelles sont leurs liens (eventuels) avec l’industrie pharmaceutique, comme l’impose la loi, aux professionnels qui ont une relation mediatique.

Quoi qu’il en soit, ils me plaisent bien dans leur prestation audiovisuelle...

A ma connaissance — mais je ne suis pas devant la télé en permanence — ils n’ont pas répondu.

Écrit par : HELIOS | 27 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Il n’y a jamais eu aussi peu d’enfants grippés que cette année, du moins dans la grosse école maternelle et primaire de ma voisine (550 élèves). Pas un seul cas de grippe depuis le début de l’année !!!
Du jamais vu ! dans les annales de l’école.

il y a bien quelques enfants malades de temps en temps, pour rhino-pharyngites, rhumes, état fiévreux, toux, bronchites, rhinites ...

Je pense que dans le coin, il n’y a plus un médecin qui ose parler de grippe de peur de déclencher une psychose locale, le SAMU les pompiers et tout le bataclan, sans compter peut-être les médias qui débarquerait pour en faire un cas d’école !
De toute façon, un médecin est incapable de faire la différence entre une grippe saisonnière et une grippe A/H1N1 !

Je vous rassure, tous les gamins vont bien.

Écrit par : njama | 27 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

cette campagne d’inoculation de maladie, comme les tchèques l’ont appelé après avoir analysé le "vaccin" émis par Baxter et INTERDIT sur tout leur territoire, porte un nom : IGNOMINIE !!!

on ne peut tout simplement pas parler de médecine quand elle s’accomode d’effets secondaires pouvant être mortels ou handycapants à vie !!!


Les gens qui banalisent cette campagne d’INOCULATION sont des ASSASSINS.


pourquoi personne ne veut lire ECOSCIENCE de John Holdren , sinistre eugéniste qu’Obama a nommé dans son gouvernement ?

Comment se fait-il qu’il n’y ait toujours pas d’article autour de cette abomination qui décrit en détail tout le plan d’acharnement contre l’humanité ?


Moi je n’a même plus les sous pour l’acheter ce livre infâme donc je ne peux me coller à cette tâche. J’en suis donc réduit à demander à d’autres de le faire.

Écrit par : dom | 27 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Et quand il a osé dire (Flaysakier) que les premiers vaccins du monde dataient de 1945 !!!!!
Y a des aiguilles qui se perdent.......

Historique de la vaccination et stratégie vaccinale

En 1896, Pfeiffer et Kolle en Allemagne, et Wright en Angleterre, élaborent le premier vaccin à usage humain constitué de bactéries tuées par la chaleur et montrent que des anticorps spécifiques peuvent protéger le cobaye contre une dose d’épreuve. La même année, Widal montre que le sérum de convalescent est capable de provoquer l’agglutination de salmonelles, donnant naissance au terme "d’agglutinines" et au diagnostic sérologique (de Felix et Widal) de S. typhi (Ref 1 p 1060).

Wright administre son vaccin à deux officiers du corps de santé de l’Armée des Indes, dont l’un ingère le bacille de la typhoïde sans développer la maladie. Wright évalue alors son vaccin auprès de 2.835 soldats volontaires. Au vu des résultats jugés suffisamment encourageants malgré la fréquence des effets secondaires, la décision est prise de vacciner les troupes embarquant pour la guerre de Boer en Afrique du Sud (1899).
Quand la première Guerre Mondiale s’achève, la vaccination contre la fièvre typhoïde, bien que non obligatoire, est généralisée dans l’Armée Britannique...

Écrit par : ALTeRMooNDiaLiSTe | 27 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

oui, donc il y aurait un risque a se faire vacciner

et il y a un risque si l’on prend le virus et que l’on n’est pas vacciné

ben tout ca c’est l’histoire de la vie : pas tout blanc, pas tout noir...

on polémique sans fin, sur tout car on attend d’avoir une verité absolue, ben généralement il n’y en a pas.

mais on prend des décisions et depuis que l’on a inventé internet, on a des milliers d’avis qui dénoncent la decision, et des milliers qui la défendent et au bout du compte se sont les bases de données internet qui prennent des virus avec tous ces avis.

et puis il y a même des eugenistes, et puis larouche compare obama a hitler et puis un coelacanthe qui oeuvrerait pour le Darwinisme mais qui le démonterait pour d’autres..et puis et puis...et encore ..............les hommes deviennent fatiguants....sans doute le signe d’un grand désœuvrement

Écrit par : oj | 27 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@ Dom : Dom, ce bouquin est téléchargeable (gratos !) sur le 1er lien en haut de cette page :

http://www.pdfgeni.com/book/john-holdren-ecoscience-pdf.html

On en parle aussi sur la toile en français :

http://www.spreadthetruth.fr/wordpress27/?p=1810

Écrit par : kedjey | 27 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@ Herve 33 : Oui, il est obsédé par les "charlatans", qui polluent la belle science médicale. Mais le net n’est pas la seule cible de sa vindicte : l’homéopathie est une de ses préférées. Encore un qui a appris ses cours sans les comprendre....

Écrit par : Vilain petit canard | 27 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@ ALTeRMooNDiaLiSTe : Oui, il y a surtout Jenner, en 1770, qui a l’idée d’utilise la vaccine [http://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Jenner] pour "vacciner" les gens contre la variole, d’où le mot.

Écrit par : Vilain petit canard | 27 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@ oj : et dans cet article [http://www.naturavox.fr/sante/article/grippe-porcine-je-fais-vacciner] vous n’y voyez qu’un AVIS ? Pourquoi lire et commenter si vous êtes contre le fait d’avoir des avis contradictoires ? Contentez-vous des médias traditionnels et on en parle plus.

C’est sur le "prêt-à-penser" est moins fatiguant intellectuellement :)

Écrit par : gnaume | 27 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Je plussoie, cher Gnaume. Car enfin, oj, il ne s’agit pas d’attendre, comme vous dites, je ne sais quelle vérité absolue. Je dis ça, étant donné que vous écrivez :

"On polémique sans fin, sur tout, CAR on attend d’avoir une vérité absolue" ..

Vous êtes sûr pour le "Car" (d’où sort-il ce "Car" ?) .. Moi pas. Non, oj, on ne polémique pas CAR. On s’interroge. On émet un avis. Sans prétendre détenir quelconque vérité. On échange. Et oui, oui, on remet parfois en question un processus, et alors ? ... Oui, oj, il y a des gens sur cette terre qui ont un avis, et il est sain qu’ils le donnent. Et qu’il soit confronté à d’autres avis ... Il y aurait un risque à donner son avis ? ... La confusion, c’est ça ? La perte de vérité ? De repères, de valeurs ? Non, sans déconner !! .. Vous êtes certain de cela ? .. Parce que si je vous entends bien, il y aurait des avis, des commentaires, qui vous déplairaient, et s’ils vous déplaisent c’est qu’ils évoquent des thèses ou des personnages peu ragoutants ? .. Mais qu’ils s’expriment, bon sang, qu’ils s’expriment ! Ainsi mieux nous les combattrons. Ce n’est pas en les taisant que nous pourrions le faire, ou en avoir conscience.
La démocratie - oui, j’emploie un mot grave - doit souffrir de risques, sinon, elle meurt, oj. Elle doit être défendue, constamment tant elle n’est pas immuable, défendue tous les jours, et justement par l’exposition des avis, fussent-ils fatigants (pour reprendre un de vos termes). Aussi, quelque part, votre commentaire, si on veut bien lire entre ses lignes, est pour le moins singulier, si ce n’est inquiétant. A mon avis (si vous me permettez, d’en avoir un ..).

Quant au désœuvrement, je vous le laisse.

Écrit par : Philippe Sage | 27 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Un lien qui semble un peu plus dépassionné que les autres :

http://www.atoute.org/n/article134.html

Auteur : Dr Dominique Dupagne

L’article est cautionné et approuvé par 193 médecins...

Sa conclusion : le choix est essentiellement individuel...

J’ai tout de même du mal à imaginer qu’un tel article puisse passer dans la presse dont le ton semble être unanime : "faites-vous vacciner !"

Au bout du compte, rien de finalement bien nouveau cette année...

Écrit par : Pierre29 | 30 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Le jeune Aurélien Ferrier, décédé le 13 septembre dernier à Saint-Étienne dans la Loire, est l’un des deux cas en France de mutation du virus de la grippe H1N1. Cette information a été révélée vendredi 27 novembre par l’INVS (Institut de veille sanitaire) en même temps que les trois cas norvégiens.

http://www.leprogres.fr/fr/france-monde/article/2321670,192/Un-virus-mutant-avait-tue-un-jeune-Stephanois.html

Vous avez bien lu : le 13 septembre, un jeune homme de 26 ans, « sain », ne souffrant d’aucune pathologie, meurt d’un virus mutant de la grippe H1N1.

Or, ce n’est que deux mois et demi après sa mort que l’Institut de Veille Sanitaire annonce la nouvelle.

Question : pourquoi l’Institut de Veille Sanitaire a-t-il attendu deux mois et demi avant d’annoncer la nouvelle  ?

Écrit par : BA | 30 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Bis repetita, Il ne faut pas confondre le principe de précaution et le principe de sécurité. Dans le premier cas la grippe H1N1, dans le second le danger est avéré: le volcan est bien en éruption. Naturellement les experts de tout poil s'en donnent à coeur joie, comme à l'habitude dans ce genre d'affaires, on compare le danger potentiel au coût économique qu'il provoque. La grippe, à postériori,compte tenu du coût de la prévoyance le nombre de morts n'a pas été assez important, alors faudra-t-il la chute de quelques avions pour justifier les précautions prises par nos gouvernants et faire taire les dits experts?

Écrit par : stephanie | 19 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu