04 mai 2009
Rions Avec Le Figaro.fr
Jadis, si nous avions envie de rigoler comme des bossus, nous devions attendre les mercredis et jeudis, nous ruer sur le Canard Enchaîné puis le Charlie-Hebdo.
Depuis que Philippe Val – qu’est persuadé d’être le nouveau Voltaire qu’aurait bouffé tout cru un Spinoza en plastique – est devenu le patron du deuxième, ne nous restait plus que le mercredi et son Canard.
Or donc, jusqu’à récemment, nous ne pouffions plus qu’une seule et pauvre fois par semaine, c’est dire si elle nous semblait tristement longue.
Heureusement et alléluia, ce temps-là est révolu !
Le rire est de retour !
Il est beau, il est grand, il est éclatant, mieux encore, il est journalier !
Et à qui, je dis bien à qui mesdames messieurs, à qui une fois, à qui deux fois, à qui trois fois, et non "à qui sociaux" (mon dieu comme je suis drôle, c’en est effrayant parfois) oui à qui, disais-je, devons-nous cette poilade quotidienne ?
[ … Roulement de tambour, défilé de majorettes & hymne national breton …]
Au Figaro.fr !
[ … Silence religieux …]
Je le savais.
Que tu ne me croirais pas.
Tu te dis que “Droite” et “Humour”, c’est comme Philippe Val et philosophie, ça va pas ensemble.
Eh bien tu as tort.
En ce qui concerne “Droite” et “Humour”.
La preuve :
![]()
Le truc qui est marrant, c’est pas Rebsamen qui se demande à voix haute (et sur un site de Droite, le cochon !) s’il ne serait pas envisageable que le PS gouverne avec le MoDem en 2012.
Quoique.
Quand on réfléchit bien, si ; c’est drôle …
… ment pathétique.
Vu l’état dans lequel se trouve le PS, vu la puissance de feu tellement redoutable du MoDem, et surtout, vu l’année où nous sommes, 2009, soit trois ans avant l’échéance (d’ici là, bien des socialistes auront coulé sous les ponts, si ce n’est tout le PS ..)
Non, ce qui est irrésistible de drôlerie, c’est la question posée : "François Bayrou est-il de gauche ?"
Voilà où nous en sommes !
Au néant.
Ou, au gros foutage de gueule, c’est selon.
Ceci dit, t’imagines la tête de Besancenot, ce matin, quand il est tombé sur cette question ! Il ne doit plus savoir où il habite, le garçon !
Parce que, si la question se pose, et que, de surcroît, elle l’est par un journal réputé pour son austérité droitière, le Besancenot, il est mathématiquement amené à penser que, si Bayrou est possiblement de Gauche, alors lui, du coup, il est quoi ?
Sinon un terroriste et pas qu'un petit, genre de niveau 5 sur une échelle de ... 4.
Tu remarqueras, nonobstant, la perfidie du Figaro.fr.
Avant de poser SA question, il la précéde d’un Rebsamen évoquant une alliance PS/MoDem, et – en tout petit comme dans les contrats d’assurance dont le but premier est de te niquer jusqu’au trognon – d’un Fabius qui “laisse la porte ouverte”. Ce qui n’est pas très prudent en ces temps de Grippe A. Va choper la mort, ce Laurent.
Plus sérieusement, citer Fabius, l’homme qui prétend être l’aile gauche du PS (depuis le référendum sur le Traité établissant une Constitution pour l'Europe, parce que sinon, il est aussi à gauche du PS que Bayrou est à gauche de lui-même) comme caution probable d’un rapprochement PS/MoDem, si ce n’est pas influer en loucedé sur la décision de l’internaute invité à se prononcer sur la question en dessous proposée, alors je te le dis, je suis la Reine d’Angleterre et du Danemark réunis !
Encore plus sérieusement, on voit bien où veut en venir ce tract numérique à la solde du Gouvernement qu’est le Figaro.fr.
Non content de faire de Besancenot le boulet du PS (alors que, actuellement, le boulet du PS, c’est le PS et rien que le PS) il enfonce le clou en lui collant un deuxième boulet : François Bayrou.
De sorte que, voilà le PS doublement piégé, puisqu’il doit répéter à longueur d’interviews que non, il ne court pas après Besancenot et en même temps, alors que rien ne presse, se prononcer quant à ses futurs rapports avec ce mini-groupuscule qu’est le MoDem [*]
Reconnaissons que c’est bien joué.
Mais reconnaissons aussi, que si le PS était clair, dans sa démarche, ses idées, son programme, ce piège-là ne serait pas possible.
Quoi qu’il en soit, la perfidie (évoquée plus haut) du Figaro.fr a fonctionné à merveille puisque, ce jour, à 17h03, ils étaient tout de même 44,87% à penser que oui, le Bayrou il est de Gauche [10 409 votants] !
![]()
Notons qu’à 8h03, ils étaient déjà 44,26% [2411 votants].
![]()
Bon, j'avoue que j’ai voté deux fois “oui”, une fois depuis mon lieu de travail, et une autre depuis mon chez moi, non parce que je pense que le Bayrou soit de Gauche, mais parce que, primo, j’aime bien foutre ma merde, secundo, j’suis pas le dernier quand on m’invite à déconner dans les grandes largeurs, tertio, si tu ne votes pas, t’as pas le résultat en direct or j’avais trop hâte de situer l’internaute votant du Figaro.fr !
Et, je crois que je n’ai pas perdu mon temps, tant il était crucial pour la Nation et l'avenir de nos enfants, de savoir que cet internaute est incompétent ou complètement con à hauteur de 44,87% !
C’est même l’information principale de cette journée.
Reste que si tu veux rire à gorge déployée, tu sais désormais où te rendre de bon matin : à la question posée par le site du Figaro.fr
[*] Le PS ne peut avouer qu’il court après Besancenot, sinon t’as Lefebvre et ses sbires qui vont l’accuser d’archaïsme, voire de “trotkisme” sous-jacent.
Besancenot étant, là, utilisé par l’UMP pour plomber le PS comme le Front National était naguère utilisé par le PS pour torpiller le RPR.
Et donc, double effet kiss-cool, l’UMP presse le PS de se déterminer par rapport au MoDem, pour à la fois accuser Bayrou de dérive à gauche, donc de renier son passé et tromper son électorat, mais aussi pour démontrer que le PS n’a aucune identité propre, car comment peut-il à la fois courir après Besancenot et le MoDem ?
Diabolique.
A titre personnel, je ne vois pas, aujourd’hui, comment le PS peut se sortir de ce guêpier …
21:03 Écrit par Philippe Sage dans Amusons-Nous !, Prenez-Nous Pour Des Cons ! | Lien permanent | Commentaires (16) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note | Tags : françois bayrou est-il de gauche ?, un contrat de gouvernement psmodem, le ps court après besancenot, prenez-nous pour des cons ! |
| |












Trackbacks
Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://sagephilippe.20minutes-blogs.fr/trackback/163356
Commentaires
"je ne vois pas, aujourd’hui, comment le PS peut se sortir de ce guêpier"
Moi ! Moi ! Moi je connais la réponse M'sieur ! M'sieur !!!
Nan, j'déconne : il peut pas. Il est cuit. C'est trop bien fait pour sa gueule, kikoo lol mdr.
Écrit par : CSP | 04 mai 2009
Répondre à ce commentairemwahahahahaaa!
Presque ça donne envie de passer sur le site du figaro. Presque.
Écrit par : la marie | 05 mai 2009
Répondre à ce commentaire1. In medio stat virtus.
2. Ce n'est pas parce qu'on est de droite que l'on n'a pas d'humour et ce n'est pas parce qu'on est de gauche qu'on a de l'humour.
3. Personnellement, les extrêmes, quels qu'ils soient, me font horreur et je considère que le borgne comme le facteur sont de la même graine de dictateur.
4. Dernier point, en ce qui concerne le facteur : oui, c'est un petit terroriste en puissance, et toi comme tes lecteurs bienveillants à son égard, vous seriez bien inspirés de lire et/ou relire attentivement le programme de son NPA de parti afin de mieux décrypter celui qui, sous des dehors "sympathiques", prône tout simplement un retour au passé sanglant de 1917 (en se parant d'écologie et de féminisme pour se mettre au goût du jour).
En résumé, voici pourquoi.
La société que propose le NPA avec ses “principes fondateurs” mène en effet tout droit à la dictature et non à une soi-disant société sans classe : c'est un parti révolutionnaire, c'est-à-dire qu’il n’est pas démocratique. D'ailleurs, il ne s'en cache pas : “nous resterons fidèles à ce pour quoi nous luttons et ne participerons à aucune coalition contradictoire avec ce combat”.
Ainsi, avec ce mignon petit facteur, pas de compromis d'aucune sorte. Ce sera la révolution, même si elle doit être menée par une minorité. Je cite toujours : “une domination de classe ne peut pas être éliminée par voie de réformes. (…) En 1789, la domination de la classe privilégiée de l'Ancien Régime n'a pas été abolie par des réformes. Il a fallu une révolution pour l'éliminer. Il faudra une révolution sociale pour abattre le capitalisme”.
— Charmant, cette référence à la Terreur (et à son joli bain de sang corollaire), non ?
La Révolution sera donc violente : “En finir avec le système capitaliste, suppose à la fois un bras de fer de longue durée, la force du nombre et une rupture avec l’État et les institutions dont il s’est doté, avec les institutions européennes et mondiales au service des classes dominantes”.
— Donc, plus d'Europe (notamment) avec les conséquences que je laisse à ton intelligence le soin d'imaginer.
Et puis, bien sûr, plus de liberté de penser (sinon, c'est pas drôle, hein) et plus de blogues-grandes-gueules-critiques et de voix discordantes (tu auras, crois-moi, intérêt à tremper ta plume virtuelle sept fois dans ton encrier blogosphérique avant d'écrire quoi que ce soit sous le régime Besancenot) car, je cite toujours : “une critique radicale du système capitaliste, sérieuse et cohérente, ne peut se faire sans critique radicale de la culture, de l’art et des médias puisqu’ils sont les verrous de l’idéologie dominante et, par conséquent, un obstacle important à l’émancipation de toutes et tous (...) La réappropriation démocratique de la culture, de l’art, des médias est un enjeu de premier ordre”.
— C'est-y pas fabuleux, ça ? C'est vrai que la “culture” communiste, bien connue pour être très tolérante envers tout ce qui n'entrait pas dans la norme étatique, était d'une créativité folle. Délirante. Ultratendance. Originale. Diversifiée.
D'ailleurs, cette “culture” normée (n'y aurait-il pas comme un antagonisme, là ?), c'est vrai que tout le monde se l'arrache aujourd'hui...
— Pardon ? Tout le monde "l'arrache" tout court ? Ah, scusez.
Écrit par : deef | 05 mai 2009
Répondre à ce commentaireIl y a toi qui nous fait sourire tous les jours ! Même si au fond ce n'est pas forcément drôle !
Merci....
Écrit par : MHF | 05 mai 2009
Répondre à ce commentaire"c'est un parti révolutionnaire, c'est-à-dire qu’il n’est pas démocratique."
Trop gros. Passera pas.
Écrit par : Ben | 06 mai 2009
Répondre à ce commentaireQuitte à crever le PS devrait le faire plus à gauche, de la grandeur que diable, du baroud...
Écrit par : Fran | 06 mai 2009
Répondre à ce commentaire@deef: "c'est un parti révolutionnaire, c'est-à-dire qu’il n’est pas démocratique."
Je te conseil la lecture du Diplo de ce mois-ci *, pour éviter de raconter trop de conneries. Entre autre.
* http://www.monde-diplomatique.fr/2009/05/HALIMI/17050
Écrit par : jide | 06 mai 2009
Répondre à ce commentairetout à fait d'accord, la lecture du figaro.fr est à la fois distrayante et instructive, ainsi que les commentaires des lecteurs, qui peuvent être presqu'aussi caricaturaux que celui-ci sur "les extrêmes qui sont pareilles".
@ deef: ta place est réservée sur le site du fig', tu seras dans le ton!
Écrit par : alabama | 06 mai 2009
Répondre à ce commentaireOh ! En plus t'as ferré un commentateur du Figaro ! Double hilarité.
Écrit par : Jean-Pierre Martin | 06 mai 2009
Répondre à ce commentaireDeef, vous ne lisez dans les principes du NPA que ce que vous avez envie d'y lire.
Écrit par : fred | 06 mai 2009
Répondre à ce commentairePour les inquiets qui douteraient de la description de la ligne politique du Figaro.fr (et de ses lecteurs), la question d'aujourd'hui :
Faut-il poursuivre en justice ceux qui bloquent les universités ?
Et la réponse à c't'heure : presque 86% de oui, presque 13000 votants,...
Écrit par : Simplicissimus | 06 mai 2009
Répondre à ce commentaireLa Marie : c'est clair, ça va être un bain de sang, des têtes vont tombés, à commencé par la tienne…
mouahahahahah
qu'est-ce qu'on rigole.
Écrit par : dugenou | 06 mai 2009
Répondre à ce commentaireNon le lecteur du Figaro n'est pas "complètement con à hauteur de 44,87%".
En effet, tes 2 votes sur 10000 représente 0,02% du total.
Il faut donc lire "complètement con à hauteur de 44,85%".
Ce qui est tout de même rassurant !
Non ?
Écrit par : stat | 06 mai 2009
Répondre à ce commentaireMerci à toi (on surfe, on est jeune, on se tutoie hein ?!) deef, ô sage parmi les sages, de venir éclairer leurs sombres lanternes. Tu as, je le constate, l'appréciable faculté de lire au-delà de ce qui est ecrit ! Qu'ils apprennent un peu ce que c'est qu'une dictature nom d'un chien (pour mémoire, c'est quand un pays est communiste) !
Merci également de renvoyer dans les cordes cette bande de bolchéviques ignare, assoiffée de sang et qui de surcroit se croit drôle. A croire qu'il n'ont jamais vu un lâcher de salopes de leur vie, ni Berlusconi à la télé !!
A quand un exposé sur "Pourquoi vous feriez mieux de vous convertir au liberalisme selon N. biggy S. (bande de cons !)" ou "Segolène est une conne qui ne rejoindra jamais l'UMP. En résumé, voici pourquoi." ?
Cependant, la portée du présent groupuscule est sans doute un peu faible pour la tâche que tu te donnes. J'ai un excellent ami (Philippe V. pour ne pas le citer), qui serait ravi de diffuser ta prose dans tous ces milieux extrémistes.
Merci encore, à très bientôt !
Écrit par : slim | 06 mai 2009
Répondre à ce commentaireC'est ainsi Deef, la droite a le monopole du travail et la gauche celui de l'humour...
Écrit par : Malko | 06 mai 2009
Répondre à ce commentaire@ CSP : Je savais que tu savais qu'il était décédé, le PS ;-) Y'a que le PS qui ne le sait pas. Tant mieux, en même temps ..
@ Deef : 1 - je n'ai jamais dit que quand on était de gauche on avait de l'humour. C'est toi qui le dit.
2 - Si le NPA est un parti d'extrême-gauche alors le PS de 1981 l'était aussi.
3 - Je ne suis pas un électeur du NPA.
4 - Merci MHF, tu as compris l'essentiel (même s'il m'arrive d'être sérieux de temps en temps, mais pas si souvent, en fait ..)
5 - Comme dit Fred un peu plus bas, tu ne prends que les extraits qui étayent ta thèse. Pas vrai ?
6 - On se boit une bonne bière fin août avec Bénédicte ? .. Une fois posés mes cartons ..
@ Fran : Pas mal ! Effectivement, passer l'arme à gauche, voilà qui serait une fin digne pour le PS.
@ Jide : merci pour cet excellent lien !
@ Jean-Pierre Martin : Oh bienvenue par ici ! Figure-toi que j'ai filé le lien de ce billet au figaro.fr pour que viennent palabrer ici-même les joyeux lecteurs de ce quotidien. Ben, n'ont pas voulu le publier, mon lien. Quel dommage, on aurait bien rigolé.
@ Stat : tu m'en bouches un sacré coin ! Bravo :-)
@ Slim : passe-lui le bonjour. Au futur patron de France-Inter ...
Écrit par : Philippe Sage | 06 mai 2009
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.