02 avril 2009
Nous, Les Méchants “Anti” [L’Autre Grand Scandale De C’te Crise]
![]()
Or donc, ceusses qui, à Londres manifestaient, étaient des .. Anti-G20.
C’te bonne blague !
Sauf que c’est pas drôle, sauf que ça suffit, sauf qu’il y en a marre !
Marre de la désinformation.
Permanente.
Car, et c’est bien là, l’autre (triste et terrifiant) enseignement de cette "crise", le grand scandale :
Les médias, dans leur immense majorité, ne nous délivrent pas les bonnes informations.
Nous pourrions, si nous nous laissions aller à quelques coupables et complaisantes indulgences, les en excuser au motif de ..
… Au motif de quoi, au juste ?
Qu’ils ne seraient que de vulgaires télégraphistes de l’A.F.P. ?
Non.
Non, car c’est inexcusable.
Non, car ça suffit.
Non, car y’en a marre !
Ceusses qui manifestaient à Londres ne sont pas des “ANTI”, en l’occurrence ici, des anti-G20.
Alors pourquoi les présenter ainsi ?
Pour plusieurs raisons.
Deux principalement.
La première étant que le terme “anti” est un terme négatif pour l’opinion. Celle que donc, le média (dés)informe.
Par ce terme, le média disqualifie les manifestants. Les rendant même .. Antipathiques.
Par ce terme, il les présente comme des “jamais contents”, des “contre, quoi qu’il arrive”, en somme, des gueulards à la con.
Ils sont “anti” et puis c’est tout ! A la limite, on ne sait pas trop pourquoi. D’ailleurs, le média ne nous le dit pas. Se garde bien de nous le dire. Juste, il répète à l’envi qu’ils sont anti-G20. Ce qui n’a pas de sens. Mais justement ! C’est bien là le seul message que le média veut faire passer à l’opinion :
Être anti-G20, c’est absurde, c’est puéril, ça ne mène et ne sert à rien.
La seconde étant que ce terme renvoie à des Partis ou des organisations politiques : les altermondialistes, l’extrême-gauche, mais aussi l’ultra-gauche, les anarchistes, et tant qu’à faire, on n'est pas à une désinformation près, à des groupuscules, et de préfèrence violents. Des terroristes, quoi, et qui n’ont qu’un but et un seul : tout faire péter !
C’est pratique, n’est-ce pas ?
Ça fait peur aux gens.
Ça finit de disqualifier totalement les manifestants.
Oh bien entendu, je ne nie pas que dans ces manifestations on y trouvait effectivement des altermondialistes, des encartés aux diverses et variées extrêmes-gauche, et même des anarchistes.
Mais c’est mentir (à dessein) à l’opinion, que de dire que ce sont des manifestations anti-G20.
Et puis d'abord, existe-t-il un collectif officiel anti-G20 ?
La réponse est non !
Il n’existe pas.
La vérité c’est que les manifestations de Londres n'étaient pas CONTRE la tenue de ce G20 !
Elles étaient là pour réclamer aux 20, une autre politique économique.
Une économie plus juste, plus humaine, plus respectueuse de l’environnement.
Où as-tu entendu, dans quel média, que la principale revendication des manifestants de Londres, était de porter à 2% du P.I.B. mondial (au lieu du 0,5% actuel) la part consacrée à l’économie verte (créatrice de nouveaux emplois) à la lutte active contre le réchauffement climatique ?
Quel média l'a dit HAUT et FORT ?
Où as-tu entendu, dans quel média, que ce qui était demandé aux 20, par ces manifestations, c’était de faire preuve d’un peu plus d’humanité et de justice ?
En quoi ces deux notions, humanité et justice, sont-elles des notions d’extrême-gauche, anarchistes, altermondialistes ou … terroristes ?
Non, les manifestations de Londres n'étaient pas, comme TOUS les médias le diffusèrent, des manifestations anti-G20.
Alors pourquoi les présentaient-ils ainsi ?
Je t’invite à y réfléchir et fissa.
Tant c'est urgent, important.
Cependant, bon comme le pain bi, à l'instar de Julien Lepers et son indécrottable “Question Pour Un Champion”, je te donne un “indice chez toi”.
Les manifestations des 29 janvier et 19 mars de cette année, nous ont été “vendues” par ces mêmes médias comme des manifestations … anti-crise !
Foutaises !
Tu la vois bien, la manœuvre ?
C’est la même.
Car, il est absurde, je veux dire, ça n’a pas de sens de manifester CONTRE la "crise", puisqu’elle est là ! Puisqu’on ne peut y échapper !
Et d’ailleurs, dans les cortèges de janvier et de mars, personne ne criait ou hurlait : “A bas la Crise !”, “On ne veut pas de cette crise !” ou “Casse-Toi Pauvre Conne de Crise !”
Je le sais, j’étais présent le 19 mars à Toulouse.
Et les médias aussi.
Alors comment se fait-il ?
Dans les cortèges, il était question de salaires, on ne peut pas vivre avec “ça” !
Il était question de précarité. De chômage. De vies brisées.
Il était question d’un pouvoir d’achat promis et dont personne n’a vu, jusqu’ici, le début de la queue.
Il était question de ces entreprises qui délocalisent ET licencient alors qu’elles sont très largement bénéficiaires.
D’entreprises qui délocalisent ET licencient alors qu’elles ont été renflouées grassement par l’État.
Il était, là aussi, comme à Londres, demandé au pouvoir politique de prendre en compte les souffrances, de se montrer plus humain et plus juste.
Rien à voir avec un machin "anti-crise".
Alors y vois-tu plus clair ?
Comprends-tu désormais pourquoi le média nous désinforme et dans quel but ?
Lui, le quatrième pouvoir.
Celui qui se prétend libre et indépendant de tous les autres.
Alors qu’il ne l’est pas, libre et indépendant.
Et ne veut pas l’être.
Parce qu’il est d’accord.
Parce qu’il ne veut pas que ça bouge.
Surtout pas.
Et si un jour, nous descendions dans la rue pour réclamer une information digne de ce nom, une information reprenant à la virgule près, les revendications, les souffrances, les silences, je te fais le pari, que le média qualifierait ces manifestations d’anti-presse, d’anti-lui, d’anti-média, quoi !
Par ce terme “anti”, il nous ferait passer, encore une fois, pour de sombres crétins hostiles à l’information alors qu’en réalité nous demanderions d'être VÉRITABLEMENT et JUSTEMENT informés.
En vrai, nous ne sommes pas des “Anti”.
Ni de méchants “Anti”.
En vrai, nous sommes des antilopes.
Sauvages et fières de l’être.
En réalité, au mensonge, celui diffusé quotidiennement par les médias, nous sommes ...
... L’antidote !
19:31 Écrit par Philippe Sage dans Crise Financière, Prenez-Nous Pour Des Cons !, Télévision, Piège à Cons | Lien permanent | Commentaires (17) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note | Tags : désinformation, média, manifestations anti-g20, manifestations anti-crise, pourquoi les médias nous désinforment ? |
|












Trackbacks
Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://sagephilippe.20minutes-blogs.fr/trackback/156623
Commentaires
je vous aime Monsieur et c est pas de la rigolade merci pour vos vrais infos Louise
Écrit par : louise | 02 avril 2009
Répondre à ce commentaireAh ben, nous voilà au moins trois :)
Sinon, tu démontres une nouvelle fois que nous vivons dans un pays où on ne peut plus rien dire sans être forcément taxé de mauvais fils. Nous allons vers des lendemains peu enviables.
Écrit par : Olivier Autissier | 02 avril 2009
Répondre à ce commentaireTout a fait d'accord. Je reviens à l'instant d'un café où ils pas trouvé mieux que de mettre le JT de Ferrari. Ouais du coup, je vais changer de café, et j'y suis pas restée longtemps, mais bref.
Truc de fou. Elle ouvre son journal direct avant même de dire de quoi il a été question au G20 : paf! Les anarchistes ont créé des violences, et là elle enchaine sur un reportage avec des flics armés jusqu'au dents et des gens qui lancent de pierres, ouais c'était l'intifada à Strasbourg et Londres.
Un scandale!!! Les médias, c'est vraiment de la merde. Je partage ton dégout. Faut que ça cesse ! et faut qu'on ressucite Bourdieu au passage.
Écrit par : Dalyna | 02 avril 2009
Répondre à ce commentairePoint de vue très pertinent, merci.
Écrit par : pema | 02 avril 2009
Répondre à ce commentaireBien vu l'Artiste....
Que crois-tu qu'il se passerait...SI 20 Millions de Téléviseurs étaient ETEINTS...pendant 1 an !!!
Les Merdias ...demanderaient-ils l'Aide de l'Etat...????
Écrit par : georges | 02 avril 2009
Répondre à ce commentairesi je peux me permettre un autre commentaire rassurez vous les gens qui perde une journée de salaire pour manifester ne sont pas dupes ni les gens qui vivent au jour le jour cette crise le g20 ne veut rien dire o?Depuis trop longtemps les politiques ont pensé que nous etions bouche B devant leur farce mais non on s en tape ca on le sait nous ce qui nous interesse c est comment finir le mois et bouffer si possible pas finir comme beaucoup bouffer des pates et c est deja bien oui on s en fout autant qu ils se foutent de nous mais voila les medias ne nous suivent pas tous les jours .Anti quoi? le mal de vivre
PS : je vous ai dit MONSIEUR je vous aime c etait un message d une amie partie loin du g20
Écrit par : louise | 02 avril 2009
Répondre à ce commentaireBoudiou ! Mais c'est qu'il a raison Mr Sage (il porte bien son nom d'ailleurs):)
C'est en passant par chez Dalyna que je suis tombé ici, et pas peu fier de m'y être arrêté de ce fait !
Je partage entièrement ce billet anti "Anti" ! Mouais, finalement on peu le classer comme ça. :)
Bravo et merci de s'insurger pour de telles réalités. C'est tout à fait ce genre de coup de gueule qui me donne envie de croire que quelque part, il y a des rescapés de la lobotomie collective !
Chapeau Mr Sage... vous en êtes un !
Écrit par : Obi. | 02 avril 2009
Répondre à ce commentaireEtre anti- ce qui rend la vie miserable et pourrit la planete, ca ne me gene pas. Beaucoup de ceux qui etaient dans les rues de la city mercredi protestaient clairement contre une chose, contre un systeme economique base sur l'exploitation des hommes et le pillage des ressources de la planete dans le but d'apporter des profits a une minorite. C'etait un rassemblement anti-capitaliste. Il faut commencer par savoir ce qu'on rejette avant de proposer des alternatives. Et des alternatives il y en a. Mais ce n'est certainement pas en allant pleurer aux 1.5% de plus ou de moins a ceux qui se proclament leaders du monde qu'on changera les choses. Ca n'est pas une alternative ca. C'est une anti-alternative. C'est s'accomoder d'un systeme pourri. C'est ne pas savoir identifier la cause du probleme. Tant qu'on continuera a 'demander' a ces grands leaders un peu plus de ci un peu plus de cela, on continuera a se faire marcher dessus et a se faire exploiter.
Il faut arreter ce discours de la servitude volontaire...
Parmi les pancartes de mercredi il y en avait qui disaient 'abolish money', 'capitalism isnt working' ou 'capitalism kills, kill capitalism'.
Alors oui c'etait une manif anti g20, parce que ce qu'il faut ce n'est pas aller pleurer dans leurs jupons, c'est prendre controle des affaires de la cité, pour definir et gerer ensemble une societe juste, non autoritaire, durable, etc...
On n'en est pas la, certes, et je ne dis pas qu'il ne faut pas demander plus quand on peut demander plus, essayer d'ameliorer les conditions de vie presentes quand on peut, mais il faut garder a l'esprit qu'on ne changera pas les choses en s'accomodant du systeme present. Et pour changer les choses, il faut identifier le probleme actuel.
Voila pourquoi ca ne me derange pas d'etre un anti-, meme si c'est reducteur.
Anti- capitaliste? Oui.
Anti-g20? Coupable.
ces usurpateurs n'ont rien a faire dans ma ville. Regardez le niveau de controle et de surveillance qui se deploie quand ils passent. De quel droit? Avec quel argent? Opération policiere de 7 millions de livres... On reve. Ils envoient leurs chiens de garde tabasser les protestataires. Mais ce ne sera jamais leur monde, leur ville tant qu'on sera la pour protester. Un slogan de mercredi le resume bien : 'whose streets? Our streets!'
Écrit par : nico | 03 avril 2009
Répondre à ce commentaireQuand on sait que le G20 a coûté 20 millions d'€ et que nous n'avons eu que quelques manifestants.
C'est vrai, il n 'y a pas de réelle info.
J'essaie de la glaner partout.
Mais, la pêche est longue et les blogs sont là aussi pour faire la bonne info
Écrit par : angelita | 03 avril 2009
Répondre à ce commentaireFAREM TOT PETAR ! non je plaisante, faut pas qu'on touche à ma Xantia, j'ai pas fini de la payer, la révolution ce sera pour plus tard.. ceci dit, ceux qui manifestaient à Londres avaient plus l'air de Babacools ,RMIstes à la CMU , qu'a des gens qui se lèvent tôt, même pour pisser...(j'aime bien t'asticoter ).
Il est peut-être sorti de bonnes choses du G 20.( 1 000 milliard de dollars, etc.)
Ce qui me laisse pantois, c'est qu'en écoutant un débat "d'experts" ,sur LA CRISE, il était dit que actuellement, ce sont les Chinois qui nous tiennent la tête hors de l'eau..et que c'est d'eux que viendra la relance, car ce sont les seuls qui ont encore de l'argent disponible.
Moi, de savoir que c'est grâce aux chinois que je peux boire mon Benco du matin, et porter un jeans de chez Fabio Lucci, ça me trou le cul ! ...
Écrit par : Dû Kong. | 03 avril 2009
Répondre à ce commentairePour mémoire il y a eu aussi les anti Carrefour, mais c'était en chine. bon je vais faire pisser le chien, heu... devant mon G20 tiens.
Écrit par : Bruno | 03 avril 2009
Répondre à ce commentaireG'Faim...crient les
A ffamés (qui se)
N ourrissent (avec des)
T opinembours...
I nsipides.
Car
G énitiquement
V érolé
A vec (des)
I ngrédients
N ocifs....!!!!
G' Faim !!!!!!!!!!!
Écrit par : georges | 03 avril 2009
Répondre à ce commentaireLes média simplifient. Ils simplifient, et ils parlent d'une seule voix. Ils y sont contraints par la quête à l'audience maximum.
C'est encore le capitalisme fou qui crée cette voix unique. Pour ne pas perdre son auditoire on lui doit la même soupe. Se différencier, c'est inquiéter les actionnaires, c'est perdre des revenus publicitaires.
Les média s'obligir à tenir le même discour que le voisin, sous peine de voir le lecteur-auditeur-téléspectateur allez lire-écouter-voir ce que tout le monde dit à l'unisson ailleurs. Ils cherchent juste à se différencier à la marge, sur un ou deux articles, histoire d'allécher le nouveau client !
Pour revenir à ce G20, ce n'est qu'un supermarché de fausses bonnes intentions !
Écrit par : MERLIN | 04 avril 2009
Répondre à ce commentaireBah c'est simplement un G20... Vous avez déjà vu un G20 changer le monde ?
Écrit par : Maxims | 04 avril 2009
Répondre à ce commentaireYesssssssssss !!!!! ça ..c'est fait ! merci
Écrit par : siams | 06 avril 2009
Répondre à ce commentaireTout à fait plus que d'accord ...
C'est bien plus "joli" d'être pour que d'être contre (enfin ... sauf si c'est tout contre).
Écrit par : Kinishao | 06 avril 2009
Répondre à ce commentaireOlivier Autissier : Non-non-non, nous voilà pas trois ;-) .. La Guerre de "trois" n'aura pas lieu .. On est déjà bien assez emmerdé comme ça ..
Daylina : et ce fut pareil pour Strasbourg. Voir Billet suivant ..
Georges : Mais ça fait des années que j'le dis qu'il faut éteindre cette putain de télévision (ce qui, en l'occurrence, est là, l'hôpital qui se fout de la charité ..)
Obi : mais vous en êtes un autre ;-) [Sympa vos dessins ..]
Nico : Je vois que m'sieur connaît Étienne de la Boétie. Ce qui n'est pas pour me déplaire ..
Angelita : QUE 20 millions d'euros ? .. J'dirais plus. Mais on n'est plus à quelques euros près ..
Dû Kong : Et si la sortie de crise, c'était la guerre. J'dis ça, j'dis rien.
Merlin : La pensée unique, c'est clair, elle est donnée et portée par les médias. Ils parlent, effectivement, d'une seule voix. Le média vit de la pub. Et qui "fait" de la pub ? Voilà, voilà ...
Maxim's : non.
Merci de votre coopération ;-)
Écrit par : Philippe Sage | 06 avril 2009
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.